Faits intéressants sur les chevaux

Faits intéressants »Animaux» Faits intéressants sur les chevaux

  • Le plus petit cheval du monde était un étalon de l'état américain de Caroline du Sud nommé Little Pumpkin, dont la taille était de 35, 5 cm le 30 novembre 1975 et pesait environ 9 kg.
  • Le plus grand a été reconnu comme le Merina, une race Shire Sampson qui est née en 1846 en Grande-Bretagne. En 1850, sa taille au garrot atteint 2, 19 mètres et son poids est de 1524 kg.
  • Les chevaux de race douteuse ne peuvent pas participer à des courses avec des chevaux de race pure. C'est encore inutile, car les chevaux de race pure sont plus forts et plus rapides.
  • Le record de vitesse pour un cheval domestique dans une course a été enregistré à Mexico à une distance de quart de mille. Il appartenait à l'étalon pur-sang Beach Rakit, qui courait à 69, 69 km / h.
  • Si un cheval est admissible à être inscrit dans le livre d'ascendance du cheval, il est alors reconnu comme pur-sang. Le livre a commencé à être compilé en Angleterre en 1791 et peut être retracé aux pedigrees des chevaux depuis 1690.
  • Les chevaux arabes ont un profil unique, car leur structure squelettique est différente des autres chevaux. La race arabe a 17 côtes, contre 18 chez les autres, 16 caudales et 5 vertèbres lombaires contre 18 et 6 chez les chevaux ordinaires. Ce sont de très beaux animaux, leurs images sont souvent utilisées pour le papier peint avec des chevaux.
  • La durée de vie maximale documentée d'un cheval était de 62 ans. Ce long foie, Old Billy, est né en Grande-Bretagne en 1760. Il travailla comme chaland de remorquage pour une compagnie de navigation jusqu'en 1819. Il fut ensuite envoyé dans une ferme près de Warrington, où il mourut en novembre 1822.
  • Lors de la vente aux enchères de Londres, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum de Dubaï a acheté un cheval d'un an pour 5 millions 536 000 dollars. La négociation a duré quatre heures. Le nom du vendeur est resté inconnu, mais son revenu net était de plus de 5 millions, puisqu'il a lui-même payé 360 mille dollars pour l'étalon aux États-Unis.
  • En août 1983, le même Cheikh Mohammed a vendu son étalon anglais de race pure nommé Sharif Dancer pour 40 millions de dollars.
  • Dans le livre des records, il est enregistré qu'en 1975 l'étalon Samting à Johannesburg a pu sauter par-dessus un fossé avec de l'eau, dont la largeur était égale à 8, 4 mètres. En 1949, au Chili, un cheval nommé Huazo a pu atteindre une hauteur record de 2, 47 mètres.

Interesting facts about horses

Interesting facts »Animals» Interesting facts about horses

  • The smallest horse in the world was a stallion from the American state of South Carolina named Little Pumpkin, whose height was 35.5 cm on November 30, 1975, and weighed about 9 kg.
  • The tallest was recognized as the Merina, Shire Sampson breed, who was born in 1846 in Great Britain. In 1850, his height at the withers reached 2.19 meters, and his weight was 1524 kg.
  • Horses of dubious pedigree cannot participate in races with purebred horses. It is still useless, since purebred horses are stronger and faster.
  • The speed record for a domestic horse in a race was recorded in Mexico City at a quarter mile distance. It belonged to the thoroughbred stallion Beach Rakit, who ran at 69.69 km / h.
  • If a horse is eligible to be registered in the Horse Pedigree Book, then it is recognized as a purebred horse. The book began to be compiled in England in 1791 and can be traced back to horse pedigrees since 1690.
  • Arabian horses have a unique profile as their skeletal structure differs from other horses. The Arabian breed has 17 ribs, in contrast to 18 in others, 16 caudal and 5 lumbar vertebrae versus 18 and 6 in ordinary horses. These are very beautiful animals, their images are often used for wallpaper with horses.
  • The maximum documented lifespan of a horse was 62 years. This long-liver, Old Billy, was born in Great Britain in 1760. He worked as a tow barge for a navigation company until 1819. He was then sent to a farm near Warrington, where he died in November 1822
  • At the London auction, Dubai Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum bought a one-year-old horse for 5 million 536 thousand dollars. The bargaining lasted four hours. The seller's name remained unknown, but his net income amounted to more than 5 million, since he himself paid 360 thousand dollars for the stallion in the United States.
  • In August 1983, the same Sheikh Mohammed sold his purebred English stallion Sharif Dancer for $ 40 million.
  • In the book of records, it is recorded that in 1975 the stallion Samting in Johannesburg was able to jump over a moat with water, the width of which was equal to 8, 4 meters. In 1949, in Chile, a horse named Huazo was able to take a record height of 2.47 meters.