Faits intéressants sur les varices

Les varices tirent son nom du mot latin varix (noeud). Les principaux symptômes: expansion nodulaire dans certaines zones des vaisseaux. Probabilité de la maladie: hommes -10-20%, femmes - environ 30%.

Au Ier siècle après JC, Fvrelius Cornelius Celsus définit les principes du traitement des ulcères trophiques veineux: il propose de panser ou de brûler les veines adaptées à l'ulcère, et de fermer l'ulcère lui-même avec un pansement à la chaux ou un pansement en lin. Au IIe siècle, Galen a développé une méthode pour détruire les varices avec des crochets spéciaux.

Les bas de contention populaires aujourd'hui ont été inventés à la fin du XVIIe siècle. Nous devons leur apparition au sergent chirurgien du roi britannique Charles II Wiseman. Il a deviné que la vasodilatation pouvait être causée par une insuffisance des valves veineuses et a commencé à prescrire aux patients portant un bas miracle.

Il semblerait qu'il soit impossible d'apprendre quelque chose de nouveau sur les varices - tant de choses ont été écrites et réécrites à ce sujet. Mais, néanmoins, il était possible de découvrir quelque chose sur cette maladie, inconnu de la plupart des lecteurs. Eh bien, qui aurait pensé ça

Le développement des varices chez nos concitoyens a été influencé par la modernisation des toilettes, à savoir, une augmentation de leur hauteur à la norme européenne (40 cm). Et quoi, dites-vous? Et le fait que maintenant, au cours d'un processus connu, nous devons inclure les muscles abdominaux dans le travail, à la suite de quoi la pression intra-abdominale puis veineuse augmente en premier, provoquant l'expansion des veines des jambes.

Les femmes souffrent de cette maladie 3 fois plus souvent que les hommes. On pense que la grossesse est à blâmer pour tout, pendant lequel le volume de sang en circulation augmente et l'utérus hypertrophié appuie sur les veines rétropéritonéales. Mais les résultats de la recherche indiquent que l'incidence des varices n'augmente que pendant la deuxième grossesse et les suivantes. Il est intéressant de noter que les premiers signes de la maladie apparaissent au premier trimestre, alors qu'il n'y a toujours aucun signe d'augmentation significative de l'utérus ou d'une forte augmentation du volume de sang en circulation.

Le développement des varices est fortement influencé par le mode de vie. Les navires sont contre-indiqués pour les charges statiques prolongées avec le levage de charges lourdes et le séjour immobile en position debout ou assise. D'ailleurs, dans les pays asiatiques, les varices sont le plus souvent inquiètes non pas par les amateurs de nattes traditionnelles, mais par les chaises et fauteuils européens.

Les corsets augmentent la pression intra-utérine (et contribuent donc au développement des varices). D'autres «choses féminines» comme la mise en forme des sous-vêtements affectent également la santé et la beauté de nos jambes: elles compriment les veines et perturbent la circulation sanguine normale. Les facteurs de risque comprennent le port de vêtements serrés (y compris votre jean à enfiler préféré) et de chaussures à talons hauts.

L'obésité est un facteur de risque indéniable. Afin de ne pas déclencher le mécanisme des varices, les experts proposent même un régime spécial. Il est recommandé de commencer votre repas par une salade de chou, carottes et poivron rouge à l'aneth et persil, arrosée d'huile végétale et de jus de citron. Ce plat renforce les parois des vaisseaux sanguins et améliore la fonction intestinale. Le ragoût de légumes convient comme plat d'accompagnement léger; au lieu de desserts - fruits riches en vitamines, micro-éléments et fibres. Boire du thé vert est également recommandé. Une condition importante est la consommation limitée de sel, car une quantité excessive de NaCl empêche l'excrétion de liquide et contribue à la formation d'un œdème.

En cas de problèmes de vaisseaux sanguins, il n'est pas recommandé de jouer au tennis, à la musculation, à l'haltérophilie, car pendant l'entraînement, la pression veineuse augmente, le tonus vasculaire diminue, ce qui entraîne une stagnation du sang dans les veines des jambes. La natation et l'aquagym sont considérés comme utiles.

Le groupe à risque de varices comprend les personnes qui volent souvent en avion. Une position inconfortable prolongée et un manque de mouvement ralentissent la circulation sanguine, et l'air sec et les libations pendant le vol contribuent à la déshydratation et à l'épaississement du sang. Ce problème a été détruit par le syndrome de la classe économique. Ses comprimés d'aspirine, qui empêchent la formation de caillots sanguins, l'utilisation d'une grande quantité de liquide - eau plate, thé vert au citron, bas de compression et chaussons confortables qui n'interfèrent pas avec la circulation sanguine normale aideront à la résoudre partiellement.

Certaines procédures cosmétiques populaires qui stimulent la fragilité des vaisseaux sanguins ne sont pas recommandées pour les femmes sujettes aux varices: endermologie (GPL), enveloppements chauds, massages agressifs de perte de poids. Vous devez également être prudent lors du choix de votre méthode d'épilation. Il vaut mieux ne pas utiliser d'épilateurs électriques et de cires chaudes.

Un excellent agent prophylactique est le collant amincissant. Ils doivent être portés toute la journée, mais mis le matin en position couchée (le corps doit être en position horizontale). Vous devez acheter ces collants dans les pharmacies.

