Comment améliorer la fonction cérébrale: sept conseils importants

1. Dessiner - Le dessin stimule l'hémisphère droit du cerveau et encourage le développement de compétences créatives. Peu importe si vous peignez mal - à la fin, vous ne peindrez pas pour une exposition à l'Ermitage, mais pour vous et votre développement.

2. Écrivez - même si vous n'êtes pas l'auteur, écrivez, laissez votre créativité trouver son chemin. Tenez un journal et essayez d'exprimer vos pensées dans un style littéraire. Au fur et à mesure que vous écrivez, vous engagez une réflexion critique et développez vos compétences analytiques.

3. Exercice - L'exercice a un effet bénéfique sur tout le corps, y compris le cerveau. Par conséquent, nous ne sommes pas paresseux, nous nous levons le matin et faisons des exercices, sortons, marchons dans le parc ou la forêt et respirons de l'air frais.

4. Stimulation des ondes cérébrales - C'est probablement une nouvelle expression pour la plupart d'entre vous, c'est la stimulation du cerveau avec du son ou des images. La stimulation par ondes cérébrales est une technologie sûre, mais soyez extrêmement prudent lorsque vous choisissez le fabricant de ces produits.

5. L'auto-hypnose est l'un des moyens les plus efficaces d'inculquer certains états et attitudes en soi. Eh bien, la pratique de l'auto-hypnose elle-même, comme le montre la recherche, réduit le stress, augmente le seuil de douleur et clarifie la pensée.

6. Brainstorming - Les techniques de brainstorming stimulent la pensée créative et génèrent de nouvelles idées. C'est un excellent moyen de donner à votre cerveau un élan créatif et de le préparer à être productif.

7. La résolution des puzzles de mots croisés est un excellent moyen de passer le temps au profit de votre esprit. La résolution des mots croisés et des scanwords favorise le développement de la pensée critique et de la mémoire. Si vous faites cela régulièrement, vous remarquerez la différence.

8. Jouez aux échecs - peut-être le jeu le plus intelligent du monde. En jouant aux échecs, vous développez la pensée logique, la mémoire, la capacité de concentration, la persévérance et bien d'autres compétences.

9. Posez des questions - lorsque vous posez des questions, à vous-même ou à quelqu'un d'autre, vous forcez votre cerveau à rechercher une réponse, non seulement à vous souvenir, mais à réfléchir, analyser et comparer les options. Commencez, comme les enfants, à vous intéresser au monde qui vous entoure, cela améliorera certainement le travail de votre cerveau.

10. Penser positivement - la pensée positive évoque des émotions positives, qui à leur tour contribuent à la production de bonnes hormones et améliorent les processus de pensée, tandis que la pensée négative affecte différemment - elle «obstrue» les processus de pensée, limitant la largeur de la pensée.

11. Évitez le stress - de petites doses de stress peuvent avoir un effet «tonique» sur notre corps, tandis que son excès a un effet néfaste. Pendant les périodes de stress, le corps produit une hormone appelée cortisol, qui, en grande quantité, tue les cellules cérébrales.

12. Soyez attentif - essayez de ne pas agir automatiquement et ne laissez pas vos émotions contrôler votre comportement. Soyez ici et maintenant, observez vos émotions, vos pensées et vos actions. Devenez le maître de votre corps et de votre esprit.

13. Méditer - Comme vous le savez, la méditation augmente le QI, aide à réduire le stress et les fonctions cérébrales. De plus, la méditation active le «cortex préfrontal» du cerveau, la région responsable de la vitesse de réflexion et de la productivité.

14. Visualisez - votre cerveau ne peut pas distinguer les situations et les circonstances imaginées des situations réelles. Utilisez cette fonctionnalité pour élargir votre expérience mentale. Présentez-vous dans différentes situations comme vous aimeriez vous y comporter - cela conduira à la formation de nouvelles connexions dans le cerveau et pourra, par la suite, changer votre comportement.

15. Respiration profonde - La respiration profonde augmente le niveau d'oxygène dans le sang, contribuant à une meilleure oxygénation des cellules cérébrales. Prenez le temps de passer 10 à 15 minutes de respiration profonde par jour, au fil du temps, vous commencerez probablement à remarquer une différence.

