Faux - arme médiévale terrible

Falchion. Cette épée formidable est connue sous de nombreux noms et se trouve sous différents types et formes. Dans sa popularité, il peut même être comparé à l'église catholique «méchante» des «cliniques flamantes» flamembrg. Mais si ce dernier était très coûteux dans la production et servi dans des nobles riches et des mercenaires d'élite, la Fake était une version plus avancée du ton pour couper la viande et était généralisée partout. Étant initialement des armes d'artisans et de paysans pauvres, Fakes est rapidement devenu un animal de compagnie national et, plus tard, il était heureux d'utiliser des crusaders simples et des nobles chevaliers.

Faux est une petite épée à olaise unique, qui était très populaire en Europe du XIII au XVIe siècle. Le nom anglais "Falchion" vient du fauchon français (Fauchon). Ce nom est des Falx latins, dénotant la tresse, la faucille ou juste une arme avec une lame comme une lame oblique, bien que la lame n'ait pas eu un virage très prononcé. La principale caractéristique de FAKES est l'expansion caractéristique à la fin. Il déplace le centre de gravité vers le haut de la lame, en fin de compte de l'épée à la superbe force percutante.

À bien des égards, la conception des faux classiques est similaire à celle du Sabre turc et du Dao chinois. Par conséquent, il y a une hypothèse selon laquelle, en Europe, ces épées sont apparues grâce aux croisadeurs, qui ont commencé à faire de nouvelles armes imitant les lames incurvées orientales. Mais c'est juste en partie la vérité. Malgré le fait que pendant les croisades, les Chevaliers ont vraiment capturé de nombreuses pales trophées, dont les caractéristiques de conception ont ensuite été la réalisation des forgerons européens dans des armes de Yervopia, les premiers prototypes bien connus de Faskes ont été revus au début de la XIIIe siècle et ils étaient très susceptibles d'être des épées lourdes d'anciennes tribus allemandes. D'excellentes qualités de combat de Faskes l'ont rendue populaire parmi tous les domaines militaires. Ses coups ont été obtenus si écrasant, qui a été endommagé, même à l'ennemi dans une armure de fer solide. Selon les certificats préservés, ces épées ont été principalement utilisées pour couper la tête et les membres, ainsi que de broyer une armure lourde. Dans ce dernier cas, si les lats et ont enduré les coups de faux, l'ennemi a toujours reçu des fractures osseuses ou des dommages importants aux organes internes.

Avantages et inconvénients des façons

Sur la base des descriptions préservées à notre époque, vous pouvez marquer plusieurs avantages clés de l'épée. Le principal est un centre de gravité déplacé, ce qui en fait une sorte de combinaison de la hache et d'une épée. FAKES a un poids relativement important, comme pour un poids court à l'épée, permettant d'appliquer des coups forts sur l'ennemi, sans préjudice d'une précision et d'une maniabilité. Il a également été utilisé assez efficacement comme une arme de lancement (nous parlons de ces variétés qui avaient une extrémité pointue et aiguisée sur le bord des deux côtés).

Selon les sources et les résultats d'expériences pratiques menées par des reconstructeurs historiques, l'inconvénient majeur de cette épée était une vaste amplitude de mouvement à une balançoire, ce qui a rendu un guerrier vulnérable à un adversaire qualifié. Une telle caractéristique est également apparue sensiblement lorsque les guerriers sont tombés dans un rang dense et se sont battus dans Pinch. Ici, les avantages de l'épée ne pouvaient pas révéler pleinement la force. Quant à la mêlée d'une sur une, le propriétaire de Fajeu est assez inférieur à l'ennemi armé d'une longue épée sévère. Dans ce cas, il avait besoin de montrer des compétences pour appliquer des dommages notables, sans s'exposer au danger.

Qui a utilisé des faux et pourquoi étaient-ils si populaires?

