Que faisons-nous le mieux à chaque âge?

Pour beaucoup, la vie semble être une sorte de descente d'une merveilleuse jeunesse à une faible vieillesse. Cependant, ce n'est pas du tout le cas. Un certain nombre d'études sérieuses réfutent une fois pour toutes ce point de vue. Il existe de nombreuses capacités qui sont maximisées loin d'être jeunes.

Par exemple, les adolescents ont la plus grande vitalité, les personnes âgées ont la psyché la plus stable. Donc, si vous avez déjà plus de 30 ans, ne vous précipitez pas pour vous inscrire pour les personnes âgées - vous n'avez réussi à profiter que de la moitié de toutes les agréables surprises préparées pour vous! De plus, ces informations ont été extraites de loin: les données ont été obtenues à la suite de diverses études et expériences scientifiques.

Bien sûr, tous n'ont pas une base théorique profonde: lorsque certains sont de simples sondages sociologiques, d'autres sont des travaux scientifiques entiers de psychologues certifiés. Intéressant? Alors installez-vous confortablement: nous allons maintenant découvrir les bonus que la vie nous a accordés.

7 ans est l'âge le plus propice pour apprendre une nouvelle langue

Bien que les psychologues et les éducateurs ne soient pas encore parvenus à un consensus sur l'âge le plus approprié pour maîtriser une nouvelle langue, l'âge de l'école primaire a été unanimement reconnu comme favorable à cet effet. Un autre fait généralement admis est que vous devriez commencer à apprendre une nouvelle langue avant l'adolescence.

18 ans - vitesse de traitement de l'information et capacité de calcul du cerveau

Les scientifiques cognitifs soutiennent que la «puissance» de notre cerveau est facile à mesurer en utilisant un test spécial basé sur des codes symboliques-numériques. L'essence de ce test se résume au fait que vous recevez d'abord une liste de caractères, où chaque caractère est assimilé à un certain nombre. Tout d'abord, vous êtes présenté à la liste des nombres et des symboles utilisés, puis on leur propose une séquence de nombres et on leur demande d'écrire ces nombres sous la forme de leurs symboles correspondants.

À l'aide de ce test, une équipe de chercheurs a mené une expérience à part entière. En conséquence, il s'est avéré que l'âge moyen des personnes qui ont montré les meilleurs résultats était de 18 ans. Les résultats de cette expérience ont été publiés assez récemment - en 2016.

22 ans - capacité à se souvenir des noms

Combien de fois avez-vous dû demander à votre nouvel ami de se présenter à nouveau? Selon une étude de 2010, ces situations surviennent rarement chez les personnes âgées d'environ 22 ans.

23 ans - le sommet de l'attractivité féminine et le plus haut degré de satisfaction à l'égard de la vie

La question se pose immédiatement: quand ce «pic d'attractivité» survient-il chez les hommes? Bien que les femmes de 23 à 30 ans aient tendance à choisir des hommes de 27 à 28 ans, dans la grande majorité des cas, l'âge n'affecte pas l'attractivité des hommes. Mais revenons à notre sujet. 23 ans, c'est un grand âge, surtout pour les femmes, car en plus de la satisfaction générale à l'égard de la vie, qui culmine pendant cette période, quel que soit le sexe, les femmes de 23 ans semblent être les plus attirantes pour les hommes.

Certes, nous ne pouvons nous empêcher de remarquer que ces informations sont tirées du livre "Dataclysm: qui nous sommes (quand nous pensons que personne ne peut nous voir)". Le livre utilise des données obtenues à partir de l'analyse des informations fournies par le service de rencontres en ligne «OKCupid». Le nombre de personnes qui, bon gré mal gré, ont participé à cette étude est vraiment assez élevé. Cependant, on ne peut pas affirmer avec certitude que les statistiques et les conclusions qui y sont présentées peuvent être appliquées à toute l'humanité, car un échantillon de groupe de discussion qualitatif pour l'étude n'a pas été réalisé.

25 ans - tonus musculaire

C'est à cet âge que vos muscles vous ravissent non seulement par leur tonus, mais aussi par leur force. Il convient de noter qu'ils resteront dans cet état pendant encore 10 à 15 ans. Une autre bonne chose est que la période de force musculaire maximale peut être facilement prolongée avec un exercice régulier.

