Pourquoi les Juifs sont détestés

Nous savons tout cela, mais tout le monde ne sait pas écrire de manière aussi précise. Presque à tout moment et dans presque tous les peuples, il y avait des gens qui détestaient les juifs. Beaucoup de gens se posent la question: "Pour quoi? Pourquoi?" Et je me demande: "Pour quoi?" - Bien que je connaisse de nombreuses raisons de l'antisémitisme, mais je ne connais pas une telle raison pour laquelle il n'aurait pas dû exister.

Dans Letters from the Earth, Mark Twain a écrit: "Tous les peuples se détestent les uns les autres et ensemble, ils détestent les Juifs."

Pour commencer, les gens ne s'aiment pas. De plus, ils se détestent. Nous devons admettre que, malheureusement, cette propriété est immanente dans la psyché humaine, que Dieu a condamné les gens aux conflits. L'histoire de l'humanité est l'histoire des guerres. Les Britanniques et les Français, les Allemands et les Français, les Russes et les Polonais, les Russes et les Allemands, les Arméniens et les Azerbaïdjanais, se détestaient et combattaient l'un contre l'autre, l'extermination des Arméniens par les Turcs, des Albanais par les Serbes, et les Serbes par les Albanais sont connus. Vous ne pouvez pas tout lister. La xénophobie est un phénomène omniprésent. Qui est le plus souvent détesté? Oui, ces étrangers qui sont à proximité. Et qui a vécu aux côtés de presque tous les peuples au cours des 2000 dernières années? Juifs, bien sûr. Voici la première réponse à cette foutue question. En tant qu'objet de haine et bouc émissaire du monde entier («Personnalité héroïque, visage de chèvre», comme le disait Vysotsky), ils ont toujours été irremplaçables car ils n'avaient ni État, ni terre, ni armée, ni police, c'est-à-dire pas la moindre opportunité de se défendre ... Avec les forts, les impuissants sont toujours à blâmer. L'impuissant évoque la colère de tout le peuple, et la noble fureur bouillonne comme du goudron. Ainsi, la première raison de la résilience et de la prévalence sans précédent de l'antisémitisme est que les Juifs, sans leur propre État, ont vécu trop longtemps parmi trop de nations.

Davantage. Les Juifs ont donné au monde un Dieu unique, une Bible, une loi morale pour tous les temps. Ils ont donné au monde le christianisme - et ils l'ont abandonné. Donner le christianisme à l'humanité et y renoncer est une telle offense que «dans ce plus chrétien des mondes» n'a pas de pardon. Nous ne parlerons pas ici des raisons de ce refus. C'est un mystère qui interpelle les meilleurs esprits depuis 20 siècles. Quiconque a proposé aux Juifs d'abandonner le judaïsme! Magomed les a invités à accepter l'Islam et à se tenir à ses côtés à la source de la nouvelle foi - ils ont refusé et ont reçu un ennemi implacable. Martin Luther a appelé les Juifs à devenir ses compagnons d'armes dans la lutte contre le catholicisme et à l'aider à fonder une confession protestante - les Juifs ont refusé et au lieu d'un allié, ils ont reçu un ardent anti-Juif. Le philosophe Vasily Rozanov, qui peut difficilement être accusé de sympathie pour les Juifs, était perplexe face à un tel comportement, n'y trouvant pas le moindre signe d'intérêt personnel. Comment! Pour honorer et respecter les innombrables bénédictions du peuple divin qui a donné au monde le Christ et tous les apôtres, préférez le sort d'un paria méprisable entouré d'un mur de haine? D'une manière ou d'une autre, cela ne colle pas vraiment à l'idée d'un Juif comme une créature mercenaire et lâche. Paradoxe. Le rejet du christianisme a déterminé le sort futur des Juifs, devenant la source la plus importante d'antisémitisme.

