Nous ne serons jamais frères!

Les races existent-elles vraiment et peut-on tracer des frontières claires entre différentes populations de personnes? Les différends à ce sujet ont depuis longtemps cessé d'être uniquement scientifiques et se sont déplacés vers la sphère politique et sociale. Cependant, seule une approche scientifique permet de rester cool.

Nous essaierons de savoir si la race est une science et si les généticiens peuvent déterminer la race d'une personne par l'ADN.

Les scientifiques sont depuis longtemps confrontés à la question de savoir quels gènes sont responsables des traits du visage humain. Une personne ordinaire peut facilement distinguer un Européen d'un aborigène australien par des différences externes, mais un généticien sera confronté à des problèmes importants: il n'y a pas de gène qui appartient uniquement aux Asiatiques ou uniquement aux représentants de la race négroïde. C'est pourquoi de nombreux anthropologues occidentaux ont tendance à considérer le concept même de «race» comme dépassé et inapplicable dans la science moderne. La question sociopolitique interfère également. Les gens qui sont loin de la science considèrent la division de l'humanité en sous-groupes distincts à la limite du racisme. Bien que de nombreuses études suggèrent qu'il n'y a pas et ne peut pas y avoir de frontières claires entre les populations humaines individuelles, il faut admettre qu'il existe de grands groupes de personnes sur Terre qui diffèrent par un complexe de caractéristiques.

Selon les anthropologues russes, en particulier Stanislav Drobyshevsky, la race moderne (à ne pas confondre avec la racologie - un concept pseudoscientifique de la supériorité de certaines races sur d'autres) connaît une crise causée par la mode du politiquement correct. Dans des revues prestigieuses, des articles sont publiés par des scientifiques qui ont une vague idée du niveau actuel de développement de cette direction scientifique. Ils critiquent le racisme du XIXe siècle et proposent de réviser ses dispositions, ne sachant pas qu’ils réinventent en substance la roue. Ainsi, en février 2016, Science a publié un article dans lequel les auteurs réfutent l'existence des races au motif qu'il n'y a pas de différences claires entre elles. Au lieu du concept de «race», ils

proposent d'opérer avec le terme «population».

Qu'est-ce qu'on appelle la race dans la science moderne? La race est un groupe de populations qui n'ont que son propre ensemble inhérent de caractéristiques biologiques héritées et qui se sont formées dans une certaine région géographique. Aucun racialiste sérieux ne dirait qu'il existe des gènes asiatiques ou négroïdes, que certaines races sont plus «avancées» que d'autres. Puisque la définition même de «race» inclut déjà le concept de «population», la proposition des auteurs de l'article de Science de remplacer l'un par l'autre semble étrange. Très probablement, un tel désir est dicté par les mêmes motifs qui ont été guidés par l'antiraciste Elizabeth Martinez, qui a proposé de renommer les nègroïdes en Congoïdes.

Les craintes des ardents partisans de la tolérance et du politiquement correct peuvent être dissipées: l'une des principales dispositions de la race moderne est que l'humanité est une seule espèce biologique, et une race particulière, selon certains scientifiques, ne peut même pas être considérée comme une espèce d'Homo sapiens . Il n'y a pas d'obstacles biologiquement déterminés à la création d'une progéniture fertile dans un couple caucasien et mongoloïde. Les métis - la progéniture de personnes appartenant à des populations appartenant à des groupes ethniques et des races différentes - ne souffrent pas de troubles mentaux, d'une morbidité ou d'une mortalité accrue. Certains de ceux qui, en raison de leur ignorance de la biologie, ont peur des croisements, désignent les pygmées (negrilli) - un petit peuple africain. La logique est la suivante: si un Européen et un pygmée ont un enfant commun, il sera aussi nain. Cependant, la petite taille des pygmées est précisément le résultat du manque de croisement et de l'isolement de la zone de leur résidence. Grande proportion de la population

L'Afrique centrale est un mélange de Negrilli et de Negroids de taille normale.

Cependant, les mariages interraciaux n'améliorent pas non plus la santé de la progéniture (hétérosis). Le fait est que l'apparition de maladies héréditaires est facilitée par un état homozygote. Cela se produit lorsque deux copies identiques du même gène sont présentes dans les cellules. Si ces copies sont défectueuses - en d'autres termes, elles contiennent une mutation nuisible - la personne souffrira d'une maladie génétique. Si l'organisme est hétérozygote, le gène endommagé sera compensé par le travail d'une copie de travail. Dans un groupe de populations aussi important qu'une race, la fréquence des homozygotes est déjà assez faible et leur proportion est de plusieurs pour cent.