26 est le meilleur moment pour s'installer

Il n'y a pas si longtemps, le journaliste Brian Christian et le chercheur en sciences cognitives Tom Griffiths ont proposé la soi-disant règle des 37%, qui se résume à la suivante: après avoir étudié 37% des options possibles (peu importe si nous parlons de travail, vie personnelle ou robes dans un magasin), nous avons déjà suffisamment d'informations pour faire le choix final. Ainsi, selon cette règle, à 26 ans, nous avons le temps de faire connaissance avec un nombre suffisant de partenaires potentiels. En conséquence, nous pouvons: premièrement - définir les exigences; et deuxièmement, choisir la personne avec qui nous aimerions aller de pair dans la vie. Une autre preuve de cette théorie est les statistiques implacables selon lesquelles les taux de divorce sont les plus bas chez les couples qui se marient entre 28 et 32 ​​ans.

28 ans - temps marathon

Si vous analysez les résultats de tous les marathons au cours des 50 dernières années, vous verrez que l'âge moyen des gagnants est de 28 ans.

30 ans - Les os les plus solides

C'est à cet âge que nous avons les os les plus solides. En la matière, le temps, hélas, est inexorable: après 30 ans, le tissu osseux devient progressivement de plus en plus fragile. À l'avenir, tout ce que nous pouvons faire pour améliorer l'état de nos os est de prendre des vitamines et d'éviter les fractures.

31 ans - échecs

Dans une étude visant à étudier les changements de pensée liés à l'âge, les scientifiques ont analysé le succès de 96 des meilleurs grands maîtres. En conséquence, il s'est avéré que les jeux les plus réussis étaient joués par eux à l'âge de 31 ans.

32 ans, c'est le meilleur souvenir pour les visages

Ces données ont été obtenues à la suite de recherches en laboratoire. Au cours de l'expérience, les volontaires ont vu des photos d'étrangers pendant une seconde, puis ils ont vérifié le nombre de visages dont ils avaient réussi à se souvenir. Mieux encore, les personnes âgées de 32 ans en moyenne se sont acquittées de cette tâche. Ouais .. C'est dommage qu'ayant reconnu une personne que nous n'avons pas vue depuis cent ans, nous devons probablement clarifier son nom, car la mémoire des noms n'est plus aussi bonne qu'à 22 ans.

40 ans - le prix Nobel vous attend

Le British National Bureau of Economic Research a déduit l'âge moyen auquel les gens font des découvertes, pour lequel ils reçoivent par la suite le prix Nobel. Comme vous l'avez peut-être deviné, cet âge est de 40 ans. Si vous réalisez soudainement que vous n'avez pas le temps de faire une découverte avant 40 ans, ce n'est pas grave: les auteurs de l'étude affirment qu'il y a suffisamment de gagnants significativement âgés de plus de 40 ans dans l'histoire du prix.

39/48 ans - le salaire le plus élevé

Plus récemment, le magazine Forbes a publié une étude selon laquelle les femmes obtiennent le salaire le plus élevé de toute leur vie à l'âge de 39 ans. Alors que les hommes gagnent le plus à 48 ans.

40 à 50 ans - comprendre les émotions des autres

Plus de 10 000 volontaires ont participé à cette étude. Les participants ont vu des photographies de personnes éprouvant certaines émotions. Fait intéressant, seuls les yeux ont été coupés sur l'ensemble du portrait. Ainsi, les participants devaient identifier l'émotion en ne regardant que l'image des yeux d'une personne. Les personnes âgées de 40 à 50 ans ont montré les meilleurs résultats.

50 ans - le pic du développement des compétences en arithmétique

Bien sûr, nous étudions tous l'arithmétique à l'école. Mais pour une raison quelconque, les personnes dans la cinquantaine sont plus aptes à résoudre les problèmes d'arithmétique que les sujets d'autres âges.

69 ans - et encore une fois, nous sommes arrivés au sommet de la satisfaction de nos propres vies

Il semble que ce soit déjà arrivé? En effet, à 23 ans, nous ressentions déjà une joie sans précédent de notre propre existence. Plus près de 60 ans, on recommence à profiter de la vie, plus qu'avant. De plus, le degré de satisfaction chez les personnes de 55 ans est sensiblement plus faible que chez les personnes de 60 ans, et ainsi de suite.

Près de 70 ans - le vocabulaire le plus étendu

Cela peut paraître surprenant, mais une étude réalisée en 2015 aux États-Unis a révélé que les personnes âgées de 60 à 70 ans obtenaient les meilleurs résultats aux tests de vocabulaire. Eh bien, cela a sa propre logique: plus nous vivons longtemps, plus notre expérience de communication est riche. Il est également particulièrement agréable de ne pas avoir à passer toute notre vie à lire des dictionnaires pour que notre vocabulaire augmente constamment.

