"La guerre de Marvin Himeyer" - La véritable histoire d'un Américain

"La guerre de Marvin Hemeyer" - la véritable histoire d 'un Américain qui a eu lieu le 4 juin 2004. Et donc commençons: le 28 octobre 1951, le dernier héros américain est né - Marvin Himeyer.

Cette histoire a une triste fin. La ville discrète de Granby, au Colorado, est devenue le dernier lieu de repos du dernier héros américain - Marvin Hemeyer (28 octobre 1951 - 4 juin 2004).

En général, le soudeur Marvin Heemeyer, âgé de 52 ans, habitait à Granby, réparait des silencieux de voiture et ne touchait personne. Jusqu'à ce que la cimenterie locale de Mountain Park décide de s'étendre. Le petit atelier de Marvin était étroitement adjacent à la cimenterie, ce qui a commencé à forcer Hemeyer et d'autres voisins à vendre leurs parcelles de terrain.

Les gens sont petits et faibles, et les entreprises sont grandes et fortes, si tôt, dans une lutte inégale, tous les voisins de l'usine se sont rendus et lui ont cédé leurs parcelles de terre. Mais pas Chimeyer. Il a officiellement acheté son terrain pour un atelier et une boutique lors d'une vente aux enchères il y a plusieurs années pour de l'argent assez décent. Pour ce faire, il a vendu sa participation dans un grand service automobile à Denver et n'avait donc pas l'intention de se séparer de sa propriété légale. Les propriétaires de l'usine ne pouvaient pas acquérir ses terres, bien qu'ils aient essayé de le faire par crochet ou par escroc.

Désespéré de résoudre le problème à l'amiable, Marvin a commencé à persécuter. Puisque tout le terrain autour de l'atelier de Khimeyer appartenait déjà à l'usine, toutes les communications et l'entrée de la maison ont été bloquées. Marvin a décidé de paver une autre route et a même acheté un bulldozer Komatsu D355A-3 mis hors service pour cela, après avoir restauré le moteur dans son atelier.

L'administration de la ville a refusé l'autorisation de construire une nouvelle route. La banque a critiqué l'obtention d'un prêt hypothécaire et a menacé de prendre la maison. Hemeyer a tenté de rétablir la justice en poursuivant Mountain Park, mais il a perdu la bataille juridique.

À plusieurs reprises, il a été écrasé par l'administration fiscale de détail, les pompiers et l'inspection sanitaire, qui ont infligé une amende de 2 500 $ pour le fait que dans son atelier «il y avait un réservoir qui ne répondait pas aux normes sanitaires». Marvin ne pouvait pas se connecter à l'égout pour drainer les eaux usées du réservoir, car le terrain sur lequel le fossé devait être creusé appartenait également à l'usine, et l'usine n'allait pas lui donner une telle autorisation. Marvin a payé l'amende en joignant une brève note au reçu lorsqu'il l'a envoyé: «Lâches».

Quelque temps plus tard, son père est décédé (31 mars 2004). Marvin est allé l'enterrer, et pendant son absence, ils ont coupé la lumière, l'eau et ont scellé son atelier. Après cela, il a fermé ses portes dans l'atelier pendant plusieurs mois et pratiquement personne ne l'a vu.

Pendant tout ce temps, Hemeyer, désenchanté par la justice américaine tant vantée, achevait la création d'une arme de représailles - un bulldozer blindé. Il a gainé son Komatsu avec des feuilles d'acier de 12 mm recouvertes d'une couche de ciment d'un centimètre. Équipé de caméras de télévision avec affichage de l'image sur les moniteurs à l'intérieur de la cabine. Appareils photo équipés de systèmes de nettoyage d'objectif en cas de poussière aveuglante et de débris. Le prudent Marvin s'approvisionnait en nourriture, eau, masque à gaz et armes (fusil Barrett M82, carabine Ruger AC556, revolver Magnum avec cartouches). À l'aide d'une télécommande, il a abaissé une boîte blindée sur le châssis, s'enfermant à l'intérieur. Afin d'abaisser cette coque blindée sur la cabine du bulldozer, Hemeyer a utilisé une grue artisanale. "En l'abaissant, Hemeyer a compris qu'après cela, il ne sortirait pas de la voiture", ont déclaré des experts de la police.

Et le 4 juin 2004 à 14h30, Marvin est sorti du garage dans son tank.

