Edward VIII et Wallis Simpson: une histoire d'amour

L'histoire d'amour d'Edouard VIII et de Wallis Simpson est décrite dans des mémoires, des romans et des scripts, mais elle continue d'exciter le cœur des gens à ce jour. Après tout, ce n'est pas souvent un homme pour le bien de sa bien-aimée qui refuse le trône et la patrie ...

Le 10 décembre 1936, un événement historique eut lieu pour l'Empire britannique: le roi Édouard VIII signa une abdication officielle.

Son dernier testament en tant que monarque était un discours radiophonique au peuple britannique, dans lequel il expliquait la raison de son action: «Je ne trouve pas possible de porter le lourd fardeau de la responsabilité et de remplir correctement mes devoirs royaux sans l'aide et le soutien de celui que j'aime."

Qui était cette femme, avec qui la relation s'est avérée plus chère que le titre royal et le pouvoir?

Wallis Warfield - Ulcère américain

On sait peu de choses sur les origines de Wallis Warfield. Il n'y a pas d'unité parmi les historiens, même l'année de sa naissance - que ce soit en 1895 ou en 1896. Certains disent que le bébé est né dans la famille d'un planteur américain en faillite qui mourut bientôt. D'autres affirment que ses parents ne se sont jamais mariés et que le malheureux père s'est enfui de sa mère avant la naissance de la fille. D'une manière ou d'une autre, la mère de Wallis a rapidement réussi à se marier avec succès et a même envoyé sa fille adulte dans une école fermée.

Jusqu'à l'âge de 18 ans, la fille vivait dans une pension privée; Je n'avais pas assez d'étoiles du ciel, mais je différais dans les cours de danse et d'étiquette. Ayant reçu un certificat, elle s'est rendu compte que sa seule chance de vivre prospère était le mariage.

Trouver un bon conjoint pour une épouse n'est pas facile sans une dot. Mais Wallis était charmant, grand, élancé, avec des traits expressifs. Bien sûr, vous ne pouvez pas l'appeler une beauté, mais après tout, les hommes ont des goûts différents. Après une histoire d'amour de deux mois avec le lieutenant Winfried Spencer, Wallis se hâta de l'épouser et le regretta amèrement. Sa vie s'est transformée en errances sans fin à travers les garnisons. Le salaire du mari était maigre, en plus, il souffrait d'alcoolisme puis de toxicomanie.

Alors dix ans se sont écoulés. Spencer s'est avéré être non seulement un alcoolique, mais aussi un sadique: il levait périodiquement la main vers Wallis. Non, elle n'est pas née pour une telle vie! Wallis a décidé de divorcer. Tout le monde a essayé de la dissuader: connaissances, conjoints des collègues de son mari, mère et beau-père. Au début du 20e siècle, le divorce était une stigmatisation même pour une femme américaine.

Ayant reçu la liberté chérie, Wallis s'est rendu compte qu'elle ne savait pas quoi en faire. Elle n'a pas de travail, pas de beauté, pas d'argent, pas de maison. Il s'avère que vous devez vous marier à nouveau. Si seulement ne pas se tromper à nouveau! .. Mais cette femme était non seulement intelligente, mais aussi chanceuse. Son deuxième mari était Ernest Simpson, l'héritier d'un riche armateur anglais. Il emmena sa femme à Londres et l'introduisit, sinon au plus haut, mais à la société britannique laïque.

S'étant réchauffée sous les soins de son mari et habituée à une vie bien nourrie, Wallis a déployé ses ailes. Elle s'imprègne avidement des traditions de la lumière anglaise: les intérieurs de riches résidences, les styles de robes et de bijoux, la manière de mener une conversation ... Son mari a payé pour l'un de ses caprices, y compris le désir soudain d'ouvrir son propre salon.

Les représentants de la haute société londonienne ont trouvé Wallis «intéressant et même drôle» et reconnu comme le leur. À bien des égards, elle le méritait grâce à sa langue acérée, pour laquelle elle a immédiatement reçu le surnom d '«ulcère américain». Ses amis étaient des dames proches de la cour, dont la vicomtesse Thelma Furness, maîtresse du prince Edward de Galles. C'est elle qui a présenté Wallis au prince, sans se douter que l'Américain lui enlèverait son gentleman.

