10 symptômes «frivoles» qui indiquent une maladie grave

La plupart d'entre nous ignorent simplement ces signaux inoffensifs, mais en vain! Si vous prêtez attention à ces symptômes à temps et demandez de l'aide, votre médecin peut diagnostiquer une maladie grave à un stade précoce.

1. VOUS N'OUBLIEZ QUE CE QUE VOUS PARLEZ

Vous venez de parler avec enthousiasme, et l'instant d'après, vous avez soudainement perdu le fil de la conversation. Si vous oubliez souvent de quoi vous parliez et que vous ne vous souvenez pas de ce que vous vouliez dire, cela peut être un signal sérieux. Une telle faiblesse amusante peut être le symptôme d'une altération de l'apport sanguin au cerveau ou d'un mini-AVC. Et même si vous vous souvenez de tout en quelques secondes, vous ne pouvez pas ignorer cette fonctionnalité. Assurez-vous de consulter un médecin. Et soyez prêt au fait que dans les cas les plus critiques, vous serez envoyé pour un examen cérébral dans les 24 heures. Très probablement, on vous prescrira des médicaments pour fluidifier le sang et réduire le cholestérol.De plus, il est très important de changer votre mode de vie - éliminer le tabagisme et réduire au minimum la consommation d'alcool, d'aliments gras, sucrés et salés. Il est préférable de manger par petites portions 5 fois par jour, et 5 fois par semaine pendant 30 minutes à consacrer à une activité physique pour améliorer l'apport sanguin au cerveau.

2. PENDANT QUELQUES JOURS DE SUITE, VOUS PENSEZ QUE QUELQUE CHOSE EST PASSÉ DANS LES YEUX

Chez une personne en bonne santé, la vision doit être claire, les yeux ne doivent pas faire mal, larmoyer ou rougir. Un autre signe d'avertissement est l'incapacité de voir les lignes droites. Les fenêtres ou les cadres de portes vous semblent-ils ondulés? C'est un symptôme clair de dégénérescence musculaire qui peut entraîner une perte de vision. Faites également attention aux mouches et aux fusées éclairantes. Ils précèdent souvent l'apparition d'une migraine, mais ils peuvent survenir sans mal de tête. Le sentiment de regarder le monde à travers un tulle fin est l'un des premiers signes d'une cataracte. Et une perte soudaine de vision à court terme ou l'apparition d'une grosse «mouche» qui vous empêche de voir est une raison pour une visite urgente chez un médecin si vous voulez éviter une cécité complète.

3. BRÛLURE DU CŒUR APRÈS DÉSOLÉ

Ces sensations désagréables sont souvent attribuées à une nourriture trop abondante. Mais ils peuvent être causés par une condition dans laquelle l'acide gastrique pénètre dans l'œsophage, provoquant une inflammation, un goût amer dans la bouche et des dommages aux dents. Habituellement, ces symptômes sont exacerbés le soir, ils peuvent être causés par des vêtements serrés ou des virages serrés. Le plus souvent, les femmes enceintes et les personnes en surpoids souffrent de brûlures d'estomac, car le poids empêche les aliments de se déplacer dans la bonne direction. Les brûlures d'estomac constantes peuvent provoquer des cicatrices, rendre la déglutition difficile et même développer un cancer de l'œsophage. Si vous ressentez des brûlures d'estomac une fois par semaine ou plus, consultez votre médecin. Mangez de petits repas et attendez-vous à ce que votre médecin vous prescrive des médicaments pour neutraliser l'acide et, dans certains cas, recommande même une intervention chirurgicale pour renforcer les parois de votre œsophage.

4. DORMIR PENDANT LA JOURNÉE

Le matin, vous vous réveillez à peine et vous vous sentez fatigué, même si vous vous êtes couché à l'heure la veille et que votre mari se plaint que vous ronflez? Le cas peut être une apnée - un arrêt à court terme de la respiration pendant le sommeil. Vous pouvez vous réveiller avec un mal de tête, avoir des difficultés à vous concentrer et vous endormir dès que vous vous asseyez. Les problèmes respiratoires pendant le sommeil augmentent le risque de maladies cardiovasculaires, d'accidents vasculaires cérébraux, de diabète, sans parler des accidents et autres accidents désagréables. Vous devez consulter un médecin dès que possible. Perdre du poids et réduire la consommation d'alcool aidera également.

5. VOUS SENTEZ SOUVENT QUE VOUS «ASSISTEZ» UN BRAS OU UNE JAMBE

Vous pouvez vous réveiller avec une gêne parce que l'apport sanguin à votre bras ou à votre jambe a été interrompu pendant le sommeil. Ce symptôme ne semble pas grave, mais si la sensation de picotement survient une fois par semaine ou plus, cela vaut la peine de consulter un médecin, car cela peut être le signe d'une lésion nerveuse. De plus, une sensation de picotement régulière peut être un symptôme précoce d'AVC et de diabète, mais le plus souvent, elle signale des lésions nerveuses. Les personnes à risque sont celles qui ont subi un accident ou qui, par profession, effectuent des mouvements répétitifs constants au travail. La condition peut être douloureuse, mais elle disparaît généralement en quelques semaines. Si les médicaments ne vous aident pas, une intervention chirurgicale est nécessaire.