Il y a une nuance dans la question de l'influence du croisement sur les enfants. Le fait est que certains traits raciaux s'adaptent à l'environnement dans lequel une population donnée de personnes s'est développée. Par exemple, la couleur de peau foncée, riche en mélanine, chez les nègres est une adaptation contre un rayonnement solaire intense dans les latitudes équatoriales de la Terre. Les métis des Caucasiens et des Nègres se distinguent par des tons de peau plus clairs, ce qui augmente l'exposition aux rayons ultraviolets. Par conséquent, les descendants de personnes blanches et noires vivant en Afrique peuvent être plus à risque de développer un cancer de la peau.

Ainsi, s'il est possible de parler des conséquences néfastes des mariages interraciaux, ce n'est que sous l'aspect que la progéniture peut ne pas être adaptée aux conditions du milieu dans lequel elle vivra.

La science moderne, cependant, nie l'adaptabilité de nombreux traits raciaux. On pense qu'un ensemble aléatoire de caractéristiques externes caractéristiques est devenu ancré et répandu dans la population. Selon une version, cela s'est produit à la suite de l'émergence de cultures agricoles, en raison desquelles les populations individuelles de personnes ont fortement augmenté leur taille. Les facteurs sociaux et technologiques sont apparus au premier plan, et non les facteurs biologiques. Dans le même temps, il restait de petits groupes de personnes qui ne faisaient pas partie des grandes races, comme les Indiens d'Amérique ou les Aborigènes d'Australie. Ils se sont révélés plus sensibles à la sélection naturelle et à d'autres mécanismes d'évolution biologique.

Les cheveux blonds sont l'un des traits raciaux clairement inadaptés. Ce trait est apparu plusieurs fois indépendamment dans différentes populations de personnes: parmi les Européens, les aborigènes d'Australie, les peuples du Caucase et d'autres groupes de population. Le pli caractéristique au coin interne de l'œil chez les mongoloïdes - épicanthe - ne donne probablement aucun avantage non plus à ses propriétaires.

L'opinion selon laquelle il protège les yeux de la poussière ou du vent dans des conditions de froid extrême n'a pas été scientifiquement confirmée. De nombreux peuples sans épicanthe ont vécu pendant des siècles dans un environnement similaire, et certains groupes de Mongoloïdes ont vécu dans des zones tempérées et subtropicales.

Les recherches sur les traits raciaux et les gènes qui les déterminent se poursuivent. Par exemple, des scientifiques chinois ont récemment publié une pré-impression d'un article dans le référentiel bioRxiv, qui décrit les résultats d'une recherche de facteurs génétiques déterminant les caractéristiques faciales des Européens et des Chinois. Une recherche d'association à l'échelle du génome a été effectuée pour lier des traits phénotypiques spécifiques à des variantes génomiques. L'objet de l'étude était les Ouïghours - un petit peuple qui vit pour la plupart dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang en Chine. Il est issu de mariages mixtes entre Européens et Asiatiques de l'Est. Les visages des Ouïghours représentent un spectre continu de changements entre des traits européens prononcés et des traits asiatiques. Au total, 694 représentants du peuple ont été interrogés.

Les résultats ont révélé six gènes, dont des variantes sont responsables de diverses caractéristiques externes, notamment la distance entre les coins des yeux, la forme de la bouche, des joues et du nez, la rondeur du visage et un nez retroussé. Les scientifiques ont développé un modèle informatique qui permet à la variation des gènes de prédire à quoi ressemblera un visage. Selon les chercheurs, le modèle aidera à déterminer, par exemple, l'apparence d'un criminel potentiel à l'aide de tests sanguins.

De telles études renforcent les affirmations selon lesquelles aucun gène ne peut être trouvé pour déterminer avec précision à quelle race une personne appartient. Il est permis de trouver un ensemble de traits génétiques caractéristiques d'une population. C'est pourquoi les scientifiques peuvent être considérés comme les principaux antiracistes, puisqu'ils démontrent au public toute l'insensé des théories raciales.

We will never be brothers!

Do races really exist and can clear boundaries be drawn between different populations of people? Disputes about this have long ceased to be only scientific and moved into the political and social sphere. However, only a scientific approach allows you to stay cool.

We will try to find out whether race is a science and whether geneticists can determine a person's race by DNA.

Scientists have long been faced with the question of which genes are responsible for human facial features. An ordinary person can easily distinguish a European from an Australian aborigine by external differences, but a geneticist will face significant problems: there is no gene that belongs only to Asians or only to representatives of the Negroid race. That is why many Western anthropologists tend to consider the very concept of "race" outdated and inapplicable in modern science. The socio-political issue also interferes. People who are far from science, consider the division of humanity into distinct subgroups from each other bordering on racism. Although many studies suggest that there are no and cannot be clear boundaries between individual human populations, it must be admitted that there are large groups of people on Earth that differ in a complex of characteristics.

