L'HISTOIRE DE BONNIE ET ​​CLIDE

Bonnie Parker et Clyde Barrow sont des voleurs américains célèbres pendant la Grande Dépression. Bonnie and Clyde est devenue un nom familier pour les amateurs de criminels. Tué par des agents du FBI.

Bonnie Parker

Bonnie Elizabeth Parker est née le 1er octobre 1910 à Rowena, au Texas. Quand Bonnie avait quatre ans, son père, un maçon de profession, est mort, et sa mère et ses trois enfants ont déménagé dans une banlieue de Dallas. Malgré le fait que sa famille vivait dans la pauvreté, Bonnie a bien réussi à l'école, surtout en littérature.

Le 25 septembre 1926, Bonnie, quinze ans, une jolie petite fille (d'une hauteur de 150 cm, elle ne pesait que 41 kg), épousa un certain Roy Thornton.

En 1927, Bonnie a commencé à travailler comme serveuse au Café Marco à East Dallas.

La relation entre les époux n'a pas fonctionné. Un an après son mariage, il a commencé à disparaître régulièrement pendant plusieurs semaines, et déjà en janvier 1929, ils se sont séparés. Peu de temps après la rupture (il n'y a pas eu de divorce officiel et Bonnie a porté une alliance à mort), Thornton est allé en prison pendant cinq ans.

Clyde Barrow

Clyde Chestnut Barrow est né le 24 mars 1909 près de Teliko, au Texas. Il était le cinquième enfant d'une famille de sept ou huit personnes et ses parents étaient de pauvres fermiers.

À 16 ans, Clyde a abandonné l'école. Il commence à travailler, mais ne reste pas longtemps dans n'importe quel endroit. Il s'intéresse de plus en plus aux voitures. Joue du saxophone. La police a arrêté Clyde pour la première fois pour avoir volé une voiture en 1926. Une deuxième arrestation a suivi peu après - après que Clyde, avec son frère Buck, ait commis le vol de dindes. En 1928, il quitta la maison et emménagea avec un ami. Quelques mois plus tard, Clyde décide de se lancer seul dans l'organisation de vols. Son premier raid est sur une salle de jeux dans le comté de Fort Bend, où il menace avec un pistolet cassé et désarme deux gardes. Ceci est suivi d'une tentative de cambriolage nocturne ratée. Fin 1929 - début 1930, Clyde et Buck sont recherchés par la police dans de nombreuses villes, c'est à cette époque qu'il rencontre Bonnie Parker. Les années 30 sont les années de dépression aux États-Unis. 13 janvier 1930 Clyde Barrow entre dans un restaurant de Dallas, peu de temps après sa libération de la colonie - il est servi par une jolie serveuse blonde, encore inconnue de personne, Bonnie Parker. Que s'est-il passé entre eux? Quel genre de force inconnue les a attirés l'un vers l'autre? Coup de foudre ou éclatement soudain de passion? À peine: Peut-être que Clyde a séduit Bonnie avec des histoires sur la romance d'une vie de vol, sur la liberté et le pouvoir illimités, qui peuvent être atteints avec les armes à la main? C'est plus proche de la vérité.