6. TAILLE DE TAILLE AUGMENTÉE SIGNIFICATIVEMENT

Le plus souvent, la raison en est une suralimentation banale. Mais si les ballonnements s'accompagnent d'anémie et de perte de poids globale, ils peuvent être le symptôme d'une maladie abdominale, voire d'un cancer. Dès que la suralimentation et la grossesse sont exclues, vous devez être testé. Si vous ressentez constamment des ballonnements et même après une petite quantité de nourriture, vous sentez que vous avez trop mangé et que vous ressentez également des douleurs dans le bas-ventre, consultez votre médecin dès que possible - tout cela peut indiquer un cancer de l'ovaire.

7. DOULEUR AUX JAMBES - IL SEMBLE ÊTRE UN MUSCLE ÉTENDU

Peut-être que la raison n'est pas l'activité physique, mais son manque. Si la douleur survient après des heures assis devant l'ordinateur ou un long vol, la cause peut être une thrombose veineuse profonde. Si vous avez passé plus d'une heure et demie à une table de bureau sans bouger, l'apport sanguin aux jambes diminue de 50%. On pense que le principal symptôme de la thrombose est la rougeur et le gonflement, mais en fait, jusqu'à 80% des patients atteints de thrombose ne se plaignent que de douleurs dans les jambes, le médecin pose un diagnostic erroné - une entorse. En plus d'un mode de vie immobile, la thrombose peut être causée par la grossesse, l'obésité et le cancer. Ceux qui ont plus de soixante ans sont également à risque.

8. UN RANG QUI NE GUÉRIT PAS

Si la plaie ou le bouton ne disparaît pas dans les 2-3 semaines, vous devez absolument y faire attention. Ce qui à première vue semble être une égratignure ou une inflammation courante peut être la première manifestation d'un carcinome basocellulaire. Ce type de cancer de la peau est traitable à ses débuts et est deux fois plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Méfiez-vous des grains de beauté et de toute autre excroissance sur vos paupières, vos oreilles, votre cuir chevelu, votre dos et vos épaules - surtout si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur et n'utilisez pas de crème solaire pendant les mois les plus chauds. Le carcinome basal se propage généralement beaucoup plus lentement que le mélanome. Mais plus vous retardez une visite chez le médecin, plus les conséquences peuvent être graves.

9. UNE TOUX QUI NE PASSERA PAS

Une toux sèche qui ne disparaît pas pendant un mois (et vous rend lentement fou) ou un mal de gorge persistant est un autre symptôme qui ne doit pas être ignoré. De plus, est-ce que vous avez du mal à avaler ou avez-vous l'impression que de la nourriture se coince dans la gorge?

Cela peut être un symptôme de reflux gastro-œsophagien (RGO), une condition dans laquelle le contenu de l'estomac pénètre dans l'œsophage, provoquant une irritation. De plus, chez les hommes, le risque est trois fois plus élevé que chez les femmes. Autres causes possibles d'une toux prolongée: asthme, syndrome postnasal (inflammation de la cavité nasale ou du nasopharynx, dans laquelle le mucus s'écoule dans les voies respiratoires inférieures), cancer du poumon, maladie cardiaque.

10. VOUS VOULEZ BOIRE TOUT LE TEMPS

Un besoin constant d'eau est l'un des principaux symptômes du diabète. En raison de la maladie, le taux de glucose dans le sang augmente. Cela conduit à une augmentation de la formation et de l'excrétion d'urine, ce qui signifie une déshydratation progressive. Pour cette raison, le corps cherche à reconstituer ses réserves d'humidité - une personne peut boire jusqu'à 10 litres d'eau par jour et avoir encore soif.

10 "frivolous" symptoms that indicate a serious illness

Most of us simply ignore these harmless signals, but in vain! If you pay attention to these symptoms in time and seek help, your doctor can diagnose a serious illness at an early stage.

1. YOU FORGET THE ONLY THINGS YOU TALKED ABOUT

You just talked with enthusiasm, and the next moment you suddenly lost the thread of the conversation. If you often forget what you were talking about, and cannot remember what you wanted to say, this can be a serious signal. Such a funny weakness can be a symptom of a disturbed blood supply to the brain or a mini-stroke. And even if you remember everything within a few seconds, you cannot ignore this feature. Be sure to see a doctor. And be prepared for the fact that in the most critical cases you will be sent for a brain examination within 24 hours. Most likely, you will be prescribed medications to thin the blood and lower cholesterol, in addition, it is very important to change your lifestyle - eliminate smoking and reduce the use of alcohol, fatty, sweet and salty foods to a minimum. It is best to eat in small portions 5 times a day, and 5 times a week for 30 minutes to devote to physical activity to improve the blood supply to the brain.