According to Russian anthropologists, in particular Stanislav Drobyshevsky, modern race (not to be confused with racology - a pseudoscientific concept of the superiority of some races over others) is experiencing a crisis caused by the fashion for political correctness. In prestigious journals, articles are published by scientists who have a vague idea of ​​the current level of development of this direction in science. They criticize nineteenth-century racialism and propose revising its provisions, not knowing that, in essence, they are reinventing the wheel. So, in February 2016, Science published an article in which the authors refute the existence of races on the basis that there are no clear differences between them. Instead of the concept of "race" they

propose to operate with the term "population".

What is called race in modern science? Race is a group of populations that have only its own inherent set of inherited biological characteristics and formed in a certain geographic region. No serious racialist would say that there are Asians or Negroid genes, that some races are more "advanced" than others. Since the very definition of "race" already includes the concept of "population", the proposal of the authors of the article in Science to replace one with another looks strange. Most likely, such a desire is dictated by the same motives that were guided by the anti-racist Elizabeth Martinez, who proposed to rename Negroids to Congoids.

The fears of ardent supporters of tolerance and political correctness can be dispelled: one of the main provisions of modern race is that humanity is a single biological species, and a particular race, according to some scientists, cannot even be considered a species of Homo sapiens. There are no biologically determined obstacles to the creation of fertile offspring in a Caucasian and Mongoloid couple. Mestizos - the offspring of people from populations belonging to different ethnic groups and races - do not suffer from mental disorders, increased morbidity or mortality. Some of those who, due to their ignorance of biology, are afraid of cross-breeding, point to the pygmies (negrilli) - a short African people. The logic is this: if a European and a pygmy have a common child, he will also be dwarf. However, the short stature of the pygmies is precisely the result of the lack of cross breeding and the isolation of the area of ​​their residence. Large proportion of the population

Central Africa is a mix of Negrilli and Negroids of normal height.

However, interracial marriages do not improve the health of the offspring (heterosis) either. The fact is that the appearance of hereditary diseases is facilitated by a homozygous state. It occurs when two identical copies of the same gene are present in cells. If these copies are defective - in other words, they contain a harmful mutation - the person will suffer from a genetic disease. If the organism is heterozygous, then the damaged gene will be compensated by the work of a working copy. In such a large group of populations as a race, the frequency of homozygotes is already quite low, and their proportion is several percent.

There is one nuance in the question of the influence of cross-breeding on children. The fact is that some racial traits are adaptive to the environment in which a given population of people developed. For example, the dark skin color, rich in melanin, in Negroids is an adaptation against intense solar radiation in the equatorial latitudes of the Earth. Mestizos of Caucasians and Negroids are distinguished by lighter skin tones, which increases the exposure to ultraviolet radiation. Therefore, offspring of white and black people living in Africa may be more at risk of developing skin cancer.

Thus, if it is possible to speak about the harmful consequences of interracial marriages, it is only in the aspect that the offspring may not be adapted to the environmental conditions in which they will live.

Modern science, however, denies the adaptability of many racial traits. It is believed that a random set of characteristic external features has become entrenched and widespread in the population. According to one version, this happened as a result of the emergence of agricultural crops, due to which individual populations of people sharply increased their size. Social and technological factors have come to the fore, not biological ones. At the same time, small groups of people remained that were not part of the larger races, such as the American Indians or Australian Aborigines. They turned out to be more susceptible to natural selection and other mechanisms of biological evolution.

Blond hair is one of the clear maladaptive racial traits. This trait arose several times independently in different populations of people: among Europeans, aborigines of Australia, Caucasian peoples and other groups of the population. The characteristic fold at the inner corner of the eye in Mongoloids - epicanthus - most likely also does not give its owners any advantages.

The opinion that it protects the eyes from dust or wind in severe cold conditions has not been scientifically confirmed. Many peoples without epicanthus have lived for centuries in a similar environment, and some groups of Mongoloids lived in temperate and subtropical zones.

Research into racial traits and the genes that determine them continues. For example, Chinese scientists recently published a preprint of an article in the bioRxiv repository, which describes the results of a search for genetic factors that determine facial characteristics in Europeans and Chinese. A genome-wide association search was performed to link specific phenotypic traits to genomic variants. The object of the study was the Uyghurs - a small people who for the most part live in the Xinjiang Uygur Autonomous Region in China. It originated from mixed marriages between Europeans and East Asians. The faces of the Uyghurs represent a continuous spectrum of changes from pronounced European features to Asian ones. A total of 694 representatives of the people were examined.

The results revealed six genes, variants of which are responsible for various external features, including the distance between the corners of the eyes, the shape of the mouth, cheeks and nose, the roundness of the face, and a snub nose. Scientists have developed a computer model that allows the variation in genes to predict what a face will look like. According to the researchers, the model will help determine, for example, the appearance of a potential criminal using blood tests.

Such studies provide additional strength to the claims that no genes can be found that would accurately determine what race a person belongs to. It is permissible to find a set of genetic traits characteristic of a population. That is why scientists can be considered the main anti-racists, since they demonstrate to the public the whole senselessness of racial theories.