Des questions auxquelles peu de gens connaissent la réponse

Questions mystérieuses, auxquelles peu de gens connaissent la réponse - mais nous vous les dirons)

✏ Une personne a-t-elle mal quand on lui coupe la tête?

Oui. Une étude médicale de 1983 a conclu que, quelle que soit la rapidité d'exécution d'une exécution, quelques secondes de douleur sont inévitables lorsqu'une personne perd la tête. Même lors de l'utilisation de la guillotine, qui est considérée comme l'un des moyens de décapitation les plus «humains», une douleur intense ne peut être évitée, qui durera au moins 2-3 secondes.

✏ Pourquoi les aiguilles d'injection létales sont-elles stérilisées?

Que la victime mourrait d'un poison, non d'une infection.

✏ De quelle couleur sera le caméléon dans le miroir?

Le caméléon deviendra de la même couleur que l'objet sur lequel il est assis.

✏ Que se passe-t-il si vous avalez une aiguille?

Il est impossible de prédire le résultat final de l'ingestion d'une aiguille avec une certitude à 100%. Mais il existe plusieurs scénarios selon lesquels les événements se développent généralement. Dans le cas le plus dangereux, l'aiguille avalée pénètre dans le poumon ou le cœur et y fait un trou, ce qui entraîne la mort sans chirurgie. Bien sûr, la mort ne viendra pas instantanément (bien que dans certains cas tout se passe extrêmement rapidement - en quelques heures), mais l'inflammation provoquée par l'aiguille conduira finalement à la perte d'une partie du poumon (avec une opération retardée) ou la mort (si sans médecin). L'emplacement de l'aiguille à l'intérieur du corps est détecté à l'aide d'une radiographie. Et si un poumon ou un cœur est endommagé, une intervention immédiate des chirurgiens est nécessaire. Si l'aiguille atteint l'estomac, la probabilité de réussite naturelle (au sens littéral) est de 80%. Autrement dit, l'aiguille sortira très probablement avec des excréments. Certes, les 20% restants sont contraints dans la plupart des cas d'effectuer une opération pour éliminer l'excès de métal du corps.

✏ Que se passe-t-il si vous parvenez à manger trois cuillères à soupe de sel?

Si nous considérons votre question exclusivement d'un point de vue théorique, alors selon l'opinion de la plupart des médecins, la dose conditionnellement létale de sel de table, consommée en une seule fois, est de 250 grammes.

Essayons maintenant de calculer en fonction du connu:

Une cuillère à café peut contenir 7 à 10 grammes de sel comestible.

Dans une cuillère à soupe - de 25 à 35 grammes.

Ainsi, la quantité maximale de sel consommée à partir de trois cuillères à soupe sera de 105 grammes.

Cette dose est loin d'être mortelle, cependant, elle peut aussi d'abord provoquer une forte soif, puis un gonflement terrible de tout le corps du fait que le sel retient très bien les fluides dans le corps ...

✏ Pourquoi y a-t-il du sang vert?

La couleur rouge du sang provient de l'hémoglobine, le pigment porteur d'oxygène. Mais de nombreux invertébrés n'utilisent pas l'hémoglobine pour transporter l'oxygène, mais d'autres pigments, dont la «partie active» sont des ions de différents métaux. En particulier, le sang de nombreux mollusques, arthropodes et certains autres animaux contient de l'hémocyanine, un pigment avec un ion cuivre. Le plus souvent, ce composé rend le sang bleu et parfois (par exemple, chez la seiche) vert bleuâtre. L'une des espèces de grenouilles trouvées au Cambodge a également du sang vert.

✏ Pourquoi ne peux-tu pas dormir devant le miroir?

Les miroirs peuvent causer toute une série de problèmes non motivés dans la vie d'une personne, à la fois dans la vie personnelle et dans la santé. En effet, la réfraction, la réflexion et la distorsion des informations reçues se produisent dans le miroir, en particulier pour les anciens miroirs. Et comme pour les miroirs antiques, il vaut généralement mieux ne pas les accrocher dans la chambre à coucher, ils ont accumulé tellement d'informations au cours de leur existence que cela n'aura qu'un impact négatif et qu'il y aura un dommage de leur part.