Bonnie est fatiguée de végéter dans un café moche, elle a longtemps détesté les clients rustres et les plateaux avec de la vaisselle sale. Bonnie ne voulait pas travailler dur pour un sou dans un restaurant bon marché, se marier à un pauvre ouvrier, donner naissance à des enfants qui n'auraient alors plus rien à nourrir. Je voulais ajouter d'autres couleurs au quotidien terne. La variété n'a pas fonctionné: la vie de Bonnie est restée monotone, bien que la couleur grise soit devenue écarlate - la couleur du sang humain ... "Une petite boule blonde", comme Bonnie l'a écrit sur elle-même dans son journal, a excité des histoires passionnantes sur la vie d'un vagabond imprudent que Clyde lui a dit. En tant que femme, elle n'intéressait guère le chef du gang. Il a changé son orientation sexuelle alors qu'il était encore en prison et a perdu deux orteils dans des circonstances peu claires. Bonnie se contente de relations amoureuses avec d'autres membres du gang. Ils ont nourri leur amitié avec des histoires de vols et de violents combats. Bonnie Parker Bonnie Parker Mais nous pécherions contre la vérité si nous disions que Clyde et Bonnie étaient froides et impassibles. Ils étaient passionnés d'armes. Ensemble, ils sortaient souvent de la ville et organisaient un champ de tir. Peut-être que le tir précis de tous les types d'armes est devenu la seule science (Bonnie et Clyde étaient analphabètes et n'ont même pas terminé leurs études primaires) dans laquelle ils ont atteint l'excellence. Le gentil couple adorait être photographié avec des armes: Bonnie, un pistolet à la main et une cigarette à la bouche, posait devant les lentilles. Clyde avec un fusil sur les photographies avait l'air plus simple - il lui manquait le talent artistique de sa petite amie. Bonnie admirait les pistolets que son admirateur portait dans un étui sous son manteau et le pouvoir qui provenait des canons mortels.

Ils ont rapidement commencé à travailler ensemble. Leur odyssée meurtrière a commencé avec le vol d'un dépôt d'armes au Texas au printemps 1930. Là, ils se sont armés jusqu'aux dents. La légende des «Robingoods», allégeant les portefeuilles des sacs d’argent, est intenable: le couple a surtout volé des restaurants, des magasins, des stations-service. Soit dit en passant, à cette époque, il n'y avait pas d'argent spécial à gagner en braquant les banques - la Grande Dépression a enlevé tout l'argent important des banques, et le gang de Clyde en a parfois obtenu plus en volant un magasin au bord de la route. Mais parfois même 10 $ n'étaient pas collectés au box-office. Le scénario des vols était généralement le suivant: Bonnie conduisait une voiture, Clyde se précipita et prit le produit, puis en mouvement, riposta, sauta dans la voiture. Si quelqu'un essayait de résister, il recevait immédiatement une balle. Cependant, ils ont également expulsé impitoyablement des passants innocents. Ils n'étaient pas seulement des voleurs, ils étaient des assassins, et pour leur compte étaient à la fois des gens ordinaires comme les propriétaires de petits magasins et de stations-service, et la police, que Clyde préférait tuer pour éviter la prison. Un jour, les criminels ont enlevé le shérif, l'ont dépouillé et, après les avoir ligotés, les ont mis à l'écart avec les mots: «Dites à votre peuple que nous ne sommes pas une bande de meurtriers. Mettez-vous dans la position des gens qui essaient de surmonter cette foutue dépression.

Toutes les forces de police de la ville de Lawton ont été jetées dans la capture du gang, mais après une violente fusillade au cours de laquelle le frère de Clyde, Bob, a été tué, les criminels ont réussi à s'échapper dans la forêt voisine. Le couple sanglant a miraculeusement échappé à l'encerclement et a déménagé au Texas pour rencontrer la mère de Clyde. Puis ils furent pris en embuscade: les hommes du shérif suivaient Cammy Barrow depuis longtemps. Bonnie et Clyde n'ont reçu que des égratignures, mais la voiture dans laquelle ils se sont enfuis des flics ressemblait à un tamis à balles. Après avoir léché leurs blessures, le gang Barrow a de nouveau pris la «route principale». Et de nouveau, la terreur criminelle a commencé: meurtres, vols de voitures, vols. Le FBI a pris le contrôle des pirates de l'air. Le chef du département, Edward Hoover, a qualifié Clyde d'animal enragé, toutes les forces ont reçu l'ordre de tirer pour tuer. La chasse a commencé ... Bonnie et Clyde Texas Sheriff Frank Hamer ont encore croisé le chemin d'un couple amoureux. Il a analysé chacune de leurs attaques, créé des cartes et des schémas de leurs mouvements au fil des ans, étudié tous les lieux des raids et les chemins qu'ils ont choisis. "Je voulais pénétrer leurs desseins diaboliques", a-t-il dit, "et je l'ai fait." Pendant plusieurs mois, lui et ses assistants ont retrouvé Bonnie et Clyde. Mais les criminels sont partis juste sous le nez. Enfin, le père de l'un des membres du gang, Henry Methvin, en échange du pardon de son fils, a offert son aide dans la capture. Henry Methvin a donné à la police la clé de la maison où se cachaient les criminels. La maison était entourée de deux cercles serrés de policiers, toutes les entrées étaient bloquées.

