Les oiseaux parlent à leurs propres poussins durs

L'équipe de recherche de l'Institut de Dickin, en Australie, a découvert que certaines espèces d'oiseaux peuvent chanter leurs poussins non éclos.

Ils ont installé des microphones à côté des nids de 125 Zebra Amadines. Comme il s'est avéré, outre les ensembles habituels de sons, lorsque les oiseaux sont restés près de leurs nids, ils ont chanté une mélodie spéciale, distinguée de tous les autres. Et cela est arrivé seulement par temps chaud. L'impression a été créée que les oiseaux ont donc parlé avec leurs propres poussins.

Intéressé par des résultats inattendus, les chercheurs ont enregistré cette mélodie inhabituelle et ont pris le groupe d'œufs de Zebra Amadin dans l'incubateur. Puis la moitié, ils ont allumé l'enregistrement de la mélodie inhabituelle, après quoi ils ont été distribués dans les nids, à la fois dans l'environnement chaud et dans le froid. Fait intéressant, les poussins hachués, qui ont été donnés pour écouter la mélodie, ont finalement pesé moins que des poussins d'autres "nids chauds", qui enregistrent la mélodie des Amadines adultes ne s'allonge pas. Mais la chose la plus étonnante que dans le futur ces jeunes, écoutait des "instructions" de leurs parents et a grandi dans des "nids chauds", ont pu avoir plus de poussins par rapport au reste des proches pour lesquels le dossier n'était pas inclus.

Comment la mélodie change le développement du fœtus à l'intérieur de l'œuf au moment est incompréhensible. Un certain son permet probablement de changer la composition hormonale à l'intérieur du fœtus, mais cette théorie a besoin d'une étude supplémentaire.

Dans tous les cas, à la lumière de la température croissante de la planète, cette compétence aidera les amandes zébreuses à s'adapter aux conditions environnantes, qui ne peuvent que se réjouir.

Birds talk to their own harsh chicks

The research team from the Institute of Dickin, Australia found out that some species of birds can sing their non-hatched chicks.

They installed microphones next to the nests of 125 zebra amadines. As it turned out, besides the usual sets of sounds, when the birds remained near their nests alone, they sang a special melody, distinguished from all others. And this happened only in hot weather. The impression was created that the birds thus talked with their own chicks yet.

Interested in unexpected results, the researchers recorded this unusual melody and took the group of Zebra Amadin eggs into the incubator. Then half they turned on the record of the unusual melody, after which they were distributed in the nests, both in the warm environment and in the cold. Interestingly, the hatched chicks, which were given to listen to the melody, eventually weighed less than chicks from other "warm nests", which record the melody of adult amadines did not turn on. But the most amazing thing that in the future those young, listened to "instructions" of their parents and grew up in "warm nests", were able to have more chicks compared to the rest of the relatives for which the record was not included.

How the melody changes the development of the fetus inside the egg at the moment is incomprehensible. Probably a certain sound makes changing the hormonal composition inside the fetus, but this theory needs an additional study.

In any case, in the light of the increasing temperature on the planet, this skill will help zebral amandes adapt to the surrounding conditions, which cannot but rejoice.