Histoire de Roadway Ross

La largeur du chemin de fer en Russie et dans tous les pays de l'ancien syndicat diffère de l'Europe. Très probablement, beaucoup de gens savent à ce sujet, en particulier ceux qui ont voyagé en Europe en train. Et ceux qui n'ont pas voyagé, de toute façon entendu parler d'un tel fait. Mais il s'avère qu'il existe d'autres normes du chemin de fer de chemin de fer, sauf "russe" et "européen" dans le monde.

En Russie et dans les pays adjacents, la largeur du chemin de fer de chemin de fer (distance entre les rouines internes du rail) est de 1520 mm, bien que jusqu'à ce que les années 1970 c'était de 4 mm de plus. Dans les pays européens, ce chiffre est de 1435 mm.

On sait que les très premiers chemins de fer du monde sont apparus en Angleterre au début du XIXe siècle. Et des rails et des voitures pour un type de transport neufs ont initialement fait dans ces entreprises où des voitures de tramway étaient déjà produites. Et les premiers tramways de l'Angleterre étaient sur des courses de chevaux, et ils ont utilisé des largeurs d'axe traditionnelles pour des largeurs de chevaux - 4 pieds et 8, 5 pouces ou 1435 mm.

Mais à ce sujet, la chaîne historique ne se termine pas du tout. Il s'avère qu'une largeur similaire de l'axe des wagons équestres n'a également été pas tirée du plafond. Dans les rues pierreuses des villes anglaises, il y avait des ornières profondes, assommé des voitures. La profondeur de ces pistes par des endroits atteint 20-30 cm et encore plus. Pour éviter l'usure des roues, ils ont fait leurs siècles avec la colonie afin qu'ils tombent exactement dans l'ornière existante. Et j'ai d'abord assommé la rivière dans les routes anglaises ... Anciens Romains! Ce sont ces conquérants infatigables qui ont commencé à construire des routes permanentes sur les terres de Misty Albion. Ils ont été construits pour être plus pratiques pour fournir les légions de la province, la conduisant sur les chariots, la largeur de l'axe dont il n'est plus difficile de deviner, correspondait à environ 4 pieds et 8, 5 pouces. Mais les Romains n'ont pas marché de telle taille arbitrairement: ils l'ont choisi avec le calcul de sorte que deux gruaux de chevaux de combat étaient confortables avant le char.

Ainsi, les Britanniques pour leurs nouvelles pistes de chemin de fer n'ont choisi de taille aléatoire, mais dictée par des considérations économiques. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin d'être ingénieur pour comprendre: plus la rivière entre les rails, plus le train sera stable, et plus la cargaison peut être transportée par une seule voiture. Et donc, lorsque Joard Stephenson, un ingénieur en anglais, construit en 1825, la première succursale mondiale de Stockton à Darlington, il fut immédiatement critiqué. Beaucoup croyaient que l'ornière était trop étroite et elle devrait être plus large. Il est à peine la principale critique de la taille "Stephensonovsky" partagée par le fils natif de l'ingénieur, Robert. Il a insisté à une taille de 1600 mm et il a expliqué que cela n'explique pas tant de la commodité des transports, comme le fait que, avec de telles tailles à l'intérieur de la machine à vapeur, facilitera la place des pièces structurelles.

D'autres ingénieurs avaient un autre raisonnement, et tout cela a conduit au fait que c'était bientôt sur les terres des chemins de fer de l'Angleterre avec quatre dimensions différentes entre les rails! Cependant, au cours des premières années, ce fait n'a pas vraiment inquiété personne, car les routes n'étaient pas liées les unes des autres, et il semblait qu'un tel état de fait resterait longtemps.

Mais seulement 20 ans ont passé et que la question de l'unification du chemin de fer Ross était extrêmement aiguë. Les chemins de fer étaient très rentables, leur réseau grandissait rapidement, mais les différences de largeur ont entraîné une perte économique énorme. Les véritables "guerres ferroviaires" ont commencé, lorsque chaque propriétaire d'une branche distincte a insisté sur le fait que le voisin se déplace avec précision de sa taille. Il est venu que la question a décidé de faire une réunion du Parlement britannique. Les responsables parlementaires ont créé une vaste commission d'experts, sur la base des conclusions qui ont pris le projet de loi sur la largeur de l'ornière. Selon lui, tout le pays était obligé de passer à la taille stephensonienne. La décision importante a été signée le 12 août 1846.

