D'un seul coup j'ai battu tout le monde

Le soldat Dmitry Ovcharenko a combattu dès les premiers jours de la Grande Guerre patriotique. Mais en raison de sa blessure, il a été transféré de l'unité de combat, où il était mitrailleur, à cheval vers un dépôt de munitions.

Le 13 juillet 1941, lors de batailles dans le secteur de la ville de Balti, tout en livrant des munitions à sa compagnie près de la ville des renards arctiques de la compagnie de mitrailleuses du 389th Infantry Regiment de la 176th Infantry Division of the 9th Armée du front sud, le soldat de l'Armée rouge DROvcharenko était entouré d'un détachement de soldats et d'officiers ennemis de 50 personnes. Dans le même temps, l'ennemi a réussi à s'emparer de son fusil. Cependant, D.R.Ovcharenko n'a pas été surpris et a arraché une hache de la charrette, a coupé la tête de l'officier qui l'interrogeait, a lancé 3 grenades sur le soldat ennemi, détruisant 21 soldats. Les autres ont fui dans la panique. Puis il a rattrapé le deuxième officier et lui a également coupé la tête. Le troisième officier a réussi à s'échapper. Après cela, il a rassemblé des documents et des cartes des morts et est arrivé à l'entreprise avec la cargaison.

La nomination de Dmitry Ovcharenko au titre de héros de l'Union soviétique, signée par le commandant du front sud, le lieutenant général D.I. Ryabyshev et membre du conseil militaire L.R. Korniyets.

Par le décret du Présidium du Soviet suprême de l'URSS du 9 novembre 1941 "pour l'accomplissement exemplaire des missions de combat du commandement sur le front de la lutte contre les envahisseurs nazis et le courage et l'héroïsme manifestés en même temps" le soldat de l'Armée rouge Ovcharenko Dmitri Romanovich a reçu le titre de héros de l'Union soviétique avec l'attribution de l'Ordre de Lénine et la médaille «Étoile d'or».

Dmitry a été réintégré comme mitrailleur et a continué à remplir son devoir militaire. Dans les batailles pour la libération de la Hongrie dans le secteur de la station de Sheregeyesh, le mitrailleur de la 3e brigade de chars, le soldat D.R.Ovcharenko, a été grièvement blessé et est mort à l'hôpital des suites de ses blessures le 28 janvier 1945.

In one fell swoop I beat everyone

Private Dmitry Ovcharenko fought from the very first days of the Great Patriotic War. But due to his injury, he was transferred from the combat unit, where he was a machine gunner, riding to an ammunition depot.

On July 13, 1941, in battles in the area of ​​the city of Balti, while delivering ammunition to his company near the town of Piesets, a sled machine-gun company of the 389th Infantry Regiment of the 176th Infantry Division of the 9th Army of the Southern Front, the Red Army soldier D.R.Ovcharenko was surrounded by a detachment of soldiers and enemy officers numbering 50 people. At the same time, the enemy managed to take possession of his rifle. However, D.R.Ovcharenko did not lose his head and snatched an ax from the cart, chopped off the officer who was interrogating him, threw 3 grenades at the enemy soldier, destroying 21 soldiers. The rest fled in panic. Then he caught up with the second officer and also chopped off his head. The third officer managed to escape. After that, he collected documents and maps from the dead and arrived at the company with the cargo.

The nomination of Dmitry Ovcharenko for the title of Hero of the Soviet Union, signed by the commander of the Southern Front, Lieutenant General D.I. Ryabyshev and member of the Military Council L.R. Korniyets.

By the decree of the Presidium of the Supreme Soviet of the USSR of November 9, 1941 "for the exemplary fulfillment of combat missions of the command on the front of the struggle against the Nazi invaders and the courage and heroism shown at the same time" the Red Army soldier Ovcharenko Dmitry Romanovich was awarded the title of Hero of the Soviet Union with the award of the Order of Lenin and the Star".

Dmitry was reinstated as a machine gunner and continued to fulfill his military duty. In the battles for the liberation of Hungary in the area of ​​Sheregeyesh station, the machine gunner of the 3rd tank brigade, Private D.R.Ovcharenko, was seriously wounded and died in the hospital from his wounds on January 28, 1945.