Après le meurtre du tout premier policier qui a décidé de vérifier les documents du couple suspect depuis la voiture, il n'y avait rien à perdre: ils risquaient maintenant probablement la peine de mort. Par conséquent, Bonnie et Clyde ont tout donné et, sans hésitation, ont tiré sur des personnes dans n'importe quelle situation, même lorsqu'elles n'étaient pratiquement pas menacées. Le 5 août 1932, deux policiers ont repéré Clyde lors d'une fête du village. Quand ils lui ont demandé de venir, le bandit les a mis tous les deux sur la sellette. Un mois plus tard, alors qu'il franchissait des postes de police sur la route, le gang a tiré sur douze agents des forces de l'ordre. Bientôt, plus de gens ont rejoint leur gang: le frère aîné de Clyde, Buck, avec sa femme Blanche et un jeune garçon S.W. Moss, qu'ils ont récupéré dans une station-service, séduisant les romantiques de la «vie libre» de la grande route. Et aussi l'amant de Bonnie, Raymond Hamilton, à qui Clyde a également montré des sentiments particuliers ... Par conséquent, il n'y avait pas d'amour surnaturel entre Bonnie et Clyde par définition, même s'il ne faisait aucun doute qu'ils étaient vraiment très dévoués l'un à l'autre: Bonnie à un moment donné a tiré Clyde de prison en lui donnant une arme à feu à un rendez-vous, et Clyde plus tard, lorsque la police a détenu Bonnie, a combattu son amie en attaquant effrontément le poste de police. Les meurtres ont excité le couple sanglant plus que le sexe ou l'alcool. Le whisky était ivre la nuit, et Bonnie écrivait des poèmes romantiques pompeux dans lesquels elle pleurait son destin ... et s'amusait avec des complices. Ils étaient unis par le désir de vivre la vie joyeusement et brillamment, et ont également réuni une passion pathologique pour le meurtre: cette Bonnie, que Clyde a tué des gens parce qu'ils aimaient le faire. Un des membres du gang, un certain Jones, a déclaré lors de l'interrogatoire: «Ce sont des monstres. Je n'ai jamais vu personne aimer autant tuer.

Une fois au Kansas, Bonnie a vu pour la première fois une affiche "Recherchée par la police" avec sa photo. Le fait qu'elle et Clyde soient devenues des «célébrités» a tellement choqué Bonnie qu'elle a immédiatement envoyé une douzaine de lettres aux principaux journaux avec des photos qu'elle et Clyde ont empruntées sur leur chemin criminel. Bonnie, par tous les moyens à sa disposition, a soutenu la version selon laquelle elle et Clyde étaient des combattants pour la justice. Après tout, les banques qu'ils volent appartiennent à ceux qui sont au pouvoir, et non aux agriculteurs pauvres et aux petits entrepreneurs. Plus tard, ses travaux ont été publiés dans les journaux: La morale sauvage des pillards, leurs passions débridées et leurs vils désirs terrifiaient les gens. Bien sûr, la police était constamment à leur recherche. Cependant, pour le moment, le gang de Barrow a eu une chance incroyable et ils ont réussi à sortir des pièges les plus rusés de la police. Cependant, ce n'était pas seulement une question de chance. Bonnie et Clyde n’avaient absolument rien à perdre, donc toutes les tentatives de la police pour obtenir ce gang se sont heurtées à une terrible pluie de plomb de «tommy guns» ... Au tout début de sa carrière criminelle, Clyde a été arrêté. La première fois qu'il s'est évadé avec l'aide de Bonnie, la deuxième fois que le gouverneur de l'État a succombé aux appels en larmes de sa mère et Clyde a été libéré de prison sur parole (!) En 1933, lorsque des photographies de Bonnie et Clyde avec les mots `` recherchés par la police '' ornaient les rues de villes du Missouri, du Kansas, de l'Oklahoma et du Texas, les voyous ont été identifiés par le propriétaire de la maison qu'ils avaient filmée.