La Russie, à la traîne du développement des chemins de fer, ces «passions ferroviaires» au début ne se sont pas blessées. Et quand, en 1836, ils ont commencé à construire la première route de Saint-Pétersbourg au village royal, l'ornière a fait une taille interne de 1829 mm, guidée par des commodités techniques dans la construction de la locomotive. En outre, il y avait aussi beaucoup de routes à cette époque, il y avait aussi de nombreuses routes en Angleterre, beaucoup plus larges que la stephensonie.

En 1843, a commencé à construire le chemin de fer Nikolaev de Saint-Pétersbourg à Moscou. L'un de ses constructeurs, ingénieur de Melnikov, a beaucoup étudié l'expérience accumulée non seulement en Angleterre, mais également en Amérique. C'est l'étude de l'expérience américaine qu'il a suggéré que la distance entre Kolayui dans des conditions russes devrait être plus large qu'en Angleterre. L'ingénieur de Whistler, invité à la Russie des États-Unis en tant que consultant pour les chemins de fer, était enclin à la même décision. Il a fait valoir que le mouvement sur une telle ornière serait plus sûr et la capacité de charge des wagons est plus grande. Après de longues oscillations acceptées une taille égale à 1524 mm. On se souvient de la justice à propos d'une autre version. Prétendument, la décision sur la construction d'une telle route a été prise sous la pression du "hall des marchands". Les marchands de la Russie craignaient que les biens européens gagnent les marchés de la patrie et il restait donc un obstacle de transport sérieux. Depuis 1970, l'ensemble du réseau ferroviaire de l'Union soviétique a été décidé de traduire 1520 mm à la largeur afin d'accroître la stabilité du chemin lors du fonctionnement des trains de marchandises et de leur vitesse.

Les pays modernes, comme si les toiles d'araignées, tressaient des centaines de milliers de kilomètres de pistes de chemin de fer. Environ 60% d'entre eux sont européens, Stefenson Kai. Un autre 17% occupe un "russe" de Kraul, qui, comme déjà noté, correspond maintenant à 1520 mm.

Et quels sont les 23% restants? Ils sont distribués comme suit.

Cape Crawler. Il a une taille de 1067mm. Le nom reçu de la région du Cap en Afrique du Sud, où les Britanniques ont été largement utilisés. Offre maintenant en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans plusieurs pays d'Afrique, aux Philippines, en Indonésie, dans certaines régions du Japon. Au fait, la même taille avait le chemin de fer Sakhalin en Russie, qui était "héritage" du Japon. Certes, depuis 2004, son altération a eu lieu au roi "russe". Le capuchon de la piste est actuellement occupé par environ 9% de toutes les lignes de chemin de fer mondiaux.

Pitmètre. La quatrième place dans le monde, environ 7% de toutes les routes. La largeur parle pour elle-même - 1000 mm. Le plus utilisé au Brésil, en Inde, dans les pays d'Asie du Sud-Est, au Chili du Nord, dans certains pays africains. Il y a une piste similaire et en Europe, en particulier pour le déplacement des trains de banlieue, ainsi que pour le message de tramway.

Pitch indien, largeur en 1676 mm. En plus de l'Inde, on peut le voir au Pakistan, au Sri Lanka, en Argentine et au Chili. Il faut environ 6% des succursales de la voie ferrée mondiale.

Ceci est intéressant: La largeur de la fleuve "initiale" de 1524 mm ne s'est pastée dans le passé. Il est utilisé en Finlande et en partie en Estonie.

History of railway ross

The width of the railway ross in Russia and in all countries of the former union differs from European. Most likely, many people know about it, especially those who traveled to Europe by train. And those who have not traveled, anyway heard about such a fact. But it turns out that there are other standards of the railway ross, except "Russian" and "European" in the world.

In Russia and adjacent countries, the width of the railway ross (distance between the internal roins of the rail) is 1520 mm, although until the 1970s it was 4 mm more. In European countries, this figure is 1435 mm.

It is known that the very first railways in the world appeared in England, at the beginning of the XIX century. And rails, and cars for a new-fashioned type of transport initially did in those enterprises where tram cars were already produced. And the first trams of England were on horse racing, and for them they used traditional axis widths for horse widths - 4 feet and 8, 5 inches or 1435 mm.

