Faits intéressants sur les poux

Les poux vivent sur une seule ou plusieurs espèces animales apparentées. Cette caractéristique des poux donne dans certains cas aux scientifiques la possibilité de découvrir la proximité des espèces hôtes hôtes. Alors ne vous inquiétez pas des poux de votre animal qui vous accompagnent.

Trois types de poux parasitent les humains: les poux de tête, les poux du pubis et les poux de corps.

Les poux de tête préfèrent les endroits les plus chauds sur la tête d'une personne, comme derrière les oreilles ou dans la partie inférieure de l'arrière de la tête.

Ils se nourrissent de sang toutes les 2-3 heures, mordant le cuir chevelu d'une personne. En règle générale, un adulte boit de 1 à 3 μl (0, 001-0, 003 ml) de sang.

La salive des poux irrite la peau et provoque de graves démangeaisons, de sorte que le porteur des poux gratte souvent le site de la morsure.

Les poux donnent toujours la préférence à leurs propriétaires. Un pou enlevé à une personne - s'il y a un choix - lui revient toujours. Il y a environ cent ans, avec l'aide de cet insecte, les Suédois de Gradenburg ont organisé des élections pour le bourgmestre, écrit Pavel Justinovich Marikovsky. - Les candidats à ce poste se sont assis autour de la table et y ont mis leur barbe. Il y avait un pou au milieu de la table. Le bourgmestre fut élu celui sur la barbe duquel elle rampait.

En l'absence de cheveux, ils ne peuvent pas vivre plus de 2-3 jours. Ils ne savent pas sauter, voler ou nager, mais ils ne gèlent pas lorsqu'une personne est dans le froid pendant une longue période. Ils conservent leur vitalité après avoir lavé leurs cheveux, s'accrochant fermement aux poils avec des pattes équipées de crochets spéciaux et bloquant les voies respiratoires situées sur les côtés de leur corps.

Ils ne vivent qu'environ 40 jours, mais ils se multiplient très rapidement. Un pou de tête femelle est capable de pondre jusqu'à 10 œufs par jour. Les œufs se trouvent généralement à la racine des cheveux, près de la surface du cuir chevelu. Retirer les lentes est plus difficile que d'éliminer les poux eux-mêmes. Par conséquent, plus tôt vous trouverez des poux de tête, plus il sera facile de s'en débarrasser.

Les poux n'ont rien à voir avec l'hygiène. Les poux ne font pas la distinction entre les cheveux courts ou longs, les cheveux propres ou sales.

Dans l'Europe médiévale, les poux étaient considérés comme des «perles de Dieu», car ils portaient du «sang chrétien» en eux-mêmes, ne pas se laver toute leur vie était un signe de sainteté particulière. Chez les citadins, se chercher des poux les uns des autres était un signe de bonne amitié.

Le pou du pubis ne vit jamais sur le cuir chevelu. Cela est dû au fait que les membres du pou pubien ne sont adaptés que pour tenir et se déplacer le long des cheveux d'une section triangulaire, contrairement au cuir chevelu, qui a une section ronde de cheveux.

Le pou du corps vit et se reproduit dans les vêtements, mais seul «manger» vient à une personne. En 1909, Charles Nicole, lors d'expériences sur l'infection de poux de corps sur des singes malades du typhus, a d'abord établi qu'ils étaient porteurs du typhus.

La plupart des préparations contre les poux fonctionnent de deux manières: soit comme insecticide qui tue les insectes, soit comme bloqueur d'air pour les parasites (kérasine, shampooings ou crèmes au silicone). Dans le premier cas, le reptile meurt d'empoisonnement, dans le second d'étouffement :)

Interesting facts about lice

Lice live on only one or some related animal species. This feature of lice in some cases gives scientists the opportunity to find out the proximity of host host species. So don't worry about your pet's lice getting in with you.

Three types of lice parasitize humans - head lice, pubic lice and body lice.

Head lice prefer the warmest places on a person's head, such as behind the ears or in the lower part of the back of the head.

They feed on blood every 2-3 hours, biting through the scalp of a person. Typically, an adult drinks from 1 to 3 μl (0.001-0.003 ml) of blood.

Lice saliva irritates the skin and causes severe itching, so the lice carrier often scratches the bite site.

Lice always give preference to their owners. A louse removed from a person - if there is a choice - always returns to him. About a hundred years ago, with the help of this insect, the Swedes in Gradenburg held elections for burgomaster, writes Pavel Justinovich Marikovsky. - Applicants for this position sat around the table and put their beards on it. There was a louse in the middle of the table. The burgomaster was elected the one on whose beard she crawled.

In the absence of hair, they cannot live for more than 2-3 days. They do not know how to jump, fly or swim, but they do not freeze out when a person is in the cold for a long time. They retain their vitality after washing their hair, firmly clinging to the hairs with paws equipped with special hooks and blocking the airways located on the sides of their body.

They live only about 40 days, but reproduce very quickly. A female head louse is capable of laying up to 10 eggs per day. The eggs are usually found at the roots of the hair, close to the surface of the scalp. Removing nits is more difficult than removing the lice themselves. Therefore, the sooner you find head lice, the easier it will be to get rid of them.

Lice have nothing to do with hygiene. Lice do not distinguish between short or long hair, clean or dirty hair.

In medieval Europe, lice were considered "pearls of God", since they carried "Christian blood" in themselves, not washing all their life was a sign of special holiness. Among the townspeople, looking for lice from each other was a sign of good friendship.

The pubic louse never lives on the scalp. This is due to the fact that the limbs of the pubic louse are adapted only for holding and moving along the hair of a triangular section, in contrast to the scalp, which has a round section of hair.

The body louse lives and reproduces in clothes, but only "to eat" comes to a person. In 1909, Charles Nicole, in experiments on infecting body lice on monkeys sick with typhus, first established that they are a carrier of typhus.

Most lice drugs work in two ways - either as an insecticide that kills insects, or as an air blocker for parasites (kerasin, silicone shampoos or creams). In the first case, the reptile dies from poisoning, in the second from suffocation :)