Davantage. Les Juifs sont le peuple du Livre. Ils adorent lire, et c'est tout! A.P. Chekhov, décrivant la vie des villes de province de Russie, a noté à plusieurs reprises que dans une telle ville, la bibliothèque aurait pu être fermée, sinon pour les filles et les jeunes juifs. La passion de la lecture a toujours introduit les Juifs dans la culture des autres peuples. Le même V. Rozanov a écrit que si un Allemand est le voisin de tout le monde, mais pas le frère de personne, alors un Juif est imprégné de la culture des gens parmi lesquels il vit, il flirte avec lui comme un amant, y pénètre., participe à sa création. "En Europe, il est le meilleur Européen, en Amérique, il est le meilleur Américain." À l'heure actuelle, c'est peut-être le principal reproche que les juifs-phobes sont adressés aux juifs. «Le peuple russe a été humilié», crient les antisémites en Russie, «les Juifs leur ont enlevé leur culture». Il n'y a tout simplement aucun moyen de lister tous les noms juifs brillants dans tous les domaines de l'activité humaine. Cela n'ajoute rien à l'amour de ceux qui les entourent.

Les Juifs sont assurément classés au premier rang mondial en termes d'éducation et d'activité sociale. L'historien L.N. Gumilev a appelé cette qualité la passionnarité. Selon sa théorie, un ethnos est un organisme vivant qui naît, mûrit, atteint la maturité, puis vieillit et meurt. La durée de vie habituelle d'un groupe ethnique, selon Gumilyov, est de deux mille ans. Dans la période de maturité, les personnes ont le maximum de personnalités passionnées, c'est-à-dire des politiciens, des scientifiques, des chefs militaires exceptionnels, etc., alors que les anciens groupes ethniques mourants n'ont presque pas de telles personnes. L'historien confirme sa théorie par de nombreux exemples, et il ne mentionne tout simplement pas les cas qui ne rentrent pas dans son enseignement. Le niveau de passion du peuple juif, dont l'histoire remonte à quatre mille ans, n'a jamais décliné. Le philosophe N. Berdyaev a écrit: "Il y a quelque chose d'humiliant dans le nombre de génies parmi les juifs. À cela je ne peux dire aux messieurs antisémites qu'une chose - faire de grandes découvertes vous-même!" Malheureux - pour les juifs! - la tendance à pénétrer la culture des autres peuples, à participer activement à son développement, ainsi qu'une passionnarité sans précédent dans tous les domaines de la vie - telles sont les principales raisons de l'antisémitisme à l'heure actuelle.

Il y a un autre aspect de ce problème - psychiatrique. Presque chaque personne a des peurs et des phobies secrètes, des vices et des défauts évidents ou cachés, des péchés volontaires et involontaires. L'un des moyens de se débarrasser de ces peurs et de cette insatisfaction douloureuse envers soi-même est de les extraire de votre âme, des profondeurs de votre subconscient à la lumière de Dieu, déclarez-les haut et fort, cependant, en attribuant toute cette saleté non à vous-même, mais à quelqu'un d'autre qui n'est pas désolé, et pour se concentrer, il a toute sa haine sur lui. Depuis des temps immémoriaux, les juifs ont servi comme un tel objet, qui est attribué à leurs propres vices. L'antisémitisme a un caractère zoologique, c'est-à-dire vient des profondeurs du subconscient. En vingt siècles, il est devenu un stéréotype stable absorbé par le lait maternel et transmis de génération en génération.

Vous devez avoir une force et une force remarquables pour résister à cette psychose de masse, qui a le caractère d'une pandémie, mais la naissance, l'éducation et la vie entière de l'écrasante majorité des gens, malheureusement, ne donnent pas cette force et cette force. Presque chaque personne, regardant dans son âme, y trouvera des traces d'hostilité envers les juifs. Et les Juifs eux-mêmes ne font pas exception ici. Ce sont les mêmes personnes, comme tout le monde, ils respirent le même air d'intolérance. Lorsqu'ils sont confrontés à une racaille juive, les Juifs éprouvent souvent la même aversion spécifique que les non-Juifs, oubliant que chaque nation a droit à ses propres scélérats, qui sont un centime une douzaine partout. L'antisémitisme est un diagnostic. La psychiatrie devrait l'inclure dans ses manuels en tant que type de trouble mental, psychose maniaque. Je voudrais dire aux messieurs antisémites: "C'est votre problème, allez vous faire soigner".

