10 personnes qui ont trompé le système

10 nouvelles sur des personnes qui ont réussi à tromper les structures étatiques et financières.

Contre la banque par des méthodes bancaires

L'ancien agent des forces de l'ordre, Dmitry Agarkov, 42 ans, a trouvé une renommée mondiale pour sa blague à la Tinkoff Bank. Systèmes de crédit ". Il a scanné le contrat qui lui a été envoyé par la poste et a fait ses modifications en petits caractères, ajoutant que le taux d'intérêt pour l'utilisation du prêt et la commission pour l'émission d'espèces est de 0%. La banque a signé ce document simplement parce qu'aucun des employés n'a commencé à relire le contrat. Après deux ans d'utilisation d'une carte de crédit bancaire par Agarkov, une action en justice a été intentée contre lui, ce que le tribunal a refusé de satisfaire. Agarkov lui-même a commencé à faire valoir ses droits devant le tribunal, qui a décidé de poursuivre l'institution de crédit pour 24 millions de roubles, mais après de longues procédures, les deux parties sont allées à la paix.

Année de service VIP gratuit

Le Chinois Kwong Yif Yi Po a été client de la zone VIP de l'aéroport pendant une année entière, bien qu'il n'ait jamais volé nulle part. Le service aéroportuaire pour les clients de la classe affaires offrait une gamme de services dont le coût était censé être déjà inclus dans le billet. Parmi eux se trouvaient une cuisine de première classe, un bar, un espace détente - le tout entièrement gratuit. Kwong Yif, ayant une fois acheté un billet en classe affaires sur un avion de China Eastern Airlines, l'a reporté à chaque fois, prolongeant ainsi son «adhésion» au club VIP de l'aéroport de Yushu Xian. Il s'est enregistré tous les jours pour dîner au plus haut niveau, puis, reportant son vol le lendemain, il est rentré chez lui sain et sauf. Cela s'est répété tous les jours pendant une année entière, jusqu'à ce qu'il soit finalement dénoncé: le fait est que son nom n'a jamais été sur la liste des passagers à bord, et il a transféré le vol environ 300 fois.

Programmeurs embauchés en Chine

Le service de sécurité d'une entreprise américaine a découvert un jour qu'un employé dépensait trop de trafic Internet pour rechercher des vidéos, ainsi que pour naviguer sur Internet sur Reddit et eBay, quelles que soient les activités de l'entreprise. Il s'est avéré que le spécialiste des logiciels, âgé de 40 ans, a simplement sous-traité tout son travail à des spécialistes chinois. À propos, seul un cinquième de ses revenus personnels a été consacré au paiement des services des travailleurs de Shanghai.Il a donc également été payé un très bon supplément pour regarder des vidéos avec des chats et faire des achats en ligne.

Contournement de la loi anti-tabac du Minnesota

En 2007, l'État du Minnesota aux États-Unis a adopté une loi anti-tabac interdisant de fumer dans les bars. En hiver, aucun des visiteurs du bar ne voulait aller fumer dehors à cause des fortes gelées, donc le public fumeur est resté à la maison et les propriétaires de bars et de restaurants ont perdu des profits. L'échappatoire de la loi a été jugée plutôt inhabituelle. Selon la loi, vous êtes exonéré de toute responsabilité pour avoir fumé au mauvais endroit si vous êtes un acteur et jouez un rôle qui implique de fumer des cigarettes et du tabac. Comme la loi ne précisait pas s'il s'agissait uniquement d'artistes professionnels ou d'amateurs, les propriétaires du Barnacle local ont commencé à organiser des représentations théâtrales en soirée, où tout le personnel et les visiteurs sont devenus des acteurs. Le format de ces soirées «acteurs» allait bien au-delà de l'État, pour le plus grand plaisir des amateurs de tabac américains et malgré les gardiens de la loi.

En vacances aux frais du fabricant de pudding

En 1999, l'ingénieur californien David Phillips est tombé sur une promotion conjointe pour un fabricant de desserts et une nouvelle compagnie aérienne. Les conditions de la promotion stipulaient que pour chaque tranche de 10 codes promotionnels d'un paquet de pudding, l'acheteur recevra 1 000 miles, qu'il pourra dépenser à tout moment en utilisant les services de la même compagnie aérienne. Après quelques calculs simples, David Phillips a estimé que, ayant accumulé un nombre suffisant de miles, il pourrait voler gratuitement, et si le prix du pudding est plusieurs fois inférieur aux services de la compagnie aérienne, alors l'offre est exceptionnellement rentable. En fin de compte, il a acheté 12 150 paquets de pudding, qui lui ont coûté 3 140 $. Il a réussi à accumuler autant de miles que s'il avait dépensé 25 000 $ en billets. David lui-même ne pouvant pas supporter autant de pudding, le produit a été donné à le salut de l'armée. Ainsi, l'organisme de bienfaisance lui a économisé 800 $ en impôts. En conséquence, la famille Phillips a volé gratuitement pendant trois ans.

