Les ingénieurs néerlandais ont développé le plus petit drone de course au monde

Une équipe d'ingénieurs de l'Université de technologie de Delft aux Pays-Bas a développé le plus petit drone de course au monde capable de concourir en mode entièrement automatique. Ils ont fait une percée dans l'industrie - pour minimiser le poids et la taille, presque tous les capteurs et caméras ont été retirés de l'appareil, de sorte qu'il est orienté dans l'espace en raison de "l'intuition numérique". Le prototype a déjà fait ses preuves en course avec des drones professionnels.

La grande vitesse n'est pas seulement une chance de gagner un prix, qui atteint un million de dollars dans de prestigieuses compétitions de course de drones, mais aussi une opportunité de créer une voiture à fort potentiel commercial. L'industrie de la livraison par drone entre dans la phase de concurrence pour la rapidité et la précision dans l'exécution des commandes. Pour ce faire, les multicoptères doivent disposer d'algorithmes idéaux d'orientation dans l'espace, combinés à un poids de levage maximal. Ces facteurs ont constitué la base du projet de l'équipe du Ph.D. Guido de Krun.

Les ingénieurs néerlandais ont retiré presque tous les capteurs du drone et n'ont laissé qu'un seul, la caméra la plus simple. Nous nous sommes également débarrassés d'autres équipements énergivores - et avec eux des batteries lourdes. Ils ont donc réussi à amener les dimensions du drone jusqu'à 10 cm de diamètre pour un poids de seulement 72 grammes, tout en maintenant la vitesse standard pour les drones de course de 2 m / s. Mais j'ai dû changer complètement le modèle d'orientation dans l'espace - au lieu de reconnaître des objets et de choisir un chemin pour contourner les obstacles, ce drone vole le long d'un itinéraire pré-compilé. Il a besoin d'une caméra pour déterminer les points de contrôle et mesurer le degré d'écart par rapport au parcours.

Lors du concours TU Delft Cyberzoo, le prototype a montré de très bons résultats, pas inférieurs aux modèles professionnels en maniabilité, bien qu'ils l'aient contourné en vitesse. L'équipe a maintenant l'intention de commencer à moderniser les algorithmes en ajoutant la vision par ordinateur au système. Plus la caméra peut identifier les obstacles rapidement et avec précision, plus l'itinéraire sera optimal. Dans le cas d'un petit drone, cela signifie la capacité de maîtriser de nouvelles manœuvres, car il peut voler à travers le ring de course de différentes manières, contrairement aux drones de grande taille.

Dutch engineers have developed the world's smallest racing drone

A team of engineers from the Delft University of Technology in the Netherlands has developed the smallest racing drone in the world that can compete in fully automatic mode. They made a breakthrough in the industry - to minimize weight and size, almost all sensors and cameras were removed from the device, so it is oriented in space due to "digital intuition". The prototype has already proven itself worthy in racing with professional drones.

High speed is not only a chance to win a prize, which reaches a million dollars in prestigious drone racing competitions, but also an opportunity to create a car with great commercial potential. The drone delivery industry is entering the stage of competition for speed and accuracy in order execution. To do this, multicopters must have ideal algorithms for orientation in space, combined with maximum lifting weight. These factors formed the basis of the project of the team of Ph.D. Guido de Krun.

Dutch engineers removed almost all the sensors from the drone and left only one, the simplest camera. We also got rid of other energy-intensive equipment - and with it from heavy batteries. So they managed to bring the dimensions of the drone up to 10 cm in diameter with a weight of only 72 grams, while maintaining the standard speed for racing UAVs of 2 m / s. But I had to completely change the orientation model in space - instead of recognizing objects and choosing a path to fly around obstacles, this drone flies along a pre-compiled route. He needs a camera to determine control points and measure the degree of deviation from the course.

At the TU Delft Cyberzoo competition, the prototype showed very good results, not inferior to professional models in maneuverability, although they surpassed it in speed. Now the team intends to start modernizing algorithms by adding computer vision to the system. The faster and more accurately the camera can identify obstacles, the more optimal the route will be. In the case of a tiny UAV, this means the ability to master new maneuvers, because it can fly through the racing ring in different ways, unlike large-sized drones.