16. Riez - pas étonnant qu'ils disent que «le rire est le meilleur remède». Le rire libère naturellement des endorphines cérébrales, des produits chimiques qui atténuent la douleur et augmentent le bien-être général. De plus, le rire réduit les effets du stress.

17. Argumenter - c'est l'un des moyens les plus simples d'améliorer la fonction cérébrale. Lors d'une dispute, vous exprimez votre point de vue, forçant votre cerveau à rechercher activement des arguments et à se souvenir des faits. N'amenez pas votre argument au point d'ébullition - sachez quand vous arrêter.

18. Faites du changement - Gardez votre cerveau en forme en apportant des changements à votre environnement. C'est vraiment une tâche simple - changer l'itinéraire de la maison au travail, marcher dans des endroits différents, manger des aliments différents, réorganiser la maison, etc. Les changements dans l'environnement aident à créer de nouvelles connexions entre les cellules cérébrales, ce qui améliore naturellement la capacité cérébrale.

19. Fixez-vous des objectifs - Si vous n'avez pas d'objectifs clairement définis, vous êtes plus susceptible de vous permettre d'être inactif, et l'inaction, si cela devient une habitude, est un moyen infaillible de réduire la capacité mentale. Commencez à définir et à atteindre vos objectifs, laissez votre cerveau travailler et il fonctionnera encore mieux.

20. Écouter de la musique - La recherche montre que l'écoute de la musique améliore le fonctionnement du cerveau droit et augmente l'intelligence émotionnelle. Mais toute la musique n'est pas bonne pour vos facultés mentales; la musique classique devrait être préférée ici.

21. Faites une sieste - un sommeil sain est nécessaire pour chaque personne, mais son absence peut nuire à sa santé. Si vous ne dormez pas suffisamment pendant la nuit, prenez une heure l'après-midi pour faire une sieste. Cela mettra de l'ordre dans vos pensées et stabilisera l'activité ondulatoire de votre cerveau.

22. Lisez des livres - comment pouvez-vous vous en passer. Les livres sont une source de connaissances, donc lire des livres sur des sujets qui vous intéressent augmente votre vocabulaire et augmente votre niveau d'alphabétisation général. Avec l'avantage de l'esprit, vous pouvez non seulement lire des livres scientifiques, mais en lisant des romans ordinaires, vous vous «habituerez» à l'atmosphère du livre, intégrant ainsi le bon hémisphère dans votre travail.

23. Mangez des aliments sains - une alimentation saine est la clé de la santé, veillez à améliorer votre alimentation - incluez plus de fruits, de légumes et de légumes verts. Essayez de manger moins d'aliments lourds - afin d'éviter une consommation d'énergie inutile pour la digestion.

24. Mangez moins - manger beaucoup de nourriture entraîne la sortie de sang vers le système digestif, ce qui réduit le volume de sang vers le cerveau. Vous avez peut-être remarqué l'effet de la pensée «trouble» après un repas copieux. Il est préférable de manger plus souvent, mais en plus petites portions.

25. Mangez le petit déjeuner - Je me souviens du sage dicton «prenez votre petit déjeuner vous-même, partagez le déjeuner avec un ami et donnez le dîner à l'ennemi». Un petit-déjeuner copieux peut fournir à votre corps de l'énergie pour toute la journée et, naturellement, la majeure partie de cette énergie ira au cerveau. Prenez le temps de vous lever tôt et de préparer vous-même le petit déjeuner.

26. Buvez des jus de fruits - il est bien sûr préférable de les préparer vous-même à partir de fruits frais. Les jus de fruits sont riches en vitamines et en nutriments qui sont importants pour la santé du corps et du cerveau, donc leur consommation peut améliorer votre fonction cérébrale.

27. Mangez des noix - De nouvelles recherches montrent que manger des noix améliore l'efficacité du cerveau. Les noix regorgent de nutriments stimulant le cerveau, donc si vous voulez garder votre cerveau en forme, incluez les noix, en particulier les noisettes et les noix, dans votre alimentation.

