Les erreurs que vous devriez vous pardonner

Beaucoup de gens essaient de vivre sous la devise «vivre sans regret», mais c'est presque impossible, il y a toujours une raison de regretter des erreurs. Dans certains cas, ce regret peut ruiner considérablement votre vie. Les gens remontent constamment le temps et souffrent de regrets quotidiens.

Pour vivre une vie heureuse, vous devez apprendre à vous pardonner et à regarder vers l'avenir, et à ne pas être envahi par les regrets du passé. Les erreurs de la vie dont vous avez besoin pour vous pardonner ...

1. Peu de voyages

Voyager fait partie de notre vie. Mais tu t'es refusé ce plaisir, même quand c'était financièrement et physiquement possible. Et maintenant vous le regrettez. Il est temps de partir en voyage. Commencez par un voyage à petit budget. Il y a sûrement des endroits intéressants et beaux dans votre région. Et au fil du temps, vous visiterez tous les lieux dont vous rêviez.

2. Le travail que vous avez manqué

Pensez que vous avez fait l'erreur d'abandonner le travail dans le passé. À ce moment-là, cette option ne vous paraissait pas réussie ou vous ne vouliez pas consacrer toute votre vie à ce travail. Considérez que c'était la bonne décision. Si vous regrettez une carrière manquée, le moment est venu de penser à l'avenir.

3. Argent gaspillé

Les regrets concernant l'argent gaspillé sont souvent l'un des plus grands regrets que tout le monde éprouve tout au long de sa vie. Pour vous éloigner des erreurs que vous avez commises auparavant, pensez à vos dépenses maintenant, ne laissez pas l'histoire se répéter. L'argent fait partie de notre vie quotidienne et ne doit pas être gaspillé. Il vaudrait peut-être mieux les investir dans votre avenir.

4. Le temps que vous avez perdu

Vous regrettez les années, les heures perdues? Quelle est l'utilité de regretter le passé. Souvent, nous abusons du temps qui nous est imparti par la vie, et parfois nous le gaspillons. Regardez ce que vous perdez la plupart de votre temps aujourd'hui. Réseaux sociaux, regarder la télévision, bavarder, tout cela emporte et remplit une partie importante de notre vie. Mais pendant ce temps, nous pourrions changer notre vie pour le mieux. Mais nous perdons ce temps précieux. Et le temps est la seule ressource irremplaçable.

5. Personnes que vous avez blessées

Nous regrettons très souvent d'avoir blessé un proche. Surtout si la personne est déjà décédée et que vous sentez que vous n'avez pas été assez attentif à lui et que vous avez parfois été injuste. S'il est trop tard pour changer la situation et faire la paix avec cette personne, promettez-vous de continuer à être plus gentil dans la vie afin d'éviter une répétition de la situation ... Apprenez à laisser de tels drames dans le passé, ils sont déjà très répandu dans la société moderne. Nous savons tous que la vie est trop courte.

6. Amitié perdue

Vous avez perdu le contact avec un ami d'enfance. Cela arrive souvent, les gens grandissent, changent. Avec l'âge, nous avons des intérêts différents et de nouvelles connaissances. Si vous avez perdu un ami, essayez de vous reconnecter. Si l'ami perdu ne veut pas rétablir l'amitié, essayez de rester un bon ami pour ceux qui sont encore dans votre vie.

7. Amour perdu

L'amour est ce dont nous nous souvenons le plus souvent dans la vieillesse. Peut-être que quelqu'un t'a brisé le cœur. Ou vous avez perdu votre amour. Et vous avez gardé cette déception pour le reste de votre vie. Et vous ne pouvez tout simplement pas abandonner cette situation, jouer constamment des options et pleurer la perte. Apprenez à lâcher prise, cela vaut la peine de le faire avant tout pour vous-même, afin que le fardeau du passé n'interfère pas avec la construction de nouvelles relations et une nouvelle vie heureuse.

8. Opportunités manquées

Ils disent qu'une opportunité ne se présente qu'une seule fois, donc si vous l'avez manquée dans le passé, demandez-vous ce qui vous empêche de créer de nouvelles et meilleures opportunités dans le présent. Soyez honnête sur les raisons pour lesquelles cela s'est produit et dépassez les regrets passés. Recherchez la prochaine opportunité et une nouvelle force pour la réaliser.

9. Désaccords familiaux

Une partie de ce qui compose une famille est la brouille, puis le pardon. Si vous regrettez une querelle de famille, soyez le premier à corriger la situation. Soyez prêt à ce que le résultat ne réponde pas à vos attentes. Sachez que vous avez tout fait pour corriger les erreurs. Ne laissez pas votre ego faire obstacle à la réconciliation.