Notre psychisme est tellement arrangé que nous aimons notre prochain pour le bien que nous lui avons fait, et nous haïssons le mal qui lui a été fait. La masse de mal infligée aux Juifs par les Européens pendant 20 siècles est si énorme qu'elle ne peut en elle-même que devenir la cause de l'antisémitisme. Ils détestent les Juifs pour avoir étranglé 6 millions dans les chambres à gaz, c'est-à-dire un tiers de toutes les personnes. Cette atrocité, sans précédent dans le monde, n'a fait que couronner l'histoire de deux mille ans de l'extermination des juifs en Europe. Maintenant, les enfants de Caïn se sont lavés à blanc, ont lavé le sang et ont lu la morale d'Israël. Ils sont maintenant des humanistes, ce sont des combattants pour les droits de l'homme, et Israël est un agresseur opprimant des terroristes arabes innocents. L'antisémitisme en Europe a atteint le niveau des années trente, ce qui est compréhensible et compréhensible.

Les humanistes européens, calomniant Israël, semblent dire au monde: "Regardez qui nous avons détruit! Ce sont les agresseurs! Nous avions raison, et si Hitler est à blâmer, c'est seulement qu'il n'a pas eu le temps de résoudre enfin la question juive. . " Tout le pathétique de la critique européenne moderne d'Israël s'inscrit dans cette idée simple, qui ressort de chacun de leurs arguments sur la guerre israélo-arabe comme un poinçon sorti d'un sac. Les faits sont des choses têtues, mais la conscience antisémite est plus têtue que les faits. Les faits montrent que, depuis 1948, Israël a été attaqué à de nombreuses reprises par les États arabes et ne s'est défendu que lui-même, répondant coup pour coup, et n'est à blâmer que pour le fait qu'il s'est avéré être plus fort que l'agresseur et a gagné. La conscience antisémite ne veut pas savoir cela, elle ne voit rien, n'entend rien, et avec une obstination paranoïaque appelle blanc noir, noir blanc, l'agresseur une victime et la victime un agresseur. La propagande de New Goebbels règne en Europe. Le principe est que plus le mensonge est audacieux, plus vite ils croiront. Des humanistes nouvellement nés ont versé des larmes de crocodile après le meurtre de Sheikh Yassin, cet animal qui a inventé des bombes vivantes et a envoyé des garçons et des filles palestiniens exploser dans des bus avec des passagers pacifiques.

La populace antisémite a soulevé un hurlement dans le monde entier, ils sympathisent avec l'architecte-terroriste, comme ils n'ont jamais sympathisé avec ses victimes. Pendant 20 siècles d'extermination des Juifs, les Européens ont l'habitude de considérer le meurtre d'un Juif en toute impunité comme leur droit naturel et sont maintenant profondément scandalisés qu'Israël ait privé les Arabes de ce droit et ait osé défendre ses citoyens. Les défenseurs des droits de l'homme se soucient des droits des bandits, organisateurs de la terreur contre les civils, et non des droits des victimes. Ils font la distinction entre deux terreurs - la bonne et la mauvaise. La mauvaise terreur, c'est quand Israël détruit les dirigeants de la terreur. Puis tout le monde crie le garde et convoque le Conseil de sécurité. La bonne terreur, c'est quand les Juifs sont tués. Alors les humanistes se taisent avec satisfaction et ne convoquent rien.

Les Juifs ont maintenant leur propre État. La foule antisémite du monde entier ne nous empêchera plus jamais de défendre notre dignité humaine et le droit à la vie.

Dans l'une de ses histoires, A. Platonov a décrit un petit garçon juif qui a survécu à un terrible pogrom. Ce garçon, dans l'horreur et la confusion, s'est tourné vers son voisin russe avec la question: "Peut-être que les Juifs sont vraiment des gens aussi mauvais qu'ils disent d'eux?" - et a reçu la réponse: "Ne pensez pas stupide." Je voudrais donc, à la suite de Platonov, dire à tous ceux qui ont succombé à la psychose antisémite: «Ne pensez pas stupide».

Why Jews are hated

We know all this, but not everyone knows how to write so sharply. Almost at all times and in almost all peoples there were people who hated Jews. Many people ask themselves the question: "For what? Why?" And I ask myself: "For what?" - Although I know many reasons for anti-Semitism, but I do not know any such reason why it should not have existed.

In Letters From Earth, Mark Twain wrote: "All nations hate each other, and together they hate Jews."

