Faits intéressants sur les rêves

Nous rêvons tous, même si nous ne nous en souvenons pas. Les rêves ont toujours fasciné les gens, on croyait qu'ils étaient des messages du monde invisible. Dans les temps anciens, les interprètes de rêves ont toujours été vénérés. La Bible dit que les rêves ont été utilisés pour prédire l'avenir.

Les rêves ont effrayé, intéressé et dérouté les gens pendant des milliers d'années. À un moment donné, on croyait que les images qui apparaissent dans un rêve étaient un message des dieux, que la raison ne résidait pas dans la personne elle-même et que seules les personnes possédant des connaissances spéciales pouvaient résoudre des rêves.

Il y a une expression "rêve prophétique". La croyance qu'un rêve pouvait devenir réalité était encore caractéristique des peuples primitifs.

La science ne peut toujours pas expliquer exactement comment se déroule le processus de sommeil lui-même. On pense qu'il existe une zone très complexe profondément dans le cerveau appelée «centre du sommeil». Pendant la journée, sous l'action du système nerveux et musculaire, le calcium est envoyé dans le sang. Le calcium stimule finalement le «centre du sommeil» et nous nous endormons. Si le calcium va directement au «centre du sommeil», la personne ou l'animal s'endormira immédiatement. Mais si du calcium est injecté dans le sang, cela ne se produit pas.

Le célèbre psychologue Sigmund Freud croyait que les rêves révèlent nos désirs secrets.

Certains scientifiques pensent que nous rêvons de rêves pour fixer des événements dans la mémoire à long terme, c.-à-d. choses dont il faut se rappeler. D'autres croient que nous rêvons de choses qui doivent être oubliées - des souvenirs inutiles qui «obstruent» notre cerveau, interférant avec le travail mental.

La recherche montre que les femmes ont besoin d'une heure de plus que les hommes. Et le fait qu'elles ne l'obtiennent pas peut être la raison d'une susceptibilité beaucoup plus élevée des femmes aux troubles dépressifs. Il a également été constaté que les personnes âgées de 18 à 24 ans perdent plus de productivité par manque de sommeil que leurs camarades plus âgés.

Récemment, des scientifiques ont mené une expérience: les sujets ont été autorisés à dormir pendant les 8 heures prescrites, mais ils se sont réveillés dans la phase initiale de chaque sommeil. Après trois jours, tous les participants à l'expérience, sans exception, ont eu des difficultés de concentration, des hallucinations, une irritabilité inexpliquée et les premiers signes de psychose. Lorsque les sujets ont enfin eu l'occasion de rêver, les scientifiques ont remarqué que le cerveau compensait le manque de rêves des jours précédents en passant le corps en sommeil paradoxal plus longtemps que d'habitude.

Le record de la plus longue privation de sommeil a été enregistré au monde! Il est de 18 jours, 21 heures et 40 minutes. Le détenteur du record a parlé d'hallucinations, de paranoïa, de vision trouble, de problèmes d'élocution, de concentration et de mémoire.

Mais tout le monde ne peut pas avoir des rêves colorés. Environ 12% des personnes voyantes ne voient que des rêves en noir et blanc. D'autres rêvent en couleur. Il existe plusieurs groupes de rêves typiques que tout le monde voit sans exception: situations à l'école ou au travail, essayer d'échapper à la poursuite, tomber d'une hauteur, voler, etc.

Dans nos rêves, nous voyons souvent des étrangers, mais nous n'avons aucune idée que notre conscience ne vient pas avec leurs visages. Ce sont les visages de vraies personnes, ceux que nous avons vus au cours de notre vie, mais dont nous ne nous sommes pas souvenus.

On sait qu'à l'époque romaine, les rêves de César étaient discutés au Sénat romain. Ils étaient considérés comme un message des dieux.

5 minutes après le sommeil, une personne ne se souvient que de la moitié du contenu de son rêve et après 10 minutes, elle l'oublie à 90%.

Des recherches ont montré que notre cerveau est aussi actif pendant le sommeil que lorsque nous sommes éveillés.

Les personnes aveugles de naissance ne voient pas les rêves, comme nous les voyons - les voyants. Ils rêvent de sensations auxquelles ils sont habitués.

Une personne a généralement quatre à sept rêves par nuit, mais la plupart sont oubliés le matin.

