30 faits sur l'Allemagne

30 faits sur l'Allemagne - pour ceux qui ont peut-être décidé de partir en vacances en Europe.

1) Les magasins et supermarchés sont fermés le dimanche en Allemagne. Il est presque impossible d'acheter quelque chose, sauf dans de rares kiosques qui fonctionnent pendant plusieurs heures.

2) Les Allemands sont maintenant très patients et tolérants comme jamais auparavant.

Il y a un gros problème avec les immigrés en Allemagne. En particulier, de nombreux problèmes sont créés par les Turcs qui ne veulent pas s'intégrer dans la culture européenne. Ils gardent leur langue, leur religion, leurs traditions. Très souvent, dans les rues, vous pouvez voir des femmes en hijab marcher avec 3 à 7 enfants. Ces femmes ne travaillent pas et n'apprennent pas l'allemand. Très souvent, les Turcs vivent des allocations sociales pour les familles nombreuses et les chômeurs. De plus, dans chaque ville, il y a beaucoup de magasins et de magasins turcs, où il faut être extrêmement prudent - à toute occasion qui leur convient, ils tricheront et tromperont.

Malgré tout cela, les Allemands restent calmes. Le problème est qu'ils ont simplement peur des accusations de nazisme et d'intolérance envers les autres peuples. Ils se souviennent très bien de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et, en passant, en ont très honte et sont bouleversés. Le sujet d'Hitler et des nazis est un sujet tabou qu'il vaut mieux laisser de côté quand on parle aux Allemands. Elle leur est très désagréable.

3) En montrant vos émotions en conduisant à un autre participant au mouvement, vous pouvez obtenir une assez grosse amende. Ainsi, par exemple, montrer le majeur peut perdre jusqu'à 4000 euros! Torsion au temple - jusqu'à 1000 euros. En montrant votre langue - jusqu'à 300 euros. Agitant votre main devant votre visage - jusqu'à 350 euros. Soit dit en passant, ce signe «agiter la paume devant votre visage», que nous n’avons pas, signifie dire à propos de quelqu'un ou de quelque chose de «stupide, idiot, vous ne comprenez pas» et ainsi de suite.

4) Avoir un chien en Allemagne, ainsi que jurer en conduisant, est un plaisir coûteux. Il y a des taxes sur les chiens ici. Par exemple, dans la ville de Mayence, avoir un chien, vous êtes obligé de payer une taxe de 220 euros par an. Juste comme ça, pas moyen, au trésor de la ville. Avec cet argent, la ville construit des crèches.

Tous les propriétaires sont obligés de nettoyer les chiens. Si, par exemple, vous ne retirez pas les excréments de l'animal sur l'aire de jeux ou l'aire de jeux, vous pouvez obtenir une amende d'environ 250 euros.

Tous les chiens doivent avoir une puce électronique cousue dans leur garrot. Le nom de l'hôte est encodé dans la puce. Si, par exemple, votre chien provoque un accident ou si vous le conduisez dans la rue: ces actions ne passeront pas inaperçues. Bien sûr, vous serez condamné à une amende dès que la puce du chien sera reconnue.

Pour cette raison, en Allemagne, il est tout simplement irréaliste de prendre un chien dans la rue ou de le trouver, comme le nôtre. En Allemagne, il n'y a pratiquement pas de chiens errants errant dans les rues. Pour cette raison, de nombreux Allemands prennent des chiens dans des chenils, très souvent dans des chenils d'autres pays moins développés. Les chiens de race sont très populaires ici, encore plus populaires que les chiens de race pure.

Très souvent en Allemagne, vous pouvez rencontrer des sans-abri avec des chiens. La raison est simple: les sans-abri allemands reçoivent de l'argent supplémentaire pour garder des chiens.

5) En Allemagne, il existe une taxe sur la télévision et la radio. Si, par exemple, vous avez un téléviseur à la maison, vous devez payer cette taxe. Bien sûr, si vous ne le payez pas, vous obtenez une amende.

6) Lorsqu'une ambulance roule sur la route en Allemagne avec les lumières allumées, tous les usagers de la route partent dans des directions différentes, s'arrêtent, juste pour laisser passer cette voiture. Vous ne verrez cela nulle part ailleurs, le spectacle est incroyable, surtout pour une personne russe. La raison est simple: si vous ne manquez pas l'ambulance, vous risquez une amende colossale, surtout s'il s'avère qu'à cause de vous la voiture était en retard pour le patient.

7) Un piéton sur un passage pour piétons peut vraiment traverser les yeux fermés. Les automobilistes s'arrêtent lorsqu'ils vous voient de loin, même si vous n'alliez pas traverser.

