Hypothèse du temps fantôme. Est-ce que nous vivons vraiment au 18ème siècle?

Pourrait-il s'agir de quelques années, quelques personnes influentes ont été conçues par la plus grande aventure de l'histoire de l'humanité, qui s'est finalement révélée réussir? Et nous ne parlons pas de la distorsion de certains événements tels que guerres ou règne, mais sur ... Ajout de plusieurs siècles à la chronologie historique.

La soi-disant "hypothèse de l'époque fantôme", proposée par deux scientifiques allemandes, Herbert Iligom et Gansa Ulrich Nimitsa, affirme que l'empereur de l'empire romain Sacré Otton III a conclu une collusion avec le souverain de Byzance et du pape Sylvester II pour ajouter non -existent 297 ans dans la chronique historique. Comment est-ce possible et pourquoi en avez-vous besoin? Traitons avec.

Beaucoup ont entendu parler de l'histoire du monde occidental comme des siècles sombres. Ils sont venus après la chute de l'Empire romain occidental, lorsque l'État une fois puissant a été estimé par les ruisseaux de divers peuples qui sont allés à l'ouest. La chose la plus élémentaire est que les siècles sombres sont connus - c'est ce qu'ils existaient. En bref raconté sur les activités de certaines figures clés de cette période, par exemple, à propos de Frankish Korle Charley, l'historiographie officielle se déplace sans heurts à la période au début du Moyen Âge, qui commence déjà à prendre un détail différent. Du 6 au 10ème siècle, notre ère reste un trou béant dans des chroniques historiques, qui ne peuvent pas surprendre les historiens.

On croit qu'au cours de cette période, les occidentaux n'ont pas absolument rien d'intéressant dans le plan historique - une chaudière orageuse d'un mélange de divers peuples arrivés à l'ouest, a continué de bouillir pendant plusieurs plus de siècles, jusqu'à ce que l'ère soit finalement arrêtée. le moyen Âge. Au cours de cette période, la science et l'éducation en Europe occidentale étaient à un niveau extrêmement bas que et expliqué par la rareté des chroniques historiques. Ceci est particulièrement vrai pour les siècles VII, VIII et IX, que nous n'avons presque rien inconnu.

Donc, après avoir tombé au Ve siècle, l'Europe de l'Ouest Empire Europe se dirige vers l'ombre de la barbarie et de l'ignorance. Au 8ème siècle, l'empire franc est créé sur le territoire des forces de la France modernes de l'empereur légendaire et au milieu du XXe siècle, l'empire romain sacré apparaît à travers les efforts du roi Ottone du Grand. Malgré le nom fort, cet État était principalement situé dans l'Allemagne moderne, classant une petite partie du territoire de la péninsule d'Apennine. OTTON J'ai estimé que l'État formé par lui devrait devenir un destinataire ... L'empire de risque la plus ancienne, qui a chuté il y a presque 5 siècles. Cela semble-t-il étrange un tel engagement envers les traditions de l'état nouvellement disparu? Mais même cela ne confond pas tant d'historiens, comme la nature et les méthodes du conseil d'administration d'Otton III - le descendant de Otton I, qui a gravi le trône en 983. Apparemment, OTTON III est tombé à la faiblesse de tous les anciens romains, a donné à ses titres d'antiquités gros plan, et il croyait lui-même dans sa grande destination pour le monde. La description du caractère de l'empereur par ses contemporains montre que, dans l'intérêt de sa grandeur, il était prêt à aller à toutes les actions. Et cette affaire s'est vite présentée.

En 999, le pape Gregory Dad est décédé. Utilisation de puissance illimitée, Otton III a été planté à Rome son partisanter Herbert de Ouriyaka, qui a pris le nom de Sylvester II. Le christianisme de l'Europe occidentale et de l'ensemble de l'Église, qui, à cette époque, était représentée par la seule institution d'enseignement, y compris les chroniques historiques faites, se trouvaient dans sa poche du moine allemand.

