La plus longue grossesse

La grossesse des éléphants est la plus longue du règne animal. Il dure de 18 à 22 mois (des variations jusqu'à 25 mois sont possibles), bien que le fœtus soit déjà complètement développé à 19 mois, puis sa taille ne fait qu'augmenter. Une période de gestation aussi longue est due au mécanisme hormonal mal compris des éléphants, qui n'a jamais été observé chez aucune espèce animale. Mais rien n'indique la grossesse de la femelle (pratiquement, extérieurement, rien ne change).

Il existe une idée fausse selon laquelle la durée de la grossesse dépend directement du sexe du bébé, mais cela n'a pas encore été prouvé scientifiquement. Pour le moment, un test a été développé qui permet de prédire le sexe de l'embryon chez un éléphant. Pour ce faire, utilisez le sérum sanguin de la mère, qui mesure le taux de testostérone chez le fœtus en développement. Cependant, aucun des systèmes de détermination du sexe n'est fiable, car il n'y a pas suffisamment de données pour rendre cela possible.

Il est intéressant de savoir que, contrairement à d'autres animaux, les éléphants femelles mettent bas debout (à la naissance, un petit bébé éléphant tombe d'une hauteur d'un mètre).

Les résultats de la recherche montrent que les éléphants nouveau-nés ont déjà un cerveau suffisamment développé pour que le bébé puisse survivre seul après la naissance. Dans 30 à 40 minutes après la naissance, le bébé éléphant est déjà mobile (les nouveau-nés gagnent rapidement en force et se lèvent). Certains en quelques semaines commencent à explorer inlassablement les environs, d'autres ne sont pas un pas derrière leur mère. Les soins du bébé par l'éléphant dure plusieurs années, en règle générale, les femelles se rapportent à la petite génération avec patience et tendresse.

La femelle donne naissance à 1 petit développé, les jumeaux sont extrêmement rares. Le poids d'un bébé éléphant nouveau-né est de 90 à 120 kg (en raison du poids trop important de l'éléphant femelle, son bébé peut être très gros).

À six mois, les éléphants ne ressemblent plus du tout à un nouveau-né. Les formes et proportions claires de l'éléphant apparaissent.

Les éléphants ont non seulement la plus longue période de gestation, mais aussi l'intervalle le plus long entre les naissances de bébés (environ 5 ans). L'ensemble du système reproducteur de ces animaux est très calme.

Longest pregnancy

Elephant pregnancy is the longest in the animal kingdom. It lasts from 18 to 22 months (variations up to 25 months are possible), although the fetus is already fully developed by 19 months, and then it only increases in size. Such a long gestation period is due to the poorly understood hormonal mechanism of elephants, which has not previously been observed in any animal species. But nothing indicates the pregnancy of the female (practically, outwardly, nothing changes).

There is a misconception that the duration of pregnancy depends directly on the sex of the baby, but this has not yet been scientifically proven. At the moment, a test has been developed that allows you to predict the sex of the embryo in an elephant. To do this, use the mother's blood serum, which measures the testosterone level in the developing fetus. However, none of the sex determination systems are reliable, as there is not enough data to make this possible.

It is interesting to know that, unlike other animals, female elephants give birth while standing (at birth, a small baby elephant falls from a height of one meter).

Research results show that newborn elephants already have a sufficiently developed brain so that the baby is able to survive on its own after birth. In 30 - 40 minutes after birth, the baby elephant is already mobile (newborns quickly gain strength and rise to their feet). Some within a few weeks begin to tirelessly explore the surroundings, others are not one step behind their mothers. The care of the baby by the elephant lasts several years, as a rule, the females relate to the small generation with patience and tenderness.

The female gives birth to 1 developed cub, twins are extremely rare. The weight of a newborn baby elephant is 90-120 kg (due to the too large weight of the female elephant, her baby can be very large).

At six months, the elephants no longer resemble a newborn at all. The clear forms and proportions of the elephant appear.

Elephants have not only the longest gestation period, but also the longest interval between births of babies (about 5 years). The entire reproductive system of these animals is very unhurried.