Villes perdues légendaires découvertes par des scientifiques modernes

On ne sait pas s'il sera jamais possible de trouver l'Atlantide, plongée dans les profondeurs de l'océan, les rues dorées d'El Dorado et les montagnes convoitées de Shangri-La. Après tout, il est probable que ces endroits ne soient qu'un mythe. Mais il y a de telles villes et sites antiques qui ont vraiment été perdus dans la nuit des temps, et aujourd'hui ils ont été retrouvés.

1. Helike / Grèce

Atlantis n'était pas la seule ville grecque mythique à sombrer sous l'eau. La ville d'Helike a subi le même sort. Selon les mythes grecs, Helike a été détruit par le dieu en colère Poséidon après que les habitants aient expulsé la tribu ionienne, qui adorait la divinité de la mer, de la ville. Dans une rage, Poséidon a plongé toute la ville sous l'eau en une nuit.

Helike a été détruit en 373 avant JC et est considéré comme une légende depuis des siècles. Et pourtant, ils l'ont trouvé. À la fin des années 1980, deux archéologues ont commencé à rechercher Helike, ce qui leur a pris plus de dix ans de travail. Il s'est avéré qu'au fil des siècles, la ville mythique a été enterrée sous terre et détruite par un tremblement de terre, à la suite duquel la ville s'est effondrée en une coulée de boue géante.

2. Dvaraka / Inde

Pour les hindous, Dvaraka (ou Dwarka) est une ville sacrée. C'était l'ancienne demeure de Krishna qui vivait sur Terre il y a 5000 ans. Dvaraka aurait été construit par des architectes divins pour la coutume de Krishna, qui exigeait une ville de cristaux, d'argent et d'émeraudes. Il a également exigé que 16 108 palais soient construits dans la ville pour ses 16 108 reines.

Finalement, la ville a été détruite dans une bataille titanesque entre Krishna et le roi Salva, qui l'a détruite avec des explosions d'énergie. Tout cela ressemble à un mythe commun, mais lorsque les archéologues ont commencé à étudier la mer où Dvaraka était censée se trouver, ils ont trouvé les ruines de la ville qui correspondent à la description. Il n'y avait pas 16 108 palais en argent, mais c'était une grande ville ancienne avec une disposition claire.

Il y a des raisons de croire que la vraie Dvaraka a peut-être été construite il y a 9 000 ans, c'est-à-dire que c'est l'une des plus anciennes villes du monde. À une certaine époque, c'était l'un des ports maritimes les plus fréquentés du monde. Puis, au deuxième millénaire avant notre ère, il plonge dans les profondeurs de la mer.

3. Grand Zimbabwe / Zimbabwe

Au début du XVIe siècle, les explorateurs portugais ont commencé à rapporter avoir entendu des légendes sur un immense château en Afrique. Dans ce qui est maintenant connu sous le nom de Zimbabwe, affirmaient les indigènes, il y avait une forteresse en pierre qui dominait les arbres. Les habitants l'appelaient "Simbao", et même eux ne savaient pas qui l'avait construit.

L'un des chercheurs a écrit: «On ne sait pas quand et par qui ces bâtiments ont été créés, car les gens à l'époque ne connaissaient pas l'écriture, mais ils disent que c'est l'œuvre du diable, car avec leurs capacités et leurs connaissances, ils n'imaginez pas que c'était une personne de travail. " Pendant des siècles, les Européens ont pensé que Simbao n'était qu'une histoire superstitieuse. Puis, au 19ème siècle, ils ont trouvé ce château massif aux murs de pierre de plus de 11 mètres de haut.

Le château a été construit en 900 après JC. Civilisation africaine qui a disparu il y a des siècles. À l'intérieur de la forteresse, des reliques du monde entier ont été trouvées, probablement collectées grâce au commerce avec d'autres pays. Par exemple, des pièces de monnaie arabes, de la poterie persane et même des reliques de la dynastie chinoise Ming ont été découvertes.

4. Xanadu / Chine

Marco Polo est revenu de Chine avec des descriptions incroyables de l'empire de Kublai Khan. La chose la plus incroyable qu'il ait vue était Xanadu - le palais du grand khan. Selon Marco Polo, c'était un palais de marbre entouré d'un immense parc de 26 kilomètres de large rempli de fontaines, de rivières et d'animaux sauvages. Le khan aurait gardé 10 000 chevaux blancs sur le territoire de Xanadu dans un palais doré gardé par des dragons.

Le palais a été détruit par l'armée Ming en 1369, bien avant que la plupart des Européens aient eu la chance de le voir. Au fil des siècles, il est devenu une légende commune sur laquelle les poètes ont écrit. Cependant, lorsque les archéologues ont découvert les restes du palais de Kublai Khan, il s'est avéré que Marco Polo n'exagérait pas.

