Faits intéressants sur les barmans

Il s'avère que les barmans ont leurs propres vacances professionnelles. La Journée internationale du barman est célébrée le 6 février dans de nombreux pays du monde. Cette profession est apparue au milieu du XIXe siècle aux États-Unis d'Amérique, lors de la «ruée vers l'or». L'homme derrière le bar était occupé à servir des boissons et à préparer des cocktails. Et en 1862, Jerry Thomas a publié le livre "Bartender's Guide" - une sorte de guide sur les boissons, les cocktails et les règles de comportement du barman.

En URSS, une édition similaire est sortie beaucoup plus tard - en 1978. L'auteur du manuel «Technologie de préparation des boissons mixtes» était Alexander Georgievich Kudryavtsev, qui a travaillé pendant de nombreuses années dans les meilleurs bars de Moscou. A.G. Kudryavtsev lui-même a assuré que c'était lui qui veillait à ce que les gens qui travaillaient dans les bars soviétiques soient appelés barmans, et non barmen, comme c'était la coutume auparavant.

Le plus vieux barman du monde est Angelo Cammarata de Pennsylvanie. Du moins, c'est ce que dit le livre Guinness des records. Angelo s'est tenu derrière la barre des jeunes hommes en 1933 et est resté fidèle à sa profession choisie pendant 79 ans. Il y a eu une pause dans sa carrière pendant plusieurs années, lorsque, pendant la Seconde Guerre mondiale, le barman a été enrôlé dans l'armée. Le barman vétéran a pris un repos bien mérité alors qu'il avait déjà bien plus de 90 ans. Et il a commencé à écrire des mémoires. Il avait quelque chose à dire.

Les visiteurs remarquent naturellement qu'il y a beaucoup plus de barmans masculins que de femmes. Cependant, les femmes ont aussi leur propre recordman: l'Anglais Dolly Savile a travaillé comme barman pendant 74 ans. Au fil des ans, elle a mis en bouteille plus de 2 000 000 pintes de bière. Dolly Savile est décédée à l'âge de 101 ans. Quelques semaines seulement avant sa mort, la vieille femme a arrêté d'aller travailler, alors qu'elle était dans le personnel jusqu'aux derniers jours.

Le barman allemand Michael Sturm a établi un record du monde pour le transport de verres à bière en 2017. Il a réussi à porter 26 verres dans ses mains à une distance de 40 mètres. Pour que le dossier soit enregistré, le participant devait conserver au moins 90 pour cent de la boisson pendant le voyage. L'infatigable barman a décidé de ne pas s'arrêter là et a esquissé une nouvelle étape - 29 verres.

Mais le Belge Bart Wayne est à juste titre considéré comme le barman le plus coriace du monde. Il a travaillé au comptoir pendant 102 heures consécutives. Une réalisation inhabituelle a été enregistrée au Pleintier Cafe (Flandre orientale). Wayne avait droit à cinq minutes de repos après chaque heure de travail. Si le détenteur du record refusait de faire une pause, alors cette heure était reportée à l'heure suivante. Ainsi, Bart Wayne a même pu dormir 45 minutes.

Même les championnats du monde sont organisés parmi les barmans. L'organisateur de ce concours est l'International Bartenders Association. L'objectif principal du concours n'est pas seulement de montrer vos compétences, mais aussi d'échanger des expériences. En 2018, le championnat du monde s'est tenu en Estonie. L'émission en direct de Tallinn a été regardée par environ 200 000 téléspectateurs à travers le monde. Traditionnellement, les barmans s'affrontent dans deux catégories: "Classique" et "Flaring". Les barmans classiques doivent maîtriser la préparation de cocktails. Mais dans la deuxième catégorie, les capacités artistiques sont évaluées: par exemple, jongler avec des bouteilles.

Interesting facts about bartenders

It turns out that bartenders have their own professional holiday. International Bartender Day is celebrated on February 6 in many countries around the world. This profession appeared in the middle of the 19th century in the United States of America, during the "Gold Rush". The man behind the bar was busy pouring drinks and preparing cocktails. And in 1862 Jerry Thomas published the book "Bartender's Guide" - a kind of guide to drinks, cocktails and the rules of bartender behavior.

In the USSR, a similar edition came out much later - in 1978. The author of the textbook “Technology of Mixed Drinks Preparation” was Alexander Georgievich Kudryavtsev, who worked for many years in the best bars in Moscow. A.G. Kudryavtsev himself assured that it was he who ensured that people who worked in Soviet bars were called bartenders, and not bartenders, as was customary before.

The oldest bartender in the world is Angelo Cammarata from Pennsylvania. At least that's what the Guinness Book of Records says. Angelo stood behind the bar of young men in 1933 and remained faithful to his chosen profession for 79 years. There was a break in his career for several years, when, during the Second World War, the bartender was drafted into the army. The veteran bartender went on a well-deserved rest when he was already well over 90 years old. And he started writing memoirs. He had something to tell about.

Visitors naturally notice that there are far more male bartenders than women. However, women also have their own record holders: the Englishwoman Dolly Savile worked as a bartender for 74 years. Over the years, she has bottled over 2, 000, 000 pints of beer. Dolly Savile died at the age of 101. Only a few weeks before her death, the old woman stopped going to work, while she was on the staff until the last days.

German bartender Michael Sturm set a world record for carrying beer glasses in 2017. He managed to carry 26 glasses in his hands at a distance of 40 meters. In order for the record to be fixed, the participant was required to keep at least 90 percent of the drink during the trip. The indefatigable bartender decided not to stop there, and outlined a new milestone - 29 glasses.

But Belgian Bart Wayne is rightfully considered the toughest bartender in the world. He worked at the counter for 102 straight hours. An unusual achievement was registered at the Pleintier Cafe (East Flanders). Wayne was allowed five minutes of rest after every hour of work. If the record holder refused to take a break, then this time was postponed to the next hour. Thus, Bart Wayne was able to even get 45 minutes of sleep.

Even world championships are held among bartenders. The organizer of this competition is the International Bartenders Association. The main goal of the competition is not only to show your skills, but also to exchange experiences. In 2018, the world championship was held in Estonia. The live broadcast from Tallinn was watched by about 200, 000 viewers around the world. Traditionally, bartenders compete in two categories: "Classic" and "Flaring". Classic bartenders are required to be proficient in making cocktails. But in the second category, artistic abilities are assessed: for example, juggling with bottles.