Pourquoi crient-ils «amèrement» lors du mariage?

Pourquoi pensez-vous qu'il est habituel dans les mariages russes de crier le mot «amer», comme pour donner l'ordre aux jeunes mariés de s'embrasser? Découvrons-le ensemble.

Notez que les parents peuvent pleurer à la fois le marié et la belle-fille, car certaines mères et certains pères ont du mal à comprendre que leur enfant se marie. Mais parfois, les jeunes ne rient pas - les invités ivres crient constamment ce mot, les forçant à s'embrasser à l'infini.

C'était une petite digression. Revenons maintenant à notre conversation d'aujourd'hui. Il existe plusieurs versions de ce cri. L'un d'eux remonte à des temps lointains, lorsque nos ancêtres ont inventé un jeu appelé "Hill". Son essence est la suivante: dans la cour de leur propre maison, les parents de la belle-fille ont construit un toboggan de taille moyenne, qui était rempli d'eau. La mariée a grimpé à son sommet et ses amis étaient à côté d'elle. Le marié a dû se rendre à sa future femme par l'intermédiaire de ses amis aux cris de «Gorka!» Afin de lui donner un baiser. Les amis du jeune homme et de la fille se sont également embrassés.

Cependant, il existe une autre théorie à ce sujet. La fiancée se promenait autour des invités avec un plateau pendant les festivités, sur lequel il y avait un verre de vodka amère. Ceux qui ont bu la boisson ont crié "amer" parce que le goût était approprié. Cependant, si l'invité mettait également des pièces d'or sur le plateau, il était alors autorisé à embrasser la mariée.

Why do they shout “bitterly” at the wedding?

Why do you think it is customary to shout the word "bitter" at Russian weddings, as if giving a command to kiss the newlyweds? Let's figure it out together.

Note that parents can grieve from both the groom and the daughter-in-law, because some mothers and fathers find it difficult to realize that their child is getting married. But sometimes young people are not laughing - drunk guests constantly shout this word, forcing them to kiss each other endlessly.

This was a small digression. Now let's get back to our conversation today. There are several versions of this cry. One of them dates back to distant times, when our ancestors invented a game called "Hill". Its essence is as follows: in the courtyard of their own house, the parents of the daughter-in-law built a medium-sized snow slide, which they poured with water. The bride climbed to its top, and her friends were next to her. The groom had to make his way to his future wife through her friends to the shouts of "Gorka!" In order to give her a kiss. The friends of the young man and the girl also kissed.

However, there is another theory on this score. The betrothed walked around the guests with a tray during the festivities, on which there was a glass of bitter vodka. Those who drank the drink screamed "bitter" because the taste was appropriate. However, if the guest also put gold coins on the tray, then he was allowed to kiss the bride.