La maison du Khan faisait deux fois la taille de la Maison Blanche et était entourée d'un immense parc qui semble avoir été autrefois une ménagerie d'animaux sauvages du monde entier. Chaque partie a des corrals pour les chevaux, et de plus - il y a même des dragons décrits par Marco Polo. Ce sont des statues montées sur des piliers.

5. Sigiriya / Sri Lanka

Au Sri Lanka au 5ème siècle après JC, le roi Kassapa a construit son palais au sommet d'une falaise de 200 mètres de haut. Selon la légende, c'était l'un des châteaux les plus incroyables du monde. Pour entrer, il fallait monter un grand escalier qui passait par la gueule d'un énorme lion en brique et en plâtre.

Mais Kassapa n'a pas vécu longtemps dans son château. Peu de temps après la construction de Sigiriya, il a été attaqué par le frère du roi Mogallan. L'armée de Kassapa l'a quitté, effrayée pour leur vie, et les épouses ont sauté de la falaise, écrasant à mort. Sigiriya a été conquise et laissée comme monument au roi narcissique.

Quelque temps plus tard, le château a été transformé en monastère bouddhiste, et bientôt il a été oublié. Lorsque les archéologues européens ont commencé à enquêter sur cette histoire, ils ont découvert que le château existait vraiment, comme un grand lion gardant les escaliers, par la bouche duquel il fallait passer pour entrer. L'UNESCO a déclaré Sigiriya la huitième merveille du monde.

6. Leptis Magna / Libye

Une grande ville romaine de Libye, qui était autrefois un centre commercial majeur pour l'empire, a été complètement bombardée par une tempête de sable. La ville s'appelle Leptis Magna et fut le lieu de naissance de l'empereur romain Septimus Severus. Il en fit une ville gigantesque et l'une des parties les plus importantes de son empire, mais lorsque Rome tomba, Leptis Magna tomba également avec le grand empire.

Il a été pillé par des pillards, détruit par des envahisseurs arabes, laissé en ruines et complètement oublié, et finalement enterré sous les sables à la dérive. Leptis Magna est resté sous les dunes de sable pendant environ 1200 ans, jusqu'à ce que les archéologues le découvrent au 19ème siècle. Il s'est avéré que sous le sable, la ville était parfaitement préservée.

7. Vinland / Terre-Neuve

En 1073 après J.-C. e. un ecclésiastique allemand nommé Adam de Brême a fait appel au roi danois Sven Estridson. Il a dit que les Vikings ont traversé l'océan Atlantique à la nage et ont trouvé une terre lointaine où les plantes poussaient sans le moindre soin. Le clerc a nommé cette terre Vinland parce que «les vignes y poussent toutes seules».

Quand les Vikings sont arrivés là-bas, ils ont dû combattre les indigènes locaux, qu'ils appelaient Skrylingers. Ces gens, disaient-ils, étaient vêtus de robes blanches et vivaient dans des grottes. Le Vinland a été considéré comme un mythe viking pendant des siècles, même après l'arrivée des Espagnols en Amérique. Ce n'est que dans les années 1960 qu'il est devenu clair que c'était vrai. À la lisière canadienne de Terre-Neuve, des archéologues ont découvert les restes d'une colonie viking datant du 11e siècle.

8. Héraklion / Égypte

Héraklion est mentionné dans presque tous les mythes grecs. C'était la ville d'où Hercule s'est rendu pour la première fois en Afrique. C'était l'endroit où Paris et Hélène se cachaient de Menelas avant la guerre de Troie. Et les scientifiques n'avaient aucune idée de l'emplacement de cette ville.

En fait, il y avait une raison pour laquelle personne ne pouvait trouver l'un des ports les plus importants d'Égypte: il était sous l'eau. Il y a environ 2 200 ans, Héraklion a probablement été frappée par un tremblement de terre ou un tsunami, puis a coulé. Des plongeurs naviguant au large des côtes égyptiennes l'ont découvert au début des années 2000.

9. La Ciudad Perdida / Colombie

Il y a environ 1300 ans, un ancien peuple appelé Tayrona a construit une ville incroyable sur la Sierra Nevada de Santa Marta. Il a été créé au sommet des montagnes, prétendument par ordre de leur dieu, qui voulait que le tayrona vive près des étoiles.Les gens y ont vécu pendant 700 à 800 ans, jusqu'à l'arrivée des conquistadors espagnols. Bien que les envahisseurs ne se soient jamais rendus dans cette ville, les habitants ont été anéantis par les maladies apportées par les Européens.