Si nous nous éloignons de l'influence magique, alors au niveau de la physiologie, il y a aussi des explications sur les raisons pour lesquelles il est impossible de dormir devant le miroir. Dans un état à moitié endormi, tout mouvement en dehors de la ligne de visée est inconsciemment perçu comme un signal de danger, et, fixant un reflet dans le miroir, le cerveau «commence» à devenir nerveux et paniqué. De plus, le miroir de la chambre perturbe l'atmosphère intime, il crée l'illusion qu'il y a quelqu'un d'autre dans la chambre.

✏ Pourquoi les hommes ont-ils une érection le matin?

Une théorie est que l'érection matinale se produit à la suite d'une augmentation de la quantité de testostérone dans le sang. L'hormone masculine atteint sa concentration maximale entre 5 et 9 heures du matin, obligeant le pénis à se lever.

✏ Qu'arrivera-t-il à un homme sur Mars sans combinaison spatiale?

Atmosphère extrêmement raréfiée, avec une pression de 640 Pa [environ 1/150 de la Terre]. L'eau dans de telles conditions bout à une température d'environ +0, 5 Celsius, ce qui est beaucoup plus bas que la température d'un corps humain. Autrement dit, sans une combinaison spatiale rigide hermétiquement scellée, similaire à la lunaire, une personne sur Mars fera bouillir instantanément son sang [il n'y aura vraiment pas d'ébullition complète et d'horreur comme dans "Total Recall", car l'ébullition, même quand ça commence, sera immédiatement arrêté par la pression excessive des tissus étirés par le gaz (en plus, cela peut être évité par la pression artérielle / veineuse dans le système circulatoire humain). Mais la libération de certains gaz du sang sera presque garantie, provoquant des troubles circulatoires, des embolies et des symptômes proches du mal de décompression. Il est incroyablement douloureux et dangereux pour la santé et, dans tous les sens pratiques, une pression atmosphérique inférieure à environ 6, 3 kPa est préjudiciable aux humains]

✏ Pourquoi l'effet déjà vu se produit-il?

L'état de déjà-vu, c'est comme relire un livre ou regarder un film que vous avez déjà regardé mais que vous avez complètement oublié de quoi il s'agit. Vous ne vous souvenez pas de ce qui va se passer dans l'instant suivant, mais au fur et à mesure que les événements se déroulent, vous vous rendez compte que vous avez vu ces quelques minutes en détail en réaction à plusieurs événements successifs. Le déjà vu est un phénomène assez courant; des études montrent que jusqu'à 97% des personnes en bonne santé ont éprouvé cette condition au moins une fois dans leur vie, et les patients atteints d'épilepsie sont beaucoup plus susceptibles. Cependant, il ne peut pas être induit artificiellement et chaque personne en fait rarement l'expérience. Pour cette raison, la recherche scientifique sur le déjà vu est difficile.

✏ Pourquoi les gens ont-ils plus de 200 dents?

Une opération unique a été menée dans la ville indienne de Mumbai. Les dentistes ont enlevé 232 dents d'Ashik Hawaii, 17 ans, qui ont poussé dans sa bouche à la suite d'une maladie rare. Les dentistes disent que c'est sans doute la procédure la plus difficile du genre jamais pratiquée sur la planète, selon le Guardian.

Le jeune homme est allé chez les médecins avec une plainte d'une tumeur sur le côté droit de la mâchoire inférieure. Après un examen approfondi, les médecins ont diagnostiqué à Ashik Hawaii une maladie rare appelée odontome (formation osseuse bénigne), qui était à un stade avancé. Cette maladie est une tumeur bénigne de consistance dense qui se forme sur les dents. Ainsi, plus de 200 dents «supplémentaires» sont apparues dans la bouche de l'adolescent.

✏ Pourquoi ne pouvez-vous pas retirer l'ampoule de votre bouche?

