Licence de tir de la police

Dans l'Indiana (USA), en 2012, une nouvelle loi a été introduite qui ne permet pas aux policiers locaux de bien dormir. Après une série de violations flagrantes des droits à la maison et à la vie privée par la police de l'Indiana, sous la pression de la NRA, la Cour suprême de l'État a effectivement autorisé les citoyens de l'État à tirer sur des policiers qui avaient illégalement envahi leur domicile en toute impunité. La loi détermine que si un agent des forces de l'ordre envahit la maison de quelqu'un d'autre sans mandat légal, alors le propriétaire d'une telle maison a le droit légal d'utiliser la force meurtrière, il suffit de tirer sur un tel policier et cela n'entraînera aucune conséquence juridique pour le tireur. .

Après la promulgation de la loi par le gouverneur Mitch Daniels, les propriétaires d'armes à feu étaient ravis et la police a été choquée. L'Indiana est devenue la première aux États-Unis à autoriser explicitement le meurtre de policiers afin de les protéger de leurs empiétements illégaux. Les responsables de la police locale ont exprimé leurs craintes que désormais tout citoyen qui se trouve dans un état agité puisse tuer un policier qui a frappé à sa porte. Le sergent de police Joseph Hubbard a déclaré que chaque fois qu'un policier arrête une voiture ou fouille une maison, il devra réfléchir à la loi permettant «de tirer sur la police en toute impunité» et cela interfère avec le travail.

Bien sûr, la peur de la police est compréhensible. Il est très désagréable que la loi protège les deux parties de manière égale. Bien que, d'un autre côté, rien n'ait fondamentalement changé. Si un policier agit légalement, se conforme à toutes les procédures et n'abuse pas de pouvoir, sa position reste la même qu'avant l'adoption de la loi controversée. L'opposition, et encore moins la résistance armée aux actions légales de la police, est un crime très grave et vous serez très probablement abattu sans procès. Mais si un policier décide d'enfreindre délibérément la loi, il doit être préparé au fait que personne d'autre n'est obligé de subir ses empiétements illégaux, ce qui est une excellente incitation pour la police à respecter l'état de droit.

Police Shooting License

In Indiana (USA), in 2012, a new law was introduced that does not allow local police officers to sleep well. After a series of gross violations of home and privacy rights by Indiana police, under pressure from the NRA, the State Supreme Court effectively allowed state citizens to shoot police officers who unlawfully invaded their home with impunity. The law determines that if a law enforcement officer invades someone else's home without a legal warrant, then the owner of such a home has the legal right to use lethal force, simply shoot such a policeman and this will not entail any legal consequences for the shooter.

After the law was signed into law by Governor Mitch Daniels, the gun owners were ecstatic and the police were shocked. Indiana became the first in the United States to explicitly permit the killing of police officers in order to protect them from their illegal encroachments. Local police officials have expressed fears that now any citizen who is in an agitated state will be able to kill a policeman who knocked on his door. Police Sergeant Joseph Hubbard said that every time a police officer stops a car or searches a home, he will have to think about the law allowing "to shoot the police with impunity" and this interferes with work.

Of course, the fear of the police is understandable. It is very unpleasant when the Law protects both parties equally. Although, on the other hand, nothing has changed fundamentally. If a police officer acts legally, complies with all procedures and does not abuse power, then his position remains the same as before the adoption of the controversial law. Opposition, let alone armed resistance to the lawful actions of the police, is a very serious crime and you will most likely be shot without trial. But if a police officer decides to deliberately break the law, then he should be prepared for the fact that no one else is obliged to endure his unlawful encroachments, and this is an excellent incentive for the police to comply with the rule of law.