Faits sur les animaux qui battent des records

Le propriétaire de la langue animale la plus longue est un mammifère - un fourmilier. Sa tête ressemble à un tronc allongé, mais sa longue langue ne rentre pas même dans un tel «étui». Par conséquent, la langue du fourmilier ne commence pas dans la bouche ou la gorge - elle est attachée au sternum.

L'escargot de Bourgogne, répandu en France, pèse 20 grammes et peut supporter un poids de 250 grammes. Si vous placez un escargot bordeaux sur le bord d'un rasoir aiguisé, il rampera le long de la lame sans se blesser, car le mucus qu'il sécrète le protège des coupures.

Les observations de la tortue géante de la pâte à la tortue géante de l'île Maurice ont montré que c'est le reptile qui se déplace le plus lentement sur terre. Même lorsque la tortue a faim et est tentée de s'en prendre à sa proie, elle ne peut même pas dépasser quatre mètres en une minute.

Les larves de certains insectes mangent 200 fois plus de nourriture par jour qu'elles ne pèsent elles-mêmes.

Le ver à soie en 56 jours augmente son poids 56 mille fois!

L'un des animaux les plus longs du monde est le ver marin Lineus. Habituellement, sa longueur est de 10 à 15 mètres, mais il y a des spécimens atteignant 30 mètres.

Les plus «résistants au gel» sont les canards et les oies. Des expériences menées par des scientifiques norvégiens ont montré qu'ils peuvent résister à des températures allant jusqu'à moins 110 degrés, tandis que les ours polaires et les phoques ne peuvent résister que jusqu'à 80 degrés sous zéro. La plupart des autres animaux ne tolèrent pas les températures inférieures à 45 degrés.

Les créatures les plus alpines sont les araignées. Ils vivent à une altitude de 7 500 mètres. Les araignées ne mangent que ce que le vent souffle vers elles. Les oiseaux vivent à 4 500 mètres d'altitude et certaines espèces de papillons à 6 000 mètres.

Facts about record-breaking animals

The owner of the longest animal language is a mammal - an anteater. Its head resembles an elongated trunk, but its long tongue does not fit even in such a "case". Therefore, the tongue of the anteater does not begin in the mouth or throat - it is attached to the sternum.

The Burgundy snail, widespread in France, weighs 20 grams and can withstand a weight of 250 grams. If you put a burgundy snail on the edge of a sharpened razor, it will crawl along the blade without getting hurt, since the mucus it secretes protects it from cuts.

Observations of the giant dough-to-giant tortoise from the island of Mauritius have shown that it is the slowest moving reptile on earth. Even when the turtle is hungry and tempted to prey, it cannot overcome even four meters in a minute.

The larvae of some insects eat 200 times more food per day than they themselves weigh.

The silkworm in 56 days increases in weight 56 ​​thousand times!

One of the longest animals in the world is the lineus sea worm. Usually its length is 10-15 meters, but there are specimens reaching 30 meters.

The most "frost-resistant" are ducks and geese. Experiments carried out by Norwegian scientists have shown that they can withstand temperatures down to minus 110 degrees, while polar bears and seals can only withstand up to 80 degrees below zero. Most other animals do not tolerate temperatures below 45 degrees.

The most alpine creatures are spiders. They live at an altitude of 7, 500 meters. Spiders eat only what the wind blows towards them. Birds live at an altitude of 4, 500, and some species of butterflies at 6, 000 meters.