To begin with, people don't like each other. Moreover, they hate each other. We have to admit that, unfortunately, this property is immanent in the human psyche, that God has doomed people to strife. The history of mankind is the history of wars. The British and the French, the Germans and the French, the Russians and the Poles, the Russians and the Germans, the Armenians and Azerbaijanis, hated and fought with each other, the extermination of Armenians by the Turks, the Albanians by the Serbs, and the Serbs by the Albanians are known. You can't list everything. Xenophobia is a ubiquitous phenomenon. Who is most often hated? Yes, those strangers who are nearby. And who has lived alongside almost all peoples over the past 2000 years? Jews, of course. Here is the first answer to the damn question. As an object of hatred and an all-world scapegoat ("Heroic personality, goat's face, " as Vysotsky said), they have always been irreplaceable because they had no state, no land, no army, no police, that is, not the slightest opportunity to defend themselves ... With the strong, the powerless is always to blame. The impotent one evokes the anger of the whole people, and the noble fury boils up like tar. So, the first reason for the unprecedented resilience and prevalence of anti-Semitism is that Jews, without their own state, have lived among too many nations for too long.

Further. The Jews gave the world a single God, a Bible, a moral law for all time. They gave the world Christianity - and they abandoned it. To give Christianity to humanity and to renounce it is such an offense that "in this most Christian of the worlds" has no forgiveness. We will not talk about the reasons for this refusal here. It is a mystery that has challenged the best minds for 20 centuries. Whoever offered the Jews to abandon Judaism! Magomed invited them to accept Islam and stand next to him at the source of the new faith - they refused and received an implacable enemy. Martin Luther called on Jews to become his comrades-in-arms in the fight against Catholicism and help him in founding a Protestant confession - the Jews refused and instead of an ally they received an ardent anti-Jew. The philosopher Vasily Rozanov, who can hardly be accused of sympathy for the Jews, was perplexed about such behavior, not finding in it the slightest sign of self-interest. How! To honor and respect and other innumerable blessings of the God-bearing people who gave the world Christ and all the apostles, prefer the fate of a despicable outcast surrounded by a wall of hatred? Somehow it doesn't really stick with the idea of ​​a Jew as a mercenary and cowardly creature. Paradox. The rejection of Christianity determined the fate of the Jews, becoming the most important source of anti-Semitism.

Further. Jews are the people of the Book. They love to read, and that's it! A.P. Chekhov, describing the life of the provincial towns of Russia, repeatedly noted that in such a town the library could have been closed, if not for the girls and young Jews. The passion for reading has always introduced Jews to the culture of other peoples. The same V. Rozanov wrote that if a German is a neighbor to everyone, but not a brother to anyone, then a Jew is imbued with the culture of the people among whom he lives, he flirts with it, like a lover, penetrates into it, participates in its creation. "In Europe he is the best European, in America he is the best American." At the present time, this is perhaps the main reproach that Jew-phobes are thrown at Jews. "The Russian people have been humiliated, " the anti-Semites in Russia shout, "the Jews have taken their culture away from them." There is simply no way to list all the brilliant Jewish names in all areas of human activity. This does not add to the love of those around them.

Jews are confidently ranked first in the world in terms of education and social activity. The historian L.N. Gumilev called this quality passionarity. According to his theory, an ethnos is a living organism that is born, matures, reaches maturity, then grows old and dies. The usual lifespan of an ethnic group, according to Gumilyov, is two thousand years. In the period of maturity, the people have the maximum number of passionate personalities, i.e. outstanding politicians, scientists, military leaders, etc., while the old, dying ethnic groups have almost no such people. The historian confirms his theory with numerous examples, and he simply does not mention those cases that do not fit into his teaching. The level of passionarity of the Jewish people, whose history goes back four thousand years, has never declined. The philosopher N. Berdyaev wrote: "There is something humiliating in the number of geniuses among the Jews. To this I can tell the anti-Semitic gentlemen only one thing - make great discoveries yourself!" Unhappy - for the Jews! - the tendency to penetrate the culture of other peoples, actively participating in its development, as well as unprecedented passionarity in all areas of life - these are the main reasons for anti-Semitism at the present time.