L'empire byzantin a dominé l'autre moitié de l'Europe. Pendant longtemps, tous les manuscrits de l'aile orientale de l'ancien empire romain ont été faits sur le soi-disant "musculus", c'est-à-dire avec des lettres majuscules sans connexions entre elles et sans saut entre les mots. La lecture de tels textes était extrêmement difficile et fastidieuse. Même un petit texte écrit par des lettres majuscules occupa beaucoup d'espace qu'il a soulevé le coût des livres. Au VIIIème siècle, la lettre "musiculaire" a commencé à être couronnée de "minusful", qui contenait des lettres majuscules, des liaisons entre eux et des sauts entre les mots. Cela a permis non seulement de sauvegarder du papier et d'améliorer la lisibilité du texte, mais a également enregistré de manière significative l'heure des créateurs de livres. À la fin du XXe siècle, l'empereur byzantin était évident la nécessité de réécrire les anciennes chroniques historiques dans un nouveau style populaire moins. Et ainsi, il s'est avéré que le très subtil III avait des relations familiales étroites avec le genre des empereurs byzantins. Il s'avère que les trois principaux souverains de tout le monde chrétien à la fin du XVe siècle étaient en étroite coopération entre eux et, à Byzance, la réécriture orageuse des chroniques historiques est allée. Les chercheurs allemands suggèrent que trois politiques sont entrées dans une conspiration et ajouté 297 années supplémentaires à des chroniques historiques! Tous les documents historiques ultérieurs faux orientés ont déjà inclus cette erreur.

C'est-à-dire que toutes ces personnes historiques vivaient à la fin du 15ème siècle, elle s'avère incorrecte. En fait, ils vivaient à la fin du 7ème siècle, mais ils ont décidé d'ajouter des 38 siècles inexistants d'histoire. Pourquoi était-ce fini? OTTON III a eu une position extrêmement nette dans son empire - le peuple n'aimait pas son empereur, persistant sur les titres et la grandeur. Pour restaurer le pouvoir, l'empereur a décidé d'apporter son conseil d'administration au grand tirage - 1000 de notre époque. L'idée de régner à la fin du premier millénaire était probablement extrêmement aimée Otten et, à son avis, devait avoir un effet positif sur le sentiment dans la société. Pour Byzantium, ce fut une excellente occasion de réécrire l'histoire, en supprimant des moments désagréables et saturer les chroniques avec les majestueuses réalisations de leurs empereurs. Peut-être que les dirigeants ont convenu que les historiens d'Ottone III et de Sylvester II contribueront aux chroniques nécessaires au changement de byzance, et les Grecs eux-mêmes ont accepté d'ajouter 297 ans d'histoire inexistante pour amener le conseil d'Otton III à une belle date. Le pape n'était pas non plus contre de devenir gouverneur de Dieu sur Terre à la fin du premier millénaire.

Il ne fait aucun doute que cette trinité avait suffisamment de possibilités de remplir le concept. Mais pour cela, ils avaient besoin de saturer le vide inventé, appelé des siècles sombres ultérieurs, certains événements historiques. Si vous suivez cette logique, toute la dynastie karoling avec le chapitre de chapitre est la grande fiction. Peut-être qu'une telle hypothèse peut sembler l'enquête sur l'imagination de l'imagination, mais les historiens allemands ont remarqué que la biographie de Charles - n'est guère les seules chroniques historiques de l'époque des siècles sombres. Les inventer en principe n'ont pas eu beaucoup de travail, d'autant plus que les chroniques compétentes de cette époque pourraient être comptées sur les doigts d'une main. C'est douloureusement chanceux, noble et sage était ce roi, qui a pu créer une puissance redoutable d'un mélange orageux de peuples barbares. Karl est-il le grand, que l'excrétion d'Otton III (quelle coïncidence!), La personne légendaire, qui n'a jamais existé en réalité?

Bien entendu, l'une des principales preuves d'hypothèse fantôme, bien entendu, un vide dans les informations historiques sur les paupières sombres est le moment de la transition du calendrier julien à Gregorien. Comme vous le savez, le calendrier julien, introduit par Julia Caesar en 45 av. J.-C. Je n'ai pas possédé une grande précision - chaque 128 ans a accumulé un jour supplémentaire par an. En fin de compte, après une demi-milliers d'années, les dates de l'informatique ont tellement déménagé que le jour de l'équinoxe de printemps était considérablement décalé, à partir de laquelle Pâques est comptée. En 1582, le trône papal a annoncé la transition vers un nouveau calendrier - Grégoryan, qui a fixé l'erreur et était plus précise. Les créateurs de l'hypothèse de Phantom Time ont remarqué que lorsqu'un nouveau calendrier a été accepté, ses créateurs ont ajouté à la date actuelle de 10 jours, il serait alors plus correct d'ajouter 13 jours - c'était sur un tel nombre de jours que le Julian Le calendrier a été retardé derrière la réalité. En conséquence, le calendrier grigorien a entraîné 325 par N.E., lorsque la première cathédrale universelle a eu lieu à quelle date de Pâques a été prise. Mais était-ce une tentative de déguiser les mêmes années d'addition, ce qui est peut-être connu le trône papal?