La taille de l'ouverture buccale diminue légèrement sous l'effet du stress. Si une personne n'a pas peur, elle retire facilement l'ampoule de sa bouche, et YouTube regorge d'exemples de cela. Si vous voulez vraiment tester tout cela par vous-même, mais que cela fait peur, alors la solution est connue depuis longtemps: mettez une copie caramel d'une ampoule dans votre bouche. Si quoi que ce soit, il peut toujours être absorbé.

✏ Pourquoi le bâillement est-il contagieux?

La raison de la contagiosité du bâillement est d'ordre psychologique. Il y a plusieurs années, des chercheurs de l'Université Drexel de Philadelphie ont mené une étude. Ils ont montré aux sujets une vidéo de personnes bâillant doucement et ont observé les réactions des participants à l'expérience. Certains, regardant l'écran, ont commencé à bâiller eux-mêmes, tandis que d'autres sont restés plus ou moins indifférents à ce spectacle. En fonction de la réaction, tous les sujets ont été divisés en deux groupes et ont effectué des tests psychologiques.

Il s'est avéré que ceux qui sont plus facilement infectés par le bâillement de quelqu'un d'autre sont plus susceptibles d'établir des liens avec les gens qui les entourent. En d'autres termes, plus une personne est sociable, plus elle bâille souvent «pour l'entreprise». (Incidemment, les schizophrènes qui ne sont pas empathiques sont beaucoup moins susceptibles de bâiller que les personnes ayant une psyché normale.) De plus, selon une étude de 1989 à l'Université du Maryland, la contagiosité du bâillement ne dépend pas de l'angle sous lequel l'observateur regarde le bâillement. Dans tous les cas, un bâillement réciproque est un signe de sympathie. Il ne faut pas oublier que le bâillement effréné est la cause la plus fréquente de luxation de la mâchoire.

✏ Un cafard peut-il pénétrer dans l'oreille?

Comment peut-il y arriver s'il n'a pas de documents? D'un autre côté, les personnes mortellement effrayées avec des cafards dans la tête se rendent souvent aux urgences. Blagues à part: le cafard pénètre facilement dans l'ouverture de l'oreille, mais pour une raison quelconque, il trouve un moyen de s'en sortir avec beaucoup de difficulté. Pour l'extraire, la créature est noyée dans de l'huile ou de la lidocaïne, après quoi elle est retirée avec de longues pinces à crocodile.

✏ Pourquoi ne pas prendre des photos de personnes endormies?

Il y a une opinion selon laquelle il est impossible de prendre des photos de personnes endormies. Mais pourquoi?

Les personnes superstitieuses supposent que photographier des personnes endormies leur enlève leur énergie vitale, ce qui peut entraîner une mort supplémentaire.

Auparavant, dans les temps anciens, ainsi que maintenant, les personnes superstitieuses croyaient que l'âme d'une personne quittait le corps dans un rêve. Le sommeil est une "petite mort". On croyait que les personnes endormies ne pouvaient pas être transportées ou déplacées vers un autre endroit, parce que l'âme ne pouvait pas trouver de retour. Il était également impossible de dessiner le portrait d'une personne endormie. On croyait que cela pouvait conduire à la maladie, à la séparation ou à la trahison. Avec l'avènement de la photographie, cette croyance a été transférée à la photographie.

De plus, la création de matériel photographique silencieux était assez difficile. Habituellement, lors de la photographie, l'appareil photo émettait un bruit qui pouvait réveiller la personne endormie. Lorsque vous prenez des photos à l'intérieur, le flash se déclenche généralement. Sa lumière peut réveiller la personne endormie.

D'après une explication raisonnable, la seule raison de ne pas photographier la personne endormie est le caractère incorrect d'un tel acte. Si vous obtenez le consentement d'une personne pour la photographier en état de sommeil - s'il vous plaît, sinon - cela vaut-il la peine de le faire? En effet, dans un rêve, une personne est sans défense et ne contrôle pas son corps.