Edward VIII - Le mauvais héritier

Dès sa naissance le 23 juin 1894, Edward-Albert-Christian-Georg-Andrew-Patrick-David était un mal de tête parental. De grands espoirs étaient placés sur le bébé, qui a reçu sept noms et le titre d'altesse à la fois, mais il ne les a pas justifiés. De plus, son arrière-grand-mère est la reine Victoria elle-même, et les parrains sont l'empereur russe Nicolas II et sa femme!

Le père d'Edward, devenu roi en 1910, était un disciplinaire, à la fois dans l'armée et avec sa famille. Mère, une princesse allemande, n'était pas très émotive et avait peu d'intérêt à élever son fils. Eduard, depuis son enfance, a grandi comme un garçon très impressionnable et avait un besoin urgent d'amour.

Mais au lieu de la chaleur maternelle, il a reçu des instructions de gouvernantes et des rappels qu'il n'était pas un enfant, mais un sujet de son père et futur héritier du trône. Dans son journal, Edward a écrit: "Mon enfance a été pleine d'adversité." Timide par nature et nerveux à propos de la presse de l'étiquette de cour, Edward a trouvé un débouché dans les voitures de sport et le jazz américain.

Parti étudier à Oxford, l'héritier soupira un peu plus librement, cependant, pas longtemps. La main impérieuse de ses parents a pu le contrôler là aussi - à travers des lettres dont le contenu était réduit à des interdictions et des instructions. Peu capable d'apprendre, Edward acquit rapidement une réputation de jeune homme sans esprit. Mais le succès attendait le prince dans le sport - il est devenu le meilleur joueur des équipes de football et de polo d'Oxford.

Cependant, le père considérait ces activités comme pas assez aristocratiques et la mère a écrit qu'elles peuvent mettre la vie en danger: le prince héritier doit penser non pas à lui-même, mais à son état. Edward a abandonné le sport et a pris de l'alcool. Il était beau et bien bâti. Lors de fêtes étudiantes, des dizaines de filles des meilleures familles britanniques se sont battues pour son attention, mais en vain. La rumeur disait qu'Edward n'était pas intéressé par les filles, mais par les garçons.

En fait, il souffrait d'un complexe d'Œdipe - à ce moment-là, ce terme avait déjà été expliqué par Sigmund Freud. Tourmenté par l'inattention de sa mère froide, Edward ne pouvait pas établir de relations avec les filles. Quelqu'un a même lancé une rumeur selon laquelle il est par nature masochiste et a besoin d'un divertissement spécial de la part de ses partenaires. Mais une chose était vraie: le prince était attiré par les femmes puissantes plus âgées que lui.

Ainsi, Frida Dudley, une femme mariée de 16 ans plus âgée, est devenue la maîtresse d'Edward. Pendant dix ans, la famille des monarques, comme le mari de Frida, a fermé les yeux sur ce roman, jusqu'à ce qu'Edward décide soudain d'épouser Frida. Elle a été effrayée par le scandale et s'est empressée de s'échapper de son amant dans la propriété reculée de son mari, et le triste héritier a été oublié dans les bras de Thelma Furness, qui un jour l'a présenté à son ami, l'Américain Wallis Simpson.

Le secret devient clair

... Une grande femme mince se tenait à la fenêtre avec une coupe de champagne et regardait au loin pensivement. Elle s'ennuyait franchement lors d'un événement social. Edward, qui ne pouvait pas non plus trouver de place pour lui-même à cette célébration de la vie, décida de lui parler. Comme il convient à l'étiquette, j'ai choisi le sujet le plus banal: le climat froid anglais. Après tout, la femme était américaine - ils se sont présentés il y a deux heures. La réponse le stupéfia:

- Depuis que j'ai déménagé à Londres, j'ai entendu cette question deux cents fois. On pouvait attendre du prince quelque chose de plus original!

Se retournant, elle pénétra profondément dans le couloir, emportant pour toujours le cœur d'Edward avec elle. Quelle audace! Personne n'a encore osé le contredire, et même d'une manière aussi grossière. Le prince était habitué au fait que ceux qui l'entouraient rampaient devant lui et percevaient toute banalité qu'il disait comme de la sagesse.

Les pensées de Wallis ne quittèrent pas sa tête. Que proposer? Peut-être inviter les Simpson à faire un tour sur son yacht? Exactement! Tout aura l'air décent, et il pourra s'arracher quelques minutes seul avec cette femme extraordinaire.