70 ans - satisfaction quant à leur apparence

Curieusement, les hommes et les femmes âgés de 70 à 80 ans sont satisfaits de leur corps. La plupart des participants plus âgés à l'expérience se sont montrés plus satisfaits de leur apparence que ceux qui étaient significativement plus jeunes.

82 ans - harmonie avec soi-même

Une simple enquête sociale a été menée en 2010. Des participants d'âges différents se sont vus offrir un dessin d'un escalier à 10 marches. Le barreau du bas a marqué la pire période de la vie et celui du haut la meilleure. Les participants devaient dire à quelle étape ils se trouvaient en ce moment. Les personnes âgées de 82 à 85 ans ont obtenu les notes les plus élevées.

La sagesse vient avec l'âge

En 2010, un groupe de sociologues a commencé à étudier le comportement des personnes dans les conflits. Les volontaires ont été divisés en groupes d'âge. On leur a demandé de lire une description d'une certaine situation de conflit, puis on leur a posé des questions visant à identifier leur relation avec ce qu'ils lisaient. Par exemple, les chercheurs ont étudié la capacité d'une personne à regarder un problème à travers les yeux d'un autre, à changer d'avis, à prendre en compte différents tournants des événements, à admettre sa propre insécurité et à rechercher un compromis. En conséquence, le groupe le plus âgé (de 60 à 90 ans) a contourné le plus jeune à tous égards.

Numéro magique 9

Un autre fait intéressant concernant l'âge: la plupart des décisions importantes qui impliquent des changements majeurs dans la vie, les gens prennent à un âge contenant le nombre 9: 29, 39 et ainsi de suite. De plus, ces décisions peuvent être à la fois bonnes et mauvaises.

Vous savez maintenant que ni à 30 ans, ni à 40 ans, ni même à 50 ans, la vie se termine, mais bien au contraire, elle prépare toutes les nouvelles surprises et réalisations. Tout ce qui nous est demandé est d'utiliser au maximum les opportunités qui nous sont offertes.

What do we do best at every age?

To many, life seems to be a kind of descent from a wonderful youth to a feeble old age. However, this is not at all the case. A number of serious studies refute this point of view once and for all. There are many abilities that are maximized far from being young.

For example, adolescents have the greatest vitality, older people boast the most stable psyche. So, if you are already over 30, do not rush to sign up for old people - you managed to enjoy only half of all the pleasant surprises prepared for you! Moreover, this information was taken far from out of thin air: the data were obtained as a result of various scientific studies and experiments.

Of course, not all of them have a deep theoretical basis: when some are simple sociological polls, others are whole scientific works of certified psychologists. Interesting? Then make yourself comfortable: now we will find out what bonuses life has awarded us.

7 years is the most favorable age for learning a new language

Despite the fact that psychologists and educators have not yet reached a consensus on the most appropriate age for mastering a new language, the primary school age was unanimously recognized as favorable for this purpose. Another generally accepted fact is that you should start learning a new language before adolescence.

18 years of age - information processing speed and computational ability of the brain

Cognitive scientists argue that the "power" of our brains is easy to measure using a special test based on symbolic-numeric codes. The essence of this test boils down to the fact that first, you are given a list of characters, where each character is equated to a certain number. First, you are introduced to the list of numbers and symbols used, and then they are offered a sequence of numbers and asked to write these numbers in the form of their corresponding symbols.

Using this test, a team of researchers conducted a full-fledged experiment. As a result, it turned out that the average age of the people who showed the best results was 18. The results of this experiment were published quite recently - in 2016.

22 years old - ability to remember names

How often did you have to ask your new friend to introduce himself again? According to a 2010 study, these situations hardly ever occur in people around the age of 22.

23 years - the peak of female attractiveness and the highest degree of satisfaction with life

The question immediately arises: when does this “peak of attractiveness” occur in men? Despite the fact that women 23-30 years old tend to choose men 27-28 years old, in the vast majority of cases, age does not affect the attractiveness of men. But back to our topic. 23 years is a great age, especially for women, because in addition to general satisfaction with life, which peaks during this period, regardless of gender, women at the age of 23 seem to be the most attractive to men.

True, we cannot help but notice that this information is taken from the book "Dataclysm: Who We Are (When We Think Nobody Can See Us)". The book uses data obtained from the analysis of information provided by the online dating service “OKCupid”. The number of people who, willy-nilly, participated in this study is really quite large. However, it cannot be asserted with certainty that the statistics and conclusions presented there can be applied to all of humanity, because a qualitative focus group sample for the study was not carried out.

25 years old - muscle tone

It is at this age that your muscles delight you not only with their tone, but also with strength. It should be noted that they will remain in this state for another 10-15 years. Another nice thing is that the period of maximum muscle strength can be easily extended with regular exercise.