Adolescents qui ont fait de l'argent avec les amateurs de fraises

Deux jeunes hommes du New Jersey ont publié une annonce dans le New York Post pour la vente d'un ensemble des 10 meilleurs films XXX pour seulement 49, 95 $. Habituellement, un ensemble de 10 cassettes coûte au moins 100 $, et l'offre semble très rentable pour les fans du genre. La condition principale de la transaction était le paiement par mandat-poste ou par chèque par courrier - les espèces et les cartes bancaires n'étaient pas acceptées. Il y avait beaucoup d'acheteurs. Les gars entreprenants ont ouvert un compte bancaire, où ils ont transféré des fonds à partir des chèques reçus. Ils ont attribué le nom fort VIDÉOS DE PORNOGRAPHIE POUR ENFANTS INCORPORÉS à leur entreprise, qui a ouvert un compte. Après cela, les adolescents ont envoyé une lettre de retour indiquant qu'en raison du grand nombre de personnes disposées, ils n'étaient pas en mesure de satisfaire toutes les commandes. La lettre d'excuses comprenait un chèque de 49, 95 $ de CHILD PORNOGRAPHY VIDEOS INCORPORATED, mais personne n'était pressé de les encaisser, afin de ne pas éveiller les soupçons. Bien que tous les chèques et factures soient totalement légaux, les clients ne se sont pas battus pour leurs droits pour des raisons éthiques.

Une faille dans le système de carte de crédit CitiBank

CitiBank dispose d'une carte de crédit qui vous permet de retourner 5% des achats sur le compte téléphonique d'Airtel, BSNL, Vodafone et autres. Le service de télécommunication est contrôlé sur la base des codes de catégorie de commerçant, et la livraison des financements et la détermination de leur statut sont effectuées par MasterCard et Visa. Airtel a lancé son portefeuille électronique, qui peut être réapprovisionné avec une carte de crédit, des services bancaires en ligne et utilisé pour les achats en ligne. Airtel et CitiBank ont ​​le même MCC (un numéro à 4 chiffres qui classe le type d'activité du commerçant dans le paiement par carte bancaire), de sorte qu'un pourcentage de transactions avec une carte bancaire peut être transféré dans le portefeuille de l'opérateur téléphonique, puis renvoyé à le compte de la carte. De nombreux Américains ont réussi à profiter de cette échappatoire.

Principauté australienne de 30 habitants

À la fin des années 60, l'agriculteur australien Leonard Kasley a obtenu une très grande récolte de blé. Compte tenu des quotas agricoles imposés par l'Etat, cela pourrait lui poser problème. Le gouvernement n'avait pas l'intention d'augmenter le volume de la vente légale de céréales et, au contraire, menaçait de retirer les terres «supplémentaires». Désespéré d'une telle injustice, Leonard a tenté de se séparer de l'Australie et de déclarer sa terre un pays indépendant. Ainsi, cinq familles de la province de Hutt River se sont unies en une principauté avec une monnaie indépendante, des symboles et un dirigeant en la personne de Son Altesse le Prince Hut Leonard I.En raison de procédures prolongées, le gouvernement australien n'a pas pu empêcher ce processus de séparation, car le délai d'appel a expiré. Ainsi, en 1972, la province a cessé de payer des impôts et, à ce jour, 30 personnes vivent dans un État indépendant (bien qu'environ 14 000 passeports aient été délivrés). À propos, l'exemple de Casley a inspiré la création de nombreuses micronations à travers le monde.