Le matin du 23 mai 1934, une Ford volée est apparue sur la route. Le chauffeur portait des lunettes noires et une femme vêtue d'une nouvelle robe rouge était assise à côté de lui. Dans la voiture étaient cachés deux mille cartouches de munitions, trois fusils, douze pistolets, deux fusils à pompe et: un saxaphone. Et pourtant, ils n'avaient rien à espérer. La voiture du shérif se dirigea vers eux. Hamer est sorti de la voiture et a ordonné aux bandits de se rendre. Clyde a immédiatement saisi le fusil, Bonnie - le revolver. Mais ils ont à peine réussi à faire au moins un coup. De la grêle de plomb est tombée sur la voiture. Plus de cinq cents balles ont touché les corps des gangsters, et ils ont été littéralement mis en pièces, et la police a continué à tirer mortellement sur la voiture criblée ... vidéo du lieu de mort de Bonnie et Clyde Les premières pages de l'américain les journaux étaient pleins de rapports sur la mort de Bonnie et Clyde. Les corps mutilés des criminels étaient exposés au public à la morgue, et ceux qui souhaitaient un dollar pouvaient les regarder. Il y avait pas mal de curieux ... Des photos des bandits tués ont été publiées par tous les journaux. L'Amérique poussa un soupir de soulagement. L'inscription sur sa pierre tombale Bonnie dit: "Alors que les fleurs fleurissent sous les rayons du soleil et la fraîcheur de la rosée, ainsi le monde devient plus lumineux grâce à des gens comme vous."

THE STORY OF BONNIE AND CLIDE

Bonnie Parker and Clyde Barrow are famous American robbers during the Great Depression. Bonnie and Clyde has become a household name for criminal lovers. Killed by FBI agents.

Bonnie Parker

Bonnie Elizabeth Parker was born on October 1, 1910 in Rowena, Texas. When Bonnie was four years old, her father, a bricklayer by profession, died, and her mother and three children moved to a suburb of Dallas. Despite the fact that her family lived in poverty, Bonnie did well in school, especially doing well in literature.

On September 25, 1926, fifteen-year-old Bonnie, an attractive petite girl (with a height of 150 cm, she weighed only 41 kg), married a certain Roy Thornton.

In 1927, Bonnie began working as a waitress at Café Marco in East Dallas.

The relationship between the spouses did not work out. A year after his marriage, he began to disappear regularly for many weeks, and already in January 1929 they parted. Shortly after the breakup (there was no official divorce, and Bonnie wore a wedding ring to death) Thornton went to prison for five years.

Clyde Barrow

Clyde Chestnut Barrow was born on March 24, 1909 near Teliko, Texas. He was the fifth child in a family of seven or eight and his parents were poor farmers.

At 16, Clyde dropped out of school. He begins to work, but does not stay in any place for a long time. He is more and more interested in cars. Plays the saxophone. The police first arrested Clyde for stealing a car in 1926. A second arrest soon followed - after Clyde, along with his brother Buck, committed theft of turkeys. In 1928 he left home and moved in with a friend. A few months later, Clyde decides to start organizing thefts on his own. His first raid is on a game room in Fort Bend County, where he threatens with a broken pistol and disarms two guards. This is followed by a failed night burglary attempt. In late 1929 - early 1930, Clyde and Buck are wanted by the police in many cities, it is at this time that he meets Bonnie Parker. The 30s are the years of depression in the United States. January 13, 1930 Clyde Barrow walks into a Dallas eatery, shortly after his release from the colony - he is served by a cute blonde waitress, as yet unknown to anyone, Bonnie Parker. What happened between them? What kind of unknown force pulled them to each other? Love at first sight or a sudden outbreak of passion? Hardly: Perhaps Clyde seduced Bonnie with stories about the romance of a life of robbery, about unlimited freedom and power, which can be achieved with weapons in hand? This is closer to the truth.

