Faits intéressants sur les cascadeurs

"Amateur de risque, cascadeur" - c'est ainsi que le mot "cascadeur" peut être traduit du français. C'est vraiment le cas: la tâche du cascadeur est de remplacer l'acteur au moment d'effectuer des cascades difficiles et dangereuses. De plus, le faire de manière professionnelle pour que le spectateur ne remarque pas la substitution. En conséquence, un cascadeur doit être physiquement similaire à un acteur, au lieu duquel il effectue une cascade risquée.

Probablement, beaucoup sont intéressés par la question - apprennent-ils quelque part les compétences d'un cascadeur ou recrutent-ils des personnes physiquement préparées à cette fin? Il existe des centaines d'écoles de cascades dans le monde, où des mentors expérimentés dirigent des cours avec ceux qui ont décidé d'apprendre cette compétence difficile mais intéressante. De plus, le programme des écoles est très différent: dans certains, l'accent principal est mis sur le combat sur scène, dans d'autres - sur l'escrime, la chute ou la conduite extrême.

Il est généralement admis que le tout premier coup de théâtre a eu lieu il y a plus de 100 ans - le 12 novembre 1910, à l'époque du cinéma muet. À New York, certains casse-cou ont sauté d'une montgolfière en feu à l'Hudson.

Dans le cinéma domestique, les premiers cascadeurs sont apparus dans les années trente du siècle dernier. Par exemple, le combat des musiciens dans la célèbre comédie "Funny Guys" a été mis en scène, les acteurs du cadre ont été remplacés par des athlètes entraînés. Dans une large mesure, le développement de scènes de cascades a été facilité par Joseph Vissarionovich Staline lui-même, qui, après avoir regardé des westerns américains, a demandé: "Pourquoi nos réalisateurs ne peuvent-ils pas tourner comme ça?"

Il est généralement admis qu'un cascadeur est une profession masculine dure. En principe, c'est le cas, mais cela ne signifie pas que la voie des cascadeurs est fermée pour les femmes. Varvara Nikitina est devenue la première cascadeuse en Russie. À cause de Varvara, des dizaines de cascades les plus difficiles ont été réalisées dans des films. De plus, cette femme courageuse n'est pas une combattante au corps à corps ni une championne de tir. Varvara est un maître du sport en gymnastique rythmique.

Pour le tournage du légendaire réalisateur "Titanic", James Cameron a attiré une centaine de cascadeurs, qui ont eu les épisodes les plus excitants du film. Leur travail a été payé avec dignité - au total, les cascadeurs ont reçu environ 3 000 000 $.

Le célèbre acteur soviétique Yevgeny Urbansky avait un doublé professionnel qui l'a remplacé lors de l'exécution de cascades dangereuses. Mais, l'acteur a essayé de travailler seul de nombreux épisodes de ce type. L'une de ces astuces s'est terminée tragiquement.

Lors du tournage du film "Le réalisateur" en 1965, Urbansky a décidé de conduire de manière indépendante une voiture à travers les dunes de sable. La voiture s'est retournée, l'acteur a été grièvement blessé et est décédé sur le chemin de l'hôpital. Le tournage a été interrompu pendant plusieurs années.

Vic Armstrong de Grande-Bretagne est inclus dans le livre Guinness des records en tant que représentant le plus actif des techniques de cascades. Au cours des trente années de sa carrière, Armstrong a doublé des acteurs dans plus de 200 films.

Simon Karn sur le tournage du film "Cliffhanger" a fait un tour fantastique, pour lequel il a reçu 1 000 000 $: à 4 752 mètres d'altitude, il a pu passer d'un avion à l'autre. Carne a surnommé Sylvester Stallone lui-même.

Interesting facts about stuntmen

"Risk lover, stunt artist" - this is how the word "stuntman" can be translated from French. This is really so: the task of the stuntman is to replace the actor at the moment of performing difficult and dangerous stunts. Moreover, to do it so professionally that the viewer does not notice the substitution. Accordingly, a stuntman should be physically similar to an actor, instead of whom he performs a risky stunt.

Probably, many are interested in the question - are they taught somewhere the skill of a stuntman or are they recruiting physically prepared people for this purpose? There are hundreds of Stunt Schools in the world, where experienced mentors conduct classes with those who have decided to learn this difficult but interesting skill. Moreover, the program of the Schools is very different: in some, the main emphasis is on stage combat, in others - on fencing, falling or extreme driving.

It is generally accepted that the very first film stunt took place more than 100 years ago - on November 12, 1910, back in the days of silent cinema. In New York, some daredevil jumped from a burning hot air balloon to the Hudson.

In the domestic cinema, the first stuntmen appeared in the thirties of the last century. For example, the fight of the musicians in the famous comedy "Funny Guys" was staged, the actors in the frame were replaced by trained athletes. To a large extent, the development of stunt scenes was facilitated by Joseph Vissarionovich Stalin himself, who, having watched American Westerns, asked: "Why can't our directors shoot like that?"

It is generally accepted that a stuntman is a harsh male profession. In principle, this is the case, but this does not mean that the path to stuntmen is closed for women. Varvara Nikitina became the first female stuntwoman in Russia. On account of Varvara, dozens of the most difficult tricks performed in films. Moreover, this brave woman is not a hand-to-hand fighter or a shooting champion. Varvara is a master of sports in rhythmic gymnastics.

For the filming of the legendary "Titanic" director James Cameron attracted about a hundred stuntmen, who had the most exciting episodes of the film. Their work was paid with dignity - in total, the stuntmen received about $ 3, 000, 000.

The famous Soviet actor Yevgeny Urbansky had a professional stunt double who replaced him when performing dangerous stunts. But, the actor tried to work out many such episodes on his own. One of these tricks ended tragically.

During the filming of the film "The Director" in 1965, Urbansky decided to independently drive a car through the sand dunes. The car turned over, the actor was seriously injured and died on the way to the hospital. Filming was interrupted for several years.

Vic Armstrong from Great Britain is included in the Guinness Book of Records as the most active representative of stunt skills. Over the thirty years of his career, Armstrong has dubbed actors in more than 200 films.

Simon Karn on the set of the movie "Cliffhanger" did a fantastic trick, for which he received $ 1, 000, 000: at an altitude of 4, 752 meters he was able to pass from one plane to another. Carne dubbed Sylvester Stallone himself.