Lorsque les dernières personnes sont mortes dans la ville, elle a été oubliée pendant des centaines d'années. Ciudad Perdida n'a été découverte que dans les années 1970 lorsqu'un groupe de bandits traversant la jungle est tombé accidentellement dessus. Par pur hasard, ils ont trouvé une ancienne ville envahie par la végétation, remplie d'ornements en or et de personnages en jade. Les criminels ont emporté avec eux ce qu'ils pouvaient, après quoi ils ont vendu les artefacts sur le marché noir, ce qui a attiré l'attention des archéologues.

10. La Ciudad Blanca / Honduras

Au cours de sa quête d'or, Hernan Cortez a entendu des rumeurs selon lesquelles une ville aux trésors incalculables était cachée dans les jungles du Honduras. Elle s'appelait "White City" ou "City of the Monkey God". Cortez n'a jamais trouvé Ciudad Blanca, mais la légende a survécu. À la fin, un groupe d'archéologues a suivi le chemin décrit par certaines des personnes les plus folles qui prétendaient avoir trouvé cet endroit et, à leur grande surprise, des scientifiques ont trouvé la ville dans la jungle.

Dans la forêt tropicale, une pyramide a été trouvée construite par une culture qui a disparu il y a 1000 ans. À l'intérieur, il y avait une masse de sculptures en pierre et une architecture impressionnante, qui, selon les normes des peuples voisins, seraient considérées comme des signes d'une richesse et d'une puissance incroyables. Certaines personnes doutent que ce soit vraiment la ville sur laquelle Cortez a écrit, mais en tout cas, c'est la preuve d'une civilisation perdue.

Legendary Lost Cities Discovered by Modern Scientists

It is not known whether it will ever be possible to find Atlantis, gone into the ocean depths, the golden streets of Eldorado and the coveted mountains of Shangri-La. After all, it is likely that these places are just a myth. But there are such ancient cities and sights that were really lost in the mists of time, and today they have been found.

1. Helike / Greece

Atlantis was not the only mythical Greek city to sink under water. The city of Helike faced the same fate. According to Greek myths, Helike was destroyed by the angry god Poseidon after the locals expelled the Ionian tribe, who worshiped the deity of the sea, from the city. In a rage, Poseidon plunged the entire city under water in one night.

Helike was destroyed in 373 BC and has been considered a legend for centuries. And yet they found him. In the late 1980s, two archaeologists began searching for Helike, which took them more than ten years of work. It turned out that over the centuries the mythical city was buried underground, and destroyed by an earthquake, as a result of which the city collapsed into a giant mudflow.

2. Dvaraka / India

For Hindus, Dvaraka (or Dwarka) is a sacred city. It was the ancient home of Krishna who lived on Earth 5000 years ago. Dvaraka was allegedly built by divine architects for Krishna's individual order, who demanded a city of crystals, silver and emeralds. He also demanded that 16, 108 palaces be made in the city for his 16, 108 queens.

Ultimately, the city was destroyed in a titanic battle between Krishna and King Salva, who destroyed it with explosions of energy. This all sounds like a common myth, but when archaeologists began to study the sea where Dvaraka was supposed to be, they did find the ruins of the city that fit the description. It did not have 16, 108 silver palaces, but it was a large ancient city with a clear layout.

There is reason to believe that the real Dvaraka may have been built 9, 000 years ago, that is, it is one of the oldest cities on Earth. At one time, it was one of the busiest seaports in the world. Then, in the second millennium BC, he plunged into the depths of the sea.

3. Great Zimbabwe / Zimbabwe

In the early 16th century, Portuguese explorers began to report hearing legends about a huge castle in Africa. In what is now known as Zimbabwe, the natives claimed, there was a stone fortress that towered over the trees. The locals called it "Simbao", and even they did not know who built it.

One of the researchers wrote: “It is not known when and by whom these buildings were created, since people at that time did not know about writing, but they say that this is the work of the devil, because with their capabilities and knowledge, they do not imagine that it was work person. " For centuries, Europeans thought Simbao was just a superstitious story. Then, in the 19th century, they actually found this massive castle with stone walls over 11 meters high.

The castle was made in 900 AD. African civilization that disappeared centuries ago. Inside the fortress, relics from all over the world were found, probably collected through trade with other countries. For example, Arab coins, Persian pottery, and even relics from the Chinese Ming dynasty have been found.

4. Xanadu / China

Marco Polo returned from China with incredible descriptions of Kublai Khan's empire. The most incredible thing he saw was Xanadu - the palace of the great khan. According to Marco Polo, it was a marble palace surrounded by a huge park 26 kilometers wide, filled with fountains, rivers and wildlife. Allegedly, the khan kept 10, 000 white horses on the territory of Xanadu in a golden palace guarded by dragons.

