Coq sans tête Mike

Headless Chicken Mike, également surnommé Miracle Mike (avril 1945 - mars 1947), est un petit coq Wyandotte, célèbre pour avoir vécu 18 mois après que sa tête ait été presque complètement coupée.

Le 10 septembre 1945, le fermier Lloyd Olsen de Fruta, Colorado, États-Unis, est allé dans la cour (à la demande de sa femme) pour choisir un poulet pour le dîner. Olsen a choisi un coq de 5, 5 mois nommé Mike. La hache a raté la veine jugulaire lors de l'impact, laissant une oreille et la majeure partie du tronc cérébral intactes. Après la décapitation, Mike ne bougea pas pendant un moment, mais se leva et marcha comme si de rien n'était. La tête de Mike était presque complètement coupée, mais la première nuit après la décapitation, Mike a passé à dormir sur un perchoir et à se cacher le cou sous une aile. Ils l'ont nourri avec une pipette et ont aspiré le liquide avec une seringue, car il ne pouvait pas le faire seul.

Mike était capable de se tenir en équilibre sur un perchoir et de marcher maladroitement; il a même essayé de peler les plumes et de chanter, bien qu'il ne puisse réussir ni l'un ni l'autre. Malgré le nouveau centre de gravité inhabituel, Mike pouvait facilement s'accrocher au poteau haut sans tomber. Son cri, cependant, était moins impressionnant et consistait seulement en un gargouillis dans sa gorge. Mike a également essayé de peler et de picorer de la nourriture. De plus, le poids de Mike a continué de croître: Olsen a déclaré qu'au moment de la décapitation, Mike pesait environ 2, 5 livres, alors qu'au moment de sa mort, il pesait près de 8 livres.

Mike a été exposé au public moyennant des frais de vingt-cinq cents. Au plus fort de sa popularité, le poulet rapportait aux propriétaires 4 500 $ par mois (48 000 $ aux prix de 2010) et était évalué à 10 000 $. Une tête de poulet marinée était souvent montrée à côté de Mike, s'évanouissant pour sa tête, mais en fait, sa tête a été mangée par un chat. Le succès d'Olsen a conduit à une vague de décapitations de poulets dans l'espoir que cela se répète, mais aucun autre poulet décapité n'a survécu plus d'un jour ou deux.

Il a été déterminé que la hache n'a pas touché l'artère carotide, de sorte que Mike n'est pas mort du saignement. Bien qu'une partie de sa tête ait été sectionnée, la plupart du tronc cérébral et une oreille sont restés sur le corps. Puisque les fonctions principales (respiration, pouls, etc.), ainsi que la plupart des actions réflexes sont contrôlées par le tronc cérébral, Mike est resté en vie. Ce cas est un bon exemple du fait que de nombreuses fonctions du système nerveux peuvent être effectuées même en l'absence de cortex cérébral.

Mike The Headless Chicken est une sorte de "symbole" de Fruit, Colorado, et il y a un "Mike - Headless Chicken Day" - le troisième week-end de mai depuis 1999. Les activités de cette journée comprennent le lancer d'œufs et de nombreux autres jeux originaux.

Headless Rooster Mike

Headless Chicken Mike, also nicknamed Miracle Mike (April 1945 - March 1947), is a small Wyandotte cock, famous for having lived 18 months after his head was almost completely chopped off.

On September 10, 1945, farmer Lloyd Olsen from Fruta, Colorado, USA, went to the yard (at the request of his wife) to select a chicken for dinner. Olsen chose a 5, 5-month-old cock named Mike. The ax missed the jugular vein on impact, leaving one ear and most of the brain stem intact. After the decapitation, Mike did not move for a while, but then got up and walked as if nothing had happened. Mike's head was almost completely chopped off, but the first night after the beheading, Mike spent sleeping on a perch and hiding his neck under a wing. They fed him from a pipette, and sucked out the liquid with a syringe, since he could not do it on his own.

Mike was able to balance on a perch and walk awkwardly; he even tried to peel feathers and crow, although he could not succeed in either. Despite the unusual new center of gravity, Mike could easily hold onto the high pole without falling. His scream, however, was less impressive and consisted only of a gurgling sound in his throat. Mike also tried to peel and peck at food. In addition, Mike's weight continued to grow: Olsen said that at the time of the beheading, Mike weighed about 2.5 pounds, while at the time of his death he was almost 8 pounds.

Mike was put on public display for a twenty-five cents fee. At its peak, the chicken brought in $ 4, 500 a month ($ 48, 000 in 2010 prices) and was valued at $ 10, 000. A pickled chicken head was often displayed next to Mike, passing over his head, but in fact, his head was eaten by a cat. Olsen's success led to a wave of beheadings of chickens in hopes of a repeat of this, but no other beheaded chickens survived for more than a day or two.

It was determined that the ax did not hit the carotid artery, so Mike did not die from the bleeding. Although part of his head was severed, most of the brain stem and one ear remained on the body. Since the main functions (breathing, pulse, etc.), as well as most of the reflex actions are controlled by the brain stem, Mike remained alive. This case is a good example of the fact that many functions of the nervous system can be performed even in the absence of the cerebral cortex.

Mike The Headless Chicken is a kind of "symbol" of Fruit, Colorado, and there is an annual "Mike - Headless Chicken Day" - the third weekend in May since 1999. Activities on this day include egg throwing and many other original games.