Comment la reine de Thaïlande est morte en raison de la convention

La Thaïlande est l'un des endroits de la planète où les traditions ont été honorées de génération en génération, dont l'une est la déification de la famille royale. Mais un jour, suivre aveuglément les fondations a conduit à la mort d'une jeune fille, la reine de Thaïlande, car personne n'a osé la sauver.

La jeune reine de Thaïlande (à l'époque, ce pays s'appelait Siam) Sunandha Kumariratana était la fille du roi thaïlandais Mongkut (Rama IV) et l'une des quatre épouses du roi Chulalongkorn (Rama V).

Il est à noter que le père de la jeune reine était assez célèbre en dehors de son petit pays grâce au roman "Anna et le roi du Siam" d'Anna Leonuens, une Anglaise qui a enseigné pendant cinq ans à l'école du palais ouverte par Mongkut pour la royauté. enfants. Mais aujourd'hui, nous ne parlons pas de lui, de la mort tragique de sa fille, dont l'histoire remonte à nos jours.

Quand, en 1880, la reine, alors âgée de 20 ans, avec sa petite fille, des serviteurs et des fonctionnaires de la cour ont navigué sur un bateau pour se rendre au palais d'été, le navire a chaviré. Malheureusement, la reine ne savait pas nager et a commencé à appeler les serviteurs à l'aide.

Cependant, malgré le fait que de nombreux sujets fidèles aient regardé le crash, aucun d'entre eux ne s'est précipité pour sauver la personne royale - en Thaïlande à ce moment-là, sous peine de mort, il était interdit de toucher les femmes de sang royal. Les gardes de la princesse ont cloué toutes les tentatives à la racine.

Par conséquent, la reine Sunandha et sa fille se sont noyées devant tout le monde. Heartbroken Rama V a ordonné d'emprisonner tous les témoins de la mort de sa femme et de sa fille dans des casemates, et a également publié un décret annulant ces interdictions sur le salut des membres de la famille royale. Dans le palais d'été Bang Pa-In, le mari inconsolable a ordonné d'ériger un mémorial à la mémoire de ses proches.

How the queen of Thailand died due to convention

Thailand is one of the places on the planet where traditions have been honored from generation to generation, one of which is the deification of the royal family. But one day, blindly following the foundations led to the death of a young girl, the queen of Thailand, because no one dared to save her.

The young queen of Thailand (in those days this country was called Siam) Sunandha Kumariratana was the daughter of the Thai king Mongkut (Rama IV) and one of the four wives of King Chulalongkorn (Rama V).

It is worth noting that the father of the young queen was quite famous outside his small country thanks to the novel "Anna and the King of Siam" by Anna Leonuens, an Englishwoman who taught for five years at the palace school opened by Mongkut for royal children. But today we are not talking about him, about the tragic death of his daughter, the story of which has come down to our days.

When in 1880 the queen, who at that time was 20 years old, together with her little daughter, servants and court servants sailed on a ship to the summer palace, the ship capsized. Unfortunately, the queen could not swim and began to call the servants for help.

However, despite the fact that many loyal subjects watched the crash, none of them rushed to save the royal person - in Thailand at that time, on pain of death, it was forbidden to touch women of royal blood. The princess's guards nailed down all attempts at the root.

Therefore, Queen Sunandha and her daughter drowned in front of everyone. Heartbroken Rama V ordered to imprison all witnesses of the death of his wife and daughter in casemates, and also issued a decree canceling such prohibitions on the salvation of royals. In the summer palace Bang Pa-In, the inconsolable husband ordered a memorial to be erected in memory of the people close to him.