Pourquoi les relations modernes sont-elles si fragiles?

Les relations modernes sont devenues comme l'opportunisme, où le confort est la priorité absolue. Nous pouvons être avec une personne tant que l'harmonie et l'amour règnent dans la relation. Dès que l'euphorie est remplacée par des désaccords et des querelles, nous commençons à chercher un remplaçant. Chaque couple fait face à une variété de défis.

1. Nous ne sommes pas suffisamment préparés.

Souvent, nous ne sommes pas prêts à faire des compromis, à nous sacrifier et à aimer comme ça, sans aucune condition. Nous ne voulons pas attendre, nous avons besoin de tout à la fois. Nous-mêmes ne permettons pas à nos sentiments de grandir, les conduisant dans le temps.

2. Nous confondons l'amour avec d'autres sentiments.

Nous voulons rencontrer quelqu'un qui va avec nous dans un film ou une boîte de nuit, pas quelqu'un qui comprendra et soutiendra dans les moments de tristesse la plus profonde. Nous n'aimons pas vivre ennuyeux, nous recherchons donc un compagnon amusant qui peut transformer notre vie en aventure. Cependant, nous ne sommes pas toujours prêts pour les changements qui surviennent inévitablement après une période de chute amoureuse et de sympathie mutuelle.

3. Nous sommes immergés dans la vie de tous les jours.

Avec le temps, nous n'avons ni temps ni espace pour l'amour, car nous sommes trop occupés à rechercher des biens matériels.

4. Nous attendons des résultats immédiats.

Quand on tombe juste amoureux, on veut déjà voir une relation avec notre compagnon mûrir, bien que cette maturité, comme la compréhension mutuelle, vienne au fil des années. La plupart des gens modernes croient que rien dans cette vie ne vaut leur temps et leur patience, pas même l'amour.

5. Nous aimons faire du commerce.

Beaucoup d'entre nous préféreraient passer une heure avec une centaine de personnes différentes qu'une journée avec une seule. Dans le monde d'aujourd'hui, il y a une opinion qu'il vaut beaucoup mieux rencontrer des gens que d'apprendre à les connaître. Nous sommes gourmands et nous voulons tout à la fois. Nous entrons en relations et nous y mettons fin dès que nous avons une meilleure «option». Nous ne donnons pas le meilleur à la personne, mais nous voulons qu'elle soit parfaite. Nous en rencontrons beaucoup, mais nous donnons une chance à quelques-uns.

6. Nous sommes devenus accros à la technologie.

La technologie nous a rapprochés du point où il est devenu difficile de respirer. La communication en direct a changé les textes, les messages vocaux, les chats et les appels vidéo. Nous n'avons plus à passer du temps ensemble. Nous en savons déjà beaucoup les uns sur les autres. Nous n'avons rien à discuter.

7. Nous ne pouvons pas siéger au même endroit.

Nous croyons que nous ne sommes pas faits pour les relations, et même l'idée que nous devrions nous installer provoque la peur. Nous n'associons plus nos vies à une seule personne et évitons la permanence.

8. Nous sommes devenus «sexuellement libres».

La génération actuelle a commencé à séparer le sexe de l'amour. Tout d'abord, les gens ont des relations sexuelles et décident alors seulement s'ils conviennent l'un à l'autre. Aujourd'hui, le sexe en dehors du mariage est devenu la norme et les concepts de «relation libre», «sexe pour amis», «sexe pour une nuit» sont fermement ancrés dans la vie quotidienne moderne.

9. Nous nous appuyons trop souvent sur la logique.

Peu de membres de la génération moderne sont capables d'aimer de tout leur cœur, surmontant les difficultés liées au temps et à la distance.

10. Nous avons peur de beaucoup de choses.

Nous avons peur des nouvelles relations, des déceptions, des blessures mentales et un cœur brisé.Par conséquent, nous ne permettons pas à beaucoup de gens d'entrer dans notre vie, en la clôturant avec des murs invisibles, au-delà desquels nous ne pouvons parfois pas sortir.

11. Nous n'apprécions plus les relations.

Il ne nous coûte rien de lâcher la personne qui nous aime. Nous sommes trop frustrés par ceux qui nous entourent.

Why are modern relationships so fragile?

Modern relationships have become like opportunism, where comfort is the top priority. We can be with a person as long as harmony and love reign in the relationship. As soon as the euphoria is replaced by disagreements and quarrels, we begin to look for a replacement. Each couple faces a variety of challenges.

1. We are not sufficiently prepared.

Often we are not ready to compromise, sacrifice ourselves and love just like that, without any conditions. We don't want to wait, we need everything at once. We ourselves do not allow our feelings to grow, driving them into the time frame.

2. We confuse love with other feelings.

We want to meet someone who goes with us to a movie or a nightclub, not someone who will understand and support in moments of deepest sadness. We do not like living boring, so we are looking for a fun companion who can turn our life into an adventure. However, we are not always ready for the changes that inevitably come after a period of falling in love and mutual sympathy.

3. We are immersed in everyday life.

Over time, we do not have time and space for love, as we are too busy pursuing material goods.

4. We expect immediate results.

When we just fall in love, we already want to see a relationship with our companion mature, although this maturity, like mutual understanding, comes over the years. Most modern people believe that absolutely nothing in this life is worth their time and patience, not even love.

5. We love to trade.

Many of us would rather spend one hour with a hundred different people than a day with one. In today's world, there is an opinion that it is much better to meet people than to get to know them. We are greedy, and we want everything at once. We enter into relationships and end them as soon as we have a better "option." We do not give all the best to the person, but we want him to be perfect. We meet with many, but we give a chance to a few.

6. We have become addicted to technology.

Technology brought us closer to the point that it became difficult to breathe. Live communication changed texts, voice messages, chats and video calls. We don't have to spend time together anymore. We already know a lot about each other. We have nothing to discuss.

7. We cannot sit in one place.

We believe that we are not made for a relationship, and even the thought that we should settle down causes fear. We no longer associate our lives with one person and avoid permanence.

8. We have become "sexually free."

The current generation has begun to separate sex from love. First, people have sex and only then decide whether they are suitable for each other. Today, sex outside of marriage has become the norm, and the concepts of "free relationship", "sex for friends", "sex for one night" have become firmly established in modern everyday life.

9. We have become too often relying on logic.

Few of the modern generation are able to love with all their heart, overcoming the difficulties associated with time and distance.

10. We are afraid of many things.

We are afraid of new relationships, disappointments, mental wounds and a broken heart, therefore we do not allow many people to enter our lives, fencing it with invisible walls, beyond which we ourselves sometimes cannot go out.

11. We no longer value relationships.

It costs us nothing to let go of the person who loves us. We are too frustrated with those around us.