There is another aspect of this problem - psychiatric. Almost every person has secret fears and phobias, obvious or hidden vices and shortcomings, voluntary and involuntary sins. One of the ways to get rid of these fears and painful dissatisfaction with oneself is to extract them from your soul, from the depths of your subconscious to the light of God, loudly declare them, however, attributing all this filth not to yourself, but to someone else who is not sorry, and to focus he has all his hatred on him. From time immemorial, Jews have served as such an object, which is attributed to their own vices. Anti-Semitism has a zoological character, i.e. comes from the depths of the subconscious. Over twenty centuries, it has become a stable stereotype that is absorbed with mother's milk and is passed on from generation to generation.

One must have remarkable strength and strength to resist this mass psychosis, which has the character of a pandemic, but the birth, upbringing and whole life of the overwhelming majority of people, unfortunately, do not give this strength and strength. Almost every person, looking into his soul, will find in it traces of hostility towards Jews. And the Jews themselves are no exception here. They are the same people, like everyone else, they breathe the same air of intolerance. When faced with some Jewish scum, Jews often experience the same specific dislike as non-Jews, forgetting that every nation has the right to its own scoundrels, who are a dime a dozen everywhere. Anti-Semitism is a diagnosis. Psychiatry should include it in its textbooks as a type of mental disorder, manic psychosis. I would like to say to the anti-Semitic gentlemen: "This is your problem, go and be treated."

Our psyche is so arranged that we love our neighbor for the good that we have done to him, and we hate for the evil that has been done to him. The mass of evil inflicted on Jews by Europeans over 20 centuries is so enormous that it in itself cannot but become the cause of anti-Semitism. They hate Jews for strangling 6 million in the gas chambers, i.e. a third of all people. This atrocity, unparalleled in the world, only crowned the two thousand year history of the extermination of Jews in Europe. Now the children of Cain have washed themselves white, washed off the blood, and are reciting morality to Israel. They are now humanists, they are fighters for human rights, and Israel is an aggressor oppressing innocent Arab terrorists. Anti-Semitism in Europe has reached the level of the thirties, and this is understandable and understandable.

European humanists, slandering Israel, seem to say to the world: "Look who we destroyed! These are the aggressors! We were right, and if Hitler is to blame, it is only that he did not have time to finally resolve the Jewish question." The whole pathos of modern European criticism of Israel fits into this simple idea, which peeps out of each of their arguments about the Arab-Israeli war like an awl out of a sack. Facts are stubborn things, but anti-Semitic consciousness is more stubborn than facts. Facts show that, since 1948, Israel has been attacked many times by the Arab states, and itself only defended itself, responding blow for blow, and is only to blame for the fact that it turned out to be stronger than the aggressor and won. The anti-Semitic consciousness does not want to know this, it sees nothing, does not hear anything, and with paranoid stubbornness calls white black, black white, the aggressor a victim, and the victim an aggressor. New Goebbels' propaganda is reigning in Europe. The principle is that the bolder the lie, the sooner they will believe. Newly born humanists shed crocodile tears over the murder of Sheikh Yassin, this animal who invented living bombs and sent Palestinian boys and girls to explode on buses with peaceful passengers.

The anti-Semitic rabble raised a howl all over the world, they sympathize with the architect-terrorist, as they never sympathized with his victims. For 20 centuries of extermination of Jews, Europeans are accustomed to considering the murder of a Jew with impunity as their natural right and are now deeply outraged that Israel has deprived the Arabs of this right and dared to defend its citizens. Human rights advocates care about the rights of bandits, organizers of terror against civilians, and not about the rights of victims. They distinguish between two terror - good and bad. Bad terror is when Israel destroys the leaders of the terror. Then everyone shouts the guard and summons the Security Council. Good terror is when Jews are killed. Then the humanists are contentedly silent and do not convene anything.

The Jews now have their own state. The anti-Semitic mob around the world will never again prevent us from defending our human dignity and the right to life.

In one of his stories, A. Platonov described a little Jewish boy who survived a terrible pogrom. This boy, in horror and confusion, turned to his Russian neighbor with the question: "Maybe the Jews are really such bad people as they say about them?" - and received the answer: "Don't think stupid." So I would like, following Platonov, to say to all those who succumbed to anti-Semitic psychosis: "Don't think stupid."