Péniches à Seattle, hors taxe

Il y a de nombreuses années, la relocalisation massive des résidents du Seattle américain à l'intérieur de la ville a radicalement changé son apparence. Tout a commencé par le fait qu'au début du 20e siècle, l'un des citadins les plus entreprenants a découvert que, selon la loi, les biens mobiliers, tels que les bateaux, les radeaux et autres transports par eau, ne sont pas taxés, ce qui signifie que vous peut construire une maison sur l'eau et rien ne paie l'État pour cela. Ainsi, baignée par le golfe du Pacifique d'un côté et le lac Washington de l'autre, Seattle s'est rapidement envahie de maisons sur des radeaux et des bateaux. Ces logements ont été construits principalement par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter des terres. Au fil du temps, des maisons flottantes ont rempli tout le lac, ce qui a conduit à la pollution de l'écosystème du réservoir et à l'intervention du gouvernement. Le nombre de structures hydrauliques était limité, les maisons étaient alimentées en électricité et le statut des maisons en radeau était assimilé à celui des bâtiments ordinaires. De refuges pour les pauvres, ces maisons sont devenues des logements pour les citoyens particulièrement riches.

Billets d'avion financés par la US Mint

On sait qu'un billet de 1 $ coûte plus cher aux États-Unis qu'une pièce de 1 $, qui peut rester en circulation beaucoup plus longtemps. En 2010, la Monnaie a décidé d'augmenter la circulation des pièces en dollars en invitant tout le monde à les acheter en ligne par carte de crédit. De plus, il n'y avait aucune restriction sur le nombre de pièces achetées que chacun pouvait commander pour lui-même. Jane Liau Liau était l'une des rares personnes à avoir deviné gagner de l'argent avec le schéma suivant. Elle a commandé d'énormes quantités de pièces en utilisant sa carte Cash Back, ce qui lui permet de recevoir un petit pourcentage de remboursement de l'achat sous forme de miles bonus de la part de la compagnie aérienne. Ensuite, elle a reçu des pièces avec livraison gratuite, les a portées à la banque sur un compte de dépôt, a éteint le solde créditeur. Grâce à une faille dans le système, Jane a pu économiser sur les billets et voler gratuitement en vacances.

10 people who cheated the system

10 short stories about people who managed to fool state and financial structures.

Against the bank by banking methods

Former law enforcement officer Dmitry Agarkov, 42, has found worldwide fame for his joke at Tinkoff Bank. Credit Systems ". He scanned the contract sent to him by mail and made his changes in small print, adding that the interest rate for using the loan and the commission for issuing cash is 0%. The bank signed this document simply because none of the employees began to re-read the contract. After two years of using a bank credit card by Agarkov, a lawsuit was filed against him, which the court refused to satisfy. Agarkov himself began to pump his rights through the court, deciding to sue the credit institution for 24 million rubles, but after long proceedings, both sides went to peace.

Free year of VIP service

Chinese Kwong Yif Yi Po was a client of the airport's VIP zone for a whole year, although he never flew anywhere. The airport service for business class customers offered a range of services, the cost of which was supposed to be already included in the ticket. Among them were first-class food, a bar, a relaxation area - and everything was completely free. Kwong Yif, having once bought a business class ticket on a China Eastern Airlines plane, postponed it every time, thus extending his "membership" in the VIP club of Yushu Xian Airport. He checked in every day to dine on the highest level, and then, postponing his flight the next day, he returned home safely. This was repeated every day for a whole year, until he was finally exposed: the fact is that his name was never on the list of passengers on board, and he transferred the flight about 300 times.

Hired programmers from China

The security department of an American company once discovered that an employee was spending too much Internet traffic searching for videos, as well as Internet browsing on Reddit and eBay, regardless of the company's activities. It turned out that the 40-year-old software specialist simply outsourced all his work to specialists from China. By the way, only a fifth of his personal earnings were spent on paying for the services of Shanghai workers, so he was also paid quite good extra for watching videos with cats and online shopping.

Bypassing Minnesota Anti-Tobacco Law

In 2007, the state of Minnesota in the United States passed an anti-tobacco law that prohibited smoking in bars. In winter, none of the bar visitors wanted to go outside for a smoke because of the severe frosts, so the smoking audience stayed at home, and the owners of bars and restaurants lost profits. The loophole in the legislation was found rather unusual. By law, you are exempt from liability for smoking in the wrong place if you are an actor and play a role that involves smoking cigarettes and tobacco. Since the law did not specify if this was only for professional artists or amateurs, the owners of the local Barnacle began to put on evening theater performances, where all staff and visitors became actors. The format of such "actors" parties went far beyond the state, to the delight of American tobacco lovers and to spite the guardians of the law.