Marvin a dressé à l'avance une liste de cibles - des objets appartenant à ceux dont il jugeait bon de se venger. Pour commencer, il a traversé le territoire de l'usine, démolissant soigneusement le bâtiment de gestion de l'usine, les ateliers de production et en général tout jusqu'à la dernière grange. Puis il s'est déplacé dans la ville. J'ai enlevé les façades des maisons des membres du conseil municipal. Démoli le bâtiment de la banque, qui a tenté de faire pression sur lui par le remboursement anticipé du prêt hypothécaire. Il a détruit les bâtiments de la compagnie de gaz, qui refusait de faire le plein de ses bouteilles de gaz de cuisine après une amende, la mairie, les bureaux du conseil municipal, les pompiers, un entrepôt, plusieurs immeubles résidentiels qui appartenaient au maire de la ville. Creuser la rédaction du journal local et la bibliothèque publique. Bref, Marvin a démoli tout ce qui avait quelque chose à voir avec les autorités locales, y compris leurs maisons privées. De plus, il a montré une bonne conscience de qui possède quoi. Les maisons des autres habitants de la ville n'ont pas été touchées par Marvin.

Bien sûr, ils ont essayé de l'arrêter. Tout d'abord, le shérif local avec des assistants. Puis la police locale, utilisant des revolvers et des fusils de chasse. Une escouade SWAT locale a été levée en alerte. Puis les gardes forestiers. SWAT avait des grenades, les rangers avaient des fusils d'assaut. Un sergent particulièrement fringant a sauté du toit sur le capot du bulldozer et a essayé de lancer une grenade assourdissante dans le tuyau d'échappement, mais le fils de pute Himeyer, en fin de compte, y a soudé une grille, donc la seule chose qui le bulldozer perdu en conséquence était les tuyaux lui-même. Les gaz lacrymogènes du conducteur n'ont pas été capturés - les moniteurs pouvaient être vus dans le masque à gaz. Toutes les tentatives pour arrêter le bulldozer ont été vaines.

Chimeyer a riposté activement à travers les embrasures coupées à travers l'armure. Pas une seule personne n'a été blessée par son feu, parce qu'il a tiré beaucoup plus haut que leurs têtes, en d'autres termes, dans le ciel, parce qu'il ne voulait pas de victimes innocentes, mais voulait simplement effrayer les forces de sécurité pour qu'elles ne le dérangent pas. trop. Il a réussi: les policiers n'osaient plus l'approcher. Au total, en comptant les gardiens, environ 40 d'entre eux s'étaient rassemblés à ce moment-là. Le bulldozer a reçu plus de 200 coups sur tout ce que possédaient les policiers - des revolvers de service aux M-16 et aux grenades. Ils ont également essayé de l'arrêter avec un gros grattoir (engin de terrassement). Cependant, Komatsu a facilement poussé le grattoir à l'avant du magasin. La voiture remplie d'explosifs sur le chemin de Chimeyer n'a pas non plus donné le résultat escompté. La seule réussite de la police dans ses tentatives pour contrer Marvin a été le radiateur du bulldozer, perforé par un rebond - cependant, comme le montre l'expérience des carrières, ces bulldozers ne prêtent pas immédiatement attention, même à une défaillance complète du système de refroidissement.

Tout ce que la police pouvait réellement faire à la fin était d'évacuer 1500 habitants et de bloquer toutes les routes, y compris la route fédérale numéro 40 menant à Denver (le blocage de la route fédérale était particulièrement choquant pour tout le monde).

À la pile, Marvin a décidé de démolir le petit magasin de gros "Gambles". Le bulldozer repassait les ruines d'un grand magasin et s'est arrêté. Dans le silence soudain, la vapeur sifflait furieusement du radiateur perforé. Le bulldozer était couvert de débris du toit, il s'est coincé et a calé.

Au début, les policiers ont longtemps eu peur de s'approcher du bulldozer Hemeyer, puis ils ont fait un trou dans l'armure pendant longtemps, essayant de faire sortir le soudeur de sa forteresse à chenilles (trois charges en plastique n'ont pas donné le effet). Ils avaient peur du dernier piège que Marvin pourrait leur tendre. Lorsque l'armure a finalement été soufflée avec un chalumeau autogène, Marvin était déjà mort. Le dernier patron que Marvin a gardé pour lui. Il n'allait pas tomber vivant entre les griffes de ses ennemis.