Parlez à votre famille non pas de votre ressentiment, mais du fait que vous êtes une seule famille et que vous surmonterez toutes les difficultés. Quand ils partent, il ne nous reste que des regrets sur le passé, que nous leur avons rarement dit des mots d'amour et passé peu de temps avec eux.

10. N'a pas reçu d'éducation

Si vous n'avez pas terminé vos études, vous pourriez regretter d'avoir manqué une occasion de poursuivre des études secondaires ou collégiales. La bonne nouvelle est qu'il existe aujourd'hui de nombreuses nouvelles façons d'obtenir une éducation. Les collèges, les écoles du soir et l'enseignement à distance sont beaucoup plus accessibles que les années précédentes. Contactez le bureau des admissions de l'établissement d'enseignement que vous envisagez et commencez à poursuivre votre objectif.

11. Erreurs des parents

Si vous êtes parent, il est naturel que de temps en temps, vous ayez des doutes sur l'éducation des enfants. Vous pensez que vous faites des erreurs et que vous pouvez être tourmenté par la culpabilité du châtiment, lorsque les enfants font des farces, et vous perdez patience. Aucun des deux parents n'est parfait; votre famille vous aime pour qui vous êtes. Soyez toujours prêt à passer plus de temps à la maison, à écouter activement et à faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité, la santé et le bonheur de votre famille.

12. Alimentation électrique incorrecte

Les gens regrettent souvent leurs mauvaises habitudes alimentaires après avoir été diagnostiqués avec une maladie grave ou un problème de surpoids. Si vous pensez constamment à ce que vous devriez manger sainement, ne laissez pas votre obsession des aliments malsains se terminer par de sérieux regrets. Commencez simplement à bien manger. Pensez à ce que signifie garder votre corps en bonne santé.

13. Inactivité physique

Si chaque fois que nous recevions une récompense monétaire pour ce que nous disons qu'il est temps de faire du sport, nous serions tous déjà riches. Arrêtez de penser et de regretter ce que vous vouliez et ce que vous n'avez pas fait. Évitez une émission de télévision par jour et partez en randonnée. Seulement 30 minutes par jour d'activité physique suffisent pour maintenir votre santé. Au fil du temps, cela deviendra une habitude.

14. Perte de spiritualité

De nombreuses personnes sont mécontentes de leur foi pour diverses raisons. D'autres vivent avec la culpabilité quotidienne d'avoir perdu leur spiritualité. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous manque dans votre vie spirituelle. Demandez à un ami ou à un mentor spirituel de vous aider à retourner dans le giron de la religion. Une autre solution consiste simplement à prendre une minute pour vous connecter avec votre Puissance Supérieure par une simple prière ou méditation.

15. Occasion manquée d'aide

Le bénévolat peut apporter beaucoup de joie à votre vie. Il y a tellement de raisons pour lesquelles le bénévolat peut vous rendre vraiment heureux. Si vous avez raté une occasion d'aider quelqu'un d'autre et que vous la regrettez maintenant, vous avez encore de nombreuses opportunités et façons dont vous pouvez profiter aux autres. De nos jours, il existe de nombreuses communautés de bénévoles auxquelles vous pouvez adhérer.

16. Irritation d'autrui

La vie continue à un rythme effréné: travail, famille, études. Tout problème peut entraîner une irritation. Vous pouvez regretter les moments où les gens autour de vous ont souffert à cause de votre mauvaise humeur. Pour éviter votre état antérieur, apprenez à vous calmer et pratiquez des techniques de relaxation tous les jours pour atteindre la paix intérieure.

17. Non-intervention

Abus d'alcool, toxicomanie - ces problèmes sont répandus dans la société moderne. Il est très probable que vous ayez quelqu'un dans votre vie qui a été affecté par de telles influences négatives. Les gens ne savent souvent pas comment aider à trouver un moyen de sortir d'une situation aussi difficile et ils se sentent coupables. Si vous regrettez de ne pas aider ou de ne pas pouvoir aider quelqu'un avec un tel problème, alors au moins ne vous en voulez pas. Cela ne facilitera pas les choses.