But on this, the historical chain does not end at all. It turns out that a similar width of the axis for equestrian wagons was also not taken from the ceiling. On the stony streets of the English cities, there were deep ruts, knocked out carriages. The depth of such tracks by places reached 20-30 cm, and even more. To avoid wear of the wheels, they did their centuries with the settlement so that they fall exactly in the existing rut. And I first knocked out the river in English roads ... Ancient Romans! It was these tireless conquerors that began to build permanent roads on the lands of Misty Albion. They were built to be more convenient to supply the legions to the province, driving it on the carts, the width of the axis of which, as it is no longer difficult to guess, corresponded to about all the same 4 feet and 8, 5 inches. But the Romans did not come up with such a size arbitrarily: they chose it with the calculation so that two groats of combat horses were comfortable before the chariot.

So, the British for their new railway tracks chose not random size, but dictated by economic considerations. At the same time, you do not need to be an engineer to understand: the wider the river between the rails, the more stable the train will be, and the greater the cargo can be transported by one car. And therefore, when Joard Stephenson, an English engineer, built in 1825 the world's first railway branch from Stockton in Darlington, he was immediately criticized. Many believed that the rut was too narrow, and it should be wider. It is hardly the main criticism of the "Stephensonovsky" size spoke by the native son of the engineer, Robert. He insisted at a size of 1600 mm, and he explained this not so much by the convenience of transportation, as the fact that with such sizes inside the steam machine easier to place structural parts.

Other engineers had other reasoning, and all this led to the fact that it was soon on the lands of England railways with four different dimensions between the rails! However, in the first years, this fact did not really worry anyone, because the roads were not related to each other, and it seemed that such a state of affairs would remain for a long time.

But only 20 years passed, and the issue of unification of the railway ross was extremely acute. Railways were very profitable, their network was growing rapidly, but the differences in width led to a huge economic loss. The real "railway wars" began, when each owner of a separate branch insisted that the neighbor moves precisely on its size. It came to the point that the question decided to make a meeting of the UK parliament. Parliamentary officials created a broad expert commission, based on the conclusions of which took the Bill about the width of the rut. According to him, the whole country was obliged to switch to Stephensonian size. The significant decision was signed on August 12, 1846.

Russia, lagging behind the development of railways, these "railway passions" at first did not hurt. And when in 1836 they began to build the first road from St. Petersburg to the royal village, the rut made an internal size of 1829 mm, guided by technical amenities in the construction of the locomotive. In addition, there was also a lot of roads at that time, there were also many roads in England, much wider than Stephensonian.

In 1843, began to build the Nikolaev railway from St. Petersburg to Moscow. One of its builders, engineer of Melnikov, has long studied accumulated experience not only in England, but also in America. It was the study of American experience that he suggested that the distance between Kolayui in Russian conditions should be wider than in England. The Whistler's engineer, invited to Russia from the United States as a consultant for railways, was inclined to the same decision. He argued that the movement on such a rut would be more secure, and the carrying capacity of the wagons is greater. After long oscillations accepted a size equal to 1524 mm. The sake of justice should be remembered about another version. Allegedly, the decision on the construction of such a road was taken under the pressure of the "merchant lobby". The merchants of Russia feared that European goods would swell the Markets of the Fatherland, and so it remained a serious transport obstacle. Since 1970, the entire railway network of the Soviet Union was decided to translate 1520 mm to the width in order to increase the stability of the path during the operation of freight trains and their speed.

Modern countries, as if cobwebs, braided hundreds of thousands of kilometers of railway tracks. About 60% of them are European, Stefenson Kai. Another 17% occupies a Kraul "Russian", which, as already noted, now corresponds to 1520 mm.

And what remaining 23 percent? They are distributed as follows.

Cape crawler. It has a size of 1067mm. The name received from the Cape region in South Africa, where the British was widely used. Now operates in Australia, New Zealand, in several countries of Africa, in the Philippines, Indonesia, in some areas of Japan. By the way, the same size had the Sakhalin Railway in Russia, which was "inheritance" from Japan. True, since 2004 her alteration occurred to the "Russian" king. The cap of the track is currently occupied by about 9% of all world railway lines.

Meter Pitch. The fourth place in the world, about 7% of all roads. Width speaks for itself - 1000 mm. Most used in Brazil, India, Southeast Asian countries, in North Chile, in some African countries. There is a similar track and in Europe, especially for the movement of suburban trains, as well as for the tram message.

Indian Pitch, width of 1676 mm. In addition to India, it can be seen in Pakistan, on Sri Lanka, in Argentina and Chile. It takes about 6% of all world railway branches.

This is interesting: "initial" Russian pitching width of 1524 mm did not go into the past. It is used in Finland and partly in Estonia.