Faits intéressants sur les cafards

Les blattes ont du sang blanc qui circule librement dans le corps. En d'autres termes, ils n'ont pas de vaisseaux sanguins pour conduire le sang. Fait intéressant, même le cœur de cet insecte est comme un simple tuyau qui pompe le sang à l'avant et à l'arrière du corps.

L'œil de cet insecte a 4000 segments, qui aident à voir toutes les directions à la fois.

Fait intéressant, un cafard peut vivre sans tête, puisque le cerveau du cafard n'est pas dans la tête, mais sur tout le corps. Mais sans tête, ils peuvent mourir dans les dix jours, faute d'eau, car ils n'ont rien à boire.

Fait intéressant, les cafards passent la plupart de leur temps (environ 75%) à hiberner.

Les blattes sont largement utilisées dans la médecine traditionnelle. Le thé de cafard est utilisé pour traiter l'hydropisie et les cafards sautés à l'ail sont utilisés pour traiter l'indigestion. Dans l'est, les blattes sont utilisées sous forme séchée et en poudre pour le traitement des voies urinaires.

Les blattes peuvent vivre plus d'un mois sans nourriture. Fait intéressant, les cafards peuvent retenir leur souffle pendant plus de quarante minutes sans interruption. Ils peuvent courir 4 kilomètres en une heure et ils peuvent aussi nager.

Il existe 4000 espèces de cafards et seulement 30 espèces vivent dans notre maison. Les cafards tropicaux atteignent jusqu'à 9 cm de longueur, mais ils sont petits par rapport aux cafards qui vivaient il y a 250 millions d'années, même avant les dinosaures. Ils mesuraient environ 50 cm de long.

Le corps d'un cafard est si résistant aux radiations qu'il peut même vivre dans un réacteur nucléaire. Les blattes sont capables de réflexes conditionnés. Fait intéressant, les chercheurs ont appris aux cafards à saliver en réponse à des stimuli, comme le scientifique russe Pavlov l'a fait il y a cent ans avec les chiens.

Sur les côtés du cafard, il y a de petits poils qui réagissent aux moindres vibrations de l'air. Et étant donné qu'un cafard peut changer de direction 25 fois par seconde, il est presque impossible de l'attraper à mains nues.

Interesting facts about cockroaches

Cockroaches have white blood that flows freely through the body. In other words, they do not have blood vessels for conducting blood. Interestingly that even the heart of this insect is like a simple pipe that pumps blood to the front and back of the body.

The eye of this insect has 4000 segments, which help to see all directions at one time.

An interesting fact, the cockroach can live without a head, since the cockroach's brain is not in the head, but throughout the body. But without a head, they can die within ten days, due to lack of water, because they have nothing to drink.

Interestingly, cockroaches spend most of their time (about 75%) hibernating.

Cockroaches are widely used in folk medicine. Cockroach tea is used to treat dropsy, and cockroaches sauteed with garlic are used to treat indigestion. In the east, cockroaches are used in dried and powdered form for the treatment of the urinary tract.

Cockroaches can live for more than one month without food. An interesting fact, cockroaches can hold their breath for more than forty minutes without interruption. They can run 4 kilometers in an hour, and they can also swim.

There are 4000 species of cockroaches, and only 30 species live in our house. Tropical cockroaches reach up to 9 cm in length, but they are small compared to cockroaches that lived 250 million years ago, even before the dinosaurs. They were about 50 cm long.

The body of a cockroach is so resistant to radiation that they can even live in a nuclear reactor. Cockroaches are capable of conditioned reflexes. Interesting fact, researchers have taught cockroaches to salivate in response to stimuli, as the Russian scientist Pavlov did a hundred years ago with dogs.

On the sides of the cockroach there are small hairs that react to the slightest vibrations in the air. And given that a cockroach can change direction 25 times per second, it is almost impossible to catch it with your bare hands.