28. Prenez des vitamines - notre corps a besoin de vitamines pour fonctionner de manière équilibrée. L'absence d'un ou plusieurs d'entre eux peut entraîner une perturbation du corps, une sensation de fatigue physique, un affaiblissement des fonctions cérébrales. Vous pouvez éviter ces problèmes en prenant des multivitamines - surtout en hiver - au printemps.

29. Huile de poisson - L'huile de poisson contient des acides gras importants pour la construction et le maintien des cellules cérébrales. Il a été noté que la consommation d'huile de poisson contribue à augmenter pendant un certain temps l'activité générale du cerveau.

30. Obtenir un partenaire sexuel - La recherche montre qu'avoir un partenaire sexuel cohérent a un effet positif sur la fonction cérébrale. Mais le rôle le plus important ici est joué par l'amour, les soins et le soutien d'un être cher.

31. Continuez à apprendre - plus vous utilisez souvent votre cerveau et résolvez toutes sortes de problèmes, mieux votre cerveau fonctionne. L'apprentissage tout au long de la vie vous aidera à garder votre cerveau en forme.

32. Apprenez de nouvelles langues - l'apprentissage de langues étrangères aide à établir de nouvelles connexions dans le cerveau et à développer le centre de la parole du cerveau. Prenez du temps chaque jour à consacrer à l'apprentissage d'une nouvelle langue.

Presque tous les domaines de l'activité humaine nécessitent une tête brillante, une bonne mémoire, une vitesse de réflexion et un niveau élevé de concentration. Tout ce qui précède, si on le souhaite, peut être développé et amélioré. Appliquez ces conseils régulièrement et vous commencerez bientôt à remarquer à quel point votre cerveau se porte mieux. Je te souhaite du succès!

How to improve brain function: seven important tips

1. Draw - Drawing stimulates the right hemisphere of the brain, and encourages the development of creative skills. It doesn't matter if you paint badly - in the end, you will paint not for an exhibition in the Hermitage, but for yourself and your development.

2. Write - even if you are not the author, write, let your creativity find its way out. Keep a journal and try to express your thoughts in a literary style. As you write, you engage critical thinking and develop your analytical skills.

3. Exercise - Exercise has a beneficial effect on the entire body, including the brain. Therefore, we are not lazy, we get up in the morning and do exercises, go outside, walk in the park or forest, and breathe fresh air.

4. Brainwave stimulation - This is probably a new expression for most of you, it is stimulation of the brain with sound or images. Brainwave stimulation is a safe technology, but be extremely careful when choosing the manufacturer of these products.

5. Self-hypnosis is one of the most effective ways of instilling certain states and attitudes in oneself. Well, the practice of self-hypnosis itself, as research shows, reduces stress, increases the pain threshold and clarifies thinking.

6. Brainstorming - Brainstorming techniques stimulate creative thinking and generate new ideas. This is a great way to give your brain a creative boost and set it up to be productive.

7. Solving crossword puzzles is a great way to pass the time for the benefit of your mind. Solving crosswords and scanwords promotes the development of critical thinking and memory. If you do this regularly, you will notice the difference.

8. Play chess - perhaps the smartest game in the world. Playing chess, you develop logical thinking, memory, ability to concentrate, perseverance and many other skills.

9. Ask questions - when you ask questions, yourself or someone else, you force your brain to search hard for an answer, not just remember, but reflect, analyze and compare options. Begin, like children, to be interested in the world around you, this will certainly improve the work of your brain.

10. Think positively - positive thinking evokes positive emotions, which in turn contribute to the production of good hormones and improve thought processes, while negative thinking affects differently - it "clogs" thought processes, limiting the width of thinking.

11. Avoid stress - small doses of stress can have a "tonic" effect on our body, while its excess has a detrimental effect. During times of stress, the body produces a hormone called cortisol, which, in large quantities, kills brain cells.

12. Be mindful - try not to act automatically, and also do not let your emotions control your behavior. Be here and now, watch your emotions, thoughts and actions. Become the master of your body and mind.

13. Meditate - As you know, meditation increases IQ, helps reduce stress, and brain function. In addition, meditation activates the “prefrontal cortex” of the brain, the region responsible for thinking speed and productivity.