Depuis, les week-ends à trois sont devenus une tradition. Le mari de Wallis comprenait tout parfaitement, mais il était un homme sage et n'allait pas gêner le prince. Il a seulement supplié sa femme de faire attention et de ne pas rendre le roman public.

Bientôt, Edward et Wallis marchaient sur le yacht sans inconnus. Il s'empressa de lui avouer son amour et ... se brûla contre son sourire ironique. Non, ça ne la dérange pas de devenir sa maîtresse, c'est même intéressant! Mais leur connexion n'est pas l'amour, mais juste une liaison, vous devez comprendre cela. Sa fierté était flattée par l'affection tremblante d'un homme dans les veines duquel le sang bleu coule, ainsi que d'énormes bouquets de fleurs et d'étuis en velours avec des bijoux qui les accompagnaient ...

Tout le secret devient clair, et même le roman de l'héritier du trône - encore plus. Les tabloïds étaient pleins de photographies d'Edward «avec cet Américain». Pendant cinq ans, la cour royale a fermé les yeux sur leur relation. Edward était heureux. Finalement, il a rencontré une femme qui s'est occupée de lui comme une mère. Et Wallis a le prince!

L'histoire a été interrompue lorsque la nouvelle est arrivée de la mort du roi George V. Maintenant, Edward doit prendre sa place. Et c’est bien s’il est marié d’ici là. Bien sûr, pas sur Simpson, mais sur une fille d'une position digne. Selon le public britannique, Wallis avait trois lacunes mondiales: elle est américaine, deux fois divorcée et également catholique. Mais le prince, d'ordinaire doux et malléable, se reposa soudain: à part elle, il n'avait besoin de personne, peut-être même d'un trône!

La cour royale était sous le choc. Le Premier ministre a tout fait pour séparer les amoureux. Il a même rendu visite à M. Simpson pour s'assurer qu'il ne donnerait pas le divorce à Wallis. Imaginez la surprise de l'invité lorsqu'il a appris qu'à la veille de Simpson, il avait personnellement rendu visite à Sa Majesté royale et demandé la main de sa femme.

Expulsion du pays

La luxueuse villa de la Côte d'Azur tremblait. Tout à l'heure, Wallis, comme des millions de sujets britanniques, écoutait le discours d'Edward à la radio, dans lequel il annonçait son abdication. Telle une panthère, elle se précipite de coin en coin, puis se met à détruire tout ce qui se trouve sur son passage: des vases antiques, un service en porcelaine, des chaises en chêne ... «Fou! Sotte! " Wallis hurla jusqu'à ce qu'elle tombe sur le lit avec des larmes silencieuses d'impuissance. Les domestiques ne savaient que faire: c'était la première fois qu'ils voyaient une telle hôtesse, et les bonnes préféraient donc se retirer dans la cuisine.

Bien sûr, la perspective de devenir la maîtresse du palais de Buckingham et de la reine d'Angleterre était vertigineuse. Mais, en tant que femme intelligente, Wallis a compris que des forces trop puissantes empêcheraient cela. Et puis elle a promis à Edward que même en cas de mariage, elle resterait avec lui dans le statut de maîtresse. Et qu'a-t-il fait!

Les conséquences étaient encore pires que ce à quoi ils s'attendaient. La famille royale a pris l'acte d'Edward comme une trahison et a exigé son expulsion d'Angleterre. Pour le bien de sa femme bien-aimée, Edward a perdu non seulement son trône, mais aussi sa patrie. Il s'est retrouvé avec le titre de duc de Windsor, bien que sans droit d'héritage, et a reçu un loyer annuel. La même nuit, Edward a quitté l'Angleterre avec Wallis. Maintenant, la France est devenue leur patrie.

Edward VIII et Wallis Simpson: heureux ensemble

S'étant mariés, ils ont acquis une luxueuse villa, qui est devenue leur nid familial. Wallis a décoré les 12 chambres si luxueusement que son bien-aimé Edward se sentait toujours comme le propriétaire du palais. Les époux organisaient des réceptions et menaient une vie sociale active, jouant avec plaisir le rôle du couple royal en exil - ce que la cour d'Angleterre ne pouvait leur enlever.

