Enregistrements de la mémoire humaine

L'Anglais Dominic O'Brianen est interdit de visiter les casinos dans tous les pays du monde. Ce n'est pas surprenant: Dominic a une mémoire phénoménale, par conséquent, mémoriser les cartes du jeu n'est pas difficile pour lui. O'Brienen a besoin de 2 à 3 jours pour apprendre une nouvelle langue, il mémorise environ 300 nouveaux mots par heure. En 1994, il est même devenu le champion du monde de mémoire, ayant mémorisé 152 mots chinois en 15 minutes.

Un autre Anglais, Daniel Tammet, après une grave crise d'épilepsie dans l'enfance, a pu effectuer des calculs complexes dans son esprit, opérant avec des nombres composés de plus d'une centaine de signes.

L'américain Kim Peak, devenu le prototype du héros du film "Rain Man", a mémorisé une page de texte en quelques secondes, a connu 12 mille livres précédemment lus par cœur, s'est souvenu des cartes de toutes les villes et autoroutes des États-Unis et pourrait facilement dire le jour de la semaine pour n'importe quelle date sur le calendrier des 2000 dernières années.

Une fois Alexandre Sergeevich Pouchkine a perdu le cinquième chapitre de son célèbre ouvrage "Eugene Onegin". C'est arrivé lors d'un voyage de Moscou à Saint-Pétersbourg, par conséquent, le grand poète n'espérait même pas la retrouver. Pouchkine a été sauvé par son frère Lev Sergeevich. Il a lu ce chapitre une fois et l'a réécouté. C'était suffisant pour restaurer le chapitre textuellement.

Les joueurs d'échecs sont connus pour avoir une excellente mémoire. Par exemple, le champion du monde Alexander Alekhin s'est souvenu de tous les matchs auxquels il a joué. Et Frank James Marshall, un grand maître des États-Unis, dans les années vingt du siècle dernier a dirigé une session de jeu simultané sur 155 planches. Après ce marathon d'échecs, Marshall a pu reconstituer avec précision 153 parties de mémoire.

Les annuaires téléphoniques sont bien sûr pratiques, mais le chinois Gu Yanglin n'en a pas du tout besoin. Il se souvient déjà de 15 000 numéros. Encore plus impressionnant est le résultat de Paula Prentice, qui travaille en tant qu'opératrice de service d'assistance en Tasmanie. Paula se souvient de plus de 120 000 numéros de téléphone, adresses et noms d'institutions. Tout aussi intéressant est le fait que Paula Prentis a échoué à l'examen scolaire en mathématiques.

Le Britannique Bartholomew Parker Enchérisseur a travaillé dans une compagnie d'assurance dans les années 1930. Un jour, un incendie a détruit tous les registres de l'entreprise. Mais le soumissionnaire a sauvé ses collègues: en six mois, il a restauré tous les documents de mémoire.

En 1934, la célèbre ballerine Lina Po (Gorenstein Polina Mikhailovna) a perdu la vue à la suite de complications de la grippe. Il fallait quitter le ballet, mais une personne talentueuse a du talent en tout: Lina Po a décidé de devenir sculpteur. Depuis 14 ans, elle a créé plus de 100 sculptures de personnages célèbres. Elle a travaillé, bien sûr, de mémoire.

Les contemporains ont assuré que le grand philosophe de la Grèce antique Socrate connaissait tous les habitants d'Athènes. Et la population de la ville à cette époque était d'environ 30 000 personnes.

Le scientifique italien Antonio Maliabeki a retenu par cœur toutes les notes de sa bibliothèque, qui se composait de 40 000 livres et 10 000 manuscrits.

Joe Walker, un habitant d'Atlanta, était autrefois appelé «encyclopédie de M. Ballless». Le talentueux journaliste de baseball a gardé en mémoire des milliers de résultats des jeux au fil des ans, il s'est souvenu des biographies de tous les célèbres maîtres de ce jeu. La seule chose que Walker ne pouvait pas faire était de diffuser en direct, enfant, le garçon est devenu aveugle, mais n'a pas abandonné son rêve de devenir journaliste sportif. Ayant perdu la vue, Walker ne pouvait compter que sur sa mémoire.

Human memory records

Englishman Dominic O'Brianen is banned from visiting casinos in all countries of the world. This is not surprising: Dominic has a phenomenal memory, therefore, memorizing the cards in the deck is not difficult for him. O'Brianen needs 2-3 days to learn a new language; he memorizes about 300 new words per hour. In 1994, he even became the world champion from memory, having memorized 152 Chinese words in 15 minutes.

Another Englishman, Daniel Tammet, after a severe seizure of epilepsy in childhood, was able to perform complex calculations in his mind, operating with numbers consisting of more than a hundred signs.

American Kim Peak, who became the prototype of the hero of the movie "Rain Man", memorized a page of text in a few seconds, knew 12 thousand previously read books by heart, remembered maps of all cities and highways in the United States, and could easily tell the day of the week for any date on the calendar for the last 2000 years.

Once Alexander Sergeevich Pushkin lost the fifth chapter of his famous work "Eugene Onegin". It happened during a trip from Moscow to St. Petersburg, therefore, the great poet did not even hope to find her. Pushkin was rescued by his brother Lev Sergeevich. He read this chapter once and listened to it again. This was enough to restore the chapter verbatim.

Chess players are known to have excellent memory. For example, world champion Alexander Alekhin remembered all the games he played. And Frank James Marshall, a grandmaster from the United States, in the twenties of the last century conducted a session of simultaneous play on 155 boards. After this chess marathon, Marshall was able to accurately reconstruct 153 games from memory.

Telephone directories are, of course, convenient, but Chinese Gu Yanglin does not need them at all. He already remembers 15, 000 numbers. Even more impressive is the result of Paula Prentice, who works as a help desk operator in Tasmania. Paula can remember over 120, 000 phone numbers, addresses and institution names. Equally interesting is the fact that Paula Prentis failed the school exam in mathematics.

Briton Bartholomew Parker Bidder worked in an insurance company in the 1930s. One day, a fire destroyed all of the company's records. But Bidder saved his colleagues: in six months he restored all the documents from memory.

In 1934, the famous ballerina Lina Po (Gorenstein Polina Mikhailovna) lost her eyesight as a result of complications from the flu. The ballet had to be left, but a talented person is talented in everything: Lina Po decided to become a sculptor. For 14 years she has created more than 100 sculptures of famous people. She worked, of course, from memory.

Contemporaries assured that the great philosopher of ancient Greece Socrates knew all the inhabitants of Athens. And the population of the city at that time was about 30, 000 people.

Italian scholar Antonio Maliabeki remembered by heart all the notes from his library, which consisted of 40, 000 books and 10, 000 manuscripts.

Atlanta resident Joe Walker was once called "Mr. Ballless Encyclopedia." The talented baseball journalist kept in his memory thousands of results of the games over the years, he remembered the biographies of all the famous masters of this game. The only thing Walker could not do was to broadcast live, as a child the boy went blind, but did not give up his dream of becoming a sports journalist. Having lost his sight, Walker could only count on his memory.