Il est maintenant temps d'attirer l'attention sur l'architecture européenne de l'âge du temps sombre. Et plus précisément, son absence complète - presque pendant près de trois siècles, rien n'a été construit ici et n'a pas été désigné. Ensuite, au début du Moyen Âge dans de nombreuses villes européennes se pose soudainement un style romance - un style artistique qui a des liens étroits avec une ancienne architecture romaine. Est-il possible pendant 5 siècles après la chute de Rome, les architectes de l'Europe étaient toujours si dépendants de l'ancien style, ou on peut supposer que, puisque la chute de l'ancien empire s'est passé beaucoup moins de temps, et la construction après l'automne de l'empire romain n'a pas cessé du tout, mais seulement une architecture légèrement changée, d'avoir absorbé dans vous-même, cependant, est toujours une culture ancienne forte? Si l'hypothèse de l'heure du fantôme est correcte, puis de 150 ans puisque l'époque de l'accident de Rome - pas si longtemps à oublier la culture de la romance.

En outre, les trois siècles sans progression scientifique - trop longtemps, même pour le choc de la bouleversement de l'Europe. Nous retirons de l'histoire de 3 siècles inventés et nous obtenons des progrès scientifiques et technologiques plus graves, qui ralentissent lors de la grande réinstallation des peuples, mais ont ensuite continué au début du Moyen Âge, qui, selon l'hypothèse, sont arrivées après 2 siècles après la chute de Rome.

Mais comment analyser les radiocarbures? Après tout, avec cela, nous pouvons connaître avec précision le temps de créer un ou plusieurs artefact, et bien sûr, il y a celles qui ont été créées dans les siècles sombres «inexistants». En effet, une analyse de carbone radio est une méthode utile, mais elle doit être étalonnée, qui est effectuée par différentes méthodes: de la dendrochronologie à ... vérifie les mêmes chroniques historiques pouvant contenir des informations fictives.

Bien sûr, le temps de fantôme n'est qu'une hypothèse. Beau, intéressant, mystérieux, mais avec beaucoup de probabilité incorrecte. Pour chaque privilège en faveur de la protection de l'hypothèse, un contre-argument peut être apporté. Par exemple, la construction de bâtiments dans les villes suspendues en raison de la sortie des résidents survenue à la suite des lacunes des liens économiques entre les régions et le retour à la culture antique, même après 5 siècles d'inactivité, peut être Expliqué par l'absence de sa propre base - il était nécessaire de commencer les architectes de quelque chose. Oui, et la même méthode de datation de radiocarbures ces dernières années a atteint des progrès importants, complétant l'étalonnage du thorium dans les coraux de son arsenal, selon les couches de glace, sur les gisements de ruban d'argiles dans les lacs, ce qui a permis de confirmer la exactitude de l'historiographie d'aujourd'hui avec une confiance encore plus grande. En outre, en plus de l'analyse de carbone radio, il existe des dizaines d'autres méthodes de rencontres de monuments historiques et d'artefacts qui donnent à peu près le même résultat. Il serait également possible de postuler à la chronologie musulmane de cette période, mais la situation reste inexacte - certaines dates ici ont bien coïncidé avec Européen, d'autres sont si différentes que l'explication de l'introduction de trois siècles supplémentaires commence à regarder même une peu logique.

En fin de compte, que la véritable hypothèse du temps fantôme ou non - n'a aucun sens. Personne ne dévissera il y a longtemps et les manuels de l'histoire de réimpression. Mais pour que les passionnés soient assoiffés de réaliser la vérité dans les chroniques historiques orphelines, l'hypothèse du temps fantôme est de larges espaces pour l'apprentissage et les discussions.

Illustration: Depositphotos | Zoooom

Hypothesis of phantom time. Do we really live in the 18th century?

Could it be that many years ago a few influential people were conceived by the largest adventure in the history of mankind, which eventually turned out to be successful? And we are not talking about the distortion of some events like wars or reigns, but about ... adding several centuries to the historical chronology.