✏ Pourquoi la montre-bracelet s'arrête-t-elle quand une personne meurt?

Les enquêteurs, en particulier ceux impliqués dans la résolution de meurtres, savent que souvent au moment où une personne meurt, sa montre-bracelet s'arrête. Même s'ils n'ont pas subi de dommages mécaniques.

Le fait est que, étant sur le bras pendant une longue période, une montre en métal, éventuellement (surtout avec un bracelet en fer ou en cuir sur la main gauche), fait partie du champ électromagnétique humain, comme si elle était incluse dans le circuit électrique, jouant le rôle d'une sorte de mise à la terre. Toute l'énergie du corps s'écoule vers ce point final (en électronique, une telle partie s'appelle un terminateur ou un bouchon).

Peu à peu, après quelques mois de port, la montre Terminator prend la charge du champ humain et s'en nourrit. L'énergie du ressort comprimé est complétée par l'énergie du champ humain.

Si la montre mécanique est en panne, il peut être nécessaire de se rendre d'abord non pas à l'atelier, mais de voir un médecin!

Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une théorie et qu'il n'y a aucune preuve documentée de cela, malgré les déclarations des enquêteurs. Par conséquent, l'article a été classé sous la rubrique "Autres".

✏ Combien de graisse devez-vous accumuler pour devenir à l'épreuve des balles?

Si une personne se fait tirer dessus avec un pistolet d'un calibre de 9 mm à 5 mètres, il faudra environ 30 cm de graisse pour que la balle n'atteigne pas les organes vitaux. Maintenant, en utilisant la formule de Mosteller BSA (m?) = ([Hauteur (cm) x Poids (kg)] / 3600) 1/2, où BSA est la surface du corps humain (m?), Le poids est le masse (kg) du corps humain, Hauteur - la longueur (hauteur, cm) du corps humain. Vous devez calculer la surface de votre corps. Pour obtenir la masse de graisse requise en grammes, vous devez multiplier la surface corporelle résultante en centimètres carrés par l'épaisseur de la couche de graisse (30 cm) et la densité de la graisse, qui est de 0, 92. Ainsi, une personne pesant 80 kg et hauteur 1, 80 m nécessite théoriquement de gagner 552 kg de graisse pour ne pas avoir peur des balles.

Questions that few people know the answer to

Mysterious questions, to which few people know the answer - but we will tell them to you)

✏ Does the person have pain when their head is cut off?

Yes, it does. A medical study in 1983 concluded that no matter how quickly an execution is carried out, a few seconds of pain is inevitable when a person loses their head. Even when using the guillotine, which is considered one of the most "humane" means of decapitation, severe pain cannot be avoided, which will last for at least 2-3 seconds.

✏ What are lethal injection needles sterilized for?

That the victim would die from poison, not from infection.

✏ What color will the chameleon appear in the mirror?

The chameleon will become the same color as the object it is sitting on.

✏ What happens if you swallow a needle?

It is impossible to predict the end result of swallowing a needle with 100% certainty. But there are several scenarios according to which events usually develop. In the most dangerous case, the swallowed needle will enter the lung or heart and make a hole there, which will lead to death without surgery. Of course, death will not come instantly (although in some cases everything happens extremely quickly - within a few hours), but the inflammation provoked by the needle will ultimately lead to either the loss of part of the lung (with a delayed operation) or death (if without doctors). The location of the needle inside the body is detected using an X-ray. And if a lung or heart is damaged, then immediate intervention of surgeons is needed. If the needle reaches the stomach, then the probability of a successful natural outcome (in the literal sense) is 80%. That is, the needle will most likely come out with feces. True, the remaining 20% ​​are forced in most cases to perform an operation to remove excess metal from the body.

✏ What happens if you manage to eat three tablespoons of salt?

If we consider your question exclusively from a theoretical point of view, then according to the opinion of most doctors, the conditionally lethal dose of table salt, consumed at one time, is 250 grams.

Now let's try to calculate based on the known:

One teaspoon can contain 7 to 10 grams of edible salt.

