Faits intéressants sur la mort de Pompéi

Pompéi est l'une des plus anciennes villes romaines. Les recherches archéologiques montrent que la colonie a été fondée au 7ème siècle avant JC. La ville était située près de Naples moderne et en 79 après JC a été complètement détruite lors de l'éruption du Vésuve. Le sort de Pompéi a été partagé par deux autres villes voisines - Herculanum et Stabia.

Au moment de la tragédie, environ 20 000 habitants vivaient dans la ville, pour cette époque c'était une grande colonie. Lors de l'éruption du Vésuve, environ 2000 personnes sont mortes - un dixième des habitants de la ville. De plus, les victimes ont été retrouvées dans les environs de Pompéi. Dans seulement trois villes et villages voisins, environ

16 000 personnes.

L'éruption du Vésuve a-t-elle été une surprise pour les gens? La veille, les gens ressentaient de puissants tremblements, mais pensaient que c'étaient les pas de dieux géants mythiques. Dans le golfe de Naples, la température de l'eau a fortement augmenté. Le fait qu'un dixième de la ville de Pompéi ait péri indique que la plupart des habitants ont réussi à quitter la ville en toute sécurité.

Dans les années trente du XIXe siècle, Karl Bryullov a travaillé sur son célèbre tableau "Le dernier jour de Pompéi". Le peintre a dépeint toute l'horreur des gens sur lesquels la lave ardente est tombée. Certes, les archéologues appellent la peinture de Bryullov une fiction - la plupart des gens ont été tués non pas par la lave volcanique, mais par des ruisseaux hydrothermaux, dont la température a atteint 700 degrés. Les victimes sont mortes dans une terrible agonie.

Les archéologues italiens affirment que les gens ont littéralement fait bouillir du sang dans leurs veines et leur ont éclaté la tête.

L'éruption du Vésuve a commencé le 24 août 79 (selon une autre version, en octobre de la même année). Et à la veille des habitants de l'Empire romain, ils ont célébré Vulcanal - une fête religieuse dédiée à Dieu Vulcain. Les Romains superstitieux étaient convaincus que les habitants de Pompéi ne l'honoraient pas assez, par conséquent, le châtiment est venu immédiatement.

De nombreux habitants sont morts du fait qu'ils ne pouvaient pas se séparer de leur propriété, essayant de quitter la ville avec des objets de valeur, perdant du temps, ce qui à ce moment-là était beaucoup plus précieux. Par exemple, lors de fouilles, les restes d'une femme ont été retrouvés, serrant fermement une boîte d'or dans ses mains.

Les premières fouilles de la cité perdue ont commencé à la fin du XVIe siècle. En 1592, lors de la construction du canal, l'architecte Domenico Fontana a fouillé une partie de l'enceinte de la ville. Il est intéressant de noter que, parmi d'autres découvertes, il y avait des fresques d'un contenu si indécent que Fontana a ordonné qu'elles soient à nouveau enterrées.

C'est peut-être là que la rumeur est allée que la destruction de Pompéi était une punition pour l'immoralité des habitants de la ville.

Les fouilles archéologiques à grande échelle sur le site de la cité perdue ont commencé au XVIIIe siècle. Pendant longtemps, de nombreux archéologues ne se sont pas intéressés au sort de la ville, mais à ces découvertes qui ont une valeur artistique et pourraient décorer la collection du Musée royal de Portici, où la résidence d'été de Charles VII, le souverain de Naples, a également été localisé.

Actuellement, la majeure partie de la ville a déjà été fouillée, des excursions y sont organisées. La superficie totale des fouilles est d'environ 65 hectares, faisant de Pompéi le plus grand site archéologique. Plus de deux millions de touristes du monde entier viennent ici chaque année. Mais, le Vésuve est plein de dangers de nos jours. Qu'il suffise de dire que le volcan a éclaté deux fois au XXe siècle - en 1906 et 1944. Et encore une fois, il y a eu des pertes humaines.

Interesting facts about the death of Pompeii

Pompeii is one of the oldest Roman cities. Archaeological research shows that the settlement was founded in the 7th century BC. The city was located near modern Naples and in 79 AD was completely destroyed during the eruption of Mount Vesuvius. The fate of Pompeii was shared by two more neighboring cities - Herculaneum and Stabia.

By the time of the tragedy, about 20, 000 inhabitants lived in the city, for that time it was a large settlement. During the eruption of Vesuvius, about 2, 000 people died - one tenth of the townspeople. In addition, the victims were found in the vicinity of Pompeii. In just three cities and neighboring villages, about

16, 000 people.

Was the eruption of Vesuvius a surprise to people? On the eve, people felt powerful tremors, but thought that these were the steps of mythical giant gods. In the Gulf of Naples, the water temperature has risen sharply. The fact that one tenth of the city of Pompeii perished indicates that most of the inhabitants managed to safely leave the city.

In the thirties of the nineteenth century, Karl Bryullov worked on his famous painting "The Last Day of Pompeii". The painter depicted all the horror of the people on whom the fiery lava fell. True, archaeologists call Bryullov's painting fiction - most of the people were killed not by volcanic lava, but by hydrothermal streams, whose temperature reached 700 degrees. The victims died in terrible agony.

Italian archaeologists claim that people literally boiled blood in their veins and burst their heads.

The eruption of Vesuvius began on August 24, 79 (according to another version, in October of the same year). And on the eve of the inhabitants of the Roman Empire, they celebrated Vulcanal - a religious holiday dedicated to God Vulcan. The superstitious Romans were convinced that the inhabitants of Pompeii did not honor him enough, therefore, retribution came immediately.

Many residents died due to the fact that they could not part with their property, trying to leave the city with valuable things, wasting time, which at that moment was much more valuable. For example, during excavations, the remains of a woman were found, tightly gripping a box of gold in her hands.

The first excavations of the lost city began at the end of the 16th century. In 1592, during the construction of the canal, the architect Domenico Fontana excavated part of the city wall. It is interesting that, among other finds, there were frescoes of such indecent content that Fontana ordered them to be buried again.

Perhaps this is where the rumor went that the destruction of Pompeii was a punishment for the immorality of the inhabitants of the city.

Large-scale archaeological excavations at the site of the lost city began in the 18th century. For a long time, many archaeologists were interested not in the fate of the city, but in those finds that have artistic value and could decorate the collection of the Royal Museum in Portici, where the summer residence of Charles VII, the ruler of Naples, was also located.

Currently, most of the city has already been excavated, excursions are conducted there. The total excavation area is about 65 hectares, making Pompeii the largest archaeological site. More than two million tourists from all over the world come here every year. But, Vesuvius is fraught with danger in our days. Suffice it to say that the volcano erupted twice in the twentieth century - in 1906 and 1944. And again, there were human casualties.