The so-called "hypothesis of phantom time", proposed by two German scientists, Herbert Iligom and Gansa Ulrich Nimitsa, argues that the emperor of the Sacred Roman Empire Otton III entered into collusion with the ruler of Byzantium and Pope Sylvester II to add non-existent 297 years in the historical chronicle. How is it possible and why did they need it? Let's deal with.

Many have heard of the history of the Western world as dark centuries. They came after the fall of the Western Roman Empire, when the once mighty state was estimated by the streams of various peoples that gone to the West. The most basic thing is that the dark centuries are known - this is what they existed. Briefly told about the activities of some key figures of this period, for example, about Frankish Korle Charley, official historiography smoothly moves to the early Middle Ages period, which is already starting to take a different detail. From 6 to 10th century, our era remains a gaping hole in historical chronicles, which can not not surprise historians.

It is believed that during this period, Western people did not make absolutely nothing interesting in the historical plan - a stormy boiler from a mixture of various peoples who arrived to the West, continued to boil for several more centuries, until finally came the era of the Middle Ages. During this period, science and education in Western Europe were at an extremely low level than and explained by the scarce of historical chronicles. This is especially true for the VII, VIII and IX centuries, which we have almost nothing unknown.

So, after falling in the V century, the Western Roman Empire Europe is moving into the shadow of barbarism and ignorance. In the 8th century, the Frankish Empire is created on the territory of modern France forces of the legendary emperor, and in the middle of the X century, the sacred Roman Empire appears through the efforts of the King Ottone of the Great. Despite the loud name, this state was mostly located in modern Germany, ranking only a small part of the territory of the Apennine Peninsula. Otton I considered that the state formed by him should become a receiver ... The most antique risk empire, which fell almost 5 centuries ago. Does it seems strange such a commitment to the traditions of the newly disappeared state? But even this is not so much confuses historians, as the nature and methods of the Board of Otton III - the descendant of Otton I, who climbed the throne in 983. Apparently, Otton III fell to the weakness to all of the Ancient Roman, gave his close-up antique titles, and he himself believed in his great destination for the world. The description of the character of the emperor by his contemporaries, shows that for the sake of his greatness he was ready to go to any actions. And this case soon introduced himself.

In 999, Pope Gregory Dad died. Using unlimited power, Otton III was planted to Rome his supporter Herbert from Ouriyaka, who took the name Sylvester II. Christianity of Western Europe and the whole Church, which in those days was represented by the only educational institution, including the historical chronicles made, were in his pocket from the German monk.

The Byzantine Empire dominated the other half of Europe. For a long time, all manuscripts in the eastern wing of the former Roman Empire were made on the so-called "Musculus", that is, with capital letters without connections between them and without skips between words. Reading such texts was extremely difficult and tedious. Even a small text written by capital letters occupied a lot of space that he raised the cost of books. By the VIII century, the "Musicular" letter began to be crowned with "minusful", which contained uppercase letters, connections between them and skips between words. This allowed not only to save paper and improve the readability of the text, but also significantly saved the time of the creators of books. At the end of the X century, the Byzantine emperor was obvious the need to rewrite old historical chronicles in a new popular minusk style. And so it turned out that the very subtle III had close family relationships with the genus of Byzantine emperors. It turns out that the three main ruler of the whole Christian world by the end of the 15th century were in close cooperation with each other, and in Byzantium, the stormy rewriting of historical chronicles went. German researchers suggest that three policies entered into a conspiracy and added 297 extra year to historical chronicles! All subsequent historical documents fake-oriented has already included this error.

That is, the information that all these historical individuals lived at the end of the 15th century, it turns out to be incorrect. In fact, they lived at the end of the 7th century, but they decided to add non-existent 3 centuries of history. Why was it done? Otton III had an extremely sharp position in his empire - the people disliked her emperor, persistent on titles and greatness. To restore power, the emperor decided to bring his board to the Grand Draw - 1000 of our era. The idea of ​​reigning at the end of the first Millennium was probably extremely liked Otten, and, in his opinion, was to have a positive effect on sentiment in society. For Byzantium, it was an excellent opportunity to rewrite the story, removing unpleasant moments from it and saturate the chronicles with the majestic accomplishments of their emperors. Perhaps the rulers agreed that the historians of Ottone III and Sylvester II will contribute to the chronicles necessary for the Byzantium change, and the Greeks themselves agreed to add 297 years of non-existent history to bring the Board of Otton III to a beautiful date. Pope was also not against becoming a governor of God on Earth at the end of the first millennium.