Falchion est une épée très activement utilisée dans les armées féodales du Moyen Âge. La principale raison d'une telle popularité est la simplicité. Le plus souvent, il a été fait de fer à repasser de carbone ordinaire, renforçant le bord soluble avec de l'acier. En outre, la formation du guerrier a pris moins de temps que la formation standard Knight. Au Moyen Âge, les sujets de Vassals royaux ont été appelés à milices féodales afin de se battre pour leur monarque. Mais la formation organisée et structurée de rochers de la formation militaire, étant donné les particularités de leur vie quotidienne, bien sûr et les discours ne sont pas allés. Par conséquent, Faskes était l'arme parfaite entre les mains d'un fort, mais pas très sophistiqué dans la clôture de l'escrime.

Cependant, comme montrent les chroniques historiques, ils n'ont pas disparu avec cette arme, aucun crusaders ni nobles chevaliers des classes les plus élevées. Bien entendu, la cérémonie solennienne d'une telle épée n'entraînera pas, mais celles qui la vie étaient la fierté plus chère, il ne laissa jamais tomber. Le meilleur de toute l'efficacité des Fakes a été prouvé dans une guerre de compensation, lorsque le "Simple Anglais a couru" dans l'affaire et Prahu rose un noble chevalier français.

Types de faux

Selon la classification généralement acceptée, deux types principaux de faux sont distingués. Ils ont des différences notables et, apparemment, ont une origine différente.

Les façons classiques du premier type sont les plus traditionnels pour l'Europe et sur les gravures du temps que l'on trouve le plus souvent précisément. Il comporte une brume droite et une affûtage unilatérale. Sa longueur est d'environ 80-100 cm et le poids est d'environ 1300 à 1500 grammes. Selon des chercheurs, le prototype de cette épée est de simples couteaux de combat de tribus allemandes.

Le deuxième type de faux indique explicitement que ses créateurs ont été fortement inspirés par le type d'armes trophées capturées dans les croisades. Dans ce cas, la lame fait référence à un type séparé, car la lame est fortement biseautée, a une pointe longue et une affûtage d'une fois et demie (l'adoucisseur est également brutalée). Cette arme a conservé la force de poinçonnage du faux classique, mais elle a également permis de transporter des enjeux. En raison de la chevalerie européenne inhabituelle de l'apparence, ils n'avaient initialement pas acquis beaucoup de popularité, mais dans les XV-XVI siècles ont été utilisés assez vastes.

On peut également noter un sous-type séparé de façons, qui apparaît dans les XIV-XV siècles et constitue une continuation évolutive de la seconde. Ses différences caractéristiques sont une pointe longue, une extrémité fortement biseautée de la lame et une affûtage de sa face extérieure (le second type est okhom). Cette fonctionnalité permet d'utiliser un angle formé par la lame avec une surface de choc à part entière. Les façons du troisième type étaient au cours du cours plus longtemps et servaient plus tard comme une arme auxiliaire pour le paysage, armée de cognemers ou d'alabards. Par la suite, ils se transformèrent en un sabre européen classique.

Falchion - Mythes et préjugés

Deux mythes communs étaient associés à ces épées. Le premier est la faible qualité de l'arme, qui était toujours pire que tout autre chevalier utilisé à l'époque. La seconde était que les faux n'étaient habituellement utilisés que par les commisseuses dans des combats avec le voleur et pour désassembler entre eux. Cependant, ces deux déclarations sont erronées. À partir des sources historiques préservées, on peut voir que la noblesse de l'épée n'utilisait pas moins populaire que celle des pauvres. Ceci est mis en évidence par les spécimens décoratifs conservés, décorés de dorure et de gravure. Et sur certains, même des armoiries personnelles ont été gravées, comme par exemple, par exemple les armoiries personnelles du souverain de Florence du grand duc de Toscane Kozoo I Medici.

Initialement, Fajoncs pourrait vraiment différer de la qualité extrêmement basse. La lame a été faite de fer de fer à faibles carbone «sale» - et avait une poignée incurvée simple sans éphesus. Mais après cette arme s'est étendue à la plus haute tarification des guerriers, la situation a changé. Déjà de la fin du XIVe siècle, les faux pour les chevaliers et la garde royale étaient fabriqués à partir d'acier de haute qualité fabriqué pour la technologie la mieux (à cette époque). Pour cela, le minerai a fondu à la même température avec l'addition de charbon de bois (pour augmenter les carbonistiques) et remettre sur la surface de frottement du spectacle sur la sciure d'acier en acier, mélangée à une substance contenant de l'azote (la plupart, c'était une litière d'oiseaux). En conséquence, l'épée deviendait plus forte et nette que "j'ai coupé la lat de fer comme une robe".