8) Les Allemands sont pour la plupart respectueux des lois. Il y a tellement d'Allemands «corrects» qui, à chaque occasion, sont impatients de vous guider sur la bonne voie. Par exemple, en avertissant que votre chien ne peut pas faire ses affaires ici, ou en vous «tapotant» si vous avez jeté les ordures au mauvais endroit. Les Allemands disent à propos de telles personnes "einen Stock im Arsch haben", qui se traduit littéralement par "un bâton dans le cul" et signifie "être trop correct, pédant, sans sens de l'humour".

9) La question de l'enregistrement et de la location d'appartements en Allemagne est bien pensée et fonctionne. C'est très facile ici, après avoir loué un appartement, vous y inscrire immédiatement. Cette procédure est gratuite et ne prend pas beaucoup de temps. L'argent de l'appartement est transféré sur la carte du propriétaire et vous ne le voyez presque jamais. Parce que ce système fonctionne si bien, de nombreux Allemands vivent toute leur vie dans un appartement loué ou une maison louée. Cela n'est pas considéré comme étrange.

10) En Allemagne, la soi-disant «horloge sociale» est très courante. Si, par exemple, vous avez été vu conduire en état d'ébriété, vous serez non seulement privé de votre permis et condamné à une amende, mais aussi forcé de travailler 50 à 500 heures sociales, selon le degré de votre ivresse. Ces heures sociales peuvent le plus souvent être effectuées dans des entreprises et des entreprises publiques.

11) Quel croissant pour les Français est un bretzel pour les Allemands. Un bretzel, un bretzel allemand, peut être acheté partout, dans n'importe quel coin, dans n'importe quelle ville. Les Allemands les mangent très souvent ou mangent de la bière.

12) Le dessert est très populaire dans la cuisine allemande. Les Allemands sont passionnés par la confection de tartes et autres bonbons. Souvent, dans la rue, vous pouvez rencontrer un Allemand avec une tarte à la main; ici, il est de coutume d'apporter quelque chose avec vous lorsque vous partez en visite.

13) Les Allemands adorent décorer leur maison et leur jardin. L'espace personnel de leur maison ne s'arrête pas à la porte, ils nettoient et décorent encore plus loin: dans le jardin, dans la rue adjacente. C'est pourquoi il est si agréable de se promener dans les villes et villages allemands. Cette culture de la «décoration» est très développée, et vous pouvez trouver un vaste assortiment de décorations différentes dans les supermarchés.

14) Peu de gens le savent, mais la vinification se développe dans le sud-ouest de l'Allemagne et il y a même du très bon vin.

15) Pour les Allemands, l'écologie est très importante. Il imprègne toute la vie d'un Allemand moderne: bio-alimentaire, éco-électricité, éco-transport, tri des déchets, etc.

16) En Allemagne, vous pouvez boire de l'eau du robinet partout. À la fois froid et chaud.

17) Les Allemands adorent les fêtes nationales. Là, ils chantent tous ensemble, boivent de la bière et, bien sûr, mangent des saucisses. Le costume national est très populaire en Allemagne. Il est porté très souvent pour les vacances et les carnavals, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes.

18) Les cigarettes sont chères en Allemagne. Un paquet de cigarettes environ 5 euros. Par conséquent, de nombreuses personnes achètent elles-mêmes du tabac et «tordent» des cigarettes. Pour un mégot jeté sur l'asphalte - une amende de 25 euros.

19) La bière est bon marché et savoureuse. Vous pouvez boire à l'extérieur et dans les lieux publics.

20) En Allemagne, il est presque impossible d'acheter un produit périmé ou avarié, sauf dans un magasin turc.

21) Presque tous les contrats pour Internet, pour les communications téléphoniques, etc. - biennale. Vous pouvez rarement trouver Internet pendant six mois ou une carte SIM pendant un an. Pour un contrat de moins de deux ans, vous devrez payer un peu plus.

22) Il y a beaucoup de cyclistes, de pistes cyclables et de feux de signalisation en Allemagne. Pour beaucoup, c'est le moyen de transport le plus utilisé, même en hiver.

23) L'éducation en Allemagne dans de nombreux États est gratuite, y compris pour les étrangers. Il n'y a aucun pot-de-vin pour l'admission et la formation. De nombreux étudiants reçoivent de bonnes bourses sur lesquelles ils peuvent vivre assez bien.

24) Les Allemands s'habillent de manière pratique, confortable et belle. Les femmes sortent souvent sans maquillage ni talons. Le type de sac le plus populaire est un sac à dos.