There is no doubt that this Trinity had sufficient opportunities to fulfill the conceived. But for this they needed to saturate the invented vacuum, called subsequently dark centuries, some historical events. If you follow this logic, the entire Karoling dynasty with the chapter chapter is the Great - fiction. Perhaps such an assumption may seem to the investigation of the imagination of imagination, but German historians noticed that the Biography of Charles - is hardly the only historical chronicles of the times of the dark centuries. Invent them in principle did not make a lot of work, especially since the competent chronicles of that time could be counted on the fingers of one hand. It is painfully lucky, noble and wise was this king, which was able to create formidable power from a stormy mixture of barbaric peoples. Is Karl the Great, whom the outstone of Otton III (what coincidence!), The legendary person, who has never existed in reality?

One of the main evidence of phantom hypothesis besides, of course, a vacuum in historical information about dark eyelids is the moment of transition from the Julian calendar to Gregorian. As you know, the Julian calendar, introduced by Julia Caesar in 45 BC. I did not possess great accuracy - every 128 years has accumulated one extra day per year. Ultimately, after a half thousand years, the dates in it moved so much that the day of the spring equinox was significantly shifted, from which Easter is counted. In 1582, the papal throne announced the transition to a new calendar - Gregoryan, who fixed the error and was more accurate. The creators of the hypothesis of phantom time noticed that when a new calendar was accepted, his creators added to the existing date of 10 days, then it would be more correct to add 13 days - it was on such a number of days that the Julian calendar was lagged behind the reality. As a result, the Grigorian calendar led to 325 by N.E., when the first universal cathedral was held, at which Easter date was taken. But was it an attempt to disguise the same added years, which perhaps the papal throne was known?

Now it's time to draw attention to the European Architecture of the Dark Time Age. And more precisely, its complete absence - almost for almost three centuries, nothing was built here at all and was not designated. Then in the early Middle Ages in many European cities suddenly arises a romance style - an artistic style that has close ties with ancient Roman architecture. Is it possible for 5 centuries after the fall of Rome, the architects of Europe were still so dependent on the ancient style, or it can be assumed that since the fall of the ancient empire has passed much less time, and the construction after the fall of the Roman Empire did not cease at all, but only a slightly changed architecture, Having absorbed into yourself, however, is still a strong ancient culture? If the hypothesis of phantom time is correct, then 150 years old since the time of the Rome crash - not so long to forget the Romance culture.

In addition, the three centuries without any scientific progress - too long, even for the upheaval shock of Europe. We remove from the history of 3 invented centuries and we get more smooth scientific and technological progress, which slowed down during the great resettlement of peoples, but then continued in the early Middle Ages, which, according to the hypothesis, came after 2 centuries after the fall of Rome.

But how to radiocarbon analysis? After all, with it, we can accurately know the time to create one or another artifact, and for sure among them there are those that were created in the "non-existent" dark centuries. Indeed, a radio carbon analysis is a useful method, but it needs to be calibrated, which is carried out by different methods: from dendrochronology to ... checks the same historical chronicles that could contain fictional information.

Of course, the phantom time is just a hypothesis. Beautiful, interesting, mysterious, but with a lot of probability incorrect. For each privilege in favor of protecting the hypothesis, a counter-argument can be brought. For example, the construction of buildings in the cities suspended due to the outflow of the residents that occurred as a consequence of the gaps of economic ties between the regions, and the return to the ancient culture, even after 5 centuries of inactivity, can be explained by the lack of their own basis - it was necessary to start architects from something. Yes, and the same radiocarbon dating method in recent years has achieved significant progress, supplementing the calibration of thorium in corals in his arsenal, according to the ice layers, on the ribbon deposits of clays in the lakes, which made it possible to confirm the correctness of today's historiography with even greater confidence. In addition, in addition to radio carbon analysis, there are dozens of other methods of dating historical monuments and artifacts that give approximately the same result. It would also be possible to apply to the Muslim chronology of that period, but here the situation remains inaccurate - some dates here are well coincided with European, others are so different that the explanation of the introduction of additional three centuries begins to look even a little logical.

Ultimately, whether the true hypothesis of phantom time or not - does not make any sense. No one will unscrew the time ago and reprint history textbooks. But for enthusiasts thirsting to achieve truth in the orphan historical chronicles, the hypothesis of phantom time is wide spaces for learning and discussions.

Illustration: Depositphotos | Zoooom