Pourquoi la baleine a-t-elle une fontaine?

Une baleine n'est en aucun cas un poisson, comme beaucoup le pensent, mais un mammifère. Bien sûr, en apparence, il diffère des chats et des chiens familiers aux gens, mais il nourrit également ses petits avec du lait. Les baleines sont apparues sur notre planète à la suite de l'évolution. Leurs lointains ancêtres ne vivaient pas dans l'océan, mais sur terre. Par conséquent, la baleine, en tant que nouvelle forme de vie sur la planète, avait besoin de s'adapter à l'habitat aquatique.

Bien que les baleines vivent dans l'eau, elles n'ont pas de branchies. La nature a créé des poumons dans leur corps pour respirer. Pendant toute l'existence des baleines, leur système respiratoire a constamment évolué. Les narines se déplaçaient progressivement vers le haut à partir de l'extrémité de la tête. Chez les baleines d'aujourd'hui, les narines sont représentées par une paire de trous de respiration. Ils facilitent l'obtention d'oxygène.

Lorsqu'une baleine est immergée dans l'eau, ses voies respiratoires sont fermées pour empêcher l'eau de pénétrer. Il a de petites vannes à cet effet. Chez une baleine, les systèmes digestif et respiratoire ne sont en aucun cas reliés entre eux. Par conséquent, la pénétration d'eau dans les poumons par la bouche est exclue.

Les baleines émergent à la surface de l'océan toutes les 10 minutes. Mais si nécessaire, ils peuvent rester dans les profondeurs de la mer jusqu'à 45 minutes. Lorsqu'une baleine apparaît à la surface, la première chose qu'elle fait est de vider ses poumons d'air usé. De plus, cette procédure s'accompagne d'un fort bruit qui peut être entendu à une grande distance. C'est la raison de l'apparition d'une fontaine forte. La fontaine que la baleine crache est constituée d'air d'échappement et de vapeur d'eau.

Afin de puiser à pleins poumons d'air frais, la baleine libère une fontaine à plusieurs reprises. Après cela, il s'enfonce dans les profondeurs de la mer. On sait que certaines baleines sont capables de plonger à une profondeur de 600 mètres. Et certains représentants particulièrement grands sont capables de lever la queue au-dessus de l'eau et de sauter dans les airs, se détachant complètement de la surface de l'eau.

Why does the whale have a fountain?

A whale is by no means a fish, as many think, but a mammal. Of course, in appearance he differs from the cats and dogs familiar to people, but he also feeds his cubs with milk. Whales appeared on our planet as a result of evolution. Their distant ancestors lived not in the ocean, but on land. Therefore, the whale, as a new form of life on the planet, needed to adapt to the aquatic habitat.

Although whales live in water, they do not have gills. Nature has created lungs in their bodies for breathing. During the entire existence of whales, their respiratory system has constantly evolved. The nostrils gradually moved upward from the end of the head. In today's whales, the nostrils are represented by a pair of breathing holes. They make it easier to get oxygen.

When a whale is submerged in water, its airways are closed to keep water out. It has small valves for this purpose. In a whale, the digestive and respiratory systems are in no way connected with each other. Therefore, the ingress of water into the lungs through the mouth is excluded.

Whales emerge on the surface of the ocean every 10 minutes. But if necessary, they can be in the depths of the sea for up to 45 minutes. When a whale is shown on the surface, the first thing it does is empty its lungs of used air. Moreover, this procedure is accompanied by a strong noise that can be heard at a great distance. This is the reason for the appearance of a strong fountain. The fountain that the whale spews consists of exhaust air and water vapor.

In order to draw full lungs of fresh air, the whale releases a fountain repeatedly. After that, he sinks into the depths of the sea. It is known that some whales are capable of diving to a depth of 600 meters. And some especially large representatives are able to raise their tail above the water and jump into the air, completely breaking away from the water surface.