On vacation at the expense of the pudding maker

In 1999, California engineer David Phillips stumbled upon a joint promotion for a dessert maker and a new airline. The terms of the promotion stated that for every 10 promotional codes from a pack of pudding, the buyer will receive 1, 000 miles, which he can spend at any time using the services of the same airline. After some simple calculations, David Phillips figured that, having accumulated a sufficient number of miles, he would be able to fly for free, and if the price of the pudding is several times less than the airline's services, then the offer is unusually profitable. As a result, he bought 12, 150 packs of pudding, which cost him $ 3, 140. He managed to accumulate as much miles as if he had spent $ 25, 000 on tickets. Since David himself could not cope with so much pudding, the product was donated to the Army salvation. Thus, the charity saved him $ 800 in taxes. As a result, the Phillips family flew for free for three years.

Teenagers who profit from strawberry lovers

Two young men from New Jersey posted an ad in the New York Post for the sale of a set of top 10 XXX films for only $ 49.95. Usually a set of 10 cassettes cost at least $ 100, and the offer seemed very profitable for fans of the genre. The main condition of the transaction was payment by money order or check by mail - cash and bank cards were not accepted. There were a lot of buyers. The enterprising guys opened a bank account, where they transferred funds from the received checks. They assigned the loud name CHILD PORNOGRAPHY VIDEOS INCORPORATED to their company, which opened an account. After that, the teenagers sent a return letter stating that, due to the large number of people willing, they were not able to satisfy all orders. The apology letter included a check for $ 49.95 from CHILD PORNOGRAPHY VIDEOS INCORPORATED, but no one was in a hurry to cash them, so as not to arouse suspicion. Although all checks and invoices were completely legal, clients did not fight for their rights out of ethical considerations.

Breach in CitiBank credit card system

CitiBank has a credit card that allows you to return 5% of purchases to the phone account of Airtel, BSNL, Vodafone and others. The telecom service is checked on the basis of the Merchant Category Codes, and the delivery of finance and the determination of their status is carried out by MasterCard and Visa. Airtel has launched its e-wallet, which can be replenished with a credit card, internet banking and used for online purchases. Airtel and CitiBank have the same MCC (a 4-digit number that classifies the type of merchant's activity in payment by bank cards), so a percentage of transactions with a bank card can be transferred to the phone operator's wallet, and then sent back to the card account. Many Americans managed to take advantage of this loophole.

Australian principality of 30 people

In the late 60s, Australian farmer Leonard Kasley got a very large wheat crop. Given the agricultural quotas imposed by the state, this could be a problem for him. The government did not intend to increase the volume of the legal sale of grain and, on the contrary, threatened to take away the "extra" land. Desperate from such injustice, Leonard made an attempt to secede from Australia and declare his land an independent country. Thus, five families from the Hutt River Province united into a principality with an independent currency, symbols and a ruler in the person of His Highness Prince Hut Leonard I. Due to protracted proceedings, the Australian government was unable to prevent this separation process, as the appeal period expired. Thus, in 1972 the province stopped paying taxes, and to this day 30 people live in an independent state (although about 14, 000 passports have been issued). By the way, Casley's example inspired the creation of many micronations around the world.

Tax-free Seattle houseboats

Many years ago, the mass relocation of residents of the American Seattle inside the city dramatically changed its appearance. It all started with the fact that at the beginning of the 20th century, one of the most enterprising townspeople discovered that, according to the law, movable property, such as boats, rafts and other water transport, is not taxed, which means that you can build a house on the water and nothing pay the state for it. So, washed by the Gulf of the Pacific on one side and Lake Washington on the other, Seattle quickly overgrown with houses on rafts and boats. These dwellings were built mainly by those who could not afford to buy land. Over time, floating houses filled the entire lake, which led to pollution of the ecosystem of the reservoir and government intervention. The number of water structures was limited, the houses were supplied with electricity, and the status of raft houses was equated to ordinary buildings. From shelters for the poor, these houses have turned into dwellings for especially wealthy citizens.

Plane tickets at the expense of the US Mint

It is known that a $ 1 bill is more expensive for the United States than a $ 1 coin, which can remain in circulation for much longer. In 2010, the mint decided to increase circulation of dollar coins by inviting everyone to buy them online using credit cards. Moreover, there were no restrictions on the number of purchased coins that everyone can order for themselves. Jane Liau Liau was one of the few who guessed to make money on this according to the following scheme. She ordered huge quantities of coins using her Cash Back card, which allows her to receive a small percentage refund of the purchase in the form of bonus miles from the airline. Then she received coins with free delivery, carried them to the bank to a deposit account, extinguished the credit balance. Thanks to a flaw in the system, Jane was able to save on tickets and fly for free on vacation.