La créature la plus dangereuse de la planète

Une bonne moitié des personnes décédées dans toute l'histoire de l'humanité - quelque 45 milliards environ - ont été tuées par des moustiques femelles (les mâles ne piquent que les plantes).

Le moustique (ou moustique) est porteur d'une centaine de maladies potentiellement mortelles, dont le paludisme, la fièvre jaune, la dengue, l'encéphalite, la filariose et l'éléphantiasis (éléphantiasis). Même aujourd'hui, toutes les douze secondes, cet insecte tue l'un de nous.

Étonnamment, jusqu'à la fin du 19e siècle, personne n'aurait pensé que les moustiques étaient si dangereux. Ce n'est qu'en 1877 que le Dr Sir Patrick Manson - également connu sous le nom de «Mosquito» Manson - a prouvé que l'éléphantiasis était causé par des piqûres de moustiques.

Dix-sept ans plus tard, en 1894, Manson a l'idée que les moustiques peuvent aussi être la cause du paludisme. Il invite son élève Ronaldo Ross, alors jeune médecin exerçant en Inde, à tester cette hypothèse.

Ross a été la première à montrer comment une femelle moustique anophèle transmet le parasite Plasmodium par sa propre salive. Il a testé sa théorie sur les oiseaux. Manson a surpassé l'étudiant. Pour démontrer comment la théorie fonctionne, il a infecté son propre fils - en utilisant des moustiques anophèles qu'il avait emmenés hors de Rome dans les bagages diplomatiques. (Heureusement, après une dose immédiate de quinine, le garçon s'est rétabli.)

En 1902, Ross a reçu le prix Nobel de médecine. Manson est élu membre de la Royal Society et fait chevalier. Il est également devenu le fondateur de la London School of Tropical Medicine.

Aujourd'hui, il existe 2 500 espèces de moustiques connues, dont 400 appartiennent à la famille des anophèles et 40 d'entre elles sont capables de transmettre le paludisme.

Les femelles déposent leurs testicules dans l'eau et utilisent le sang aspiré pour les faire mûrir. Les larves aquatiques, ou pupes, éclosent des testicules. Contrairement à la plupart des insectes, les pupes de moustiques, également appelées «jerguns», sont très actives et peuvent glisser rapidement dans l'eau.

Les moustiques mâles bourdonnent plus haut que les femelles; ils peuvent être séduits par un diapason conventionnel qui produit une note si.

Les moustiques femelles sont attirés par l'humidité, le lait, le dioxyde de carbone, la chaleur corporelle et les mouvements. Les personnes en sueur et les femmes enceintes sont beaucoup plus susceptibles d'être mordues.

En espagnol et en portugais, le mot moustique signifie petite mouche.

The most dangerous creature on the planet

A good half of the people who have died in the entire history of mankind - something about 45 billion - were killed by female mosquitoes (males only bite plants).

The mosquito (or mosquito) carries over a hundred potentially fatal diseases, including malaria, yellow fever, dengue, encephalitis, filariasis, and elephantiasis (elephantiasis). Even today, every twelve seconds this insect kills one of us.

Amazingly, until the end of the 19th century, no one could have thought that mosquitoes were so dangerous. It wasn't until 1877 that Dr. Sir Patrick Manson - also known as "The Mosquito" Manson - proved that elephantiasis was caused by mosquito bites.

Seventeen years later, in 1894, Manson gets the idea that mosquitoes may also be the cause of malaria. He invites his student Ronaldo Ross, then a young physician practicing in India, to test this hypothesis.

Ross was the first to show how a female anopheles mosquito transmits the Plasmodium parasite through her own saliva. He tested his theory on birds. Manson surpassed the student. To demonstrate how the theory works, he infected his own son - using anopheles mosquitoes that he had taken out of Rome in diplomatic baggage. (Fortunately, after an immediate dose of quinine, the boy recovered.)

In 1902, Ross received the Nobel Prize in Medicine. Manson is elected a Fellow of the Royal Society and knighted. He also became the founder of the London School of Tropical Medicine.

Today there are 2, 500 known mosquito species, 400 of which are members of the Anopheles family, and 40 of them are capable of transmitting malaria.

Females lay their testicles in water and use the sucked blood to ripen them. Aquatic larvae, or pupae, hatch from the testicles. Unlike most insects, mosquito pupae, also known as "jerguns", are very active and can glide quickly through the water.

Male mosquitoes buzz in a higher pitch than females; they can be seduced by a conventional tuning fork that produces a B note.

Female mosquitoes are attracted to moisture, milk, carbon dioxide, body warmth, and movement. Sweaty people and pregnant women are much more likely to be bitten.

In Spanish and Portuguese, the word mosquito means small fly.