Faits intéressants sur le premier vol dans l'espace

Le 12 avril 1961, l'homme a conquis l'espace pour la première fois. Depuis le cosmodrome de Baïkonour, pour la première fois au monde, le vaisseau spatial soviétique "Vostok" avec le pilote-cosmonaute Youri Alekseevich Gagarine à bord a été lancé. Ce vol était un événement historique de classe mondiale et tout n'était pas simple et sans heurts. Je suggère de lire faits intéressants sur le premier vol habité dans l'espace:

Le premier vol dans l'espace se préparait à la hâte, car les services de renseignement ont rapporté que les Américains prévoyaient de lancer le vaisseau spatial d'ici la fin avril. La direction de l'URSS ne pouvait pas permettre cela et a donné le commandement de devancer les Américains de quelque façon que ce soit.

L'un des paramètres clés dans la sélection du premier cosmonaute était une taille ne dépassant pas 170 cm et un poids ne dépassant pas 70 à 72 kg. Des exigences de taille et de poids sont apparues en raison des limitations techniques du vaisseau spatial Vostok.

Il est intéressant que trois rapports sur le vol de Gagarine dans l'espace aient été préparés auparavant. Le premier est «réussi», le second avec une demande d'aide dans la recherche s'il tombe sur le territoire d'un autre pays ou dans les océans du monde, et le troisième est «tragique» si Gagarine meurt.

Avant le vol, ils ne savaient pas comment la psyché humaine se comporterait dans l'espace, donc une protection spéciale a été fournie contre le contrôle de l'Est dans un accès de violence. Pour activer le contrôle manuel, Gagarine a dû ouvrir une enveloppe scellée, à l'intérieur de laquelle se trouvait un morceau de papier avec un code, en tapant lequel sur le panneau de contrôle il serait possible de le déverrouiller.

Après avoir effectué une révolution autour de la Terre, à 10 h 55 min 34 s à 108 minutes, le vaisseau spatial a terminé son vol. En raison d'une défaillance du système de freinage, le véhicule de descente avec Gagarine a atterri non pas dans la zone prévue à 110 km de Volgograd, mais dans la région de Saratov, près du village de Smelovka.

Fait intéressant, après le vol, le premier cosmonaute lieutenant Gagarine a été promu major. Et les informations diffusées sur le major Gagarine, qui a conquis l'espace, et le 12 avril sont devenues la journée internationale de la cosmonautique.

Source: Wikipédia

Interesting facts about the first flight into space

On April 12, 1961, man first conquered space. For the first time in the world, the Soviet spacecraft "Vostok" with the pilot-cosmonaut Yuri Alekseevich Gagarin on board was launched from the Baikonur cosmodrome. This flight was a world-class historical event and not everything was smooth and easy. I suggest reading interesting facts about the first manned flight into space:

The first flight into space was being prepared in a hurry, as intelligence reported that the Americans were planning to launch the spacecraft by the end of April. The leadership of the USSR could not allow this and gave the command to get ahead of the Americans in any way.

One of the key parameters in the selection of the first cosmonaut was a height of no more than 170 cm and a weight of no more than 70-72 kg. Requirements for height and weight have arisen due to technical limitations on the Vostok spacecraft.

It is interesting that three reports about Gagarin's flight into space were previously prepared. The first is "Successful", the second with a request for help in the search if he falls on the territory of another country or in the world's oceans, and the third is "Tragic" if Gagarin dies.

Before the flight, they did not know how the human psyche would behave in space, so special protection was provided against the control of the East in a fit of violence. To turn on manual control, Gagarin had to open a sealed envelope, inside which was a sheet with a code, by typing which on the control panel it would be possible to unlock it.

After completing one revolution around the Earth, at 10:55:34 at 108 minutes, the spacecraft completed its flight. Due to a failure in the braking system, the descent vehicle with Gagarin landed not in the planned area 110 km from Volgograd, but in the Saratov region, near the village of Smelovka.

Interesting fact, after the flight the First Cosmonaut Lieutenant Gagarin was promoted to Major. And the news broadcast about Major Gagarin, who conquered space, and April 12 became the international day of cosmonautics.

Source: Wikipedia