18. Condamnation

Parfois, nous jugeons un livre par sa couverture, puis nous regrettons les mauvaises conclusions. Ainsi en est-il des gens. Si on juge une personne à son apparence, on risque de rater l'occasion de rencontrer quelqu'un d'intéressant et d'extraordinaire. Il est souvent difficile de juger le monde intérieur par l'apparence extérieure d'une personne. Si vous avez offensé quelqu'un avec vos conclusions hâtives, demandez pardon. Ceci est également important pour vous. À l'avenir, essayez d'éviter les jugements sévères.

19. Ne pas atteindre un objectif personnel

Atteindre des objectifs personnels devient souvent une priorité dans la vie, mais il n'est pas toujours possible de les atteindre. Vivre avec le regret de ne pas avoir atteint votre objectif peut ralentir et affecter le développement de nouvelles opportunités. Oubliez ce que vous avez échoué dans le passé. Les expériences passées et les nouveaux objectifs vous aideront à réaliser ce que vous voulez.

20. Passez peu de temps avec votre famille

Nous regrettons souvent de ne pas passer du temps avec notre famille. Surtout après le départ d'un être cher. Si vous vivez avec le regret d'avoir passé peu de temps avec vos parents et grands-parents, ne laissez pas l'histoire se répéter. Peu importe à quel point vous êtes occupé, prenez le temps de prêter plus d'attention à votre famille et à vos amis. Faites savoir aux gens à quel point vous les aimez et les appréciez, car demain, vous ne pourrez peut-être plus leur dire cela.

21. Oublier vos propres besoins

Les gens sont trompés lorsqu'ils ignorent leurs propres besoins. En essayant d'aider tout le monde, nous passons tout notre temps avec les autres et commençons à nous mettre en colère face à leur impuissance. Vous ne devez pas amener la situation au point de ressentiment et ensuite regretter le temps passé. Prenez le temps pour vous. Lisez un livre, allez au salon ou allez à une fête entre amis.

Peu importe nos efforts, il est impossible d'éviter toutes les erreurs. Et si vous avez commis des erreurs dans votre vie, n'oubliez pas que vous pouvez toujours essayer de les corriger. Et si la situation ne peut pas être changée, il suffit de changer votre attitude à son égard.

Mistakes You Should Forgive Yourself

Many people try to live under the motto "life without regret", but this is almost impossible, there is always a reason to regret mistakes. In some cases, this regret can significantly ruin life. People constantly go back in time and suffer daily regret.

To live a happy life, you need to learn to forgive yourself and look to the future, and not be consumed with regrets about the past. Life mistakes you need to forgive yourself ...

1. Few traveled

Traveling is a part of our life. But you denied yourself this pleasure, even when it was financially and physically possible. And now you regret it. It's time to go on a journey. Start with budget travel. Surely there are interesting and beautiful places in your region. And over time, you will visit all the places you dreamed of.

2. The work you missed

Think you made the mistake of giving up work in the past. At that time, this option did not seem to you to be successful, or you did not want to devote your whole life to that work. Consider that then it was the right decision. If you regret a missed career, now is the time to think about the future.

3. Wasted money

Regrets about wasted money are often one of the biggest regrets that everyone has throughout their lives. To get away from the mistakes that you made before, think over your spending now, do not allow history to repeat itself. Money is a part of our daily life and should not be treated wastefully. It might be better to invest them in your future.

4. The time you wasted

Are you regretting the years, wasted hours? What's the use of regretting the past. Often we misuse the time allotted to us by life, and sometimes we just waste it. Look at what you are wasting most of your time today. Social networks, watching TV, idle chatter, all of this takes away and fills a significant part of our life. But during this time we could change our life for the better. But we are wasting this precious time. And time is the only irreplaceable resource.

5. People you hurt

We very often regret that we hurt someone close to us. Especially if the person has already passed away, and you feel that you were not attentive enough to him and at times were unfair. If it is too late to change the situation and make peace with this person, make a promise to yourself to continue to be kinder in life in order to avoid a repetition of the situation ... Learn to leave such dramas in the past, they are already very common in modern society. We all know life is too short.

6. Lost Friendship

You have lost touch with a childhood friend. It often happens, people grow, change. With age, we have different interests and new acquaintances. If you have lost a friend, try to reconnect. If the lost friend is unwilling to re-establish the friendship, work on how to remain a good friend to those who are still in your life.

7. Lost Love

Love is what we remember most often about in old age. Maybe it happened that someone broke your heart. Or you have lost your love. And you have kept this disappointment for the rest of your life. And you just can't let go of this situation, constantly playing options and mourning the loss. Learn to let go of people. It is worth doing this first of all for your own sake, so that the burden of the past does not interfere with building new relationships and a new happy life.

