Faits intéressants sur les chenilles

Chenille "rose brûlante" (Parasa indetermina)

Ce n'est un secret pour personne qu'une chenille est une larve de papillon. Le plus souvent, les chenilles sont des phytophages, c'est-à-dire qu'elles se nourrissent d'aliments végétaux, de feuilles, de fleurs et de fruits. Cependant, il existe d'autres espèces, par exemple les kératophages - des chenilles qui préfèrent un régime à base de cire, de laine, de substances cornées. Parmi certaines espèces, il existe également des chenilles prédatrices qui se nourrissent d'autres insectes, pucerons, larves et chrysalides de fourmis.

La chenille mange la coquille de son œuf immédiatement après l'éclosion, puis d'autres œufs sur lesquels elle tombe.

Chenille de papillon de sorcière (Phobetron pithecium)

Les yeux sont représentés par des yeux séparés situés sur les côtés de la tête. Ils se trouvent à proximité des organes buccaux et se présentent dans la plupart des cas sous la forme d'une rangée arquée de cinq yeux simples et d'un, debout à l'intérieur de cet arc.

Les chenilles sont enfoncées dans la ceinture de tout bodybuilder - il y a environ 4000 muscles dans leur corps (à titre de comparaison, il n'y en a que 629 chez l'homme) et elles n'ont pas de structure corporelle squelettique. Ils sont comme de petits ballons dans lesquels le sang circule dans le plexus musculaire.

Chenille de l'ours caryer (Lophocampa caryae)

Au cours des 56 premiers jours de sa vie, la chenille mangeant de la végétation augmente de 20 000 fois par rapport à son poids initial.

Les chenilles, comme les araignées, sont capables de sécréter un fil de soie. Ils se caractérisent par une paire de glandes séparatrices de soie qui s'ouvre sur la lèvre inférieure, les sécrétions à partir desquelles, au contact de l'air, forment un fil de soie qui va construire un cocon, faire une toile protectrice, attacher les feuilles, etc.

Chenille de la teigne du cèdre blanc (Leptocneria reducta)

Pupation, la chenille du ver à soie tisse un cocon dont la coquille est constituée d'un fil de soie continu de 300-900 mètres à 1500 m de long dans les plus grands cocons. Ce sont ces cocons qui sont récoltés pour obtenir de la soie.

Chenille-coquette (Megalopyge opercularis)

Les chenilles de nombreux papillons vivant dans les latitudes nordiques n'ont pas le temps de se transformer en chrysalide en un été, c'est pourquoi elles sont obligées d'hiberner jusqu'à l'été prochain. Trouvé au Groenland et au Canada, Gynaephora groenlandica de la famille des mouches à vagues détient un record à cet égard - le cycle de vie d'une chenille peut durer jusqu'à 14 ans. Une autre capacité unique de ces chenilles est leur capacité à résister à des températures allant jusqu'à –70 ° C pendant l'hivernage.

Sibine stimulée

Dans un certain nombre d'espèces, les chenilles vivent dans des fourmilières, étant dans une relation symbiotique avec les fourmis. Ils se font passer pour une reine des fourmis, sécrétant une enzyme spéciale ou émettant des sons avec un son cilium. Les fourmis nourrissent et protègent une telle chenille.

Ours roux chenille (Tyria jacobaeae)

Certaines chenilles acquièrent une toxicité grâce aux plantes qu'elles mangent. Et cela s'applique aux chenilles des ours sauvages, qui se nourrissent de la spermophile venimeuse. Ils mangent tellement de cette plante qu'ils sont utilisés en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Amérique du Nord pour contrôler la croissance de la rose sauvage. Cette plante est mortelle pour les bovins et les chevaux et constitue une sorte de menace pour la santé des humains.

Interesting facts about caterpillars

Caterpillar "burning rose" (Parasa indetermina)

It's no secret that a caterpillar is a butterfly larva. Most often, caterpillars are phytophages, that is, they feed on plant foods, leaves, flowers and fruits. However, there are other species, for example, keratophages - caterpillars that prefer a diet of wax, wool, horny substances. Among some species, there are also predatory caterpillars that feed on other insects, aphids, larvae and pupae of ants.

The caterpillar eats the shell of its egg immediately after hatching, and then other eggs that it stumbles upon.

Witch moth caterpillar (Phobetron pithecium)

The eyes are represented by separate eyes located on the sides of the head. They lie close to the oral organs and in most cases are located in the form of an arched row of five simple eyes and one, standing inside this arch.

Caterpillars are stuffed into the belt of any bodybuilder - there are about 4, 000 muscles in their body (for comparison, there are only 629 in humans) and they do not have a skeletal body structure. They are like small balloons in which blood moves through the muscle plexus.

Hickory bear caterpillar (Lophocampa caryae)

During the first 56 days of its life, the caterpillar eating vegetation increases from its original weight 20, 000 times.

Caterpillars, like spiders, can secrete a silk thread. They are characterized by a paired silk-separating gland that opens on the lower lip, the secretions from which, in contact with air, form a silk thread that goes to build a cocoon, make a protective web, fasten leaves, etc.

Caterpillar of the white cedar moth (leptocneria reducta)

Pupation, the silkworm caterpillar weaves a cocoon, the shell of which consists of a continuous silk thread from 300-900 meters to 1500 m long in the largest cocoons. It is these cocoons that are harvested to obtain silk.

Caterpillar-coquette (Megalopyge opercularis)

The caterpillars of many butterflies living in northern latitudes do not have time to turn into a pupa in one summer, which is why they are forced to hibernate until next summer. Found in Greenland and Canada, Gynaephora groenlandica from the wavefly family is a record holder in this respect - the life cycle of a caterpillar can last up to 14 years. Another unique ability of these caterpillars is their ability to withstand temperatures down to –70 ° C during wintering.

Sibine stimulea

In a number of species, caterpillars live in anthills, being in a symbiotic relationship with ants. They pretend to be a queen ant, secreting a special enzyme or making sounds with a sound cilium. Ants feed and protect such a caterpillar.

Caterpillar ruddy bear (Tyria jacobaeae)

Some caterpillars acquire toxicity through the plants they eat. And this applies to the caterpillars of the wild bears, which feed on the poisonous groundwort. They eat so much of the plant that they are used in New Zealand, Australia, and North America to control the growth of the wild rose. This plant is fatal to cattle and horses, and poses a kind of health threat to humans.