2. FOR A FEW DAYS IN A ROW YOU THINK SOMETHING GOT IN THE EYE

In a healthy person, vision should be clear, the eyes should not hurt, watery or redden. Another warning sign is the inability to see straight lines. Do windows or door frames seem wavy to you? This is a clear symptom of muscle degeneration that can lead to loss of vision. Also, look out for flies and flares. They often precede the onset of a migraine, but they can occur without a headache. The feeling that you are looking at the world through a thin tulle is one of the first signals of a cataract. And a sudden short-term loss of vision or the appearance of a large "fly" that prevents you from seeing is a reason for an urgent visit to a doctor if you want to avoid complete blindness.

3. POST-BURN HEARTBURN

These unpleasant sensations are often attributed to too abundant food. But they can be caused by a condition in which stomach acid enters the esophagus, causing inflammation, a sour taste in the mouth and damage to the teeth. Usually, these symptoms are exacerbated in the evening, they can be caused by tight clothing or sharp bends. Most often, pregnant women and overweight people suffer from heartburn, since the weight prevents food from moving in the right direction. Constant heartburn can cause scars, make it difficult to swallow and may even develop esophageal cancer. If you experience heartburn once a week or more, be sure to see your doctor. Eat small meals and expect your doctor to prescribe medications to neutralize the acid, and in some cases even recommend surgery to strengthen the walls of your esophagus.

4. DAY SLEEP

In the morning you hardly wake up and feel tired, even if you went to bed on time the day before, and your husband complains that you snore? The case may be in apnea - a short-term cessation of breathing during sleep. You may wake up with a headache, have difficulty concentrating, and fall asleep as soon as you sit down. Breathing problems during sleep increases the risk of cardiovascular diseases, strokes, diabetes, not to mention accidents and other unpleasant accidents. You need to see a doctor as soon as possible. Losing excess weight and cutting back on alcohol will also help.

5. YOU FREQUENTLY HAVE THE FEEL THAT YOU ARE “SITTING” AN ARM OR LEG

You may wake up with discomfort because the blood supply to your arm or leg has been interrupted during sleep. This symptom does not seem serious, but if the tingling sensation occurs once a week or more, it is worth seeing a doctor, as it can be a signal of nerve damage. In addition, regular tingling can be an early symptom of stroke and diabetes, but more often it signals nerve damage. At risk are those who have suffered an accident or, by occupation, perform constant repetitive movements at work. The condition can be painful, but it usually goes away within a few weeks. If medication does not help you, surgery is necessary.

6. WAIST SIZE INCREASED SIGNIFICANTLY

Most often, the reason is banal overeating. But if bloating is accompanied by anemia and overall weight loss, it can be a symptom of abdominal disease, and even cancer. As soon as overeating and pregnancy are ruled out, you need to be tested. If you constantly feel bloating and even after a small amount of food you feel that you have overeat, and in addition, you experience pain in the lower abdomen, see your doctor as soon as possible - all this may indicate ovarian cancer.

7. LEG PAIN - IT SEEMS TO BE A STRETCHED MUSCLE

Perhaps the reason is not physical activity, but its lack. If the pain occurs after hours of sitting at the computer or a long flight, the cause may be deep vein thrombosis. If you spent more than an hour and a half at an office table without moving, then the blood supply to the legs decreases by 50%. It is believed that the main symptom of thrombosis is redness and swelling, but in fact, up to 80% of patients with thrombosis complain only of pain in the legs, the doctor makes an erroneous diagnosis - sprain. In addition to an immobile lifestyle, thrombosis can be caused by pregnancy, obesity, and cancer. Those who are more than sixty years old are also at risk.

8. RANK THAT DOESN'T HEAL

If the wound or pimple does not go away within 2-3 weeks, they must be paid attention to. What at first glance appears to be a common scratch or inflammation may be the first manifestation of basal cell carcinoma. This type of skin cancer is treatable in its early stages and is twice as common in men as in women. Watch out for moles and any other growths on the eyelids, ears, scalp, back and shoulders - especially if you spend a lot of time outdoors and do not use sunscreen during the warmer months. Basal carcinoma usually spreads much more slowly than melanoma. But the longer you put off a visit to the doctor, the more serious the consequences can be.

9. A COUGH THAT DOES NOT PASS

A dry cough that lasts a month (and slowly drives you crazy) or persistent sore throat is another symptom that should not be ignored. Also, is it difficult for you to swallow, or does it feel like food is getting stuck in your throat?

This can be a symptom of gastroesophageal reflux (GER), a condition in which stomach contents enter the esophagus, causing irritation. Moreover, in men, the risk is three times higher than in women. Other possible causes of a lingering cough: asthma, postnasal syndrome (inflammation in the nasal cavity or nasopharynx, in which mucus flows into the lower respiratory tract), lung cancer, heart disease.

10. YOU WANT TO DRINK AT ALL THE TIME

A constant need for water is one of the main symptoms of diabetes. Due to illness, the blood glucose level rises. This leads to increased formation and excretion of urine, which means gradual dehydration. Because of this, the body seeks to replenish its moisture reserves - a person can drink up to 10 liters of water per day and still feel thirsty.