In one tablespoon - from 25 to 35 grams.

Thus, the maximum amount of salt eaten from three tablespoons will be 105 grams.

This dose is far from lethal, however, it can also first cause a strong thirst, and then terrible swelling of the whole body due to the fact that salt retains fluid in the body very well ...

✏ Why is there green blood?

The red color of the blood comes from hemoglobin, the oxygen-carrying pigment. But many invertebrates do not use hemoglobin to transport oxygen, but other pigments, the "working part" of which are ions of different metals. In particular, the blood of many mollusks, arthropods and some other animals contains hemocyanin, a pigment with a copper ion. Most often, this compound makes the blood blue, and sometimes (for example, in cuttlefish) bluish-green. One of the species of frogs found in Cambodia also has green blood.

✏ Why can't you sleep in front of a mirror?

Mirrors can cause a whole series of unmotivated problems in a person's life, both in personal life and with health. This is because refraction, reflection and distortion of the information received occurs in the mirror, especially for old mirrors. And as for antique mirrors, it is generally better not to hang them in the bedroom, they have accumulated so much information during their existence that it will only have a negative impact and there will be one harm from them.

If we move away from the magical influence, then at the level of physiology there are also explanations of why it is impossible to sleep in front of the mirror. In a half-asleep state, any movement out of line of sight is subconsciously perceived as a signal of danger, and, fixing a reflection in the mirror, the brain "begins" to get nervous and panic. In addition, the mirror in the bedroom disturbs the intimate atmosphere, it creates the illusion that there is someone else in the bedroom.

✏ Why do men get erections in the morning?

One theory is that morning erection occurs as a result of an increase in the amount of testosterone in the blood. The male hormone reaches its maximum concentration between 5 and 9 am, forcing the penis to get up.

✏ What will happen to a man on Mars without a spacesuit?

Extremely rarefied atmosphere, with a pressure of 640 Pa [approximately 1/150 of the Earth]. Water in such conditions boils at a temperature of about +0.5 Celsius, which is much lower than the temperature of a human body. That is, without a hermetically sealed rigid spacesuit, similar to the lunar one, a man on Mars will instantly boil his blood, it can be prevented by arterial / venous pressure in the human circulatory system). But the release of some gases from the blood will be almost guaranteed, causing circulatory disorders, embolism and symptoms close to decompression sickness. It is incredibly painful and dangerous to health, and in every practical sense, atmospheric pressure below about 6.3 kPa is detrimental to humans]

✏ Why does the déja vu effect occur?

The state of déjà vu is like re-reading a long-read book or watching a movie that you have watched before but have completely forgotten what they are about. You cannot remember what will happen in the next moment, but as the events unfold, you realize that you have seen these few minutes in detail as a reaction to several successive events. Déjà vu is a fairly common phenomenon; studies show that up to 97% of healthy people have experienced this condition at least once in their life, and patients with epilepsy are much more likely. However, it cannot be induced artificially and each individual person rarely experiences it. For this reason, scientific research on déjà vu is difficult.

✏ Why do humans have more than 200 teeth?

A unique operation was carried out in the Indian city of Mumbai. Dentists removed 232 teeth from 17-year-old Ashik Hawaii, which grew in his mouth as a result of a rare disease. Dentists say this is arguably the most difficult procedure of its kind ever performed on the planet, according to the Guardian.

The young man went to the doctors with a complaint of a tumor on the right side of the lower jaw. After a thorough examination, doctors diagnosed Ashik Hawaii with a rare disease called odontoma (benign bone formation), which was in an advanced stage. This ailment is a benign tumor of dense consistency that forms on the teeth. Thus, more than 200 "extra" teeth appeared in the teenager's mouth.

✏ Why can't you take the light bulb out of your mouth?

The size of the mouth opening decreases slightly under stress. If a person is not afraid, then he easily takes the light bulb out of his mouth, and YouTube is full of examples of this. If you really want to test all this for yourself, but it's scary, then the solution has long been known: put a caramel copy of a light bulb in your mouth. If anything, it will always be possible to dissolve it.