25) Les Allemands sont de fervents fans de football. Pendant les matchs, des bus supplémentaires desservent l'arène. Tout le monde est malade - des petits aux grands, hommes et femmes.

26) Les transports publics sont chers. Un ticket pour un trajet en bus ou en tram coûte environ 2, 5 euros. Un billet mensuel coûte environ 50 à 70 euros. Mais les transports publics sont modernes, pratiques, fonctionnent exactement comme prévu et ne sont presque jamais en retard.

27) Essence chère - 1, 3-1, 8 euros le litre. Voitures bon marché. Une voiture d'occasion en déplacement, par exemple, peut être achetée pour aussi peu que 1000 à 1500 euros. Il n'est pas risqué d'acheter des voitures d'occasion ici, car l'Allemagne a une très bonne inspection incorruptible.

28) 1500-2000 euros pour l'obtention d'un permis de conduire.

29) La poubelle allemande n'est qu'un trésor. Vous trouverez ici tout ce que votre cœur désire: un vélo, un four à micro-ondes, tous les meubles. Si vous le souhaitez, vous pouvez meubler complètement un appartement vide avec des objets provenant d'une poubelle allemande. Le niveau de vie est si élevé que les Allemands jettent souvent des choses pratiquement nouvelles. Soit dit en passant, il n'est pas facile de jeter les ordures volumineuses, encore une fois, il faut payer, mais dans chaque ville, il y a des jours où les ordures peuvent être déposées gratuitement. C'est ces jours-là que les rues sont remplies de voitures avec des numéros polonais. Les Polonais ramassent les «déchets» allemands (meubles, télévisions, appareils électroménagers) et les vendent ensuite en Pologne.

30) Sur Internet allemand, vous pouvez difficilement télécharger ou voler quoi que ce soit gratuitement. Il n'y a pas de pirates, mais pour les torrents, par exemple, vous pouvez aller en prison.

30 facts about Germany

30 facts about Germany - for those who may have decided to move to Europe on vacation.

1) Shops and supermarkets are closed on Sundays in Germany. It is almost impossible to buy something, except in rare kiosks that work for several hours.

2) Now the Germans are very patient and tolerant as never before.

There is a big problem with immigrants in Germany. Especially many problems are created by Turks who do not want to integrate into European culture. They keep their language, their religion, their traditions. Quite often on the streets you can see women in hijabs walking with 3-7 children. These women do not work and do not learn German. Very often Turks live on social benefits for large families and the unemployed. Also, in every city there are a lot of Turkish shops and shops, where you need to be extremely careful - at any convenient opportunity, they will cheat and deceive.

Despite all this, the Germans remain calm. The problem is that they are simply afraid of accusations of Nazism and intolerance of other peoples. They remember the history of the Second World War very well and, by the way, are very ashamed and upset about this. The topic of Hitler and the Nazis is a taboo topic that is best left out when talking to the Germans. She is very unpleasant to them.

3) Showing your emotions while driving to another participant in the movement, you can get a rather big fine. So, for example, showing the middle finger can lose up to 4000 euros! Twisting at the temple - up to 1000 euros. By showing your tongue - up to 300 euros. Waving your hand in front of your face - up to 350 euros. By the way, this sign “to wave your palm in front of your face”, which we do not have, means to say about someone or something “stupid, fool, you don’t understand” and so on.

4) Having a dog in Germany, as well as swearing while driving, is an expensive pleasure. There are dog taxes. For example, in the city of Mainz, having a dog, you are obliged to pay tax of 220 euros per year. Just like that, no way, to the treasury of the city. With this money, the city builds nurseries.

All owners are obliged to clean up after dogs. If, for example, you do not remove the pet's poop on the playground or playground, then you can get a fine of about 250 euros.

All dogs are required to have an electronic chip that is sewn into their withers. The host's name is encoded in the chip. If, for example, your dog causes an accident, or you drive it out into the street: these actions will not go unnoticed. Of course, you will be fined as soon as the dog's chip is recognized.

For this reason, in Germany it is simply unrealistic to pick up a dog from the street or find it, like ours. In Germany, there are practically no stray dogs wandering the streets. For this reason, many Germans take dogs from kennels, very often from kennels in other, less developed countries. Outbred dogs are very popular here, even more popular than purebred dogs.

Very often in Germany you can meet homeless people with dogs. The reason is simple: German homeless people get extra money to keep dogs.

5) In Germany there is a tax on television and radio. If, for example, you have a TV at home, then you must pay this tax. Of course, if you don't pay it, you get a fine.