26 is the best time to settle down

Not so long ago, journalist Brian Christian and cognitive scientist Tom Griffiths came up with the so-called 37% rule, which boils down to the following: having studied 37% of possible options (it does not matter if we are talking about work, personal life or dresses in a store), we already have enough information. to make the final choice. So, according to this rule, by the age of 26 we have time to get acquainted with a sufficient number of potential partners. As a result, we can: firstly - define the requirements; and secondly, to choose the person with whom we would like to go hand in hand through life. Further evidence of this theory is the unrelenting statistics that divorce rates are lowest in couples who marry between the ages of 28 and 32.

28 years old - marathon time

If you analyze the results of all marathons over the past 50 years, you will see that the average age of the winners is 28 years.

30 Years Strongest Bones

It is at this age that we have the strongest bones. In this matter, time, alas, is inexorable: after 30 years, bone tissue gradually becomes more and more fragile. In the future, all we can do to improve the condition of our bones is to take vitamins and avoid fractures.

31 years old - chess

In one study aimed at studying age-related changes in thinking, scientists analyzed the success of 96 of the best grandmasters. As a result, it turned out that the most successful games were played by them at the age of 31.

32 years old - best memory for faces

These data were obtained as a result of laboratory research. During the experiment, volunteers were shown photographs of strangers for one second, and then checked how many faces they managed to remember. Best of all, people with an average age of 32 years coped with the task. Yeah .. It's a pity that having recognized a person whom we have not seen for a hundred years, we most likely have to clarify his name, because the memory for names is no longer as good as at 22.

40 years old - Nobel Prize awaits you

The British National Bureau of Economic Research has deduced the average age at which people make discoveries, for which they are subsequently awarded the Nobel Prize. As you might have guessed, this age is 40 years. If you suddenly realize that you don't have time to make a discovery before 40, it's okay: the authors of the study argue that there are enough winners significantly over 40 in the history of the award.

39/48 years - highest salary

Most recently, Forbes magazine published a study according to which women achieve the highest salary in their entire life at the age of 39. Whereas men earn the most at the age of 48.

40 - 50 years - understanding the emotions of others

More than 10, 000 volunteers took part in this study. Participants were shown photographs of people experiencing certain emotions. Interestingly, only the eyes were cut out of the whole portrait. Thus, the participants had to identify the emotion by looking only at the image of a person's eyes. People who have reached 40-50 years old showed the best results.

50 years - the peak of the development of arithmetic skills

Of course, we all study arithmetic in school. But for some reason, people in their 50s are better at solving arithmetic problems than subjects of other ages.

69 years - and again we came to the peak of satisfaction with our own life

It seems it already happened? Indeed, at 23 we already felt an unprecedented joy from our own existence. Closer to 60, we begin to enjoy life again, more than before. Moreover, the degree of satisfaction in people at 55 is noticeably lower than in people at 60, and so on.

Near 70 years of age - the largest vocabulary

It may sound surprising, but a 2015 study in America found that people aged 60-70 performed the best on vocabulary tests. Well, this has its own logic: the longer we live, the richer our communication experience. It is also especially pleasing that we do not have to spend our whole life reading dictionaries in order for our vocabulary to constantly increase.

70 years - satisfaction with their appearance

Oddly enough, men and women between the ages of 70 and 80 are satisfied with their bodies. Most of the older participants in the experiment showed greater satisfaction with their appearance than those who were significantly younger.

82 years - harmony with oneself

A simple social survey was conducted in 2010. Participants of different ages were offered a drawing of a staircase with 10 steps. The bottom rung marked the worst period of life, and the top one the best. The participants had to say which step they are on at the moment. People aged 82-85 have set the highest marks.

Wisdom comes with age

In 2010, a group of sociologists began to study the behavior of people in conflicts. The volunteers were divided into age groups. They were asked to read a description of a certain conflict situation, and then asked questions aimed at identifying their relationship to what they read. For example, researchers studied a person's ability to look at a problem through the eyes of another, change his mind, the ability to take into account different turns of events, admit his own insecurity and search for a compromise. As a result, the oldest group (from 60 to 90 years old) bypassed the younger in all respects.

Magic number 9

Another interesting fact about age: most of the important decisions that entail major changes in life, people make at an age containing the number 9: 29, 39 and so on. Moreover, these decisions can be both right and wrong.

Now you know that life does not end at 30, 40, or even 50, but quite the opposite - it prepares all new surprises and achievements. All that is required of us is to use the opportunities provided to us to the fullest.