Médaille Maria Deakin - Prix militaire pour les animaux

Nos petits frères, servant dans l'armée, en véritables guerriers, ne rêvent même pas de médailles et d'incitations diverses. Cependant, ils sont aussi parfois récompensés pour leur mérite militaire! Les soldats à quatre pattes reçoivent non seulement plus de nourriture, mais aussi de vraies récompenses sous forme de gratitude.

La Seconde Guerre mondiale a forcé non seulement les gens à se battre, mais aussi les chiens, les mulets, les pigeons et les chats, qui ont sauvé un grand nombre de vies, faisant preuve d'un courage rare. Maria Dikin a jugé injuste qu'il n'y ait pas de récompense distincte pour les héros animaux. Les toutes premières médailles ont été reçues par des pigeons voyageurs, qui véhiculaient des messages à caractère secret.

La médaille Mary Deakin est la plus haute distinction militaire du Royaume-Uni pour les animaux. Ce prix est apparu en 1943 à l'initiative de Maria Deakin, qui a fondé l'organisation caritative PDSA (People's Hospital for Sick Animals) pour aider les animaux. Maria Dikin a suggéré de récompenser les animaux qui, sur un pied d'égalité avec les gens, prennent une part active à la guerre et risquent leur propre vie pour sauver les autres. La médaille Mary Deakin a la même valeur que la Croix de Victoria, la plus haute distinction militaire en Angleterre.

La médaille Maria Deakin est en bronze. Il représente une couronne de laurier avec deux inscriptions: «Nous servons aussi», qui signifie «Nous servons aussi» en anglais, et «Pour la galanterie» - traduit de l'anglais «Pour le courage». Traditionnellement, le prix est décerné par le Lord Mayor de Londres.

Selon les statistiques, de 1943 à février 2008, le prix Maria Deakin a été décerné 63 fois. Parmi les animaux qui ont reçu la médaille Maria Deakin, il y avait non seulement des animaux à quatre pattes: des chevaux, des chats, des chiens, mais aussi des pigeons. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les animaux ont reçu 53 récompenses portant le nom de Maria Deakin, dont 1 à un chat, 3 à des chevaux, 18 à des chiens et 31 à des pigeons. Et le dernier prix est allé à Sapper Treo, un labrador noir qui s'est distingué lors d'opérations militaires en Afghanistan. Le prix a trouvé un héros en 2010.

À l'automne 2004, un monument dédié à tous les animaux qui se sont battus aux côtés des gens a été inauguré à Londres. Sur le monument, il y a une image du prix Maria Dikin lui-même.

Maria Deakin Medal - military award for animals

Our smaller brothers, serving in the army, as real warriors, do not even dream of medals and various incentives. However, they are also sometimes rewarded for military merit! Four-legged soldiers receive not only more food as gratitude, but also the most real rewards.

The Second World War forced not only people to fight, but also dogs, mules, pigeons and cats, who saved a huge number of lives, showing rare courage. Maria Dikin considered it unfair that there is no separate award for animal heroes. The very first medals were received by carrier pigeons, which conveyed messages of a secret nature.

The Mary Deakin Medal is the UK's highest military honor for animals. This award appeared in 1943 on the initiative of Maria Deakin, who founded the PDSA (People's Hospital for Sick Animals) charitable organization for helping animals. Maria Dikin suggested rewarding animals that, on an equal basis with people, take an active part in the war and risk their own lives to save others. The Mary Deakin Medal has the same value as the Victoria Cross, the highest military award in England.

The Maria Deakin medal is made of bronze. It depicts a laurel wreath with two inscriptions: “We Also Serve”, which means “We also serve” in English, and “For Gallantry” - translated from English “For courage”. Traditionally, the award is presented by the Lord Mayor of London.

According to statistics, from 1943 to February 2008, the Maria Deakin award was presented 63 times. Among the animals that were awarded the Maria Deakin Medal were not only four-legged pets: horses, cats, dogs, but also pigeons. During the Second World War, animals received 53 awards named after Maria Deakin, of which 1 went to a cat, 3 to horses, 18 to dogs and 31 to pigeons. And the last award went to Sapper Treo, a black labrador who distinguished himself during military operations in Afghanistan. The award found a hero in 2010.

In the fall of 2004, a monument dedicated to all the animals that fought alongside people was unveiled in London. On the monument there is an image of the Maria Dikin award itself.