Faits intéressants sur les superstitions pirates

Les pirates sont des voleurs de mer intrépides. Il semblerait qu'ils n'avaient peur de personne ni de quoi que ce soit. Pendant ce temps, les pirates étaient des gens très superstitieux, car leur vie dépendait souvent d'un ensemble de circonstances favorables. Par conséquent, il y avait un grand nombre de signes auxquels ils croyaient.

Rien ne pouvait forcer les pirates à prendre la mer jeudi ou vendredi. Et le jour le plus propice pour prendre la route a été considéré comme dimanche. À Pâques, c'était toujours censé être sur la terre ferme. Il y avait une légende sur le pirate Reed, qui est allé à la recherche d'une proie à Pâques, personne d'autre ne l'a jamais vu.

Après le départ du navire de la jetée, il était impossible de revenir sur le rivage - cet échec promis.

Il ne devrait y avoir aucune femme à bord, les contrevenants ont été immédiatement exécutés. Dans le même temps, les pirates appelaient le plus souvent leurs navires par des noms féminins et à l'avant du navire se trouvait une statue de femme nue. On croyait qu'elle pouvait calmer la mer déchaînée.

Une boucle d'oreille en or dans l'oreille est un attribut indispensable d'un clochard chevronné. Pourquoi l'ont-ils porté? Il existe un grand nombre de versions à ce sujet. Par exemple, c'était la preuve que le marin passait le cap Horn. D'autres ont affirmé que l'or améliore la vision. Il y avait aussi une telle hypothèse - la boucle d'oreille était le paiement des funérailles du pirate. Si, après un naufrage, le corps du navigateur a été emmené au rivage, celui qui l'a découvert doit enterrer le pauvre garçon selon la tradition chrétienne, et prendre une boucle d'oreille en or pour ses travaux.

La légendaire «marque noire» a été décernée à une personne contre qui la confrérie des pirates portait des accusations très sérieuses. Cela signifiait que le délinquant était en danger de mort. Certes, de nombreux chercheurs sur l'histoire du piratage pensent qu'il s'agit d'une fiction de l'écrivain Stevenson. Mais cela ne signifie pas qu'une telle tradition n'existait pas. L'accusé a simplement reçu une carte à jouer - l'as de pique.

En aucun cas, le mot «noyé» ne peut être prononcé en mer. Cela signifiait - appeler des ennuis. Cependant, on pourrait se débarrasser de l'impact négatif du mot parlé. Mais, pour cela, il fallait saigner. Par conséquent, le coupable s'est tout simplement cassé le nez.

Il était impossible de mettre les chaussures à l'envers: on croyait que le navire subirait le même sort - il se retournerait.

Et les pirates étaient également terrifiés par les cormorans. Si cet oiseau est assis sur le pont du navire et bat des ailes, cela signifie que quelqu'un de l'équipage mourra dans un proche avenir. Et s'il y a tout un troupeau d'oiseaux sur le navire, alors tout l'équipage sera dans le malheur.

De nombreux pirates emportaient avec eux un morceau d'acier froid: un couteau ou un poignard. Cette amulette était censée protéger contre les coups de couteau. Ils ne se sont pas séparés de la mascotte non seulement en mer, mais aussi sur le rivage, car les combats dans les pubs du port étaient courants pour les clochards de mer.

Et, enfin, l'une des superstitions pirates les plus étranges. Ils n'ont jamais apporté de bananes à bord. On croyait que c'était avec une telle charge que les navires coulaient le plus souvent. Coïncidence? Peut-être, mais personne ne voulait le risquer.

Interesting facts about pirate superstitions

Pirates are fearless sea robbers. It would seem that they were not afraid of anyone or anything. Meanwhile, pirates were very superstitious people, because their lives often depended on a favorable set of circumstances. Therefore, there were a huge number of signs that they believed in.

Nothing could force the pirates to go to sea on Thursday or Friday. And the most auspicious day to hit the road was considered Sunday. At Easter, it was always supposed to be on dry land. There was a legend about the pirate Reed, who went in search of prey on Easter, no one else ever saw him.

After the ship departed from the pier, it was impossible to look back at the shore - this promised failure.

There should be no women on board, the violators were immediately executed. At the same time, pirates most often called their ships by female names, and on the bow of the ship there was a statue of a naked woman. It was believed that she could calm the raging sea.

A gold earring in the ear is an indispensable attribute of a seasoned sea tramp. Why did they wear it at all? There are a huge number of versions about this. For example, this was evidence that the sailor passed Cape Horn. Others claimed that gold improves vision. There was also such an assumption - the earring was the payment for the pirate's funeral. If, after a shipwreck, the body of the navigator was carried ashore, the one who discovered it must bury the poor fellow according to Christian tradition, and for his labors take a gold earring.

The legendary "black mark" was awarded to a person whom the pirate brotherhood brought very serious accusations against. This meant that the offender was in danger of death. True, many researchers of the history of piracy believe that this is a fiction of the writer Stevenson. But this does not mean that such a tradition did not exist. The accused was simply given a playing card - the ace of spades.

Under no circumstances could the word "drowned man" be uttered at sea. This meant - to call trouble. However, one could get rid of the negative impact of the spoken word. But, for this it was required to bleed. Therefore, the guilty one simply broke the nose.

It was impossible to put the shoes upside down: it was believed that the ship would suffer the same fate - it would turn over.

And the pirates were terrified of cormorants. If this bird sits on the deck of the ship and flaps its wings, it means that someone from the crew will die in the near future. And if there is a whole flock of birds on the ship, then the whole crew will be in misfortune.

Many pirates carried a piece of cold steel with them: a knife or a dagger. This amulet was supposed to protect against stab wounds. They did not part with the mascot, not only at sea, but also on the shore, because fights in port pubs were common for sea tramps.

And, finally, one of the strangest pirate superstitions. They never brought bananas on board. It was believed that it was with such a load that ships most often sank. Coincidence? Perhaps, but no one wanted to risk it.