Un autre point, indiquant une attitude valide envers cette arme, est une technique d'apprentissage. Des notes ont été préservées sur des systèmes de formation spéciaux qui se trouvaient au cours de nombreux Chevaliers d'Italie, d'Angleterre et de France. Avec la technique de possession, les faux ont commencé à se familiariser de 7 ans avec une autre arme traditionnelle. Depuis l'âge de 14 ans, il a suivi la deuxième étape d'apprentissage. Ici, les chevaliers ont déjà pratiqué diverses soufflages "vicieux" et des manœuvres associées aux caractéristiques spécifiques des faux.

Et bien que la putain n'ait jamais été un super-constructeur, ce qui pourrait remplacer complètement les épées de chevalier ordinaires, les maquilleurs et les axes, sa contribution à l'histoire est difficile à surestimer. Certains manuscrits indiquent qu'il était l'arme principale de la milice féodale et du troisième élément important des armes pour les chevaliers après l'épée principale et la Bulava. Par conséquent, il a apprécié le succès dans les champs de bataille depuis plus de trois siècles et est devenu plus tard la base de plusieurs autres types d'armes froides.

Illustration: wiki

Fake - terrible medieval weapon

Falchion. This formidable sword is known under many names and is found in various types and forms. In its popularity, he can even be compared with the "wicked" Catholic Church of the Flamembrg "Flaming Clinics". But if the latter was very expensive in production and served in wealthy nobles and elite mercenaries, then Fakes was a more advanced version of the tone for cutting meat and was widespread everywhere. Being initially weapons of poor artisans and peasants, Fakes quickly became a nationwide pet and later it was happy to use both simple crusaders and noble knights.

Fake is a short single-olese sword, which was very popular in Europe from the XIII to the XVI century. The English name "Falchion" comes from the French Fauchon (Fauchon). This name is Latin Falxs, denoting braid, sickle or just a weapon with an oblique-like blade, although in fact the blade did not have a very pronounced bend. The main feature of Fakes is the characteristic expansion at the end. It shifts the center of gravity to the top of the blade, endowing the sword to the stunning punchy force.

In many ways, the design of classic fakes is similar to Turkish saber and Chinese Dao. Therefore, there is an assumption that in Europe these swords appeared thanks to the Crusaders, who later began to make new weapons imitating oriental curved blades. But this is just partly the truth. Despite the fact that during the crusades, the knights really captured a lot of trophy blades, the design features of which were later the embodiment of European blacksmiths in Yervopia weapons, the first well-known prototypes of Fakes were seen again at the beginning of the XIII century and they were most likely to be Heavy swords of ancient German tribes. Excellent fighting qualities of Fakes made it popular among all military estates. His blows were obtained so crushing, which was damaged even to the enemy in a solid iron armor. According to the preserved certificates, these swords were mainly used to cut off the head and limbs, as well as crushing heavy armor. In the latter case, if the lats and endured the blows of Fakes, the enemy still received bone fractures or significant damage to the internal organs.

Advantages and disadvantages of fake

Based on the descriptions preserved to our time, you can mark several key advantages of the sword. The main is a shifted center of gravity, making it a kind of combination of the ax and a sword. Fakes has a relatively large, as for a short sword weight, allowing to apply strong blows on the enemy, while without prejudice to accuracy and maneuverability. It was also quite effectively used as a throwing weapon (we are talking about those varieties that had a pointed end and sharpened on both sides edge).

According to the sources and the results of practical experiences conducted by historical reconstructors, the main disadvantage of this sword was a wide amplitude of movement at a swing, which made a warrior vulnerable to a skilled opponent. Such a feature also appeared noticeably when the warriors fell in a dense rank and fought in pinch. Here the advantages of the sword could not reveal in full force. As for the melee one on one, then here the owner of Fakes is pretty inferior to the enemy armed with a long severe sword. In this case, he needed to show skill to apply noticeable damage, without exposing himself to danger.

Who used fakes and why were they so popular?

