Faits intéressants sur le chinchilla

Les chinchillas sont des rongeurs de la famille des chinchillas. L'habitat naturel de ces animaux est les montagnes des Andes en Amérique du Sud. De plus, ils peuvent vivre à une altitude de 4 000 mètres. Les chinchillas utilisent les crevasses dans les roches comme abris naturels, et s'ils ne peuvent pas être trouvés, ils creusent des trous pour eux-mêmes. La fourrure de chinchilla a toujours été très appréciée, par conséquent, leur nombre dans la nature diminue rapidement en raison de la chasse intense.

L'élevage dans les fermes est devenu un salut pour les chinchillas. Cet animal a été domestiqué il y a seulement cent ans, en 1919, l'Américain Mathias Chapman a commencé à attraper des chinchillas dans les Andes. Mais il s'est avéré que ce n'était pas si facile à faire, en trois ans, seulement 11 animaux ont été capturés - 8 mâles et 3 femelles. Après avoir reçu l'autorisation, Chapman les a emmenés aux États-Unis, où il a organisé une ferme de chinchilla. Les chinchillas se sont adaptés assez rapidement à la vie en captivité. Et dans des conditions naturelles, les chinchillas ne se trouvent désormais qu'au Chili. Mais même là, il n'en restait plus que 10 000. Chinchilla est répertorié dans le livre rouge international.

On peut dire que Chapman a trouvé une "aubaine", car le nombre de peaux de chinchilla sur le marché mondial a rapidement diminué. Par exemple, en 1912, environ 350 000 peaux ont été importées et vendues rien qu'en Allemagne, et après quelques années elles sont devenues très rares.

La fourrure du chinchilla est très dense. Par conséquent, l'animal ne tolère pas bien la chaleur. Si la température de l'air dépasse 25 degrés, les chinchillas deviennent léthargiques, ils refusent de manger. De plus, ils manquent de glandes sudoripares. Pour les propriétaires qui élèvent des chinchillas, cela doit être pris en compte et le régime de température doit être surveillé afin que les animaux ne meurent pas.

La première mention documentaire d'un chinchilla remonte à 1553. Le prêtre et géographe espagnol Pedro Cieza de Leon l'a mentionné dans son ouvrage "Chronique du Pérou". "Chronique du Pérou" est une véritable encyclopédie de géographie, histoire, zoologie de l'Amérique du Sud. C'est grâce à ce travail que les Européens ont découvert pour la première fois une culture aussi populaire dans l'Ancien Monde que la pomme de terre.

Les chinchillas sont très propres, mais vous ne pouvez pas les baigner dans l'eau, l'animal peut attraper un mauvais rhume. Dans la nature, les chinchillas utilisent de la poussière volcanique pour nettoyer leur fourrure, dans laquelle ils aiment nager. Et à la maison, du sable spécial est utilisé à ces fins. Étonnamment, contrairement à d'autres animaux, le chinchilla vit beaucoup moins en captivité qu'à l'état sauvage. Si, dans des conditions naturelles, l'animal vit jusqu'à 30 ans, il ne dépasse généralement pas 20 ans en captivité.

Un manteau de fourrure chinchilla est le rêve de nombreuses fashionistas. Un de ces produits prend environ 100 peaux, ce qui est à l'origine du nombre d'animaux au tournant des XIX-XX siècles. a commencé à décliner rapidement. Il existe une légende selon laquelle les vêtements en fourrure de chinchilla étaient très populaires parmi les Indiens Chinchil. D'où le nom de l'animal lui-même. Et la viande de chinchilla était utilisée dans le traitement d'une maladie aussi terrible que la tuberculose.

Un article sur le chinchilla se trouve dans le dictionnaire Brockhaus et Efron, qui a été publié en Russie en 86 volumes à la fin du 19e - début du 20e siècle. Le dictionnaire énumère même le prix de la fourrure de chinchilla: «pour une douzaine de peaux, ils paient de 10 à 12 roubles avec notre argent».

Dans la nature, les chinchillas ont beaucoup d'ennemis. Par conséquent, les animaux ont une caractéristique étonnante: ils sont capables de se débarrasser, en cas de danger, d'une partie de leur fourrure. Si un prédateur attrape un chinchilla avec ses dents, il perd simplement une partie de sa fourrure, sauvant ainsi sa propre vie. Après quelques mois, la zone endommagée est à nouveau envahie.

Les chinchillas sont nocturnes et préfèrent dormir pendant la journée. De plus, ils conservent cette caractéristique même lorsqu'ils sont gardés en captivité. Le sommeil des chinchillas est très sensible, même le moindre bruit peut les réveiller. La vision de l'animal ne peut pas être qualifiée d'idéale, mais cela est plus que compensé par une excellente audition. Le chinchilla entend l'approche de l'ennemi à une distance considérable.

Comme beaucoup d'autres espèces de rongeurs, les dents de chinchilla poussent tout au long de la vie. Le chinchilla a 20 dents très fortes, à l'aide desquelles il est capable de ronger des matériaux assez durs.