Les scientifiques ont prouvé que les animaux rêvent aussi. Observez votre chien ou votre chat, il bronchera dans un rêve, comme nous le faisons quand nous rêvons de quelque chose de terrible.

Les rêves érotiques sont si réels qu'ils peuvent conduire à l'orgasme.

Le sommeil est affecté par les bruits pendant la première et la dernière heure de sommeil. Si vous êtes réveillé pendant ce temps, il vous sera difficile de vous rendormir.

Les rêves fréquents indiquent une activité mentale élevée.

Lorsqu'une personne dort, les rêves sont constamment rêvés, mais dans une phase profonde, par exemple, avec une grande fatigue, ils ne rêvent pas du tout.

Les personnes qui savent gérer leur sommeil en créant leurs propres rêves sont appelées aingers, et les rêves eux-mêmes sont des rêves lucides ou OS.

Interesting facts about dreams

We all dream, even if we don't remember it. Dreams have always fascinated people, it was believed that they are messages from the invisible world. In ancient times, interpreters of dreams have always been revered. The Bible says that dreams were used to predict the future.

Dreams have frightened, interested and puzzled people for thousands of years. At one time it was believed that the images that appear in a dream are a message from the gods, that the reason lies not in the person himself and that only people with special knowledge can solve dreams.

There is an expression "prophetic dream". The belief that a dream could come true was still characteristic of primitive people.

Science still cannot explain exactly how the sleep process itself proceeds. It is believed that there is a very complex area deep in the brain called the "sleep center". During the day, as a result of the action of the nervous and muscular system, calcium is sent into the blood. Calcium eventually stimulates the "sleep center" and we fall asleep. If calcium goes directly to the "sleep center", the person or animal will fall asleep immediately. But if calcium is introduced into the blood, this does not happen.

The famous psychologist Sigmund Freud believed that dreams reveal our secret desires.

Some scientists believe that we dream dreams to fix events in long-term memory, i.e. things to remember. Others believe that we are dreaming about things that need to be forgotten - unnecessary memories that "clog" our brain, interfering with mental work.

Research shows that women need one hour more sleep than men. And the fact that they are not getting it may be the reason for a much higher susceptibility of women to depressive disorders. It was also found that people aged 18 to 24 years lose more in productivity from lack of sleep than their older comrades.

Recently, scientists conducted an experiment: the subjects were allowed to sleep for the prescribed 8 hours, but they were woken up in the initial phase of each sleep. Three days later, all participants in the experiment, without exception, had difficulty concentrating, hallucinations, unexplained irritability, and the first signs of psychosis. When the subjects were finally given the opportunity to dream, the scientists noticed that the brain compensated for the lack of dreams in the previous days due to the longer than usual, the body's stay in the phase of REM sleep.

The record for the longest sleep deprivation was recorded in the world! It is 18 days, 21 hours and 40 minutes. The record holder spoke about hallucinations, paranoia, blurred vision, problems with speech, concentration and memory.

But not everyone can have colored dreams. About 12% of sighted people see only black and white dreams. Others dream in color. There are several typical groups of dreams that everyone sees without exception: situations at school or at work, trying to escape from pursuit, falling from a height, flying, etc.

In our dreams, we often see strangers, but we have no idea that our consciousness does not come up with their faces. These are the faces of real people, those whom we saw during our life, but did not remember.

It is known that in Roman times, Caesar's dreams were discussed in the Roman Senate. They were considered a message from the gods.

5 minutes after sleep, a person remembers only half of the content of his dream, and after 10 minutes he forgets it by 90%.

Research has shown that our brains are as active during sleep as they are when we are awake.

People who are blind from birth do not see dreams, as we see them - the sighted. They dream of sensations to which they are accustomed.

A person usually has four to seven dreams per night, but most of them are forgotten in the morning.

Scientists have proven that animals also have dreams. Observe your dog or cat, she will flinch in a dream, as we do when we dream of something terrible.

Erotic dreams are so real that they can lead to orgasm.

Sleep is affected by noises in the first and last hour of sleep. If you are awakened during this time, it will be difficult to fall asleep again.

Frequent dreams indicate high mental activity.

When a person is asleep, dreams are constantly being dreamed, but in a deep phase, for example, with great fatigue, they do not dream at all.

People who know how to manage their sleep by creating their own dreams are called aingers, and the dreams themselves are lucid dreams or OS.