6) When an ambulance is driving along the road in Germany with the lights on, all road users drive off in different directions, stop, just to let this car pass. You will not see this anywhere else, the spectacle is amazing, especially for a Russian person. The reason is simple: if you don't miss the ambulance, you risk getting a colossal fine, especially if it turns out that because of you the car was late for the patient.

7) A pedestrian on a pedestrian crossing can really cross with his eyes closed. Motorists stop when they see you from afar, even if you were not going to cross.

8) Germans are mostly law-abiding. There are so many "correct" Germans who, at every opportunity, are eager to guide you on the right path. For example, by warning that your dog cannot do his business here, or by “tapping” on you if you threw the garbage in the wrong place. The Germans say about such people "einen Stock im Arsch haben", which literally translates as "a stick in the ass" and means "to be too correct, pedantic, without a sense of humor."

9) The issue of registering and renting apartments in Germany is thoroughly thought out and works. It is very easy here, having rented an apartment, immediately register in it. This procedure is free and does not take much time. The money for the apartment is transferred to the owner's card, and you almost never see him. Because this system works so well, many Germans live their entire lives in a rented apartment or rented house. This is not considered strange.

10) In Germany, the so-called "social clock" is very common. If, for example, you were seen driving drunk, you will not only be deprived of your license and fined, but also forced to work 50-500 social hours, depending on the degree of your intoxication. These social hours can most often be worked in state-owned enterprises and firms.

11) What a croissant for the French is a pretzel for the Germans. A pretzel, a German pretzel, can be bought everywhere, on any corner, in any city. The Germans very often eat them or eat beer.

12) Dessert is very popular in German cuisine. The Germans are passionate about making pies and other sweets. Often on the street you can meet a German with a pie in his hands; here it is customary to bring something with you when you go to visit.

13) Germans love to decorate their home and garden. The personal space of their house does not end at the doorstep, they clean and decorate even further: in the garden, on the adjacent street. That is why it is so pleasant to walk in German cities and villages. This 'decorating' culture is very developed, and you can find a huge assortment of different decorations in supermarkets.

14) Few people know this, but wine-making is developed in the south-west of Germany and there is even very good wine.

15) For Germans, ecology is very important. It permeates the entire life of a modern German: bio-food, eco-electricity, eco-transport, waste separation and so on.

16) In Germany, you can drink tap water everywhere. Both cold and hot.

17) Germans love national holidays. There they all sing together, drink beer and, of course, eat sausages. National costume is very popular in Germany. It is worn very often for holidays and carnivals, both men and women, both young and old.

18) Cigarettes are expensive in Germany. A pack of cigarettes about 5 euros. Therefore, many people buy tobacco and "twist" cigarettes themselves. For a cigarette butt thrown out on the asphalt - a fine of 25 euros.

19) Beer is cheap and tasty. You can drink outdoors and in public places.

20) In Germany, it is almost impossible to buy an expired or spoiled product, unless only in a Turkish store.

21) Almost all contracts for the Internet, for telephone communications, etc. - biennial. You can rarely find the Internet for six months or a SIM card for a year. For a non-two-year contract, you will have to pay a little more.

22) There are a lot of cyclists, bike paths and traffic lights in Germany. For many, this is the most frequently used transport, even in winter.

23) Education in Germany is free in many states, including for foreigners. There are no bribes for admission and training at all. Many students receive good scholarships that they can live on pretty well.

24) Germans dress practical, comfortable and beautiful. Women often go out without makeup or wearing heels. The most popular type of bag is a backpack.

25) Germans are ardent football fans. During matches, additional buses run to the arena. Everyone is sick - from small to large, both men and women.

26) Public transport is expensive. One ticket for a bus or tram ride costs about 2.5 euros. A monthly ticket costs about 50-70 euros. But public transport is modern, convenient, runs exactly on schedule and is almost never late.

27) Expensive gasoline - 1, 3-1, 8 euros per liter. Cheap cars. A used car on the go, for example, can be bought for as little as 1000-1500 euros. It is not risky to buy used cars here, as Germany has a very good and incorruptible technical inspection.

28) 1500-2000 euros worth getting a driver's license.

29) The German trash can is just a treasure. Here you can find everything your heart desires: a bicycle, a microwave oven, any furniture. If you wish, you can completely furnish an empty apartment with things from a German trash can. The standard of living is so high that Germans often throw away practically new things. By the way, it is not easy to throw away bulky garbage, again you have to pay for it, but in every city there are days when garbage can be put up for free. It is on these days that the streets are filled with cars with Polish numbers. Poles collect German "rubbish" (furniture, televisions, appliances) and then sell it in Poland.

30) On the German Internet you can hardly download or steal anything for free. There are no pirates, but for torrents, for example, you can go to jail.