8. Missed opportunities

They say that opportunity only knocks once, so if you've missed it in the past, ask yourself what is stopping you from creating new and better opportunities in the present. Be honest about why it happened and move past past regrets. Look for the next opportunity and new strength to realize it.

9. Family Disagreements

Part of what makes up a family is falling out and then forgiveness. If you regret a family quarrel, be the first to correct the situation. Be prepared for the result to fall short of your expectations. Know that you have done everything you can to correct the mistakes. Don't let your ego stand in the way of reconciliation.

Tell your family not about your resentment, but about the fact that you are one family and together will overcome all difficulties. When they leave, we are left with nothing but regrets about the past, that we rarely spoke words of love to them and spent little time with them.

10. Not educated

If you haven't completed your studies, you may regret missing out on an opportunity to pursue a high school or college degree. The good news is that there are many new ways to get an education today. Colleges, night schools, and distance learning are much more accessible than in previous years. Contact the admissions office of the educational institution you are considering and begin to pursue your goal.

11. Parental errors

If you are a parent, it is only natural that from time to time you are plagued by doubts about raising children. You think that you are making mistakes and you may be tormented by guilt for punishment, when children play pranks, and you lose patience. Neither parent is perfect; your family loves you for who you are. Always be prepared to spend more time at home, listen actively, and do whatever it takes to keep your family safe, healthy, and happy.

12. Incorrect power supply

People often regret their unhealthy eating habits after being diagnosed with a serious illness or problem with being overweight. If you are constantly thinking about what you should be eating healthily, do not let your obsession with unhealthy food end in serious regret. Just start eating right. Think about what it is to keep your body healthy.

13. Physical inactivity

If every time we were given a monetary reward for what we say it is time to go in for sports, we would all already be rich. Stop thinking and regretting what you wanted and didn't do. Skip one TV show a day and go hiking. Just 30 minutes a day of physical activity is enough to maintain your health. Over time, this will become a habit.

14. Loss of spirituality

Many people are unhappy with their faith for a variety of reasons. Others live with daily guilt that they have lost their spirituality. Take some time to think about what you are missing in your spiritual life. Ask a friend or a spiritual mentor to help you get back into the fold of religion. Another solution is to simply take a minute to connect with your Higher Power through simple prayer or meditation.

15. Missed opportunity to help

Volunteering can bring a lot of joy to your life. There are so many reasons why volunteering can make you truly happy. If you missed an opportunity to help someone else and now regret it, you still have many opportunities and ways in which you can benefit others. Nowadays, there are many volunteer communities that you can join.

16. Irritation to others

Life goes on at a frantic pace: work, family, study. Any problem can lead to irritation. You may regret the times when people around you have suffered because of your bad mood. To avoid your previous state, learn to calm down and practice relaxation techniques every day to achieve inner peace.

17. Non-intervention

Alcohol abuse, drug addiction - these problems are widespread in modern society. It is very likely that you have someone in your life who has been affected by such negative influences. People often do not know how to help find a way out of such a difficult situation, and they feel guilty. If you regret not helping or could not help someone with such a problem, then at least do not blame yourself. It won't make it any easier.

18. Conviction

Sometimes we judge a book by its cover and then regret the wrong conclusions. So it is with people. If we judge a person by his appearance, we risk missing the opportunity to meet someone interesting and extraordinary. It is often difficult to judge the inner world by a person's appearance. If you have offended someone with your hasty conclusions, ask for forgiveness. This is also important for you. In the future, try to avoid harsh judgments.

19. Failure to achieve a personal goal

Achieving personal goals often becomes a priority in life, but it is not always possible to achieve them. Living with regret that you did not achieve your goal can stall and affect the development of new opportunities. Forget what you have failed in the past. Past experiences and new goals will help you achieve what you want.

20. Spend little time with your family

We often regret not spending time with our family. Especially after the departure of a loved one. If you live with regret that you spent little time with your parents and grandparents, don't let history repeat itself. No matter how busy you are, take the time to pay more attention to your family and friends. Let people know how much you love and appreciate them, because tomorrow you may not be able to tell them this anymore.

21. Forgetting your own needs

People are deluded when they ignore their own needs. Trying to help everyone, we spend all our time with others and begin to get angry at their helplessness. You should not bring the situation to the point of resentment and then regret the time spent. Take the time for yourself. Read a book, go to the salon, or go to a party with friends.

No matter how hard we try, it is impossible to avoid all mistakes. And if you have made any mistakes in your life, do not forget that you can always try to correct them. And if the situation cannot be changed, it is enough to change your attitude towards it.