PROPRIÉTÉS DE GUÉRISON DE LA TEINTE DE CHÂTAIGNE

J'ai vu plusieurs fois comment les gens ramassaient des châtaignes dans la rue, mais je n'ai jamais compris pourquoi ils en avaient besoin. Il s'avère que les gens préparaient simplement des matières premières pour la teinture curative! Pourquoi la teinture de châtaigne est-elle utile?

Ce remède tonifie les vaisseaux sanguins, réduit la perméabilité capillaire, améliore la circulation veineuse et réduit la viscosité du sang.

En raison de cet effet sur le corps, la teinture de marron est un véritable protecteur du système circulatoire contre diverses pathologies cardiovasculaires.

Et aussi la teinture de châtaigne: elle normalise le taux de cholestérol, a des effets décongestionnants, anti-inflammatoires et analgésiques.

Application de teinture de châtaigne

Compte tenu de l'effet de cette teinture sur le corps, elle peut être utilisée pour traiter une pathologie aussi grave que les varices.

Et en combinaison avec d'autres médicaments, la teinture aidera à guérir les hémorroïdes, la prostatite et même les ulcères trophiques.

Recette de teinture de châtaigne # 1

Selon les guérisseurs traditionnels, la teinture sur la peau brune des fruits de châtaigne apporte les plus grands bienfaits au corps. Pour le préparer, il suffit de prendre 50 g de peaux de fruits écrasées, de les remplir d'une bouteille de vodka et, après avoir scellé le récipient, d'insister pendant 2 semaines dans un endroit sombre, sans oublier de secouer périodiquement le contenu. Après avoir filtré le liquide obtenu, il peut être pris comme médicament, 30 gouttes 3 r / jour avant les repas. Après une semaine, il vaut la peine d'augmenter le nombre de réceptions de la teinture à 4 r / jour et de poursuivre le traitement pendant encore un mois et demi.

En plus de l'administration orale, une telle teinture peut être utilisée pour frotter avec une thrombophlébite, ou dans le cas de douleurs articulaires sous forme de compresses qui sont appliquées sur des veines enflammées ou des zones douloureuses du corps 3 r / jour. De plus, à ces fins, la teinture doit être diluée avec de l'eau dans des proportions égales et, après avoir trempé un pansement plié quatre fois avec une telle solution, attachez-le au point sensible pendant quelques heures.

Recette de teinture de châtaigne # 2

Après avoir passé les grains de châtaignes mûres avec la peau dans un hachoir à viande, 300 g de ce produit doivent être placés dans un récipient en verre et 700 ml de vodka doivent être versés sur le dessus. Il ne reste plus qu'à mettre un récipient fermé dans un endroit frais pendant une semaine et le médicament est prêt. Le remède est pris le matin et le soir pendant une cuillère à soupe pendant un mois. Cette teinture aide à lutter contre la thrombophlébite, les varices, les hémorroïdes et le dépôt de sel.

Recette de teinture de châtaigne # 3

Pour la préparation de la teinture en question, non seulement les fruits de châtaignier, mais aussi ses fleurs peuvent être utilisés. Après avoir collecté 20 g des fleurs de cet arbre, elles sont versées avec 500 ml de vodka, après quoi le récipient scellé est laissé pendant 14 jours. Le remède populaire fini convient pour frotter les zones de la peau avec des varices.

Contre-indications pour la teinture de châtaigne

Pour tous les avantages que la teinture de châtaigne à la vodka apporte à une personne, ce remède a des contre-indications. Ne le prenez pas chez les personnes souffrant de gastrite aiguë, de constipation atonique, de maladies rénales et hépatiques. Les femmes enceintes, les mères qui allaitent et les femmes présentant des irrégularités menstruelles doivent également éviter le traitement à la teinture de châtaigne. Dans tous les cas, avant de l'utiliser, vous devriez consulter un médecin.

HEALING PROPERTIES OF CHESTNUT TINCTURE

I saw many times how people gathered chestnuts on the street, but I never understood why they needed them. It turns out that the people were simply preparing raw materials for the healing tincture! Why is chestnut tincture useful?

This remedy tones up blood vessels, reduces capillary permeability, enhances venous circulation and reduces blood viscosity.

Due to this effect on the body, chestnut tincture is a real protector of the circulatory system from various cardiovascular pathologies.

And also chestnut tincture: it normalizes cholesterol levels, has a decongestant, anti-inflammatory and analgesic effect.

Application of chestnut tincture

Given the effect that this tincture has on the body, it can be used to treat such a serious pathology as varicose veins.

And in combination with other medicines, the tincture will help cure hemorrhoids, prostatitis and even trophic ulcers.

Chestnut tincture recipe # 1

According to traditional healers, the tincture on the brown peel of chestnut fruits brings the greatest benefits to the body. To prepare it, it is enough to take 50 g of crushed fruit skins, fill them with a bottle of vodka, and, having sealed the vessel, insist for 2 weeks in a dark place, not forgetting to periodically shake the contents. Having filtered the resulting liquid, it can be taken as a medicine, 30 drops 3 r / day before meals. After a week, it is worth increasing the number of receptions of the tincture to 4 r / day, and continuing the therapy for another month and a half.

In addition to oral administration, such a tincture can be used for rubbing with thrombophlebitis, or in the case of joint pain in the form of compresses that are applied to inflamed veins or painful areas of the body 3 r / day. Moreover, for these purposes, the tincture must be diluted with water in equal proportions, and after soaking a bandage folded four times with such a solution, attach it to the sore spot for a couple of hours.

Chestnut tincture recipe # 2

Having passed the grains of ripe chestnuts along with the peel through a meat grinder, 300 g of this product should be placed in a glass container, and 700 ml of vodka should be poured on top. It remains only to put a closed vessel in a cool place for a week and the medicine is ready. The remedy is taken in the morning and in the evening for a tablespoon for a month. This tincture helps with thrombophlebitis, varicose veins, hemorrhoids and salt deposition.

Chestnut tincture recipe # 3

For the preparation of the tincture in question, not only chestnut fruits can be used, but also its flowers. Having collected 20 g of the flowers of this tree, they are poured with 500 ml of vodka, after which the sealed vessel is left for 14 days. The finished folk remedy is suitable for rubbing skin areas with varicose veins.

Contraindications for chestnut tincture

For all the benefits that chestnut tincture with vodka brings to a person, this remedy has contraindications. Do not take it to persons with acute gastritis, atonic constipation, kidney and liver diseases. Pregnant women, breastfeeding mothers, and women with menstrual irregularities should also avoid chestnut tincture treatment. In any case, before using it, you should consult a doctor.