Bonnie is tired of vegetating in a lousy cafe, she has long hated boorish customers and trays with dirty dishes. Bonnie didn’t want to work hard for a penny in a cheap eatery, be married to a poor worker, give birth to children who would then have nothing to feed. I wanted to add other colors to the dull everyday life. The variety did not work: Bonnie's life still remained monotonous, although the gray color changed to scarlet - the color of human blood ... "A little blonde lump", as Bonnie wrote about herself in her diary, excited exciting stories about the life of a reckless vagabond that Clyde told her. As a woman, she was of little interest to the leader of the gang. He changed his sexual orientation while still in prison and lost two toes under unclear circumstances. Bonnie was content with love affairs with other members of the gang. They fueled their friendship with stories of robberies and violent fights. Bonnie Parker Bonnie Parker But we would sin against the truth if we say that Clyde and Bonnie were cold and impassive. They were passionate about weapons. Together they often went out of town and organized a shooting range. Perhaps, accurate shooting from all types of weapons became the only science (Bonnie and Clyde were illiterate and did not even complete their primary education) in which they achieved excellence. The sweet couple loved to be photographed with weapons: Bonnie with a pistol in her hands and a cigarette in her mouth posed in front of the lenses. Clyde with a rifle in the photographs looked simpler - he lacked the artistry of his girlfriend. Bonnie admired the pistols her admirer carried in a holster under his coat and the power that came from the death-bearing barrels.

They soon began to work together. Their deadly odyssey began with the robbery of an arms depot in Texas in the spring of 1930. There they armed themselves to the teeth. The legend of the ‘Robingoods’, lightening the wallets of the moneybags, is untenable: the couple mostly robbed eateries, shops, petrol stations. By the way, in those days there was no way to make much money from robbing banks - the Great Depression raked out all the big money from the banks, and Clyde's gang sometimes got more by robbing a roadside shop. But sometimes even $ 10 was not collected at the box office. The scenario of robberies was usually as follows: Bonnie was driving a car, Clyde rushed in and took the proceeds, then on the move, firing back, jumped into the car. If someone tried to resist, he immediately received a bullet. However, they ruthlessly removed innocent bystanders as well. They were not just robbers, they were murderers, and on their account were both ordinary people like the owners of small shops and gas stations, and the police, whom Clyde preferred to kill to avoid prison. One day, the criminals kidnapped the sheriff, stripped them off and, having tied them up, threw them on the sidelines with the words: “Tell your people that we are not a gang of murderers. Get in the position of people trying to get over this damn depression. '

All the police forces of the city of Lawton were thrown into the capture of the gang, but after a fierce firefight in which Clyde's brother Bob was killed, the criminals managed to escape into the nearby forest. The bloody couple miraculously escaped the encirclement and moved to Texas to meet with Clyde's mother. Then they were ambushed: the sheriff's men had been following Cammy Barrow for a long time. Bonnie and Clyde received only scratches, but the car in which they ran away from the cops looked like a sieve from the bullets. Having licked their wounds, the Barrow gang again took the ‘main road’. And again the criminal terror was started: murders, car thefts, robberies. The FBI took over the hijackers. The head of department, Edward Hoover, called Clyde an enraged animal, all forces were ordered to fire to kill. The hunt has begun ... Bonnie and Clyde Texas Sheriff Frank Hamer still crossed the path of a love couple. He analyzed each of their attacks, created maps and diagrams of their movements over the years, studied all the places of the raids and the paths they chose. "I wanted to penetrate their devilish designs, " he said, "and I did it." For several months he and his assistants tracked down Bonnie and Clyde. But the criminals left right under the nose. Finally, the father of one of the gang members, Henry Methvin, in exchange for pardoning his son, offered his help in the capture. Henry Methvin gave the police the key to the house where the criminals were hiding. The house was surrounded by two tight circles of policemen, all entrances to it were blocked.

