Faits intéressants sur les trésors de Stepan Razin

Autour du nom d'Ataman Stepan Razin, il y a toujours eu de nombreuses rumeurs et légendes. Et les légendes sur ses innombrables trésors, enterrés quelque part dans des endroits isolés, hantent les chasseurs de trésors depuis plus de cent ans. Il est difficile de comprendre ce qui est vrai dans ces légendes et ce qu'est la fiction, mais de nombreux chasseurs de fortune ont consacré presque toute leur vie à la recherche des trésors du chef légendaire.

Des discussions sur les trésors mystérieux de Stenka Razin sont apparues de son vivant, et après l'exécution du chef du soulèvement paysan, elles ont été complétées par de plus en plus de rumeurs. Le premier moteur de recherche a été formé en 1671, peu de temps après l'exécution de Stepan Razin.

Les montagnes Zhigulevsky ont été choisies comme lieu de recherche, et le frère de l'ataman, Frol, a été pris comme guide. Au moment de l'exécution de Stepan, il a laissé échapper qu'il connaissait les endroits où les trésors sont enterrés. Ainsi, il n'a pu éviter l'exécution, cependant, que pendant quelques années. Jusqu'en 1676, Frol dirigea l'expédition tsariste dans les endroits où les trésors pouvaient être trouvés, mais en vain.

Quand la patience du tsar fut épuisée, Frol Razin fut exécuté, comme son frère, à Moscou sur la place Bolotnaya. Il y avait des rumeurs selon lesquelles Frol avait délibérément conduit les serviteurs du souverain sur le mauvais chemin, et les associés de Stepan étaient en mesure de cacher les trésors dans des endroits plus fiables à ce moment-là.

Selon les conversations, une carte détaillée des trésors a été conservée par la maîtresse de Stepan Razin nommée Alena. Mais, elle s'est débarrassée de cette carte imprudemment - elle l'a remise à l'ancien associé de Stepan, le baron August von Rode. Et il a remis Alena aux autorités, laissant la carte avec lui. Certes, il n'y a aucune information selon laquelle ce même baron traître a pu trouver les bijoux.

Par exemple, on sait que les descendants du baron étaient engagés dans la recherche de trésors. Sa fille et son mari ont tenté en vain de trouver le trésor. C'est ainsi qu'est apparue la légende selon laquelle tout le monde ne pouvait pas accéder aux trésors de Razin. Même à quelqu'un qui connaît l'endroit où ils sont enterrés. Ces trésors auraient été charmés. Par exemple, la fille du baron et son mari ont trouvé des galeries souterraines, mais dès qu'ils ont essayé d'y pénétrer, les voûtes soudainement

s'est effondré et les malchanceux chasseurs de trésors ont été arrêtés.

L'arrière-petit-fils de von Rode, Pyotr Metlyaev, a continué à chercher. De plus, il disposait également d'anciens schémas. Sur la rive escarpée de la Volga, il découvrit un passage souterrain, mais n'eut pas le temps de terminer l'affaire - il mourut lors de fouilles.

Mais l'information date déjà du XXe siècle. Pendant la bataille de Stalingrad, une partie des rives de la Volga s'est effondrée. Plusieurs anciens canons en fonte sont apparus à la surface, desquels des pièces d'or sont tombées. Mais cette fois aussi, personne n'a obtenu le trésor: quelques minutes plus tard, les bombardements ont commencé et les bijoux ont été emportés par les explosions.

Alors, où sont enterrés ces trésors d'Ataman Stepan Razin? La géographie de la recherche est étendue - d'Astrakhan aux montagnes Zhigulevsky. Voici simplement aucune information fiable sur les découvertes. Soit la conspiration est trop forte, soit toutes ces légendes à leur sujet ne sont que des fictions. Mais, un grand nombre de chasseurs de trésors sont sûrs qu'ils auront un jour de la chance.

Interesting facts about the treasures of Stepan Razin

Around the name of Ataman Stepan Razin, there have always been many rumors and legends. And the legends about his countless treasures, buried somewhere in secluded places, have haunted treasure hunters for more than one hundred years. It is difficult to understand what is true in these legends and what is fiction, but many fortune hunters have devoted almost their entire lives to searching for the treasures of the legendary chieftain.

Talk about the mysterious treasures of Stenka Razin appeared during his lifetime, and after the execution of the leader of the peasant uprising, they were supplemented with more and more rumors. The first search engine was formed in 1671, shortly after Stepan Razin was executed.

The Zhigulevsky mountains were chosen as the place of search, and the brother of the ataman, Frol, was taken as a guide. At the time of Stepan's execution, he let slip that he knows the places where the treasures are buried. Thus, he was able to avoid execution, however, only for a few years. Until 1676, Frol led the tsarist expedition to the places where the treasures could be found, but to no avail.

When the tsar's patience ran out, Frol Razin was executed, like his brother, in Moscow on Bolotnaya Square. There were rumors that Frol deliberately led the servants of the sovereign to the wrong path, and Stepan's associates were able to hide the treasures in more reliable places at that time.

According to conversations, a detailed map of the treasures was kept by Stepan Razin's mistress named Alena. But, she disposed of this card unwisely - she handed it over to Stepan's former associate, Baron August von Rode. And he handed over to Alena to the authorities, leaving the card with him. True, there is no information that this same traitor baron was able to find the jewelry.

For example, it is known that the descendants of the baron were also engaged in the search for treasures. His daughter, together with her husband, tried to no avail to find the treasure. This is how the legend appeared that not everyone could get to Razin's treasures. Even to someone who knows the place where they are buried. These treasures were supposedly charmed. For example, the baron's daughter and her husband found some underground galleries, but as soon as they tried to penetrate there, the vaults suddenly

collapsed, and the unlucky treasure hunters were arrested.

The great-grandson of von Rode, Pyotr Metlyaev, continued to search. Moreover, he also had old schemes at his disposal. On the steep Volga bank, he discovered an underground passage, but did not have time to complete the matter - he died during excavations.

But the information is from the twentieth century. During the Battle of Stalingrad, part of the banks of the Volga River crumbled. Several ancient cast-iron cannons appeared on the surface, from which gold coins fell. But this time too, no one got the treasure: a few minutes later, the bombing began, and the jewelry was swept away by the explosions.

So where are these treasures of Ataman Stepan Razin buried? The geography of the search is extensive - from Astrakhan to the Zhigulevsky mountains. Here are just no reliable information about any finds. Either the conspiracy is too strong, or all these legends about them are nothing more than fictions. But, a huge number of treasure hunters are sure that they will someday be lucky.