Avant le déclenchement de la guerre, Wallis et Edward sont partis pour les États-Unis. Ils ont apprécié la vie comme jamais auparavant. Wallis se souciait tyrannique de son mari: elle le faisait aller à la mer, ce qu'il détestait, limitait l'alcool et les cigares, elle pouvait le réprimander en présence d'invités s'il parlait trop.

Beaucoup de ces traitements infligés au roi anglais, bien que le premier, fussent en désaccord, mais Edward était au septième ciel. Et bien que Wallis ne puisse pas donner d'enfants à Edward (ils disent que son infertilité était le résultat d'un avortement infructueux de son premier mari), leur place a été prise par quatre carlins, avec lesquels l'ancien roi se promenait avec plaisir dans les rues de New York. Après la guerre, le couple est retourné en France.

Autant qu'elle se souciait de son mari Wallis, elle ne pouvait pas surmonter son habitude de fumer, ce qui a finalement ruiné Edward. Le duc de Windsor est décédé d'un cancer de la gorge à l'âge de 77 ans. La seule chose qui inquiétait Edward ces derniers jours était que ses cendres seraient emportées dans la tombe de Windsor en Angleterre et qu'après sa mort, Wallis et lui ne pourraient plus être ensemble. Et ce n'est que lorsque la reine Elizabeth régnante a donné à Edward la permission écrite d'enterrer sa femme à ses côtés à Londres, l'ancien roi a pu mourir en paix.

Le départ de son mari a été un coup dur pour Wallis. Elle n'a plus aucune raison de vivre ... Malgré l'autorisation de rester à Londres, la veuve est retournée à Paris. Un mois après les funérailles, elle a subi son premier accident vasculaire cérébral. Elle a tenu, mais a commencé à boiter, sa main gauche ne bougeait pas bien. Wallis a consacré sa vie aux souvenirs d'Edward et a commencé à écrire un livre sur lui.

Le deuxième coup l'a enchaînée au lit pendant de nombreuses années. Elle a survécu à son mari de 14 ans. Tous les soirs, allongée de son côté du lit matrimonial, Wallis embrassait l'oreiller de son mari et lui disait: «Bonne nuit, chérie!

La reine a tenu sa promesse: Wallis a été enterré à côté d'Edward dans la tombe du Windsor. L'Angleterre n'a pu reconnaître leur amour qu'à titre posthume. ..

Edward VIII and Wallis Simpson: a love story

The love story of Edward VIII and Wallis Simpson is described in memoirs, novels and scripts, but continues to excite the hearts of people to this day. After all, rarely a man for the sake of his beloved refuses the throne and homeland ...

On December 10, 1936, a historic event took place for the British Empire: King Edward VIII signed an official abdication.

His last will as monarch was a radio address to the British people, in which he explained the reason for his action: "I do not find it possible to bear the heavy burden of responsibility and properly fulfill my royal duties without the help and support of the one I love."

Who was this woman, the relationship with whom turned out to be dearer than the royal title and power?

Wallis Warfield - American Ulcer

Little is known about Wallis Warfield's origins. There is no unity among historians even in the year of her birth - either 1895 or 1896. Some say that the baby was born into the family of a bankrupt American planter who soon died. Others claim that her parents were never married, and the unfortunate father ran away from her mother before the girl was born. One way or another, Wallis's mother soon managed to get married quite successfully and even send her grown daughter to a closed school.

Until the age of 18, the girl lived in a private boarding house; I didn't have enough stars from the sky, but I differed in dance and etiquette lessons. Having received a certificate, she realized that her only chance for a prosperous life was marriage.

Finding a good spouse for a bride is not easy without a dowry. But Wallis was charming, tall, slender, with expressive features. Of course, you cannot call her a beauty, but after all, men's tastes are different. After a two-month romance with Lieutenant Winfried Spencer, Wallis hurried to marry him and bitterly regretted it. Her life turned into endless wanderings through the garrisons. The husband's salary was scanty, besides, he suffered from alcohol and then drug addiction.

So ten years passed. Spencer turned out to be not only an alcoholic, but also a sadist: he periodically raised his hand to Wallis. No, she was not born for such a life! Wallis decided to divorce. Everyone tried to dissuade her: acquaintances, spouses of her husband's colleagues, mother and stepfather. At the beginning of the 20th century, divorce was a stigma even for an American woman.

