Pitahu - oiseaux venimeux

Tout le monde connaît l'existence d'insectes venimeux, de poissons, de serpents, de grenouilles, mais on a récemment découvert qu'il y avait aussi des oiseaux venimeux. En 1990, une nouvelle espèce d'oiseau a été étudiée - le moucherolle noir (pitahu). Il s'est avéré que ce petit oiseau plutôt mignon a des glandes qui produisent un poison très puissant!

Le plumage orange-noir vif du pitahu signale la nature venimeuse de cet oiseau.

Pitahu ne vit que dans les forêts de Nouvelle-Guinée. Leur taille n'est plus qu'un geai. Le poison se trouve dans leur peau, leurs plumes et presque tous les organes internes. Ce poison s'apparente à la batrachotoxine - celle qui imprègne littéralement le corps des grenouilles colombiennes de fléchettes empoisonnées (100 fois plus forte que la strychnine). Bien sûr, la concentration de poison dans le moucherolle est beaucoup plus faible que chez les grenouilles venimeuses. Un oiseau pesant 60-65 grammes contient 15-20 milligrammes de toxine dans la peau et 2-3 milligrammes dans les plumes.

Une personne qui reçoit ce poison ne menace que d'empoisonnement ou de brûlures graves. Mais les souris, les crapauds, les grenouilles, les lapins et les chiens meurent en quelques minutes. Le venin d'un oiseau peut tuer environ 800 souris.

Jusqu'à présent, les scientifiques ont du mal à résoudre la question: pourquoi un pitaha a-t-il un poison si puissant? Cet oiseau n'est pas un prédateur, il n'a donc pas besoin de poison pour chasser. Et cet oiseau n'a pas tant d'ennemis. Une source possible de ce poison est le minuscule scarabée nanisani dont se nourrit le pitahau: une forte concentration de batrachotoxine a été trouvée dans le corps de l'insecte. Un autre mystère associé à ce moucherolle est comment le pitahau évite-t-il l'auto-intoxication?

Pour les humains, cet oiseau ne représente pas un danger important pour une raison: il est extrêmement rare de rencontrer un oiseau - l'oiseau vit dans les forêts les plus infranchissables. Mais vous devez tout de même savoir qu'il existe sur notre planète un petit oiseau venimeux qui se touche, ce qui peut causer de nombreux problèmes.

Pitahu - poisonous birds

Everyone knows about the existence of poisonous insects, fish, snakes, frogs, but recently it was discovered that there are also poisonous birds. In 1990, a new bird species was investigated - blackbird flycatchers (pitahu). It turned out that this small and rather cute bird has glands that produce a very strong poison!

The bright orange-black plumage of the pitahu signals the poisonousness of this bird.

Pitahu live only in the forests of New Guinea. Their size is no more than a jay. They have poison in their skin, feathers and almost all internal organs. This poison is akin to batrachotoxin - the one that literally permeates the body of Colombian poison dart frogs (100 times stronger than strychnine). Of course, the concentration of poison in the flycatcher is much lower than in the poison dart frogs. A bird weighing 60-65 grams contains 15-20 milligrams of toxin in the skin and 2-3 milligrams in feathers.

A person getting this poison threatens only with poisoning or severe burns. But mice, toads, frogs, rabbits and dogs die in minutes. The venom of one bird can kill about 800 mice.

Until now, scientists are struggling to solve the question: why does a pitaha have such a strong poison? This bird is not a predator, so they do not need poison for hunting. And this bird has not so many enemies. A possible source of this poison is a tiny nanisani beetle that feeds on the pitahau: a high concentration of batrachotoxin was found in the body of the insect. Another mystery associated with this flycatcher is how does the pitahau avoid self-poisoning?

For humans, this bird does not pose a strong danger for one reason: it is extremely rare to meet a bird - the bird lives in the most impassable forests. But you still need to know that there is a small, but poisonous bird on our planet, touching which can cause many problems.