14. Visualize - your brain cannot distinguish between imagined situations and circumstances from real ones. Use this feature to expand your mental experience. Present yourself in different situations the way you would like to behave in them - this will lead to the formation of new connections in the brain and can, subsequently, change your behavior.

15. Deep Breathing - Deep breathing increases the oxygen level in the blood, contributing to better oxygenation of brain cells. Take the time to spend 10-15 minutes deep breathing a day, over time, you will probably start to notice a difference.

16. Laugh - no wonder they say "laughter is the best medicine." Laughter naturally releases brain endorphins, chemicals that dull pain and increase overall well-being. In addition, laughter reduces the effects of stress.

17. Arguing is one of the easiest ways to improve your brain function. During an argument, you express your point of view, forcing your brain to actively seek arguments and remember facts. Just don't bring your argument to the boiling point - know when to stop.

18. Make Change - Keep your brain fit by making changes to your environment. It is really a simple task - change the route from home to work, walk in different places, eat different foods, rearrange the house, and so on. Changes in the environment help create new connections between brain cells, which naturally improve brain capacity.

19. Set Goals - If you don't have clearly defined goals, you are more likely to allow yourself to be inactive, and inaction, if it becomes a habit, is a surefire way to reduce mental capacity. Start setting and achieving your goals, let your brain work, and it will start to work even better.

20. Listen to music - Research shows that listening to music improves right brain function and increases emotional intelligence. But not all music is good for your mental faculties; classical music should be preferred here.

21. Take a nap - healthy sleep is necessary for every person, but its absence can negatively affect his health. If you don't get enough sleep during the night, take one hour in the afternoon to take a nap. This will put your thoughts in order to some extent, and stabilize the wave activity of your brain.

22. Read books - how can you do without them. Books are a source of knowledge, so reading books on topics of interest to you increases your vocabulary and increases your overall literacy level. For the benefit of the mind, you can read not only scientific books, while reading ordinary novels you "get used" to the atmosphere of the book, thereby including the right hemisphere in your work.

23. Eat healthy food - healthy food is the key to health, take care of improving your diet - include more fruits, vegetables and greens. Try to eat less heavy food - in order to avoid unnecessary energy consumption for digestion.

24. Eat less - eating a lot of food leads to the outflow of blood to the digestive system, reducing the volume of blood going to the brain. You may have noticed the effect of "clouded" thinking after a heavy meal. It is better to eat more often, but in smaller portions.

25. Eat breakfast - I remember the wise saying “eat breakfast yourself, share lunch with a friend, and give dinner to the enemy”. A hearty breakfast can provide your body with energy for the whole day, and, naturally, most of this energy will go to the brain. Take the time to get up early and make yourself breakfast.

26. Drink fruit juices - it is better, of course, if you yourself will prepare them from fresh fruit. Fruit juices are rich in vitamins and nutrients that are important for body and brain health, so drinking them can improve your brain function.

27. Eat nuts - New research shows that eating nuts improves brain efficiency. Nuts are packed with brain-boosting nutrients, so if you want to keep your brain fit, include nuts, especially hazelnuts and walnuts, in your diet.

28. Take vitamins - our body needs vitamins to work in a balanced way. Lack of one or more of them can lead to disruption of the body's activity, a feeling of physical fatigue, and weakening of brain functions. You can avoid these problems by taking multivitamins - especially in winter - spring.

29. Fish Oil - Fish oil contains fatty acids important for building and maintaining brain cells. It has been observed that the intake of fish oil helps to increase the general activity of the brain for a while.

30. Get a Sexual Partner - Research shows that having a consistent sexual partner has a positive effect on brain function. But the most important role here is played by love, care and support from a loved one.

31. Keep learning - the more often you use your brain and solve all sorts of problems, the better your brain works. Lifelong learning will help you keep your brain fit.

32. Learn new languages ​​- learning foreign languages ​​helps to build new connections in the brain and develop the speech center of the brain. Take some time each day to devote to learning a new language.

Almost any area of ​​human activity requires a bright head, good memory, speed of thinking and a high level of concentration. All of the above, if desired, can be developed and improved. Apply these tips on a regular basis, and you will soon begin to notice how much better your brain is doing. I wish you success!