Having received the cherished freedom, Wallis realized that she did not know what to do with it. She has no job, no beauty, no money, no home. It turns out that you need to get married again. If only not to make a mistake again! .. But this woman was not only smart, but also lucky. Her second husband was Ernest Simpson, the heir to a wealthy English shipowner. He took his wife to London and introduced, if not to the highest, but to the secular British society.

Having warmed up in her husband's care and accustomed to a well-fed life, Wallis spread her wings. She eagerly absorbed the traditions of English light: the interiors of rich residences, the styles of dresses and jewelry, the manner of conducting a conversation ... Her husband paid for any of her whims, including the sudden desire to open her own salon.

Representatives of high society in London found Wallis "interesting and even funny" and recognized as their own. In many ways, she deserved it thanks to her sharp tongue, for which she immediately received the nickname "American ulcer". Her friends were ladies close to the court, including Viscountess Thelma Furness, mistress of Prince Edward of Wales. It was she who introduced Wallis to the prince, not suspecting that the American would take her gentleman away from her.

Edward VIII - The Bad Heir

From his birth on June 23, 1894, Edward-Albert-Christian-Georg-Andrew-Patrick-David was a parental headache. Great hopes were pinned on the baby, who received seven names and the title of highness at once, but he did not justify them. Moreover, his great-grandmother is Queen Victoria herself, and the godparents are the Russian Emperor Nicholas II and his wife!

Edward's father, who became king in 1910, was a disciplinarian, both in the army and with his family. Mother, a German princess, was not very emotional and had little interest in raising her son. Eduard, from childhood, grew up as a very impressionable boy and was in dire need of love.

But instead of maternal warmth, he received instructions from governesses and reminders that he was not a child, but a subject of his father and future heir to the throne. In his diary, Edward wrote: "My childhood was full of adversity." Shy by nature and nervous about the press of court etiquette, Edward found an outlet in sports cars and American jazz.

Having left to study at Oxford, the heir sighed a little more freely, however, not for long. The imperious hand of his parents was able to control him there too - through letters, the content of which was reduced to prohibitions and instructions. Not very capable of learning, Edward quickly gained a reputation as a young man of little mind. But success awaited the prince in sports - he became the best player in the Oxford football and polo teams.

However, the father considered these activities not aristocratic enough, and the mother wrote that they can be life-threatening: the crown prince needs to think not about himself, but about his state. Edward gave up sports and took up alcohol. He was handsome and well built. At student parties, dozens of girls from the best British families fought for his attention, but in vain. It was rumored that Edward was not interested in girls, but in guys.

In fact, he suffered from an oedipal complex - by that time this term had already been explained by Sigmund Freud. Tormented by the inattention of his cold mother, Edward could not build relationships with the girls. Someone even started a rumor that he is by nature a masochist and requires special entertainment from his partners. But one thing was true: the prince was attracted to powerful ladies older than him.

So, Frida Dudley, a married woman 16 years older, became Edward's mistress. For ten years, the family of monarchs, like Frida's husband, turned a blind eye to this novel, until Edward suddenly decided to marry Frida. She was frightened by the scandal and hastened to escape from her lover to the remote estate of her husband, and the sad heir was forgotten in the arms of Thelma Furness, who one day introduced him to her friend, American Wallis Simpson.

The secret becomes clear

... A tall thin woman stood at the window with a glass of champagne and gazed into the distance thoughtfully. She was frankly bored at a social event. Edward, who also could not find a place for himself at this celebration of life, decided to talk to her. As befits etiquette, I chose the most commonplace topic: the cold English climate. After all, the woman was American - they were introduced to each other two hours ago. The answer dumbfounded him:

- Since I moved to London, I have heard this question two hundred times. Something more original could be expected from the prince!

Turning around, she went deep into the hall, forever taking Edward's heart with her. How daring! No one has yet dared to contradict him, and even in such a rude manner. The prince was accustomed to the fact that those around him grovelled in front of him and perceived any banality he said as wisdom.

Thoughts of Wallis did not leave his head. What to come up with? Maybe invite the Simpsons for a ride on his yacht? Exactly! Everything will look decent, and he will be able to snatch a few minutes alone with this extraordinary woman.

Since then, weekends for three have become a tradition. Wallis's husband understood everything perfectly, but he was a wise man and did not intend to get in the way of the prince. He only begged his wife to be careful and not to make the novel public.