Les conséquences de la guerre Marvin a décrit avec précision le gouverneur du Colorado: "la ville ressemble à une tornade qui l'a balayée". La ville a été vraiment endommagée par 5 000 000 $, l'usine - par 2 000 000 $ Compte tenu de la petite taille de la ville, cela signifiait une destruction presque complète. L'usine ne s'est jamais remise de l'attaque et a vendu la zone avec les ruines.

Puis l'enquête a commencé. Il s'est avéré que la création d'Hemeyer était si fiable qu'elle pouvait résister non seulement à l'explosion de grenades, mais aussi à un obus d'artillerie. Au début, ils voulaient mettre le bulldozer sur un piédestal et en faire un point de repère local, mais la plupart ont insisté pour le faire fondre.

Chez l'homme, cet incident évoque des émotions extrêmement mitigées. D'une part, les actions destructrices antisociales sont généralement jugées. Mais d'un autre côté, l'acte d'Hemeyer a obtenu l'approbation de nombreuses personnes aux États-Unis et dans le monde. Marvin Hemeyer a commencé à être appelé "le dernier héros américain" à défier

l'injustice sociale qui noie les petites personnes dans leur lutte inégale avec les grandes entreprises et la machine d'État. Beaucoup considèrent l'acte de Marvin Hemeyer digne d'admiration, car il s'est battu à juste titre pour ses droits: dans sa petite guerre, seuls les biens de ses délinquants ont souffert et pas une seule personne n'est morte.

"Marvin Himeyer's War" - The True Story of an American

"The War of Marvin Hemeyer" - the real story of an American that took place on June 4, 2004. And so let's start: on October 28, 1951, America's last hero was born - Marvin Himeyer.

This story has a sad ending. The inconspicuous town of Granby, Colorado, became known as the last resting place of the last American hero - Marvin Hemeyer (October 28, 1951 - June 4, 2004).

In general, 52-year-old welder Marvin Heemeyer lived in Granby, he repaired car mufflers and did not touch anyone. Until the local Mountain Park cement plant decided to expand. Marvin's small workshop was closely adjacent to the cement plant, which began to force Hemeyer and other neighbors to sell their land plots.

People are small and weak, and corporations are big and strong, so soon, in an unequal struggle, all the neighbors of the plant surrendered and ceded their land plots to him. But not Chimeyer. He officially bought his land for a workshop and a shop at an auction several years ago for pretty decent money. To do this, he sold his stake in a large car service in Denver and therefore did not intend to part with his legal property. The factory owners could not acquire its land, although they tried to do it by hook or by crook.

Desperate to resolve the issue amicably, Marvin began to persecute. Since all the land around the Khimeyer's workshop already belonged to the plant, all communications and the entrance to the house were blocked. Marvin decided to pave another road, and even bought a decommissioned Komatsu D355A-3 bulldozer for this, having restored the engine on it in his workshop.

The city administration refused permission to build a new road. The bank found fault with obtaining a mortgage loan and threatened to take away the house. Hemeyer tried to restore justice by suing Mountain Park, but he lost the legal battle.

Several times he was run over by the retail tax authority, fire department and sanitary inspection, which issued a $ 2, 500 fine for the fact that in his workshop "there was a tank that did not meet sanitary standards." Marvin could not connect to the sewer to drain the sewage from the tank, since the land on which the ditch was to be dug also belonged to the plant, and the plant was not going to give him such permission. Marvin paid the fine by attaching a short note to the receipt when he sent it: "Cowards."

Some time later, his father died (March 31, 2004). Marvin went to bury him, and while he was away, they cut off the light, water and sealed his workshop. After that, he closed in the workshop for several months and practically no one saw him.

All this time, Hemeyer, disenchanted with the vaunted American justice, was completing the creation of a weapon of retaliation - an armored bulldozer. He sheathed his Komatsu with 12 mm steel sheets lined with a centimeter layer of cement. Equipped with TV cameras with image display on monitors inside the cab. Equipped cameras with lens cleaning systems in case of blinding dust and debris. The prudent Marvin stocked up on food, water, a gas mask and weapons (Barrett M82 rifle, Ruger AC556 carbine, Magnum revolver with cartridges). With the help of a remote control, he lowered an armored box onto the chassis, locking himself inside. In order to lower this armor shell onto the bulldozer's cab, Hemeyer used a homemade crane. “Lowering it, Hemeyer understood that after that he would not get out of the car, ” police experts said.