After the murder of the very first police officer who decided to check the documents of the suspicious couple from the car, there was nothing to lose: now they were probably facing a death sentence. Therefore, Bonnie and Clyde went all out and, without hesitation, fired at people in any situation, even when they were practically not threatened. On August 5, 1932, two police officers spotted Clyde at a village party. When they asked him to come, the bandit put both of them on the spot. A month later, while breaking through police posts on the road, the gang shot twelve law enforcement officers. Soon enough, more people joined their gang: Clyde's older brother Buck with his wife Blanche and a young boy S.W. Moss, whom they picked up at a gas station, seducing the "free life" romantics from the high road. And also Bonnie's lover Raymond Hamilton, to whom Clyde also showed special feelings ... Therefore, there was no unearthly love between Bonnie and Clyde by definition, although there was no doubt that they were really very devoted to each other: Bonnie at one time pulled Clyde out of jail by handing him a weapon on a date, and Clyde later, when the police detained Bonnie, fought off her friend by impudently attacking the police station. The murders aroused the bloody couple more than sex or alcohol. Whiskey was drunk at night, and Bonnie wrote pompous romantic poems in which she mourned her fate ... and amused herself with accomplices. They were united by the desire to live life cheerfully and brightly, and also brought together a pathological passion for murder: that Bonnie, that Clyde killed people because they liked to do it. One of the gang members, a certain Jones, said during interrogation: “These two are monsters. I've never seen anyone enjoy killing so much. ”

Once in Kansas, Bonnie first saw a poster "Wanted by the Police" with her picture. The fact that she and Clyde became "celebrities" shocked Bonnie so much that she immediately sent a dozen letters to major newspapers with pictures that she and Clyde took on their criminal path. Bonnie, by all means available to her, supported the version that she and Clyde were fighters for justice. After all, the banks they rob are owned by those in power, not poor farmers and small businessmen. Later, her works were published in the newspapers: The savage morals of the raiders, their unbridled passions and base desires terrified people. Of course, the police were constantly on the hunt for them. However, for the time being, Barrow's gang was incredibly lucky, and they managed to slip out of the most cunning police traps. However, it was not only a matter of luck. Bonnie and Clyde had absolutely nothing to lose, so any attempts by the police to get this gang came across a terrible leaden rain of ‘tommy guns’ ... At the very beginning of his criminal career, Clyde was arrested. The first time he escaped with the help of Bonnie, the second time the governor of the state succumbed to the tearful pleas of his mother and Clyde was released from prison on his word of honor (!). In 1933, when photographs of Bonnie and Clyde with the words 'Wanted by the Police' adorned the streets of cities in Missouri, Kansas, Oklahoma and Texas, the thugs were identified by the owner of the house they had filmed.

On the morning of May 23, 1934, a stolen Ford appeared on the road. The driver was wearing dark glasses, and a woman in a new red dress was sitting next to him. In the car were hidden two thousand rounds of ammunition, three rifles, twelve pistols, two pump-action shotguns and: a saxaphone. And yet they had nothing to hope for. The sheriff's car moved towards them. Hamer got out of the car and ordered the bandits to surrender. Clyde immediately grabbed the rifle, Bonnie - the revolver. But they hardly managed to make at least one shot. Lead hail fell on the car. More than five hundred bullets hit the bodies of the gangsters, and they were literally torn to pieces, and the police continued to pour deadly fire on the riddled car ... video of the place of death of Bonnie and Clyde The first pages of American newspapers were full of reports of the death of Bonnie and Clyde. The mutilated bodies of the criminals were put on public display in the morgue, and those who wish for one dollar could look at them. There were quite a lot of curious people ... Photos of the killed bandits were published by all the newspapers. America breathed a sigh of relief. The inscription on her gravestone Bonnie reads: "As flowers bloom under the rays of the sun and the freshness of dew, so the world becomes brighter thanks to people like you."