Faits intéressants sur les manchots empereurs

Les manchots empereurs, les plus grands membres de cet ordre d'oiseaux, nichent sur la côte antarctique. Le poids du mâle atteint 45 kilogrammes et celui de la femelle de 25 à 35 kilogrammes.

Pendant la période de nidification, les manchots empereurs quittent la mer, où passe l'essentiel de leur vie, vont à terre et forment ici de vastes colonies, comptant parfois jusqu'à 15 à 20 000 oiseaux. Après que la femelle ait pondu un œuf directement sur la neige, le mâle le place immédiatement sur ses pattes puis - dans une sorte de sac - un pli de peau sur son ventre.

Après avoir pondu un œuf, les femelles quittent la colonie et vont loin vers la mer. Le mâle est en train de chauffer l'œuf. Il incube un poussin pendant environ 60 jours, restant sans nourriture pendant tout ce temps. Le mâle vit aux dépens des réserves de graisse accumulées plus tôt.

Un poussin issu d'un œuf est assis dans un sac pendant plusieurs jours. Un oiseau adulte le nourrit avec sa propre nourriture semi-digérée. Lorsque les poussins grandissent, ils se rassemblent en grands groupes et se tiennent sur la glace, serrés les uns contre les autres. L'habitude de rester ensemble les protège du froid et du vent extrêmes. Les poussins solitaires meurent généralement. Afin de les nourrir, les parents font souvent de longues randonnées à pied de la colonie à l'eau libre, où ils trouvent la nourriture nécessaire: mollusques, crustacés et parfois poissons.

Interesting facts about emperor penguins

Emperor penguins, the largest members of this order of birds, nest on the Antarctic coast. The weight of the male reaches 45 kilograms, and the female - from 25 to 35 kilograms.

During the nesting period, emperor penguins leave the sea, where most of their life passes, go ashore and form here vast colonies, sometimes numbering up to 15-20 thousand birds. After the female lays one egg directly on the snow, the male immediately places it on his paws and then - in a kind of bag - a fold of skin on his stomach.

After laying an egg, the females leave the colony and go far to the sea. The male is engaged in heating the egg. He incubates a chick for about 60 days, remaining without food during all this time. The male lives at the expense of the fat reserves accumulated earlier.

A chick hatched from an egg sits in a bag for several days. An adult bird feeds him with his own semi-digested food. When chicks grow up, they gather in large flocks and stand on the ice, closely huddled together. The habit of sticking together saves them from extreme cold and wind. Solitary chicks usually die. In order to feed them, parents often make long hikes on foot from the colony to open water, where they find the necessary food: molluscs, crustaceans, and sometimes fish.