Soon, Edward and Wallis were walking on the yacht without strangers. He hastened to confess his love to her and ... burned himself against her ironic smile. No, she doesn't mind becoming his mistress, it's even interesting! But their connection is not love, but just an affair, you need to understand this. Her pride was flattered by the trembling affection of a man in whose veins blue blood flows, as well as huge bouquets of flowers and velvet cases with jewelry that came with them ...

Everything secret becomes clear, and even more so the novel of the heir to the throne. The tabloids were full of photographs of Edward "with this American." For five years, the royal court turned a blind eye to their relationship. Edward was happy. Finally, he met a woman who took care of him like a mother. And Wallis got the prince!

The tale was cut short when the news came of the death of King George V. Now Edward must take his place. And it's good if he is married by then. Of course, not on Simpson, but on a girl of a worthy position. According to the British public, Wallis had three global shortcomings: she is American, twice divorced and also Catholic. But the prince, usually soft and malleable, suddenly rested: besides her, he did not need anyone, maybe even a throne!

The royal court was in shock. The Prime Minister did everything to separate the lovers. He even paid a visit to Mr. Simpson to make sure he wouldn't give Wallis a divorce. Imagine the surprise of the guest when he learned that on the eve of Simpson he had personally visited His Royal Majesty and asked for the hand of his wife.

Expulsion from the country

The luxurious villa on the Riviera was shaking. Just now, Wallis, like millions of British subjects, listened to Edward's address on the radio, in which he announced his abdication. Like a panther, she rushed from corner to corner, and then began to destroy everything that came in her way: antique vases, a china service, oak chairs ... “Fool! Silly fool! " Wallis screamed until she fell on the bed with silent tears of powerlessness. The servants did not know what to do: this was the first time they had seen such a hostess, and therefore the maids preferred to retreat to the kitchen.

Of course, the prospect of becoming the mistress of Buckingham Palace and the Queen of England was dizzy. But, as a smart woman, Wallis understood that too powerful forces would prevent this. And then she promised Edward that even in the event of his marriage, she would remain with him in the status of a mistress. And what has he done!

The consequences were even worse than they had expected. The royal family took Edward's act as a betrayal and demanded his expulsion from England. For the sake of his beloved woman, Edward lost not only his throne, but also his homeland. He was left with the title of Duke of Windsor, albeit without the right of inheritance, and assigned an annual rent. On the same night, Edward left England with Wallis. Now France has become their home.

Edward VIII and Wallis Simpson: Happy Together

Having got married, they acquired a luxurious villa, which became their family nest. Wallis decorated all 12 rooms so luxuriously that her beloved Edward still felt like the owner of the palace. The spouses organized receptions and led an active social life, with pleasure playing the role of the royal couple in exile - this the English court could not take away from them.

Before the outbreak of the war, Wallis and Edward left for the United States. They enjoyed life as never before. Wallis tyrannically cared about her husband: she forced him to go to the sea, which he could not stand, limited alcohol and cigars, she could reprimand him in the presence of guests if he talked too much.

Many such treatment of the English king, albeit the former, jarred, but Edward was in seventh heaven. And although Wallis could not give Edward children (they say that her infertility was the result of an unsuccessful abortion from her first husband), their place was taken by four pugs, with whom the former king walked with pleasure through the streets of New York. After the war, the couple returned to France.

As much as she cared about her husband Wallis, she could not overcome his smoking habit, which ultimately ruined Edward. The Duke of Windsor died of throat cancer at the age of 77. The only thing that worried Edward in recent days was that his ashes would be taken to the Windsor tomb in England, and after his death he and Wallis would not be able to be together. And only when the reigning queen Elizabeth gave Edward written permission to bury his wife next to him in London, the former king was able to die in peace.

The departure of her husband was a hard blow for Wallis. She now has no reason to live ... Despite permission to stay in London, the widow returned to Paris. A month after the funeral, she suffered her first stroke. She held out, but began to limp, her left hand did not move well. Wallis devoted her life to the memories of Edward and began to write a book about him.

The second blow chained her to bed for many years. She outlived her husband by 14 years. Every evening, lying on her side of the matrimonial bed, Wallis kissed her husband's pillow and said: "Good night, darling!"

The Queen kept her promise: Wallis was buried next to Edward in the tomb of the Windsor. England was able to recognize their love only posthumously. ..