✏ Why is yawning contagious?

The reason for the contagiousness of yawning is psychological. Several years ago, researchers at Drexel University in Philadelphia conducted a study. They showed the subjects a video of people yawning sweetly and observed the reactions of the participants in the experiment. Some, looking at the screen, began to yawn themselves, while others remained more or less indifferent to this spectacle. Depending on the reaction, all subjects were divided into two groups and conducted psychological testing.

It turned out that those who are more easily infected with someone else's yawning are more inclined to establish connections with the people around them. In other words, the more sociable a person is, the more often he yawns “for the company”. (Incidentally, schizophrenics who are not empathetic yawn much less often than people with a normal psyche.) In addition, according to a 1989 study at the University of Maryland, the contagiousness of yawning does not depend on the angle from which the observer looks at the yawning. In any case, a reciprocal yawn is a sign of sympathy. It should only be remembered that rampant yawning is the most common cause of jaw dislocation.

✏ Can a cockroach enter the ear?

How can he get there if he has no documents? On the other hand, mortally frightened people with cockroaches in their heads often go to emergency rooms. All jokes aside: the cockroach easily penetrates the ear opening, but for some reason finds a way out with great difficulty. To extract it, the creature is drowned in oil or lidocaine, after which it is removed with long crocodile tongs.

✏ Why can't I take pictures of sleeping people?

There is an opinion that it is impossible to take pictures of sleeping people. But why?

Superstitious people assume that photographing sleeping people takes away their vital energy, which can lead to further death.

Earlier, in ancient times, as well as now, superstitious people believed that the soul of a person leaves the body in a dream. Sleep is a "little death". It was believed that sleeping people could not be carried or shifted to another place, because the soul could not find a way back. It was also impossible to draw a portrait of a sleeping person. It was believed that this could lead to illness, separation, or cause treason. With the advent of photography, this belief was transferred to photography.

In addition, the creation of silent photographic equipment was quite difficult. Usually, during photographing, the camera made a noise that could wake the sleeping person. When taking pictures indoors, the flash usually fires. Its light can awaken the sleeping person.

From a reasonable explanation, the only reason not to photograph the sleeping person is the incorrectness of such an act. If you get a person's consent to photograph him in a state of sleep - please, otherwise - is it worth doing? Indeed, in a dream, a person is defenseless and does not control his body.

✏ Why does the wristwatch stop when a person dies?

Investigators, especially those involved in solving murders, know that often at the same time as a person dies, his wristwatch stops. Even if they did not receive mechanical damage.

The fact is that, being on the arm for a long time, a metal watch, possibly (especially with an iron or leather strap on the left hand), becomes part of the human electromagnetic field, as if included in the electrical circuit, playing the role of a kind of grounding. All the energy of the body flows down to this end point (in electronics, such a part is called a terminator, or a plug).

Gradually, after a few months of wearing, the terminator watch acquires the charge of the human field and is fed by it. The energy of the compressed spring is supplemented by the energy of the human field.

If the mechanical watch is out of order, it may be necessary to go first not to the workshop, but to see a doctor!

It should be remembered that this is just a theory and there is no documented evidence of this, despite the statements of the investigators. Therefore, the article was classified under the heading "Other".

✏ How much fat do you need to build to become bulletproof?

If a person is fired at from a pistol with a caliber of 9 mm from 5 meters, then in order for the bullet not to reach the vital organs, it will take about 30 cm of fat. Now, using Mosteller's formula BSA (m?) = ([Height (cm) x Weight (kg)] / 3600) 1/2, where BSA is the surface area of ​​the human body (m?), Weight is the mass (kg) of the human body, Height - the length (height, cm) of the human body. You need to calculate the surface area of ​​your body. To get the mass of the required fat in grams, you need to multiply the resulting body surface area in square centimeters by the thickness of the fat layer (30 cm) and the density of fat, which is 0.92. Thus, a person weighing 80 kg and height 1.80 m theoretically needs gain 552 kg of fat so as not to be afraid of bullets.