Les remèdes à base de plantes les plus populaires et les plus efficaces qui combattent les varices sont le marronnier d'Inde, la verveine et la somnifère. La prêle, la pulmonaire médicinale et le pissenlit renforcent les vaisseaux sanguins; améliorer la circulation sanguine et réduire la coagulation sanguine mélilot, linaire, reine des prés, framboise, pivoine et racine de badan, les feuilles de nerprun et l'écorce de chêne soulagent l'inflammation. Dans la médecine traditionnelle, la teinture de noix de muscade, l'ail, les figues, le vinaigre de cidre de pomme, les tomates, les lotions de pommes de terre et les compresses de miel sont populaires.

Il est intéressant de noter que les hémorroïdes sont l'une des formes de varricose, mais cette fois non pas dans les jambes, mais à l'endroit où elles se développent.

L'habitude de s'asseoir les jambes croisées ou jetées l'une sur l'autre perturbe la circulation sanguine normale. La posture la plus saine pour les veines est la posture américaine, lorsque les jambes sont placées sur la table de travail.

Interesting facts about varicose veins

Varicose veins get its name from the Latin word varix (knot). The main symptoms: nodular expansion in certain areas of the vessels. Probability of the disease: men -10-20%, women - about 30%.

In the 1st century AD Fvrelius Cornelius Celsus defined the principles of treatment of venous trophic ulcers: he proposed to bandage or burn out the veins suitable for the ulcer, and close the ulcer itself with a lime plaster or linen bandage. In the II century, Galen developed a method for destroying varicose veins with special hooks.

Compression stockings popular today were invented at the end of the 17th century. We owe their appearance to the surgeon sergeant of the British king Charles II Wiseman. He guessed that vasodilatation may be caused by insufficiency of venous valves, and began to prescribe to patients wearing a miracle stocking.

It would seem that it is impossible to learn something new about varicose veins - so much has been written and rewritten about it. But, nevertheless, it was possible to unearth something about this disease, unknown to the bulk of readers. Well who would have thought that

The development of varicose veins in our fellow citizens was influenced by the modernization of toilets, namely, an increase in their height to the European standard (40 cm). And what, you say? And the fact that now, during a known process, we have to include the abdominal muscles in the work, as a result of which the intra-abdominal and then the venous pressure rises first, provoking the expansion of the veins of the legs.

Women suffer from this disease 3 times more often than men. It is believed that pregnancy is to blame for everything, during which the volume of circulating blood increases, and the enlarged uterus presses on the retroperitoneal veins. But research results indicate that the incidence of varicose veins increases only during the second and subsequent pregnancies. It is interesting that the first signs of the disease appear in the first trimester, when there is still no sign of a significant increase in the uterus or a sharp increase in the volume of circulating blood.

The development of varicose veins is significantly influenced by the lifestyle. Vessels are contraindicated for prolonged static loads with heavy lifting and motionless stay in a standing or sitting position. By the way, in Asian countries, varicose veins are more often worried not by fans of traditional mats, but by European chairs and armchairs.

Corsets increase intrauterine pressure (and therefore contribute to the development of varicose veins). Other "feminine things" like shaping underwear also affect the health and beauty of our legs: they compress the veins and disrupt the normal blood flow. Risk factors include wearing any tight clothing (including your favorite slip-on jeans) and high-heeled shoes.

Obesity is an undeniable risk factor. In order not to start the mechanism of varicose veins, experts even offer a special diet. It is recommended to start your meal with a salad of cabbage, carrots and red pepper with dill and parsley, drizzled with vegetable oil and lemon juice. This dish strengthens the walls of blood vessels and improves bowel function. Vegetable stew is suitable as a light side dish; instead of desserts - fruits rich in vitamins, microelements and fiber. Drinking green tea is also recommended. An important condition is limited salt intake, since an excessive amount of NaCl prevents the excretion of fluid and contributes to the formation of edema.

In case of problems with blood vessels, it is not recommended to play tennis, bodybuilding, weightlifting, because during training, venous pressure rises, vascular tone decreases, which leads to stagnation of blood in the veins of the legs. Swimming and water aerobics are considered useful.

The risk group for varicose veins includes people who often fly on airplanes. Prolonged stay in an uncomfortable position and lack of movement slow down blood circulation, and dry air and libations during the flight contribute to dehydration and thickening of the blood. This problem was destroyed by the economy class syndrome. Her aspirin tablets, which prevent the formation of blood clots, the use of a large amount of liquid - still water, green tea with lemon, compression stockings and comfortable slippers that do not interfere with normal blood circulation will help to partially solve her.

Some popular cosmetic procedures that stimulate the fragility of blood vessels are not recommended for women prone to varicose veins: endermology (LPG), hot wraps, aggressive weight loss massages. You also need to be careful when choosing your hair removal method. It is better not to use electric epilators and hot waxes.

An excellent prophylactic agent is slimming tights. They must be worn throughout the day, but put on in the morning while lying in bed (the body must be in a horizontal position). You need to buy such tights at pharmacies.

The most popular and effective herbal remedies that fight varicose veins are horse chestnut, verbena and sleep-grass. Horsetail, medicinal lungwort and dandelion strengthen the blood vessels; improve blood circulation and reduce blood clotting sweet clover, toadflax, meadowsweet, raspberry, peony, and the badan root, buckthorn leaves and oak bark relieve inflammation. In folk medicine, nutmeg tincture, garlic, figs, apple cider vinegar, tomatoes, potato lotions and honey compresses are popular.

It is interesting that hemorrhoids are one of the forms of varricosis, only this time not in the legs, but in the place from which they grow.

The habit of sitting with legs crossed or thrown one on top of the other disrupts normal blood circulation. The healthiest position for veins is the American one, when the legs are placed on the work table.