Faits intéressants sur les baleines

Un petit rorqual bleu s'appelle ... un veau. Le veau naît après un an de grossesse, il pèse 2-3 tonnes et atteint jusqu'à 7 mètres de long.

Saviez-vous qu'un bébé baleine commence à nager immédiatement après la naissance. Étant né, il doit respirer, sinon il mourra s'il entre dans l'eau avec ses poumons non remplis d'air. La baleine femelle au moment de l'accouchement élève le corps au-dessus de l'eau. Le petit, tombant dans l'eau, parvient à respirer de l'air. Les poumons dilatés lui confèrent de la flottabilité.

Les jeunes sont nourris sous l'eau, la durée de chaque tétée est courte (quelques secondes). Nourrir le chaton n'est pas une tâche facile: le bébé n'a pas du tout de lèvres. Sous l'eau, il recouvre l'un des deux tétons de la mère avec une langue enroulée. Il n'a pas besoin de téter: sa mère lui injecte du lait directement dans la gorge. Le petit boit jusqu'à 200 litres de lait épais et crémeux par jour.

Le lait de baleine est épais, comme la crème sure: le cachalot contient jusqu'à 53% de matières grasses et les baleines à fanons environ 37% (le bon lait de vache contient 4% de matières grasses). Sa tension superficielle est 30 fois supérieure à celle de l'eau, ce qui est particulièrement important compte tenu de l'alimentation sous l'eau (le jet de lait ne se répand pas dans l'eau). La valeur nutritionnelle du lait de baleine est très élevée. Après 7 mois de vie, «l'enfant» pèse jusqu'à 25 tonnes! Les baleines bleues sont les animaux à la croissance la plus rapide au monde.

Les baleines bleues ont des vapeurs à long terme; on sait que le mâle reste toujours proche de la femelle et ne la quitte en aucun cas. Les baleines protègent leur progéniture des épaulards et des requins blancs, particulièrement dangereux pour eux, en poussant de jeunes animaux à l'intérieur du troupeau.

Les câlins entre la mère et le bébé sont exprimés en touchant leur nez.

Après six mois, le chaton se nourrit seul, mais ne quitte pas la mère, qui l'aide. Elle tourne autour de l'accumulation de plancton et apporte de la nourriture à son bébé. En général, maman - elle et la maman de l'océan.

Interesting facts about the whales

A blue whale cub is called ... a calf. The calf is born after a year of pregnancy, it weighs 2-3 tons and reaches up to 7 meters in length.

Did you know that a whale cub starts swimming immediately after birth. Having been born, he must take a breath, otherwise he will die if he gets into the water with his lungs not filled with air. The female whale at the moment of giving birth raises the body above the water. The cub, falling into the water, manages to breathe air. The expanded lungs impart buoyancy to it.

The young are fed under water, the duration of each feeding is short (a few seconds). Feeding the kitten is not an easy task: the baby has no lips at all. Underwater, he covers one of the mother's two nipples with a rolled-up tongue. He does not have to suck: his mother injects milk directly into his throat. The cub drinks up to 200 liters of thick, creamy milk per day.

Whale milk is thick, like sour cream: the sperm whale has up to 53% fat, and baleen whales have about 37% (good cow's milk has 4% fat). Its surface tension is 30 times greater than that of water, which is especially important considering feeding under water (the milk stream does not spread in the water). The nutritional value of whale milk is very high. After 7 months of life, the "child" weighs up to 25 tons! Blue whales are the fastest growing animals in the world.

Blue whales have long-term vapors; it is known that the male always keeps close to the female and does not leave her under any circumstances. Whales protect their offspring from killer whales and white sharks, especially dangerous for them, by driving young animals inside the flock.

Hugs between mother and baby are expressed by touching their noses.

After six months, the kitten feeds on its own, but does not leave the mother, who helps him. She circles around the accumulation of plankton and drives food to her baby. In general, mom - she and the ocean mom.