Falchion is a sword that was very actively used in the feudal armies in the Middle Ages. The main reason for such popularity is simplicity. Most often, it was made of ordinary low carbon iron, strengthening the soluble edge with steel. In addition, the training of the warrior took less time than the standard knight training. In the Middle Ages, the subjects of royal vassals were called to feudal militia in order to fight for their monarch. But the organized and structured training of commoners of military training, given the peculiarities of their daily life, of course and the speeches did not go. Therefore, Fakes was the perfect weapon in the hands of a strong, but not very sophisticated in the fencing fencing.

However, as historical chronicles show, they did not disappear with this weapon, none crusaders nor noble knights from the highest classes. The solemn ceremony of such a sword, of course, will not incur, but those who life was more expensive pride, he never let down. Best of all the effectiveness of Fakes was proven in a countertime war, when the "Simple English Ran" in the Pooh and Prahu rose a noble French knighthood.

Types of Fakes

According to the generally accepted classification, two main types of fakes are distinguished. They have noticeable differences and, apparently, have a different origin.

The classic fakes of the first type is the most traditional for Europe and on the engravings of the time it is most often found precisely. It features a straight mist and one-sided sharpening. Its length is approximately 80-100 cm, and the weight is about 1300-1500 grams. According to researchers, the prototype of this sword is simple combat knives of German tribes.

The second type of Fakes explicitly indicates that its creators were strongly inspired by the type of trophy weapons captured in the crusades. In this case, the blade refers to a separate type, since the blade is strongly bevelled, has a long point and one-and-a-half sharpening (the softener is additionally hurned). This weapon retained the punching force of the classic fake, but it also allowed to carry stakes. Because of the unusual European knighthood of appearance, they initially did not gain much popularity, but in the XV-XVI centuries were used quite wide.

It can also be noted a separate subtype of fakes, which appears in the XIV-XV centuries and is an evolutionary continuation of the second. Its characteristic differences is a long tip, strongly bevelled end of the blade and sharpening its outer face (the second type it is okhom). This feature allows the use of an angle formed by the blade with a full-fledged shock surface. The fakes of the third type were in the course longer all and later served as an auxiliary weapon for landscape, armed with civenemers or alabards. Subsequently, they transformed into a classic European saber.

Falchion - Myths and Prejudice

Two common myths were associated with these swords. The first is the low quality of the weapon, which was always worse than any other knights used at the time. The second was that Fakes were usually used only by commoners in fights with robber and for disassembling among themselves. However, both of these statements are erroneous. From the preserved historical sources it can be seen that the nobility the sword used no less popular than that of the poor. This is evidenced by even the preserved decorative specimens, decorated with gilding and engraving. And on some, even personal coat of arms were engraved, as, for example, the personal coat of arms of the ruler of Florence of the Great Duke of Tuscan Kozoo I Medici.

Initially, Fakes could really differ extremely low quality. The blade was made of low-carbon "dirty" iron - crims - and had a simple curved handle without Ephesus. But after this weapon spread to the highest pricing of warriors, the situation has changed. Already from the end of the XIV century, fakes for the knights and the royal guard were made from high-quality steel made for the best (at that time) technology. For this, the ore melted at the same temperature with the addition of charcoal (to increase carbonistics) and hand over the rubbing surface of the spectacle on it steel sawdust, mixed with nitrogen-containing substance (most often it was a bird litter). As a result, the sword was getting stronger and sharp so much that "I cut iron lats like a dress."

Another point, indicating a valid attitude to this weapon, is a learning technique. Notes have been preserved about special training systems that were in the course of many Knights of Italy, England and France. With the technique of ownership, the fakes began to acquaint from 7 years along with another traditional weapon. Since the age of 14, he followed the second stage of learning. Here, the knights have already practiced various "vicious" blows and maneuvers associated with the specific characteristics of Fakes.

And although Fucking has never been a super-builder, which could completely replace ordinary knight swords, makeups and axes, his contribution to the story is difficult to overestimate. Some manuscripts indicate that he was the main weapon in the feudal militia and the third most important element of weapons for the knights after the main sword and Bulava. Therefore, he enjoyed success in the battlefields for over three centuries and later became the basis for several other types of cold weapons.

Illustration: Wiki