Les mystères non résolus de l'Atlantide

L'Atlantide est une immense île ou continent qui existait autrefois dans l'océan Atlantique à l'ouest de Gibraltar. Les premières mentions de l'Atlantide sont les œuvres de l'ancien philosophe grec Platon. Il y a 12 mille ans, l'Atlantide était une île assez grande, riche en minéraux et en une faune et une flore variées. Le chef du pays était Atlas (en grec Atlas, d'où le nom de l'île Atlantis. Atlantes possédait de très bonnes connaissances et connaissances inatteignables à notre époque. Pourquoi l'île est-elle entrée dans l'océan? Selon de nombreux scientifiques, la raison en était une tremblement de terre qui a divisé l'île en plusieurs parties. Les atlantes eux-mêmes ont prédit la catastrophe. Pourquoi n'y ont-ils pas échappé et, avec l'île, ils sont allés au fond? Mystère.

Où se trouve l'hypothétique Atlantis? Les opinions sont nombreuses. Mais ils contredisent tous le fameux document "Dialogues" de Platon, qui décrit une théorie plus plausible de la découverte de l'Atlantide. Selon Platon: l'Atlantide est une île, elle est plus grande que la Libye et l'Asie et est passée sous l'eau il y a 10 à 12 mille ans. Selon le penseur, l'île était située de l'autre côté du détroit de Gibraltar.

Il y a une autre île sur Terre qui est très similaire à l'ancienne Atlantide - l'Antarctique moderne. La zone est exactement la même que celle décrite par Platon: une immense île dont la glaciation a commencé il y a environ 8 à 12 mille ans. L'île est actuellement recouverte d'une épaisse couche de glace. Pour découvrir le relief de l'île, vous devez consulter les cartes des 15-16ème siècles, compilées par Piri Reis. Il a indiqué avec beaucoup de détails sur les cartes les lignes de la côte maritime et le relief.

Une autre carte a été publiée en 1531 par le géographe français Orondius Finea. Il a décrit avec précision l'Antarctique continentale libre de glace. La configuration du continent correspondait aux cartes obtenues à la suite de recherches modernes. Les sondages sismiques ont confirmé les détails cachés sous la glace, mais indiqués sur les anciennes cartes. Celles. avant il y avait une civilisation qui a fait des cartes avant même la glaciation du continent antarctique. Il y a environ 10 à 12 mille ans, une catastrophe s'est produite sur la Terre, le climat a changé, la Terre a commencé à être recouverte de glace. Surtout, les Terres circumpolaires ont souffert, dont les habitants n'avaient nulle part où aller et se retirer, et la civilisation a péri. Mais était-ce cent pour la civilisation? Il existe de nombreuses légendes à son sujet. C'est un pays insulaire riche en connaissances - l'Atlantide.

Les ancêtres des Atlantes sont considérés comme les Égyptiens et les Indiens d'Amérique, et même les Slaves. Le nom d'Atlantis et l'équipement englouti d'Atlanta sont parfois associés à des observations d'ovnis sous-marins dans l'Atlantique et à de mystérieuses disparitions dans le triangle des Bermudes. En 1992, au centre du triangle des Bermudes, au fond de l'océan, une pyramide plus grande que la pyramide de Khéops a été découverte. Selon de nombreuses données, la surface de la pyramide ressemble à une substance vitreuse. Plus d'informations sur cet objet n'ont pas été rapportées.

The unsolved mysteries of Atlantis

Atlantis is a huge island or mainland that once existed in the Atlantic Ocean west of Gibraltar. The earliest mentions of Atlantis are the works of the ancient Greek philosopher Plato. 12 thousand years ago Atlantis was a rather large island, rich in minerals and a variety of flora and fauna. The head of the country was Atlas (Atlas in Greek, hence the name of the island Atlantis. Atlantes possessed very good knowledge and knowledge unattainable in our time. Why did the island go into the ocean? According to many scientists, the reason was an earthquake that split the island into several parts. Atlantes themselves and predicted the catastrophe. Why they did not escape it, and together with the island went to the bottom? Mystery. But a special caste of guardians were sent to neighboring lands to transfer knowledge.

Where is the hypothetical Atlantis located? There are many opinions. But they all contradict the famous document "Dialogues" of Plato, which describes a more plausible theory of finding Atlantis. According to Plato: Atlantis is an island, it is larger than Libya and Asia and went under water 10-12 thousand years ago. According to the thinker, the island was located across the Strait of Gibraltar.

There is another island on Earth that is very similar to ancient Atlantis - modern Antarctica. The area is exactly the same as described by Plato: a huge island, the glaciation of which began about 8-12 thousand years ago. The island is currently covered with a thick layer of ice. To find out what relief the island had, you need to look at the maps of the 15-16th centuries, compiled by Piri Reis. He pointed out in great detail on the maps the lines of the sea coast and the relief.

Another map was published in 1531 by the French geographer Orondius Finea. He accurately depicted the ice-free mainland Antarctica. The configuration of the mainland corresponded to the maps obtained as a result of modern research. Seismic sounding confirmed details hidden under the ice, but indicated on old maps. Those. before there was a civilization that made maps even before the glaciation of the Antarctic continent. About 10-12 thousand years ago, a catastrophe occurred on the Earth, the climate changed, the earth began to be covered with ice. Most of all, the circumpolar Earths suffered, the inhabitants of which had nowhere to go and retreat, and civilization perished. But was it a hundred for civilization? There are many legends about her. This is an island country rich with high knowledge - Atlantis.

The ancestors of the Atlanteans are considered the Egyptians and American Indians, and even the Slavs. The name of Atlantis and the sunken equipment of Atlanta are sometimes associated with observations of underwater UFOs in the Atlantic and mysterious disappearances in the Bermuda Triangle. In 1992, in the center of the Bermuda Triangle, at the bottom of the ocean, a pyramid was discovered that was larger than the Cheops pyramid. According to many data, the surface of the pyramid looks like a vitreous substance. More information about this object has not been reported.