Pourquoi un taxi jaune?

La mondialisation se promène sur la planète - dans presque tous les pays du monde, vous pouvez toujours déterminer un taxi sur la couleur jaune du corps de la voiture. Pourquoi exactement la couleur jaune est devenue universellement utilisée pour un taxi?

L'histoire du taxi moderne a commencé au début de l'ère de l'industrie automobile de masse. L'expansion rapide des villes et l'augmentation du rythme de la vie ont donné lieu à la demande de mouvement rapide dans la ville. Au début du XXe siècle, de nombreuses sociétés automobiles spécialisées dans le transport de passagers ont commencé partout dans les grandes villes des États-Unis et de l'Europe occidentale. Mais pour entrer dans l'histoire n'a été destiné qu'à l'une d'entre elles - la société Yellow CAB Company, fondée en 1910 par l'entrepreneur américain John Herz.

Jaune CAB Company était basée à Chicago et toute sa flotte a été peinte en jaune. Les historiens affirment que jusqu'en 1910, des taxis ont été peints en jaune, mais c'était John Huzz qui l'a introduit en masse.

On pense que le choix est tombé sur le jaune en raison de son avis: cela est mis en évidence par une enquête menée par l'Université de Chicago à la demande de Heartim. Les taxis jaunes sont non seulement notables, mais également confortables, équipés de moteurs puissants - rapidement gagné en popularité parmi les résidents de Chicago. Jaune CAB Company a commencé à se développer rapidement, émettant les plus grandes villes américaines de la plus grande ville. Au fil du temps, le jaune a commencé à être considéré comme un taxi colorant classique non seulement aux États-Unis, mais également dans le monde entier.

Why is a yellow taxi?

Globalization walks on the planet - in almost any country of the world you can always determine a taxi on the yellow color of the car body. Why exactly the yellow color became universally used for a taxi?

The history of modern taxi started at the beginning of the era of the mass automotive industry. The rapid expansion of cities and the increase in the rhythm of life gave rise to demand for the possibility of rapid movement in the city. In the early 20th century, numerous automotive companies specializing in passenger transportation began everywhere in major cities of the United States and Western Europe. But to enter the story was destined only to one of them - the company Yellow Cab Company, founded in 1910 by the American entrepreneur John Herez.

Yellow Cab Company was based in Chicago, and her whole fleet was painted in yellow. Historians argue that until 1910, some taxis were painted in yellow, but it was John Huzz that introduced it into mass use.

It is believed that the choice fell on yellow due to its notice: this is evidenced by a survey conducted by the University of Chicago at the request of Hearz. Yellow taxis is not only notable, but also comfortable, equipped with powerful engines - quickly gained popularity among Chicago residents. Yellow Cab Company began to develop rapidly, emitting the largest US cities in the largest city. Over time, yellow began to be considered a classic coloring taxis not only in the USA, but also around the world.