And on June 4, 2004 at 14:30, Marvin drove out of the garage in his tank.

Marvin compiled a list of targets in advance - objects belonging to those whom he saw fit to take revenge on. To begin with, he drove through the territory of the plant, carefully demolishing the plant management building, production workshops and in general everything to the last barn. Then he moved around the town. I removed the facades from the houses of the members of the city council. Demolished the building of the bank, which tried to put pressure on him through early repayment of the mortgage loan. He destroyed the buildings of the gas company, which refused to refuel its kitchen gas cylinders after the fine, the city hall, the offices of the city council, the fire department, the warehouse, several residential buildings that belonged to the mayor of the city. Dug down the editorial office of the local newspaper and the public library. In short, Marvin demolished everything that had anything to do with the local authorities, including their private homes. Moreover, he showed good awareness of who owns what. The houses of other residents of the town were not touched by Marvin.

Of course, they tried to stop him. First, the local sheriff with assistants. Then the local police, using revolvers and shotguns. A local SWAT squad was raised on alert. Then the forest rangers. SWAT had grenades, rangers had assault rifles. Some particularly dashing sergeant jumped from the roof onto the hood of the bulldozer and tried to throw a stun grenade into the exhaust pipe, but the son of a bitch Himeyer, as it turned out, welded a grate into it, so the only thing that the bulldozer lost as a result was the pipes itself. The driver's tear gases were not taken - the monitors could be seen in the gas mask. All attempts to stop the bulldozer were in vain.

Hemeyer actively fired back through the embrasures cut in the armor. Not a single person was hurt by his fire, because he shot much higher than their heads, in other words, into the sky, because he did not want innocent victims, but simply wanted to scare the security forces so that they would not bother him too much. He succeeded: the policemen no longer dared to approach him. In total, counting the gamekeepers, about 40 of them had gathered by that time. The bulldozer took more than 200 hits from everything the policemen had - from service revolvers to M-16s and grenades. They also tried to stop him with a hefty scraper (earth moving machine). However, Komatsu easily shoved the scraper into the front of the store. The car packed with explosives on the way of Chimeyer also did not give the desired result. The only achievement of the police in their attempts to counteract Marvin was the bulldozer radiator, punctured by a ricochet - however, as the experience of quarrying shows, such bulldozers do not immediately pay attention even to a complete failure of the cooling system.

All that the police could actually do in the end was to evacuate 1, 5 thousand residents and block all roads, including the federal highway number 40 leading to Denver (the blockage of the federal highway was especially shocking for everyone).

To the pile, Marvin decided to tear down the small wholesale store "Gambles". The bulldozer was ironing the ruins of a department store and stopped. In the sudden silence, steam whistled furiously from the punctured radiator. The bulldozer was covered with debris from the roof, it got stuck and stalled.

At first, the police were afraid for a long time to approach the Hemeyer bulldozer, and then for a long time they made a hole in the armor, trying to get the welder out of his caterpillar fortress (three plastic charges did not give the desired effect). They were afraid of the last trap that Marvin could set for them. When the armor was finally blown through with an autogenous blowtorch, Marvin was already dead. The last patron Marvin kept for himself. He was not going to fall into the clutches of his enemies alive.

The consequences of the war Marvin accurately described the governor of Colorado: "the city looks like a tornado swept through it." The city was really damaged by $ 5, 000, 000, the plant - by $ 2, 000, 000. Given the small scale of the town, this meant almost complete destruction. The plant never recovered from the attack and sold the area along with the ruins.

Then the investigation began. It turned out that Hemeyer's creation was so reliable that it could withstand not only the explosion of grenades, but also an artillery shell. At first they wanted to put the Bulldozer on a pedestal and make it a local landmark, but most insisted on melting it down.

In humans, this incident evokes extremely mixed emotions. On the one hand, antisocial destructive actions are usually judgmental. But on the other hand, Hemeyer's act has won approval from many people in the United States and around the world. Marvin Hemeyer began to be called "the last American hero" to challenge

social injustice that drowns small people in their unequal struggle with big corporations and the state machine. Many consider Marvin Hemeyer's act worthy of admiration, because he rightly fought for his rights: in his little war, only the property of his offenders suffered and not a single person died.