Faits intéressants sur le nombre de la bête

«Voici la sagesse. Celui qui a de l'intelligence, compte le nombre de la bête, car le nombre est humain; son nombre est six cent soixante-six. " Jean le Théologien, Apoc.13: 18, 15: 2 C'est cette phrase qui a donné naissance à la croyance des chrétiens dans le nombre satanique 666 ou le nombre de la bête.

Dans les études liées au «nombre de la bête», une erreur est souvent commise: le nombre est décomposé en décimales et représenté sous la forme de trois chiffres 6, avec lesquels il est identifié. Cependant, au moment de la rédaction de l'Apocalypse, il n'y avait pas de système de numération positionnel décimal, qui n'est apparu en Inde qu'au VIe siècle après JC. e.

Il y a une opinion que, peut-être, au cours des premiers siècles, une erreur a été commise lors de la réécriture de l'Apocalypse de Saint-Jean, car dans un certain nombre de sources anciennes, le numéro de la bête est indiqué comme 616.

En Chine et dans d'autres pays asiatiques, contrairement aux pays européens, 6 est un "chiffre porte-bonheur", comme en témoigne le fait que le 6 juin 2006 (06.06.06.) À Singapour, il y avait trois fois plus de mariages que d'habitude.

La somme de tous les numéros de roulette - de 1 à 36 - est 666.

Les codes des différents produits diffèrent les uns des autres, mais il y a quelque chose qui les unit tous, sans exception - sur tous les continents et sur toutes les marchandises C'est le numéro 666. Tout le monde peut le voir sur n'importe quel code-barres - deux fines lignes parallèles, qui sont un peu plus long que tout le reste et sont toujours au début, au milieu et à la fin du code-barres. Ce sont les six ordinateurs du deuxième ensemble. Ils sont appelés «parallèles de sécurité»

La largeur du billet d'un dollar est de 6, 66 centimètres.

Interesting facts about the number of the beast

“Here is wisdom. He who has intelligence, count the number of the beast, for the number is human; his number is six hundred and sixty-six. " John the Theologian, Rev.13: 18, 15: 2 It was this phrase that gave rise to the belief of Christians in the satanic number 666 or the number of the beast.

In studies related to the "number of the beast", a mistake is often made: the number is decomposed into decimal places and represented in the form of three digits 6, with which it is identified. However, at the time of the writing of the Apocalypse, there was no decimal positional number system, which arose in India only in the VI century AD. e.

There is an opinion that, perhaps, in the first centuries, a mistake was made when rewriting the Revelation of St. John, since in a number of early sources the number of the beast is indicated as 616.

In China and other Asian countries, unlike European ones, 6 is a "lucky number", as evidenced by the fact that on June 6, 2006 (06.06.06.) In Singapore there were three times more marriages than usual.

The sum of all the roulette numbers - from 1 to 36 - is 666.

The codes of different goods differ from each other, but there is something that unites them all, without exception - on all continents and on all goods This is the number 666. Everyone can see it on any barcode - two thin parallel lines, which are somewhat longer than all the rest and are always at the beginning, in the middle and at the end of the barcode. These are computer sixes of the second set. They are called "security parallels"

The width of the dollar bill is 6.66 centimeters.