Chinchilla est assez facile à entraîner. Presque tous les animaux peuvent apprendre à exécuter des commandes simples. Il est plus facile de le faire si l'animal est seul, alors il est plus disposé à entrer en contact avec le propriétaire. L'entraînement se fait mieux le soir, avec le crépuscule, puis l'animal devient beaucoup plus actif que pendant la journée.

Les chasseurs de trésors sont sûrs qu'avec l'aide d'un chinchilla, vous pouvez rechercher des trésors. Par exemple, les Indiens ont soutenu qu'il était nécessaire de creuser pour trouver de l'or là où ces animaux ont été trouvés. Et sur les plages, un chinchilla peut être formé pour trouver des bijoux dans le sable. Il y a même un tel signe - les chances de trouver le trésor augmenteront considérablement si vous emportez simplement le chinchilla avec vous dans une quête en tant que talisman.

Interesting facts about chinchilla

Chinchillas are rodents from the chinchilla family. The natural habitat of these animals is the Andes mountains in South America. Moreover, they are able to live at an altitude of 4, 000 meters. Chinchillas use crevices in rocks as natural shelters, and if they cannot be found, they dig holes for themselves. Chinchilla fur has always been highly valued, therefore, their number in the wild is rapidly declining due to intense hunting.

Breeding on farms became a salvation for chinchillas. This animal was domesticated only a hundred years ago, in 1919 the American Mathias Chapman began to catch chinchillas in the Andes. But it turned out to be not so easy to do this, in three years only 11 animals were caught - 8 males and 3 females. After receiving permission, Chapman took them to the United States, where he organized a chinchilla farm. Chinchillas adapted to life in captivity quickly enough. And in natural conditions, chinchillas can now be found only in Chile. But even there there were no more than 10, 000 of them left. Chinchilla is listed in the International Red Book.

We can say that Chapman has found a "bonanza", as the number of chinchilla skins in the world market was rapidly declining. For example, in 1912, about 350, 000 skins were imported and sold to Germany alone, and after a few years they became very rare.

The chinchilla's fur is very dense. Therefore, the animal does not tolerate heat well. If the air temperature rises above 25 degrees, chinchillas become lethargic, they refuse to eat. In addition, they lack sweat glands. For owners who keep chinchillas, this must be taken into account, and the temperature regime must be monitored so that the pets do not die.

The first documentary mention of a chinchilla dates back to 1553. The Spanish priest and geographer Pedro Cieza de Leon mentioned it in his work "Chronicle of Peru". "Chronicle of Peru" is a real encyclopedia of geography, history, zoology of South America. It was thanks to this work that Europeans first learned about such a popular culture in the Old World as potatoes.

Chinchillas are very clean, but you cannot bathe them in water, the animal can catch a bad cold. In the wild, chinchillas use volcanic dust to clean their fur, in which they enjoy swimming. And at home, special sand is used for these purposes. Surprisingly, unlike other animals, the chinchilla lives much less in captivity than in the wild. If in natural conditions the animal lives up to 30 years, then in captivity it is usually no more than 20.

A chinchilla fur coat is the dream of many fashionistas. One such product takes about 100 skins, which is what caused the number of animals at the turn of the XIX-XX centuries. began to decline rapidly. There is a legend that clothes made of chinchilla fur were very popular among the Chinchil Indians. Hence the name of the animal itself. And chinchilla meat was used in the treatment of such a terrible disease as tuberculosis.

An article on the chinchilla can be found in the Brockhaus and Efron dictionary, which was published in Russia in 86 volumes at the end of the 19th - beginning of the 20th centuries. The dictionary even lists the price of chinchilla fur: "for a dozen skins they pay from 10 to 12 rubles with our money."

In the wild, chinchillas have a lot of enemies. Therefore, the animals have an amazing feature - they are able to get rid of, in case of danger, part of their fur. If a predator grabbed a chinchilla with its teeth, it simply sheds part of its fur, thereby saving its own life. After a couple of months, the damaged area is overgrown.

Chinchillas are nocturnal and prefer to sleep during the day. Moreover, they retain this feature even when kept in captivity. Chinchilla sleep is very sensitive, even the slightest noise can awaken them. The animal's vision cannot be called ideal, but this is more than compensated for by excellent hearing. The chinchilla hears the approach of the enemy at a considerable distance.

Like many other rodent species, chinchilla teeth grow throughout life. The chinchilla has 20 very strong teeth, with the help of which it is able to gnaw hard enough materials.

Chinchilla is quite easy to train. Almost every pet can be taught how to execute simple commands. It is easier to do this if the animal is alone, then it is more willing to make contact with the owner. Training is best done in the evening, with the onset of dusk, then the animal becomes much more active than in the daytime.

Treasure hunters are sure that with the help of a chinchilla, you can search for treasures. For example, the Indians argued that it was necessary to dig for gold where these animals were found. And on the beaches, a chinchilla can be trained to find jewelry in the sand. There is even such a sign - the chances of finding the treasure will increase significantly if you just take the chinchilla with you in search as a talisman.