The palace was destroyed by the Ming army in 1369, long before most Europeans had a chance to see it. Over the centuries, it became a common legend that poets wrote about. However, when archaeologists discovered the remains of Kublai Khan's palace, it turned out that Marco Polo was not exaggerating.

The Khan's home was twice the size of the White House, and was surrounded by a massive park that appears to have once been a menagerie of wildlife from around the world. Each part has corrals for horses, and what's more - there are even dragons described by Marco Polo. These are statues mounted on pillars.

5. Sigiriya / Sri Lanka

In Sri Lanka in the 5th century AD, King Kassapa built his palace on top of a cliff 200 meters high. According to legend, it was one of the most incredible castles in the world. To enter, one had to climb a large staircase that passed through the mouth of a huge lion made of brick and plaster.

But Kassapa did not live long in his castle. Shortly after the construction of Sigiriya, it was attacked by the brother of King Mogallan. Kassapa's army left him, frightened for their lives, and the wives jumped off the cliff, crashing to death. Sigiriya was conquered and left as a monument to the narcissistic king.

Some time later, the castle was turned into a Buddhist monastery, and soon it was forgotten. When European archaeologists began investigating this story, they found out that the castle really existed, like a large lion guarding the stairs, through whose mouth you had to pass to get inside. UNESCO declared Sigiriya the eighth wonder of the world.

6. Leptis Magna / Libya

A large Roman city in Libya, which was once a major trading center for the empire, was completely bombarded by a sandstorm. The city is called Leptis Magna and it was the birthplace of the Roman emperor Septimus Severus. He turned it into a gigantic city and one of the most important parts of his empire, but when Rome fell, Leptis Magna also fell along with the great empire.

It was plundered by raiders, destroyed by Arab invaders, left in ruins and completely forgotten, and eventually buried under the drifting sands. Leptis Magna was under the sand dunes for about 1200 years, until archaeologists found it in the 19th century. It turned out that under the sand the city was perfectly preserved.

7. Vinland / Newfoundland

In 1073 A.D. e. a German clergyman named Adam of Bremen appealed to the Danish king Sven Estridson. He said that the Vikings swam across the Atlantic Ocean and found a distant land where plants grew without the slightest care. The cleric named this land Vinland because "vineyards grow there by themselves."

When the Vikings got there, they had to fight the local natives, whom they called Skrylingers. These people, they said, were dressed in white robes and lived in caves. Vinland was considered a Viking myth for centuries, even after the Spanish reached America. It was only in the 1960s that it became clear that this was true. On the Canadian edge of Newfoundland, archaeologists have discovered the remains of a Viking settlement dating back to the 11th century.

8. Heraklion / Egypt

Heraklion is mentioned in almost every Greek myth. This was the city from where Hercules first went to Africa. This was the place where Paris and Helen hid from Menelas before the Trojan War. And the scientists had no idea where this city was located.

As it turned out, there was a reason no one could find one of the most important ports in Egypt: it was under water. About 2, 200 years ago, Heraklion was probably hit by an earthquake or tsunami and then sank. Divers sailing off the coast of Egypt came across it in the early 2000s.

9. La Ciudad Perdida / Colombia

About 1, 300 years ago, an ancient people called Tayrona built an incredible city on the Sierra Nevada de Santa Marta. It was created on top of the mountains, allegedly by order of their god, who wanted the tayrona to live close to the stars. People lived there for 700 - 800 years, until the Spanish conquistadors arrived. Although the invaders never made it to this city, the locals were wiped out by the diseases brought by the Europeans.

When the last people died in the city, it was forgotten for hundreds of years. Ciudad Perdida was only discovered in the 1970s when a group of bandits making their way through the jungle accidentally stumbled upon it. By sheer luck, they found an ancient, overgrown city full of gold ornaments and jade figures. The criminals took with them what they could, after which they sold the artifacts on the black market, which attracted the attention of archaeologists.

10. La Ciudad Blanca / Honduras

During his quest for gold, Hernán Cortez heard rumors that a city with untold treasures was hidden in the jungles of Honduras. It was called "White City" or "City of the Monkey God". Cortez never found Ciudad Blanca, but the legend survived. As a result, a group of archaeologists followed the path described by some of the craziest people who claimed to have found this place, and, to their surprise, scientists found the city in the jungle.

In the rainforest, a pyramid was found built by a culture that disappeared 1000 years ago. Inside it was a mass of stone sculptures and impressive architecture, which by the standards of neighboring peoples would be considered signs of incredible wealth and power. Some people doubt if this is really the city that Cortez wrote about, but in any case, it is evidence of a lost civilization.